France 2 complice de TF1 ?

Forum archivant toutes les discussions closes.
Tarzan
Nettoyeur des chiottes du Loft

France 2 complice de TF1 ?

Message par Tarzan »

C'est à se demander si Frane 2 ne fait parfois pas exprès de proposer des programmes à faible potentiel pour laisser TF1 l'emporter à l'audience ! (cela dit vu ce que je pense de l'audimat ^_^' )
Le plus grand cabaret du monde a pulvérisé Nice people samedi dernier, de même que la fiction de France 3.
Et cette semaine, France 2 aurait pu porter "le coup de grâce" (je pense qu'une deuxième défaite de ce genre aurait mis très en danger l'existence du nouveau programme poubelle de TF1) en proposant un programme fort genre un "cabaret" ou un "on a tout essayé spécial", mais non,ils mettent un programme (contre lequel je n'ai absolument rien) avec un potentiel tout de même assez faible ! De même que France 3 qui programme un telefilm en 2 parties, sachant qu'on est "obligés" de regarder la suite, ça peut être rebarbatif par avance...
Malgré ça, TF1 est loin d'avoir fait un score mirobolant ! Franchement, là, France 2 loupe une belle occasion ! Quand on pense en plus que TF1, d'après les sondages n'a jamais eu une audience aussi basse qu'en ce moment... faut attaquer quand "l'ennemi" est affaibli ! :evil:
Ooooo i o i o i o I Ooooo
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Je pense que pour des raisons plus ou moins politiques ils ne pouvaient pas se permettre d'annuler le spécial Algérie.

Et pas sûr qu'ils avaient un autre truc de Sébastien en stoc.
Zmaster

Message par Zmaster »

Effectivement il y a des chances que ce soit pour des raisons politiques et puis Fr2 n'a peut-être pas eu le temps de mettre en place un programme digne de ce nom car mine de rien cela prend du temps ! Il faut avoir fini l'enregistrement 3 à 4 jours avant etc ...
C'est en ce moment qu'ils doivent préparer leur riposte, enfin si ils sont pas trop andouille !
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Re: France 2 complice de TF1 ?

Message par DarkLord »

Tarzan a écrit :Et cette semaine, France 2 aurait pu porter "le coup de grâce" (je pense qu'une deuxième défaite de ce genre aurait mis très en danger l'existence du nouveau programme poubelle de TF1) en proposant un programme fort genre un "cabaret" ou un "on a tout essayé spécial", mais non,ils mettent un programme (contre lequel je n'ai absolument rien) avec un potentiel tout de même assez faible !

Je conçois qu'une guerre totale contre Nice People soit en route mais de là à en appeler F2 à diffuser le Grand Cabaret, ne serait-ce pas vendre son âme au diable ?
Préferer regarder de la merde par rapport à de la super merde, ce n'est pas ce que j'appelle plaider en faveur d'une télévision de qualité. Soyons exigeants !

Il faut conserver notre intégrité dans cette bataille, sinon il va être difficile de regarder les programmes de Real TV de haut.
Tarzan
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Tarzan »

Je n’ai jamais dit que nous devions regarder « Le plus grand cabaret du monde » !
Je t’explique comment je vois les choses :
Pour moi, il y a, on va dire 1000 personnes en France qui ont un boîtier qui sert de base pour calculer l’audimat (système que je trouve ridicule, mais bon…). Ces 1000 personnes sont soit disant représentatives de la population française et ce sont elles qui doivent regarder l ‘émission de France 2 ^_^

En fait on se rend compte que la real TV existe depuis de nombreuses années en France (et dans le monde)…
BANDE ANNONCE :
1000 personnes dans leur maison avec un boîtier… Six chaînes qui vont tout faire pour être regardées… Là, ce sont les chaînes qui sont enfermées, qui va l'emporter ?
Ooooo i o i o i o I Ooooo
gib's

Message par gib's »

Ca n'a rien à voir mais j'ai une question: comment se mesure l'audience dans les autres pays? Par exemple aux USA?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Il me semble que partout c'est le système des panel : aux USA c'est une boite concurrente de Médiamètrie qui s'en occupe : Nielsen (ils ont essayé d'ailleurs en France il ya quelques années mais ils ont abondonné).
Zmaster

Message par Zmaster »

Effectivement Fr2 ne fait pas grand-chose pour gagner des parts d'audience !
Ils se sont habitués à leurs scores et cela leur va tres bien !
Verrouillé