Arrêt Friends sur Jimmy

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Arrêt Friends sur Jimmy

Message par alexb »

Je viens de recevoir la newsletter de Jimmy et je me suis rendu compte que la chaîne arrête la diffusion de la 9e saison après l'épisode 918. :smile35:

D'après le site Internet de la chaîne la diffusion reprendera en Septembre.

Est ce que quelqu'un sait à quoi c'est lié ? A la gréve des doubleurs ?

Décidemment Jimmy devient vraiment n'importe quoi :smile2:
Nadia_b
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Nadia_b »

:fire:

De mieux en mieux!!!!!!!! à 4 épisodes de la fin de la saison, mais punaise qu'est ce qu'on leur a fait aux programmateurs pour qu'ils nous détestent tant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ca se peut qu'ils n'aont pas les dernier épisodes à temps et qu'au lieu de les programmer pendant l'été, ils attendent la rentrée pour qu'un plus grand nombre puissent les voir. Le finale a quand meme été diffusé il y a moins d'une semaine!
c'est génant, mais là je pense que c'est un geste un petit peu intelligent.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

kewaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!

mais ils sont débiles ou quoi !!!!!

bon je veux bien admettre qu'ils aient pas eu le temps de sous titrés les épisodes qui ont été diffusés y'a peu de temps aux usa (c'est de leur faute à jimmy ils auraient dû calculer le fait qu'ils n'allait pas avoir assez de temps) mais là ....septembre :eek: .......pffffff quel bande de couillons !!! (désolé pour le language)
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

:kpleurer: :kglups:

Canal Jimmy -> :smile0: <- Moi
<i>And they have a plan<i>
Diablotine

Message par Diablotine »

Tiré de Friends News :

Chamboulements dans le petit monde français de Friends... -- 19.05.03 -- Sources diverses

On parle rarement de Friends au sein même de la France... Et bien voici de quoi ravire les amoureux du pays.... bien que ce soit à travers deux mauvaises nouvelles...

En effet deux nouvelles qui ne vont pas ravir les fans français de la série (c'est-à-dire vous ! ;-).

La première, c'est le changement soudain de trois des six doubleurs français de la série. En effet, depuis janvier dernier, les voix derrières nos six amis newyorkais (Maïk Drah : Monica, Emmanuel Curtil : Chandler, Dorothée Jemma : Rachel, Michel Lasorne : Ross, Michèle Lituac : Phoebe et Marc Lesser : Joey) sont très mécontentes de la "pauvreté" de leurs salaires. Les acteurs ayant été augmenté pour tourner la saison 9 (rappel : chaque acteur est payé un million de dollars par épisode) et étant augmenter régulièrement depuis le début et l'ascension de la série, les doubleurs français ont, leur tour, demander à la Warner Brothers France une augmentation qu'ils jugent méritée. Depuis quatre mois, ça négocie dur enter les comédiens et la production... Selon certaines sources, ces négociations auraient enfin trouvées une issue : le licenciement des trois doubleurs qui refusent de continuer le doublage de la série dans ses conditions. A l'heure actuelle, nous ne savons pas quels comédiens n'assureront plus leur travail dans la saison 9.
Maintenant, la Warner compte remplacer très rapidement ces trois comédiens afin de continuer le doublage de la 9ème saison qui s'est stoppée alors que les deux premiers épisodes seulement avaient été doublés.

De ce fait, Canal Jimmy n'a pas pu diffuser cette saison inédite en VM (le choix entre la VOST et la VF en numérique) puisqu'elle a débuté le mois dernier. A débuté mais va se finir beaucoup plus tôt que prévu...
En effet, la chaîne câblée arrêtera momentanément la diffusion de cette 9ème saison le 27 avril prochain avec les épisodes 9.17 et 9.18, faute de matériel suffisant. C'est l'excellente That's 70 Show qui prendra le relais la semaine d'après.
Depuis quelques années, Jimmy finit la diffusion des saisons inédites de Friends un mois seulement après les États-Unis. Cette année le final aurait du être diffusé le 17 juin, alors que NBC l'a programmé le 15 mai. Une diffusion jugée donc trop rapprochée par la Warner France.
Mais pas de panique, Canal Jimmy diffusera la suite et fin de cette 9ème saison, dès début septembre, avec toujours deux épisodes inédits par semaine. Une programmation qui permettra à la chaîne de bien débuter sa rentrée (en effet, c'est une première que Jimmy diffuse des inédits de Friends en septembre) mais aussi de normalement la diffuser en VM, puisque d'ici-là, le problème du doublage aura été résolu.

Rappelons également que France 2 utilisera le même "procédé" : la fin de la 8ème saison sera diffusée à la rentrée, pas pour cause de droits mais cause des événements sportifs de francetélévisions et des vacances scolaires.
Innuendo

Message par Innuendo »

Diablotine a écrit :Tiré de Friends News :
...
Rappelons également que France 2 utilisera le même "procédé" : la fin de la 8ème saison sera diffusée à la rentrée, pas pour cause de droits mais cause des événements sportifs de francetélévisions et des vacances scolaires.

Ah le Tour de France ! :lol:
C'est vrai que ça serait dommage de devoir interrompre l'ascension du Galibet pour un "quelconque episode de Thanksgiving d'une série pas drôle de ces va-t'en-guerre d'amerloques"... :rolleyes: :evil:
alexb

Message par alexb »

Diablotine a écrit :Depuis quelques années, Jimmy finit la diffusion des saisons inédites de Friends un mois seulement après les États-Unis. Cette année le final aurait du être diffusé le 17 juin, alors que NBC l'a programmé le 15 mai. Une diffusion jugée donc trop rapprochée par la Warner France. .

J'ai un peu du mal à croire que la Warner impose des choix des dates de diffusion à Jimmy.

Je pense que tout ceci peut être lié au problèmes de doublage mais ça me paraot très bizarre....

En effet je me rappelle que l'année dernière ou il y a deux ans jimmy était tellment "fier" de diffuser le dernier épisode de la saison moins d'un mois après la diffusion Us qu'ils avaint faut une promo du genre "C'est tellement près qu'on n'a pas eu le temps de les doubler".

E fait, je me demande si jimmy ne se garde pas ces épisodes pour la Rentrée histoire de booster son audience à la Rentrée....
mdst

Message par mdst »

L'analyse de Friends news, est un peu bancale.

-Aligner le salaire des doubleurs en prenant pretexte que les acteurs sont augmentés, c'est aberrant. la voix française de Bruce Willis n'a jamais calculé son salaire en fonctino du cachet de l'acteur !!!! Je pense que les revendicatins des doubleurs sont ici de la même nature que depuis quelques années : les séries sont rerererediffusées, et les doubleurs sont payés une seule fois. Ils demandent donc un pourcentage. Il ne m'appartient pas ici de juger qu'ils ont raison ou tort... Mais, a la différence de ce qu'imagine Friends news, je les voit mal sortir comme arguments pendant lmeur négo les salaires de Schwimmer and co.
Sur Jimmy, l'arret de la dif n'est pas le 27 avril... mais Mai !

Hormis cela, il est vrai que cette année, des decallages dans la diff US ont causés bien des problemes a Jimmy pour avoir le materiel a temps et le faire sous titrer. Je confirme. Et ce n'est pas aprceque une fois ils reussise un tour de force que c'est automatique tout les ans.
C'est en effet le probleme avec les doubleurs qui a empeché une diff VF cette année, oui, c'est évident.
Que ces épisodes reportés a la rentrée permettent d'avoir des épisodes frais en septembre, ça, c'est une évidence. Ca me parait plus justifiés de les diffuser en septembre plutot qu'en juillet ou en aout. Contre mauvaise fortune bon coeur.
Mais moi, ce que j'en dis... ;)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Il ne m'appartient pas ici de juger qu'ils ont raison ou tort... Mais, a la
>différence de ce qu'imagine Friends news, je les voit mal sortir comme
>arguments pendant lmeur négo les salaires de Schwimmer and co.

C'est sûr, mais ils peuvent utiliser les mêmes moyens de pression ("Si vous ne nous augmentez pas, on se casse).
Je doute que les fans de la VF (si ils existent réellement! perso, je n'en ai jamasi vu :) apprécient beaucoup un changement de voix dans la VF...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
alexb

Message par alexb »

Voici la réponse que m'a envoyé Canal Jimmy.

Bonjour !

En effet, nous arrêtons momentanément la diffusion de cette 9ème saison le 27 avril prochain avec les épisodes 9.17 et 9.18, faute de matériel suffisant. C'est l'excellente série That's 70 Show qui prendra le relais la semaine d'après : http://www.canaljimmy.fr/series/70_show_new/fiche.html

Mais pas de panique, Canal Jimmy diffusera la suite et fin de cette 9ème saison, dès début septembre, avec toujours deux épisodes inédits par semaine. Une programmation qui nous permettra de diffuser la série en VM, puisque d'ici-là, le problème du doublage aura été résolu.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur notre site : http://www.canaljimmy.fr/

Bon, "faut de matèriel" c'est pas très clair. Je ne suis pas expert mais autant je peux comprendre que le doublage prenne un peu de temps mais le sous titrage ça ne me parait pas trop long à faire.
Innuendo

Message par Innuendo »

mdst a écrit :Sur Jimmy, l'arret de la dif n'est pas le 27 avril... mais Mai !

alexb a écrit :Voici la réponse que m'a envoyé Canal Jimmy.
En effet, nous arrêtons momentanément la diffusion de cette 9ème saison le 27 avril prochain avec les épisodes 9.17 et 9.18, faute de matériel suffisant.

hum, hum... ;)
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Bonjour !

En effet, nous arrêtons momentanément la diffusion de cette 9ème saison le 27 avril prochain avec les épisodes 9.17 et 9.18, faute de matériel suffisant. C'est l'excellente série That's 70 Show qui prendra le relais la semaine d'après : http://www.canaljimmy.fr/series/70_show_new/fiche.html

Mais pas de panique, Canal Jimmy diffusera la suite et fin de cette 9ème saison, dès début septembre, avec toujours deux épisodes inédits par semaine. Une programmation qui nous permettra de diffuser la série en VM, puisque d'ici-là, le problème du doublage aura été résolu.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur notre site : http://www.canaljimmy.fr/

ils se foutent de la gueule du monde c'est pas possible autrement .....qu'est qu'on en a à péter de la version française de merde (excusez mon language)

friends est sûrement la série américaine la plus suivie en VOST ......pfffffff quel bande de branque !!!!!!

scusez mais là je suis colère

P.S : oui je pense qu'à ma gueule j'admet :P mais parce que je suis dégoutée et que je sais que cette série est bien plus apprécier en VO qu'en VF :(
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
mdst

Message par mdst »

ils se foutent de la gueule du monde c'est pas possible autrement .....qu'est qu'on en a à péter de la version française de merde (excusez mon language)
friends est sûrement la série américaine la plus suivie en VOST ......pfffffff quel bande de branque !!!!!!
//
Je ne suis pas expert mais autant je peux comprendre que le doublage prenne un peu de temps mais le sous titrage ça ne me parait pas trop long à faire.

Vous partez en vrille, là !
Ou est il donc question de VF dans l'affaire ? Ils ne peuvent simplement pas avoir les épisodes a temps pour les faire sous titre et les diffuser a temps. C'est tout ! C'est vous qui brodez a propos de la VF ! Vous vous montez des films tout seul !!!
Vous, vous imaginez que des épisodes, ça se télécharge sur des sites pirates ou qu'on s'envoit des cassettes VHS ?! ben non ! Pour une chaine de télévision, le materiel, ça vient de la boite de distribution americaine, qui prepare un materiel a destination de l'international (textless, VI, voire remontage comme pour les super-sized episodes). Ca transite par le distributeur français, par des copies, des verifications, puis ensuite ça arrive a la chaine, et le sous titrage peut commencer. C'est tout un processus.
DarkLord

Message par DarkLord »

Prévenir les téléspectateurs de Jimmy de cette coupure dès le début de la diffusion de la nouvelle saison aurait été intelligent de la part de la chaîne.
Verrouillé