Assemblée générale

Forum archivant toutes les discussions closes.
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Assemblée générale

Message par ozgirl »

Il va falloir organiser l'AG, qu'on est censée faire en juillet, mais qui me semble compromise, vu le boulot qu'on a à faire pour Mâcon. Je propose donc au Président, ainsi qu'au bureau de l'association, d'organiser un vote du CA pour repousser l'AG à la rentrée.

D'autre part, la possibilité d'une AG en réel me semble de plus en plus difficile. Je propose donc une AG virtuelle, sur mIrc, avec un forum Adhérents ici (il en existait bien un, avant ?) sur lequel seraient postées par un membre du CA, au fur et à mesure de l'AG, les votes (par le biais de l'option sondage) dont les résultats seraient proclamés au fur et à mesure. Cependant, il reste un problème : que faire techniquement si un membre, absent, donne un pouvoir à qqn ?

D'autre part, comme prévu, je démissionnerai de mon poste de membre du CA, pour permettre un roulement par tiers comme initialement prévu, et j'annonce déjà que je me représente. Cependant, il faudra penser à annoncer ma démission si d'autres personnes désirent se présenter.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Amrith

Re: Assemblée générale

Message par Amrith »

ozgirl a écrit :D'autre part, comme prévu, je démissionnerai de mon poste de membre du CA, pour permettre un roulement par tiers comme initialement prévu.

Idem, bien entendu.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

ozgirl a écrit :D'autre part, comme prévu, je démissionnerai de mon poste de membre du CA, pour permettre un roulement par tiers comme initialement prévu.

Idem pour moi, n'etant pas assez actif au sein du FLT pour pouvoir pretendre faire partie du Conseil d'Administration.

Olivier, aux USA pour un enterrement en ce moment.
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :Il va falloir organiser l'AG, qu'on est censée faire en juillet, mais qui me semble compromise, vu le boulot qu'on a à faire pour Mâcon. Je propose donc au Président, ainsi qu'au bureau de l'association, d'organiser un vote du CA pour repousser l'AG à la rentrée.

Pourquoi pas. D'ailleurs, si l'AG est annuelle, on n'a pas vraiment obligation de la faire en juillet. On a été officiellement créé en octobre (http://www.leflt.com/presentation/mentions/prefecture.php), on peut donc profiter de ce délais :-)

D'autre part, la possibilité d'une AG en réel me semble de plus en plus difficile. Je propose donc une AG virtuelle, sur mIrc, avec un forum Adhérents ici (il en existait bien un, avant ?) sur lequel seraient postées par un membre du CA, au fur et à mesure de l'AG, les votes (par le biais de l'option sondage) dont les résultats seraient proclamés au fur et à mesure. Cependant, il reste un problème : que faire techniquement si un membre, absent, donne un pouvoir à qqn ?

Aucune idée ! Ca se passe comment dans la réalité ?

D'autre part, comme prévu, je démissionnerai de mon poste de membre du CA, pour permettre un roulement par tiers comme initialement prévu, et j'annonce déjà que je me représente. Cependant, il faudra penser à annoncer ma démission si d'autres personnes désirent se présenter.

Pareil pour moi si nécessaire :) Et si quelqu'un est candidat en tant que président de l'asso (et selon le temps que j'aurai à la rentrée prochaine), je suis pas contre un remplacement !
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Avant de proposer les démissions, faudra être quasi sur que des remplaçants se manifesteront... non ?
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :

Aucune idée ! Ca se passe comment dans la réalité ?

Je suppose que ta question porte sur les pouvoirs. Si c'est bien le cas, dans une AG réelle, soit le vote est à bulletin secret et les personnes ayant un pouvoir mettent deux bulletins ; soit le vote est à mains levées et le décompte des voix est fait par qqn qui connaît tout le monde et qui a la liste des pouvoirs, afin de compter un ou deux voix selon les personnes.
OzGirl
ozgirl

Message par ozgirl »

T6 a écrit :Avant de proposer les démissions, faudra être quasi sur que des remplaçants se manifesteront... non ?

D'un autre côté, il faut bien annoncer les démissions pour avoir des candidatures, non ?
OzGirl
darkevil

Message par darkevil »

(le mec chiant) et si y'a pas de candidatures ? :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ozgirl

Message par ozgirl »

T6 a écrit :(le mec chiant) et si y'a pas de candidatures ? :D

1) nos statuts sont suffisamment flous pour qu'on puisse fonctionner avec un CA "incomplet".

2) à partir de là, est-ce embêtant si tous les postes ne sont pas pourvus ?

3) quand on a mis le 1er CA en place, on avait eu plus de candidatures que de postes. Il n'y a pas de raison que tout le monde se soit envolé depuis 9 mois.
OzGirl
DarkLord

Message par DarkLord »

En tout cas, vous donnez vraiment envie d'être membre du CA ... :D ;)

De toute façon, il faut faire une annonce publique et générale auprès de tous les membres. Pas de cooptation.
Sinon, le vote par chat, c'est pas folichon. Par courier ou mail, ce serait pas mieux ? Pour confirmer au moins.
ozgirl

Message par ozgirl »

Je ne parlais d'un vote par chat, mais d'un vote sur le forum. Le chat, c'est pour les discours.
OzGirl
darkevil

Message par darkevil »

Pas vraiment, un vote sur le forum... bof...
Un vote par formulaire me semblerait plus approprié.
----
Nunus

Message par Nunus »

T6 a écrit :Pas vraiment, un vote sur le forum... bof...

Pareil par MonFlt avec un accés uniquement pour les membres ;)
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Annuseries a écrit :
T6 a écrit :Pas vraiment, un vote sur le forum... bof...

Pareil par MonFlt avec un accés uniquement pour les membres ;)

D'abord Salut tout le monde, je suis de retour, 'achement fatigué mais de retour! :D

Sinon je voulais dire: pas conne ton idée Nunusse ! Voilà un excellent moyen de servir de mon FLT !
En plus je pense que ça devrait être assez simple et rapide à faire non ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
darkevil

Message par darkevil »

Je vous annonce que mon statut de secrétaire du FLT est vacant à partir de la prochaine AG - AG qu'il faudrait mettre en place dans les semaines qui viennent. En effet, je ne me représenterais pas pour des raisons que je ne tiens pas à développer. Je ne quitte pas le FLT mais plusieurs discussions récentes - dont celle sur Episode en ce moment - me font me poser des questions et je souhaite prendre un peu de recul, avec, donc, des interventions moins fréquentes sur les forums. Je reste disponible en cas de besoin, comme d'habitude, mais mon implication au FLT risque de fortement diminuer.
----
Verrouillé