Même âge, même adresse - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Hobbes
Boulet

Même âge, même adresse - M6

Message par Hobbes »

Personne a regardé la nouvelle série française djeunz sur M6 ? :D

Ben moi si. Je m'attendais pas à grand chose remarquez... Et effectivement, j'ai pas eu grand chose ;)

J'ai vraiment dû m'accrocher pendant le 1er épisode : dialogues qui sonnaient faux (mais franchement, dans certaines scènes, ça en devenant pathétique ;) ), acteurs pas très convainquants, intrigue surchargée et pourtant pas super intéressante qui part dans tous les sens et nous ressort un bon nombre de situations déja vue des centaines de fois dans ce genre de série : la fille qui présente un mec à sa mère, le mec qui découvre qu'il est adopté (d'une manière franchement ridicule d'ailleurs :D ) , et qui se fait dans le même épisode poignarder par une bande de "bourges" (c'est eux qui le disent)...
En plus, je trouvais les personnages franchement tête à claque, surtout celui qui parle tout le temps de son bouquin et emmbrasse sa mère toutes les 2 minutes. Et puis certains passages me sont un peu restés en travers de la gorge : notre futur écrivain drague une fille, pas de chance, elle est lesbienne et il a déja ramené son ex dans le droit chemin alors elle lui en veut, ou une séquence assez inutiles ou les 2 héros se font passer pour des "pédés" dans un bar pour attirer les filles. Mais bon, vu qu'à la fin on comprend que l'un des héros est effectivement homo (et pas celui qu'on croit d'ailleurs, c'est toujours ça) ça rattrape un peu les maladresses...
Enfin, à la vision du 2eme épisode, j'ai pas compris s'il était vraiment homo ou s'il avait juste dit à son copain qu'il l'aimait parce qu'il était dans le coma, c'était pas très clair :D

Le 2eme épisode était un peu mieux j'ai trouvé : beaucoup mieux écrit (c'est à dire que les dialogues ne paraissaient pas tous tirés d'un monologue théatral), quelques situations marrantes (mais aussi beaucoup de situations surréalistes ou exagerées) des personnages qui m'ont parus un peu plus attachants (Peut-être parce qu'ils ont été assez bien presentés ? ). Bon, c'était pas encore génial, loin de là, mais un poil mieux quand même ;)

Cela dit, le gros problème, c'est que ça m'a paru long. Je sais pas si c'est les 2 épisodes à la suite ou simplement que ça dure plus de 40 minutes, mais je m'attendais sans arrêt à voir le générique de fin et ça continuait, continuait... ;)

Enfin, pour une série française, on va dire que c'est pas trop mauvais ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Re: Même âge, même adresse

Message par thunder »

Hobbes a écrit :Cela dit, le gros problème, c'est que ça m'a paru long. Je sais pas si c'est les 2 épisodes à la suite ou simplement que ça dure plus de 40 minutes, mais je m'attendais sans arrêt à voir le générique de fin et ça continuait, continuait... ;)

Pourquoi s'infliger cela ?? :eek: :D

Heu question idiote ? Ca passe à quelle heure ce truc ? Ca s'adresse à quelle tranche d'âge ? Juste pour info car je ne compte pas regarder ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Pourquoi s'infliger cela ??

Parce que c'était ça ou passer mon après-midi à réviser la géologie pour le bac ! :D

Heu question idiote ? Ca passe à quelle heure ce truc ? Ca s'adresse à quelle tranche d'âge ? Juste pour info car je ne compte pas regarder ...

15h15 sur Meuh6
Les héros ont 20 ans (toujours mieux que si les mêmes acteurs essayaient de nous convaincre qu'ils ont 15 ans :D) mais vu les subtilités du scénario (un des héros se fait poignarder et en meure presque, mais personne ne porte plainte contre l'aggresseur alors qu'ils connaissent tous son identité et le voit régulierement à la fac ! ) je pense que ça cible plutôt le public collégien de ce genre de série... Enfin, wait and see ;)

Juste pour info car je ne compte pas regarder ...

Tu devrais, certains passages de dialogues sont très marrant au 15eme degrés.
Genre le père au lit qui se plaint de ne pas être intellectuel comme son fils et lance tout naturellement un truc du genre "J'aimerais lui faire découvrir le monde. Oh, un monde, voilà ce qu'il y a entre nous".
Ou encore l'absence totale de "on" dans le premier épisode (nous, nous, nous) et les acteurs qui appuient bien sur les "ne" dans la négation. (" Putain je ne suis pas content !")
15eme degrés quoi :D
thunder

Message par thunder »

Hobbes a écrit :
Juste pour info car je ne compte pas regarder ...

Tu devrais, certains passages de dialogues sont très marrant au 15eme degrés.
Genre le père au lit qui se plaint de ne pas être intellectuel comme son fils et lance tout naturellement un truc du genre "J'aimerais lui faire découvrir le monde. Oh, un monde, voilà ce qu'il y a entre nous".
Ou encore l'absence totale de "on" dans le premier épisode (nous, nous, nous) et les acteurs qui appuient bien sur les "ne" dans la négation. (" Putain je ne suis pas content !")
15eme degrés quoi :D

Ola c'est un peu haut pour moi le 15eme degrés. Il faut se conditionner avant ... ca prend du temps ... non ... vraiment trop compliqué pour moi tout ça :D ... je laisse ca à d'autre

Merci Hobbes pour ces réponses ;)
<Monk>
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Voici pour en savoir plus le communiqué de presse reçu ce matin par mail de la série (je vous épargne la photo de fin de mail ;)) ):

Même Age, Même adresse, LE rendez-vous télé incontournable de l’été !

EGO PRODUCTION lance, à partir du 4 juin sur M6, la série télévisée Même Age, Même adresse, une nouvelle série décoiffante et touchante, réalisée de façon peu conventionnelle et résolument moderne.

Pascale Breugnot, célèbre productrice de séries à grand succès (Une Famille formidable, Le Juge est une Femme…) s’associe à M6 pour diffuser tous les mercredis de l’été, 15 épisodes de la série.

Construite autour de 4 jeunes, qui habitent dans le même immeuble depuis leur enfance et sont inséparables, la série nous invite à vivre le quotidien de cette bande d’amis, âgés de 20 ans à peine…

A l’âge où tout est possible, Manon, Thibault, Antoine et Jane nous entraînent à toute vitesse dans le tourbillon de leurs aventures et nous font partager, souvent avec humour, leurs joies, leurs peines, leurs amours et les relations, parfois compliquées, avec leurs parents…

Pourquoi Manon change-t-elle tout le temps d’amoureux ? Comment Antoine va-t-il faire face à la révélation de son origine ? Combien de temps Jane va-t-elle continuer à materner sa mère ? Thibault choisira-t-il son avenir contre la volonté de son père ?

Même Age, Même adresse est une série télévisée de 15 épisodes, diffusée sur M6, tous les mercredis à partir du 4 juin 2003.

La rediffusion de la série est envisagée à la rentrée 2003 avec un nouvel horaire.

A suivre absolument…
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Annuseries a écrit :Voici pour en savoir plus le communiqué de presse reçu ce matin par mail de la série (je vous épargne la photo de fin de mail ;)) ):

Le résumé est déjà assez horrible comme ça!!!

EGO PRODUCTION
lance, à partir du 4 juin sur M6.... gnagnagna

Ca ne s'invente pas!!!

Pourquoi Manon change-t-elle tout le temps d’amoureux ? Comment Antoine va-t-il faire face à la révélation de son origine ? Combien de temps Jane va-t-elle continuer à materner sa mère ? Thibault choisira-t-il son avenir contre la volonté de son père ?

HAHHAHAHAHA!!!
On dirait le résumé d'un épisode des feux de l'amour!

La rediffusion de la série est envisagée à la rentrée 2003 avec un nouvel horaire.

Elle fait bien de mettre "envisagée", la grande là, parceque déjà que les projets de diffusions en général, coulent hyper facilement!

A suivre absolument…

Cette phrase me donne toujours envie de boycotter le produit, je sais pas pour vous....
:D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :
Annuseries a écrit :Voici pour en savoir plus le communiqué de presse reçu ce matin par mail de la série (je vous épargne la photo de fin de mail ;)) ):

Le résumé est déjà assez horrible comme ça!!!

Sorry mais fallait que je partage ce que j'ai trouvé au réveil dans mes mails ;)

EGO PRODUCTION
lance, à partir du 4 juin sur M6.... gnagnagna

Ca ne s'invente pas!!!

Ben non ;)

HAHHAHAHAHA!!!
On dirait le résumé d'un épisode des feux de l'amour!

Et encore t'es gentil :D mais je me suis pissé dessus en lisant ça

Elle fait bien de mettre "envisagée", la grande là, parceque déjà que les projets de diffusions en général, coulent hyper facilement!

On sait bien que c'est LPMDP qui va encore être rediffusé ;)
A suivre absolument…

Cette phrase me donne toujours envie de boycotter le produit, je sais pas pour vous....
:D :D
]
Même pas mais vu la tronche de tout l'émail, j'ai envie de dire :
A suivre absolument enfermé dans une cave sans télé loin de chez soi sans objet pouvant provoquer une tendance suicidaire. :D :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Annuseries a écrit :On sait bien que c'est LPMDP qui va encore être rediffusé ;)

Oui, au moins dans cette série les tartes n'ont pas prétentions à être comédiennes!

A suivre absolument enfermé dans une cave sans télé loin de chez soi sans objet pouvant provoquer une tendance suicidaire. :D :D

Autre phrase chocs!

"Oubliez tout ce que vous avez vus:
Mais oubliez le très fort, parcequ'après avoir vu ça vous serez obligés de faire la comparaison, et vous allez encore vous plaindre! (ou pleurer!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :
Annuseries a écrit :On sait bien que c'est LPMDP qui va encore être rediffusé ;)

Oui, au moins dans cette série les tartes n'ont pas prétentions à être comédiennes! !)

Mais l'égo des acteurs français est plus fort que tout.

Autre phrase chocs!

"Oubliez tout ce que vous avez vus:
Mais oubliez le très fort, parcequ'après avoir vu ça vous serez obligés de faire la comparaison, et vous allez encore vous plaindre! (ou pleurer!)

:cool: ;)
thunder

Message par thunder »

Même Age, Même adresse, LE rendez-vous télé incontournable de l’été !

Merde ... ne serais-je donc qu'un con qui a tourné ??? c'était la pensé du jour :D :D

EGO PRODUCTION lance, à partir du 4 juin sur M6, la série télévisée Même Age Même adresse

Houps ... ils ont manqué la cible ....

Construite autour de 4 jeunes, qui habitent dans le même immeuble depuis leur enfance et sont inséparables, la série nous invite à vivre le quotidien de cette bande d’amis, âgés de 20 ans à peine…

Mon dieu que le concept est original ...

Que de question existentielles !!!!! Mais comment ai-je pu vivre jusqu'à maintenant sais avoir la réponse à toute ces questions .... pourtant vitales :evil:

A suivre absolument…

Sinon quoi ???? :D :D

Nan ... franchement minable ce communiqué de presse .. menfin ....
<Monk>
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

Tout d'abord, je voudrais vous dire que je partage entièrement vos idées pour une télévision de qualitée et je trouve aussi cette série tout aussi stupide que vous. Mais j'aimerais savoir pourquoi s'acharner sur eux comme vous le fait? Du genre faire un jeu de mot sur le moindre détail du communiqué de presse? Je pense que ça ne rend pas la chose vraiment sérieuse (mais ce n'est que mon avis). Vous auriez très bien pu critiquer le fait que les séries françaises pour ado ne se renouvellent pas et souligner les problèmes, sans pour autant critiquer comme vous l'avez fait en jouant sur les mots. On a compris votre message (du moins je l'espère), et je trouve que c'est suffisant, pas besoin de se rabattre sur n'importe quoi pour prouver que c'est mauvais. Voilà, ça me trottait dans la tête depuis un ptit bout de temps et je voulais vous le dire. ;)
thunder

Re: ...

Message par thunder »

Anthony a écrit :Mais j'aimerais savoir pourquoi s'acharner sur eux comme vous le fait? Du genre faire un jeu de mot sur le moindre détail du communiqué de presse?

Cela doit être pour moi :cool:

Oui je l'admet ce n'est pas très fin (et léger) et ca ne fait pas avancer le débat. Mais hier soir j'étais d'humeur joyeuse et puis ce communiqué m'avait bien fait rire alors je me suis amusé un peu. Voilà ... c'est tout, donc pas d'explication complexe ;) .

Anthony a écrit :Vous auriez très bien pu critiquer le fait que les séries françaises pour ado ne se renouvellent pas et souligner les problèmes, sans pour autant critiquer comme vous l'avez fait en jouant sur les mots.

Je l'admet.
Mais on avait déjà eu une petite discussion sur les productions ado françaises lors de la diffusion d'âge sensible sur France 2. Il ya un post la dessus.

Et puis de plus n'ayant pas vu à quoi cela ressemble je ne peux pas dire grand chose (à part raconter des conneries ... aîe ... pas la tête .. en plus ca m'arrive pas souvent .. un égarement .. que sais-je ... :D ).
<Monk>
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est vrai ça, vous vous acharnez à tort sur ce communiqué de presse qui arrive à résumer en 3 lignes l'intrigue de la série ;) :D

Anthony
Solid as a Rock!

Re: ...

Message par Anthony »

thunder a écrit :Cela doit être pour moi :cool:

;)
Mais je ne te visais pas tout particulièrement.

thunder a écrit : Je l'admet.
Mais on avait déjà eu une petite discussion sur les productions ado françaises lors de la diffusion d'âge sensible sur France 2. Il ya un post la dessus.

Je sais, raison de plus pour ne pas s'acharner sur ce Xème clone des productions bidons françaises, faut laisser passer, sans pour autant signaler à quel point c'est mauvais :D

Hobbes a écrit :C'est vrai ça, vous vous acharnez à tort sur ce communiqué de presse qui arrive à résumer en 3 lignes l'intrigue de la série ;) :D

:ok:
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Il est vrai qu'il est assez inutile de filer des coups de latte à un adversaire déjà à terre... mais ça fait du bien, faut le reconnaître ! :D :D

ps : que je suis vilain ! :evil:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé