NYPD 2069

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Nunus
Membre du Groupe Millennium

NYPD 2069

Message par Nunus »

Fox quand elle le voudra :D

Avec : avec Josh Hopkins qu'on a pu vour dans Ally McBea ou New York Undercover.

De : Steven Bochco

Histoire : En 2009 un flic, Alex Franco, se fait renverser par une voiture. A l'hôpital, il est cliniquement mort et le gvt qui prépare un projet propose à sa femme de le congeler pendant 10 ans. Mais voilà reveille 60 ans plus tard en 2069 :D petit erreur.

Avis : Enthousiaste par le pilote qui m'a vraiment scotchés. On se demande souvent comment est le futur et comment on réagirai si on se retrouvai du jour au lendemain à une autre époque. Les problémes d'adaptations y sont abordé et les nouveautés technologiques amusent et effraie aussi notre héro.
Autre point réellement intérresant et qui restera à aborder dans le reste de la série (si il y'a une suite) c'est la rencontre entre lui et sa famille. Sa femme est morte 50 ans plus tôt, son fils à 77 ans et sénile, Son petit fils (qui a le même age que lui) se fait tuer avant la fin du pilote et son arriére petit fils remarque la ressemblance avec son arriére grand pére à partir d'une photo (c'est normal non ?).
A noter que les effets spéciaux sont trés bien fait et que l'évolution de la loi et des méthodes policiéres sont réellement amusantes à voir. Imaginez d'être jugé directement sur le lieux de votre arrestation par un juge, un procureur ... sagement assi dans un bureau. De plus on peu vous condammer à mort et exécuter la sentence aussi sur le lieux de votre arrestation.
Avis trés positif pour la nouvelle série de Steven Bochco ;) Affaire à suivre ...
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

ca ma tout l'air sympa tout ça enfin un peu de SF, j'vais me le mater .... ;)
Nunus

Message par Nunus »

fil2001 a écrit :ca ma tout l'air sympa tout ça enfin un peu de SF, j'vais me le mater .... ;)

Ben vu que l'action est en 2069 si y'a pas un peu de SF je m'y connais pas ;)
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

ça ressemble fort à du Judeg Dredd remixé Bochco... à suivre donc.
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Stratego

Message par Stratego »

Très très bon, du Blade Runner, du Minority Report, vraiment très prometteur, par contre j'ai peur pour les audiences parce que le Pilote manque un peu de rythme au début et à la fin :rolleyes:
Image
gib's

Message par gib's »

Mais le pilote a été acheté ou pas?
Conundrum me disait que non ou j'ai mal compris?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

ca ressemble aussi à un film avec mel gibson, me rappel plus le nom

je cours * ....
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

oui moi aussi je suis étonné de voir que NYPD 2069 ne fasse pas partie de la grille de rentrée de la FOX, d'autant plus que j'ai lu que 13 épisodes avaient déjà été commandé par le network. c'est pas prévue en midseason non plus?
Stratego

Message par Stratego »

Foutre un truc comme ça en mid-season je vois pas la logique, m'enfin vu le nombre de show qui vont se planter il a meme une chance plus tot :neutre:
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Trust the 'drum, gib's ! : La FOX a commandé le pilote mais n'a vraisemblablement pas commandé de série. Les deux dramas de mid season sont Still Life et Wonderfalls, ainsi que Cracking Up une sitcom avec molly shannon.

Foutre un truc comme ça en mid-season je vois pas la logique

Quelque fois c'est mieux d'attendre la mi saison pour les bonnes séries, car il y a moins de competition. Plein de séries ont été deprogrammées d'un lancement éventuel en septembre car la chaine voulait mettre toutes les chances de leur coté. C'est pas con comme raisonnement.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Stratego

Message par Stratego »

Oui mais a ce compte là tout le monde fait pareil et on deplace le Fall Schedule en Mars aussi :neutre:

Still Life et l'autre ont été promu comme si ils allaient faire partie du Fall 2003, faudra que tu m'explique la logique là aussi ...
Image
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Beaucoup aimé. :bigsmile:

La série prend son temps. On prend bien le temps de nous présenter les circonstances qui ont faite que notre cher Alex Franco se retrouve projeté dans le futur. Cela aurait pu être fait en deux, trois minutes mais non. Et c'est mieux comme cela. Ca permet de faire connaissance avec sa famille pour comprendre ce qu'il peut ressentir à la découverte de ce qu'elle est devenue.

Comme l'a souligné Stratego la série n'est pas réellement rythmée à part la poursuite vers la fin de l'épisode. La série bien qu'elle aurait pu le faire ne part pas dans des excès d'action et d'effets spéciaux. Les effets spéciaux ne sont pas tape à l'oeuil et sont juste là pour nous signifier que l'on est dans le futur. Un futur qui est certe différent de notre présent mais pas tant que cela en fait. Des évolutions sont présentés et sont surtout technologiques et juridiques (jugé en deux temps trois mouvement et la peine de mort n'a pas été abolie). Tout n'est pas joyeux, les crimes existent encore (malgré toutes les innovations), les bas-fond de la ville sont crasseux, les gens vivent enfermés cloîtrés se croyant en sécurité.
Alex arrive avec sa conception du monde, son humanisme. Mais il semblerait que l'évolution de l'homme n'est pas amélioré le respect de son prochain et sa vision se trouve vite confrontée aux dures réalités de ce nouveau monde (la scène de l'exécution).

Une description d'un futur qui n'est pas forcément idylique mais a le mérite de sonner vrai. On prend le temps de nous le présenter, de nous faire rentrer dans cet univers.
Franchement à la fin de l'épisode j'avais envie d'en savoir plus, de découvrir avec Alex ce que ce futur a à nous apporter. Maintenant reste à savoir quand est-ce que l'on aura droit à la suite.

Sinon pour les références on peut trouver du Minority Report, du Total Recall, du demolition man, enfin bon un peu de tout.

HS : Une question à ceux qui s'y connaissent en cryogénie. Est-ce que les muscles d'un corps conservé pendant des dizaines d'années en cryogénisation ne s'atrophient pas ? Parce que l'on voit Alex marcher sans problème à son réveil :rolleyes: .
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

thunder a écrit :HS : Une question à ceux qui s'y connaissent en cryogénie. Est-ce que les muscles d'un corps conservé pendant des dizaines d'années en cryogénisation ne s'atrophient pas ? Parce que l'on voit Alex marcher sans problème à son réveil :rolleyes: .
Non c'est heuresement elludé mais s'ils arrivent a le reanimer c'est evidemment qu'ils ont procedé a une re-education avant son reveil (tu sais les pastilles electrique en 60 ans ça a du evoluer :D ).

J'aime bien, c'est le genre d'ellipse de techno sight ou techno bable qu'on aurait pu voir dans Farscape
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Ben je viens de le voir aussi.

C'était sympa, un peu longuet peut etre mais surement nécessaire (si suite il y a).

Mais curieusement, même si j'adore quand une série décrit les faiblesses de l'Homme et du monde qu'il se fabrique (Oz, 6FU, un milliard d'autres...), cette fois j'ai presque trouvé ça trop pessimiste.

J'étais là devant ma tv : " mais c'est quoi cette justice expéditive de merde !!!" :lol: :lol: .

Bien sûr, c'est le but donc quelque part c'est un bon point que je marche autant dedans, mais honnêtement je me vois mal regarder spontanément chaque semaine un truc qui je sais va me foutre le moral à plat (peut etre parce que j'ai le moral à bloc alors que ca faisait longtemps que ca m'était plus arriver, mais là je pars HS tout seul :D ).

Disons que c'était sympa, mais que je pleurerai pas si y'a pas de suite (alors que je chiale comme une fontaine pour Firefly et Miracles :( :( ).

PS : moi aussi le voir debout tout de suite ça a fait tilt dans ma tête.
Mais je me suis aussi dit que la médecine avait du faire des progres de ce coté là (et puis il aurait fallu une demi saison minimum pour le revoir sur pied si on avait voulu la jouer sérieux :lol: ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Franchement emballé par le projet, fortement déçu par le resultat.
C'est long, c'est pas très interressant, enfin faut pas le voir un peu fatigué, y a pas beaucoup de S-F, l'acteur montre rien ou pas grand chose, bon j'arrète là. En plus j'aime bien comme c'est moi NYPD Blue, j'aurais bien que dans le futur ils filment un peu pareil !! oui, je pinaille Monsieur !!

thunder a écrit :HS : Une question à ceux qui s'y connaissent en cryogénie. Est-ce que les muscles d'un corps conservé pendant des dizaines d'années en cryogénisation ne s'atrophient pas ? Parce que l'on voit Alex marcher sans problème à son réveil

tiens c'est marrant que tu poses cette question, je viens juste d'avoir, hier soir, mon diplome es-cryogénie, je vais donc pouvoir te répondre.
Premier point, non les muscles ne sont pas atrophiés, là tu confonds (c'est une erreur que font souvent les premières années du dit diplome) avec le coma, tout comme les escarres vois tu. A la diffèrence du coma, la cryogénie est un état de stase corporelle, un peu comme Ripley dans "Aliens" du grand Steve ;) (spécial dédicace) qui reste plus de 50 ans sans vieillir. Le corps garde donc toute son intégrité quand il se trouve en hybernation. Il s'agit donc surtout de bien réussir le réveil, de ne pas aller trop vite, et de selon la technique employé remettre ou filtrer les fluides corporels. Et comme ap un long sommeil, on peut difficilement sauter du lit, mais on peut rapidement remettre en route la fonction marche; en fait la difficulté vient de la sensation désagréable de "fourmis" dans les jambes provoquée par la circulation qui recommence à irriguer les vaisseaux sanguins du sujet en phase de réveil. Voilà, pour ceux que ça interresse je passe un diplome de "machine à remonter le temps" en ce moment, donc si vous avez besoin de précisions...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Verrouillé