'Eh Mec! Il est où mon peigne?' à l'eau

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

'Eh Mec! Il est où mon peigne?' à l'eau

Message par conundrum »

'WB Drops 'Gilmore Girls' Spinoff
Thu, Jun 19, 2003 11:38 AM PDT

LOS ANGELES (Zap2it.com) - High costs have helped put the kibosh on The WB's proposed "Gilmore Girls" spinoff.

Originally intended for a fall premiere and then pushed back to a sex-order midseason pick-up, the "Gilmore Girls" spin-off was to focus on Milo Ventimiglia's Jess character and his attempts to reconcile with his estranged father. Executive producers Amy Sherman-Palladino and Daniel Palladino intended to shoot the series entirely on location in Venice, California, but the price was simply too high for Warner Bros. TV.

"After thorough analysis, we have determined that the costs to produce an ambitious series, filmed totally on location in Venice, California, were simply prohibitive," WB Entertainment President Jordan Levin and WBTV President Peter Roth tell The Hollywood Reporter.

"I should have listened to what my mother told me when I was a little girl: 'If you set a show in Venice, no one's gonna pay for it," ' Sherman-Palladino says. "This was a great project, with a great cast. Dan and I now look forward to a fourth great year of 'Gilmore Girls' and to definitely developing new projects for fall 2004."

The spin-off was set up at the end of last season when Jess left Stars Hollow, Connecticut to head to Venice, but now in theory Jess could return.

Rory Gilmore's former love interests had a decidedly spotty record this pilot season. In addition to Ventimiglia's stagnated spinoff, Jared Padalecki's "MacGyver" update failed to make The WB's fall line-up, while Chad Michael Murray's "One Tree Hill" was picked up for midseason. '

Bon, ben, on verra pas Jess chez LA Luke et LA Loreilai à LA Stars Hollow! Donc Jess sera vraisemblablement de retour :( mais ca veut aussi dire que Jane Espenson ecrira exclusivement pour GG :bigsmile:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: 'Eh Mec! Il est où mon peigne?' à l'eau

Message par Oz »

conundrum a écrit :Bon, ben, on verra pas Jess chez LA Luke et LA Loreilai à LA Stars Hollow!

Dommage, j'avais vraiment bien aimé le pilote dans GG !

Donc Jess sera vraisemblablement de retour :(

Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà le genre de nouvelles qui gache la soirée :(( Comment accepter qu'il revienne après la sublime scène de Rory au téléphone, c'est impensable. Jess c'est terminé, il faut pas qu'il revienne !
En plus, s'il revient, ça va noyer le début de saison alors qu'on pourrait se régaler avec l'intrigue de Lorelai et les débuts de Rory à Yale !

mais ca veut aussi dire que Jane Espenson ecrira exclusivement pour GG :bigsmile:

C'est une bonne nouvelle, mais franchement, pas Jess, pitié !

Bon ben maintenant je monte à la Bonne Mère allumer un cierge pour que le monsieur à la drole de coupe de cheveux ne revienne pas. Je lui en veux pas personnellement, mais bon, il sert à rien :~
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

oui, c'est la premiere fois que je vois Rob Estes dans un truc bien!

ce qui m'éclate, c'est que palladino ne pert pas son sens de l'humour :

"I should have listened to what my mother told me when I was a little girl: 'If you set a show in Venice, no one's gonna pay for it,"

:bigsmile:

j'etais content que Jess s'en aille et Dean aussi d'ailleurs! J'en veux aux scénaristes d'avoir un peu 'débiliser' Dean au profit de Jess. du coup, dean était souvent lourd!

En plus, s'il revient, ça va noyer le début de saison alors qu'on pourrait se régaler avec l'intrigue de Lorelai et les débuts de Rory à Yale !

Peut etre pas. L'idéal serait de faire de Dean un perso à part entière, non pas le copain de Rory, mais juste le neuveu de Luke qui est aussi un bon ami de Rory. Qu'il ait ses propres intrigues comme Lane. Là, s'il se calme et qu'il est plus cool avec Luke ca ne me derangerait pas. j'aime bien leur dynamique (surtout la scene de la barque dans Swan Song!)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Oz a écrit :
conundrum a écrit :Bon, ben, on verra pas Jess chez LA Luke et LA Loreilai à LA Stars Hollow!

J'irais pas jusque là, mais ça avait l'air sympathique.

Oz a écrit :
conundrum a écrit :
Donc Jess sera vraisemblablement de retour :(

Nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!! (bis)

Oh par pitier tout mais pas ça.
Ca serais la pire chose à faire pour la série. Comme la si bien dit Oz, aprés la scène du téléphone il n'y a plus rien à dire.
Il faut absolument passer à autre chose, il y aura suffisament à dire sur Yale pour remplir au moins la saison.

Oz a écrit :
conundrum a écrit :
mais ca veut aussi dire que Jane Espenson ecrira exclusivement pour GG :bigsmile:

C'est une bonne nouvelle, mais franchement, pas Jess, pitié !

Oui, il n'y a vraiment que ça qui me fasse réellement plaisir.
En même temps j'étais partant pour pas de "'Eh Mec! Il est où mon peigne?" pour avoir Jane à bord de GG. Mais pas Jess, le faux-rebelle-intélligent-mais-qui-est-tellement-perturbé-par-sa-famille-que-ses-relations-en-patissent.

Bon ben maintenant je monte à la Bonne Mère allumer un cierge pour que le monsieur à la drole de coupe de cheveux ne revienne pas

Oz je suis de tout coeur avec toi. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :j'etais content que Jess s'en aille et Dean aussi d'ailleurs! J'en veux aux scénaristes d'avoir un peu 'débiliser' Dean au profit de Jess. du coup, dean était souvent lourd!

Lol
T'es bien le pendant frenchie de Matt Roush, pas de doute là dessus! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :oui, c'est la premiere fois que je vois Rob Estes dans un truc bien!

Je sais pas si c'est mon imagination, mais physiquement je trouve que Rob Estes avait réussi à se rapprocher de Milo V. avec un visage assez creusé notamment (et les mimiques se ressemblaient).
Vraiment agréablement surpris par sa performance.

"I should have listened to what my mother told me when I was a little girl: 'If you set a show in Venice, no one's gonna pay for it,"

Sa mère avait raison :D
Fame LA se passait bien à Venice aussi, non ? :))

j'etais content que Jess s'en aille et Dean aussi d'ailleurs! J'en veux aux scénaristes d'avoir un peu 'débiliser' Dean au profit de Jess. du coup, dean était souvent lourd!

Effectivement. Notamment lors de l'épisode de la kermesse, où les deux rivalisaient de non-intelligence (mais c'était sauvé par la soeur de Dean qui était assez géniale).
Mais ils ont réussi à trouver une très belle porte de sortie à Dean, qui correspond bien au personnage je trouve.

Peut etre pas. L'idéal serait de faire de Dean

Jess, pas Dean ;) Tu vois que toi aussi tu veux l'oublier ! :D

un perso à part entière, non pas le copain de Rory, mais juste le neuveu de Luke qui est aussi un bon ami de Rory.

Ca serait l'idéal, mais ça ne me paraît pas correspondre au personnage que l'on nous a montré jusqu'à présent, qui était un élément perturbateur dans la vie de Rory (le seul ?).
Comment cet électron libre pourrait-il se muer en bon ami ? Ca prendra nécessairement une bonne moitié de saison pour arriver à cette évolution, sinon ça serait pas cohérent.
Du coup, je crains que ça n'interfère avec la découverte de Yale, qui promettait beaucoup (notamment si Paris opte pour Yale :D, elles seraient forcément dans la même chambre ! :D).

Qu'il ait ses propres intrigues comme Lane. Là, s'il se calme et qu'il est plus cool avec Luke ca ne me derangerait pas. j'aime bien leur dynamique (surtout la scene de la barque dans Swan Song!)

Oui, mais c'est une story-line entre deux supportings, pas avec un premier rôle (pas comme Lane/Rory), donc très secondaire. A moins que Luke ne prenne encore plus d'importance cette saison... A priori, on s'oriente vers ça, mais j'ai vraiment du mal à intégrer Jess dans l'équation !
Le gars qui parle pas, qui lit tout le temps, qui travaille chez Wal Mart et qui n'en a rien à foutre de rien, c'est amusant pour secouer Rory, mais après je me demande bien quel peut être son véritable intéret dans Star Hollows !
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

joma a écrit :J'irais pas jusque là, mais ça avait l'air sympathique.

C'était un peu l'antithèse des filles Gilmore : deux garçons qui savent pas parler :D

Oz a écrit :Comme la si bien dit Oz, aprés la scène du téléphone il n'y a plus rien à dire.

Franchement, ça m'a rappelé beaucoup de choses cette scène du téléphone. En plus Alexis Bledel a vraiment intégré toute la personnalité de Rory (on le voit notamment dans son jeu quand elle est en arrière plan ou quand elle ne parle pas) cette saison et enfin elle arrive à jouer à un niveau presqu'égal à celui de Lauren Graham. Du coup, j'avais les larmes aux yeux.

Mais pas Jess, le faux-rebelle-intélligent-mais-qui-est-tellement-perturbé-par-sa-famille-que-ses-relations-en-patissent.

Jess c'est un cliché. Mais pas un cliché comme on a l'habitude d'en voir dans GG. C'est un de ces clichés qu'on a marre de voir dans nombre de films et de séries :D

Oz je suis de tout coeur avec toi. :D

Merci Joma !
Ensemble, nous réussirons à convaincre le Drum de se joindre dans notre campagne contre le retour de Jess ! :D
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Et est ce qu'un pilote a été tourné et est éventuellement disponible ... somewhere?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma

Message par joma »

Oz a écrit :
conundrum a écrit :oui, c'est la premiere fois que je vois Rob Estes dans un truc bien!

Je sais pas si c'est mon imagination, mais physiquement je trouve que Rob Estes avait réussi à se rapprocher de Milo V. avec un visage assez creusé notamment (et les mimiques se ressemblaient).
Vraiment agréablement surpris par sa performance.

Oui, c'était même... Perturbant, de réalisme. :D

Oz a écrit :
joma a écrit:

J'irais pas jusque là, mais ça avait l'air sympathique.

C'était un peu l'antithèse des filles Gilmore : deux garçons qui savent pas parler

Tient oui, ça m'avait totalement échapper. Maintenant reste à savoir si cela aurait pu être aussi jouissif que les diatribes des GG ? ;)

Oz a écrit :Comment cet électron libre pourrait-il se muer en bon ami ? Ca prendra nécessairement une bonne moitié de saison pour arriver à cette évolution, sinon ça serait pas cohérent.

Et puis surtout ça ne correspondrait plus du tout au rôle de mauvaise conscience de Rory, le type qui peu réussir à lui faire des conneries.

Oz a écrit :Le gars qui parle pas, qui lit tout le temps, qui travaille chez Wal Mart et qui n'en a rien à foutre de rien, c'est amusant pour secouer Rory, mais après je me demande bien quel peut être son véritable intéret dans Star Hollows !

Aucun, c'est pour ça qu'il faut qu'il dégage. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :Et est ce qu'un pilote a été tourné et est éventuellement disponible ... somewhere?

Episode 3x21 - Here Comes the Son de GG :)
joma

Message par joma »

gib's a écrit :Et est ce qu'un pilote a été tourné et est éventuellement disponible ... somewhere?

Non pas vraiment ça a été inclus dans l'épisode 21 de GG "here comes the son"

On y voit Jess arrivé à Venice est découvrir sa "famille", mais ce n'est qu'une histoire parmis les autres de l'ep.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Ah ok, je verrais ca vers le mois d'août ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

conundrum a écrit :Donc Jess sera vraisemblablement de retour :)

Bah pas sur...
Il peut très bien rester à LA. De toute façon, au vu de la fin de la saison, je le vois mal revenir, le bec enfariné, demander à Luke de l'accueillir à nouveau, ou bien à Rory d'accepter ses excuses.
On le verra peut-etre juste comme ça pour foutre la merde, mais je pense que c'est une page de tournée.

En ce qui concerne Dean, c'est vrai qu'il fait vraiment ahuri depuis l'arrivée de Jess. Et très gamin surtout. En tout cas, j'imagine bien son mariage où il dirait:"Je te prends, Rory, pour épouse".

Quoi? Déja vu? ;)

Tonio
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

joma a écrit :Oui, c'était même... Perturbant, de réalisme. :D

Me voilà rassuré, j'avais peur de passer pour un fou :D

Tient oui, ça m'avait totalement échapper. Maintenant reste à savoir si cela aurait pu être aussi jouissif que les diatribes des GG ? ;)

Je le pense, car les enjeux du spin-off constituaient eux-aussi l'antithèse de ceux de GG. A savoir, on observe un père et son fils tentant de se rapprocher alors qu'ils ne se connaissent absolument pas, tandis que dans GG, on assiste à l'éloignement progressif d'une mère et d'une fille qui ont toujours été très proches.
Du coup, il parait évident qu'autant GG repose sur une conversation soutenue, autant le spin-off aurait du marcher à travers les silences.

Enfin bon, c'était l'idée que je me faisais du spin-off :D

Oz a écrit :Et puis surtout ça ne correspondrait plus du tout au rôle de mauvaise conscience de Rory, le type qui peu réussir à lui faire des conneries.

Forcément, car Rory a dépassé cet âge. Il paraît inconcevable de lui faire faire les mêmes bétises tout en étant à Yale ! Là encore, on revient à la scène du téléphone et surtout à la scène suivante ou Lorelai et Rory quittent Chilton. Ultra-symbolique.

Je vais vous dire : si la saison 4 est du niveau de la deuxième moitié de la saison 3, alors je vais prendre un pied monstre à écrire les reviews ! :bigsmile:
joma

Message par joma »

Oz a écrit :Je vais vous dire : si la saison 4 est du niveau de la deuxième moitié de la saison 3, alors je vais prendre un pied monstre à écrire les reviews ! :bigsmile:

Et si tu met autant de talent que pour 24, je vais prendre un pied monstre à te lire. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé