Dossier de presse général
-
ozgirl
- Membre du Groupe Millennium

Dossier de presse général
Il faut régler le problème du dossier de presse général, qui servira de base à tous les autres, comme celui de Mâcon.
Je propose le plan suivant :
- présentation du FLT (objectifs de l'assos, description...)
- rapide historique
- argumentaire (pourquoi ces objectifs et ces moyens ?)
- prospective (les futurs projets du FLT)
Qu'en pensez-vous ?
Je propose le plan suivant :
- présentation du FLT (objectifs de l'assos, description...)
- rapide historique
- prospective (les futurs projets du FLT)
Qu'en pensez-vous ?
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
bubu
C'est quoi le dossier de presse général ?
C'est un dossier de presse qui parle du FLT ?
Quel est le but ?
Désolé si je suis un peu à la masse, mais en ce moment, ça va pas fort...
Quel est le but ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
ozgirl

bubu a écrit :C'est quoi le dossier de presse général ?
Quel est le but ?
Ce que j'appelle dossier de presse général, c'est un dossier de presse qui parle du FLT dans sa globalité, sans entrer dans le détail de telle ou telle action. Ainsi, quand on aura des dossiers de presse à faire pour une action ou un événement, on ressortira le dossier de presse général en rajoutant une feuille ou deux sur l'action. Il nous servira aussi pour nous faire connaître aux journalistes qui nous contacteraient sans vraiment nous connaître.
OzGirl
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Bonne idée mais faut trouver quelqu'un qui veuille bien s'y coller, perso j'ai pas le temps.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Oz
- Gilmore Guy

Re: Dossier de presse général
T6 a écrit :Bonne idée mais faut trouver quelqu'un qui veuille bien s'y coller, perso j'ai pas le temps.
Faut se partager le boulot, chacun fait une page donc chacun utilise un minimum de temps.
- - présentation du FLT (objectifs de l'assos, description...)
- rapide historique
- prospective (les futurs projets du FLT) [Oz]
Ne pas oublier la page Contacts !
Quelques petites suggestions : pourquoi ne pas fusionner Présentation (première moitié de la page) et Argumentaire (seconde moitié) ?
Ensuite une page Historique. Puis on fait une page sur chaque projet qui a aboutit. Par exemple, on pourrait faire une page sur la base de données des actions et une page sur les lieux d'expression du FLT (En Direct des USA et le centre des forums). Enfin, on termine par la page Prospective. Je me charge de cette dernière, je parlerai de l'Observatoire, de la Banque de données virtuelle, du Carnet d'Adresses, de la LTE, de Metropolis.
-
ozgirl

Re: Dossier de presse général
Oz a écrit :T6 a écrit :Bonne idée mais faut trouver quelqu'un qui veuille bien s'y coller, perso j'ai pas le temps.
Faut se partager le boulot, chacun fait une page donc chacun utilise un minimum de temps.- présentation du FLT (objectifs de l'assos, description...)
Ne pas oublier la page Contacts !
- rapide historique
- prospective (les futurs projets du FLT) [Oz]
Bien sûr, ça paraissait tellement évident que j'ai oublié de la noter
Quelques petites suggestions : pourquoi ne pas fusionner Présentation (première moitié de la page) et Argumentaire (seconde moitié) ?
Ensuite une page Historique. Puis on fait une page sur chaque projet qui a aboutit. Par exemple, on pourrait faire une page sur la base de données des actions et une page sur les lieux d'expression du FLT (En Direct des USA et le centre des forums). Enfin, on termine par la page Prospective. Je me charge de cette dernière, je parlerai de l'Observatoire, de la Banque de données virtuelle, du Carnet d'Adresses, de la LTE, de Metropolis.
En fait, je voyais un truc en minimum 4 pages (une page par thème que j'avais donné). l'idée, c'est celle d'un approfondissment progresssif : la première page reste asez large, dans l'argumentaire, on développe beaucoup plus. Comme ça, le journaliste, suivant le temps qu'il a et les infos qui l'intéressent, ne lit que la première et la quatrième pages ou lit l'intégralité du dossier.
OzGirl
-
ozgirl

Voici un projet de texte pour la première page du dossier de presse. Il manque plein de choses et c'est normal : il faut pour cette page aller vers l'essentiel, les pages suivantes approfondiront les différents points que nous voudront. Cependant, je suis sûre qu'elle peut être améliorée, j'attends donc vos remarques !
Le Front de Libération Télévisuelle est une association loi 1901 dont l'objet est de proposer une réflexion sur la télévision, les différents moyens d'agir pour le respect du téléspectateur et des auteurs de fictions et pour une télévision de qualité et d’organiser tout événement susceptible d’aller dans ce sens.
Pour atteindre cet objectif, le front de Libération Télévisuelle a développé un site Internet qui est le centre de ses activités. Il propose des contenus rédactionnels sur les séries télévisées, notamment américaines, ce qui a été sa première préoccupation, et la télévision plus généralement. Il comprend également des mini-sites, un qui existe déjà, En Direct des USA, deux en préparation, Métropolis et La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires. Ce site comprend enfin un Centre des Forums, qui en est le centre névralgique : espace de libre expression, il permet à toute personne s'intéressant aux séries télévisées ou à la télévision de venir en discuter, d'un point de vue général ou plus précis (les anciennes séries, les séries inédites en France, problèmes législatifs…).
Le Front de Libération participe en outre, depuis deux ans, au Forum des Séries Cultes de Mâcon, en présentant un stand et en proposant des conférences.
Le Front de Libération Télévisuelle a deux modes d'action privilégiées : l'information, grâce à son site Internet et ses relations avec les journalistes, et la pétition électronique, qui a fait sa réputation. Un moteur de recherche sur le site permet de chercher les différentes actions menées par l'association ou relayées par elle.
OzGirl
-
Oz
- Gilmore Guy

C'est très bien. Je me permets néanmoins de le reprendre et de modifier certaines phrases, dis moi ce que tu en penses.
Je me demande si on devrait pas faire moins précis concernant Mâcon. Dire qu'on participe à des Festivals et des conventions simplement. Dans les faits, on a fait que Mâcon, c'est vrai (et encore, on oublie les manifs Canal... vous avez des photos au fait ?
), mais on doit pouvoir participer à d'autres évènements. Bref, à toi de voir !
Je crois aussi qu'on peut varier "séries télévisées" par "fiction télévisée", plus large mais ça marche bien je trouve.
Le Front de Libération Télévisuelle est une association loi 1901 dont l'objet est de proposer une réflexion sur la télévision, les différents moyens d'agir pour le respect du téléspectateur et des auteurs de fictions et pour une télévision de qualité, de participer ou d’organiser tout événement susceptible d’aller dans ce sens.
Pour atteindre cet objectif, le Front de Libération Télévisuelle a développé un site Internet qui est le centre de ses activités. Il propose des contenus rédactionnels sur la fiction télévisée, notamment américaine, ce qui a été sa première préoccupation, et la télévision plus généralement. Il gère également un réseau de mini-sites, un qui existe déjà, En Direct des USA, deux en préparation, Métropolis et La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires. Ce site comprend enfin un Centre des Forums, qui en est le centre névralgique : espace de libre expression, il permet à toute personne s'intéressant aux séries télévisées ou à la télévision de venir en discuter, d'un point de vue général ou plus précis (les anciennes séries, les séries inédites en France, problèmes législatifs…).
Le Front de Libération participe en outre, depuis deux ans, au Forum des Séries Cultes de Mâcon, en présentant un stand et en proposant des conférences.
Le Front de Libération Télévisuelle a deux modes d'action privilégiés : l'information, grâce à son site Internet et ses relations avec les journalistes, et la pétition électronique, qui a fait sa réputation. Un moteur de recherche sur le site permet de chercher les différentes actions menées par l'association ou relayées par elle.
Je me demande si on devrait pas faire moins précis concernant Mâcon. Dire qu'on participe à des Festivals et des conventions simplement. Dans les faits, on a fait que Mâcon, c'est vrai (et encore, on oublie les manifs Canal... vous avez des photos au fait ?
Je crois aussi qu'on peut varier "séries télévisées" par "fiction télévisée", plus large mais ça marche bien je trouve.
-
ozgirl

Oz a écrit :C'est très bien. Je me permets néanmoins de le reprendre et de modifier certaines phrases, dis moi ce que tu en penses.
Ne t'inquiète pas, c'est ce que je demandais
En revanche, je refais uen correction :
Le Front de Libération Télévisuelle est une association loi 1901 dont l'objet est de proposer une réflexion sur la télévision, les différents moyens d'agir pour le respect du téléspectateur et des auteurs de fictions et pour une télévision de qualité, de participer ou d’organiser tout événement susceptible d’aller dans ce sens.
Pour atteindre cet objectif, le Front de Libération Télévisuelle a développé un site Internet qui est le centre de ses activités. Il propose des contenus rédactionnels sur la fiction télévisée, notamment américaine, ce qui a été sa première préoccupation, et la télévision plus généralement. Il gère également un réseau de mini-sites, un qui existe déjà, En Direct des USA, deux en préparation, Métropolis et La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires. Ce site comprend enfin un Centre des Forums, qui en est le centre névralgique : espace de libre expression, il permet à toute personne s'intéressant aux séries télévisées ou à la télévision de venir en discuter, d'un point de vue général ou plus précis (les anciennes séries, les séries inédites en France, problèmes législatifs…).
Le Front de Libération Téléviosuelle participe en outre, depuis deux ans, au Forum des Séries Cultes de Mâcon, en présentant un stand et en proposant des conférences.
Le Front de Libération Télévisuelle a deux modes d'action privilégiés : l'information, grâce à son site Internet et ses relations avec les journalistes, et la pétition électronique, qui a fait sa réputation. Un moteur de recherche sur le site permet de chercher les différentes actions menées par l'association ou relayées par elle.
Je me demande si on devrait pas faire moins précis concernant Mâcon. Dire qu'on participe à des Festivals et des conventions simplement. Dans les faits, on a fait que Mâcon, c'est vrai (et encore, on oublie les manifs Canal... vous avez des photos au fait ?), mais on doit pouvoir participer à d'autres évènements. Bref, à toi de voir !
Si tu veux faire moins précis pour Mâcon, on fait moins précis pour Mâcon, ça ne me pose aucun problème. Pour la manif Canal, on a normalement des photos, je vais aller faire un tour dans mes archives. Pour la substitution séries/fictions, pas de problème pour moi.
OzGirl