[DVD] Carpenter légèrement recadré :-(

Forum archivant toutes les discussions closes.
Seb
Coéquipier de Pembleton

[DVD] Carpenter légèrement recadré :-(

Message par Seb »

Putain, je suis vert! :evil: :evil:

Ces enfoirés du Studio Canal, après nous avoir fait poireauter plusieurs années avant d'éditer Invasion Los Angeles (They Live!) et Prince of Darkness, nous balancent finalement des versions légèrement racadrées de ces deux bombes :evil:

Après le massacre subit par Assaut en zone 2 (cf. ici), il est clair que les DVD des films de Carpenter sont à aller chercher de l'autre côté de l'atlantique (à l'(exception notable de 'Ghosts of Mars').

Test de Invasion Los Angeles en Z2
Test de Prince des ténèbres en Z2

Pour l'anecdote, Fog est également légérement recadré...
A l'arrivée, dans cette nouvelle collection Carpenter, seule New York 1997 semble avoir été épargné par le recadrage...

Mrs les techniciens du Studio Canal, je vous HAIS! :evil: :evil:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Pfffffffff ça craint ce que tu me dis là :( (mais "ouf" pour NY1997 alors)...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

mon cher futur mari, tu peux m'expliquer parce que la chaleur me ramollit un peu le cerveau, c'est quoi le recadrage? la censure ou simplement le changement de format de l'image?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

De toute façon c'est bien connu, Studio Canal est un des pires éditeurs DVD sur le marché ... :mad:
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>mon cher futur mari,

LOL, j'ai raté un épisode? :-D :-D :-D
Fan de Big John, c'est ça? :-)

>tu peux m'expliquer parce que la chaleur me ramollit un peu le cerveau,
>c'est quoi le recadrage? la censure ou simplement le changement de
>format de l'image?

"Juste" un changement de format et donc une perte d'image.
Le mieux, c'est que tu ailles voir les tests de ces DVD qui propose des comparatifs entre les différentes versions :-)

En compraraison à certaines éditions, le recadrage des DVD Carpenter est minime, certains films sont proposés en 16/9 (1.77) ou en 4/3 (1.33) alors qu'ils devraient être en 2.35 (ou en 1.85).
On peut perdre jusqu'à 1/3 d'image avec ce procédé, le cadre ne ressemble donc absolument plus à celui que voulais le réalisateur :-/

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'un film est proposé en 4/3 qu'il est recadré. Certains films sont tournés en 4/3 (même si le film est pensé dans un autre format, le 1.85 généralement).
C'est par exemple le cas des films de Kubrick qui sont projetés en salle en 1.85 (on utilise des caches pour masquer le haut et le bas de l'image) et proposés à la TV et en vidéo en 4/3 (dans leur version sans cache).
Le format n'est pas respecté, mais le puriste peut toujours coller des bandes noires sur sa TV pour retrouver le cadrage originel (où zoomer l'image sur sa TV 16/9 :-)
darkevil

Message par darkevil »

Seb est vraiment le meilleur pour expliquer toutes ces histoires de recadrage auxquelles personne ne comprend jamais rien :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Innuendo

Message par Innuendo »

Mais la question qui se pose est : quel serait l'intéret pour Studio Canal de sortir sciemment des mauvais recadrages ? C'est-à-dire, refont-ils eux même le cadre ou recoivent-ils un master avec ce mauvais cadre de la part du distributeur international ? :neutre:

Et 2e question : pourquoi ai-je fait la connerie de précommander ces 4 dvd il y a 1 mois sur Cinestore, c-a-d 2 jours avant le début de leur grève ?! :(
<i>And they have a plan<i>
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Mais la question qui se pose est : quel serait l'intéret pour Studio Canal
>de sortir sciemment des mauvais recadrages ? C'est-à-dire, refont-ils
>eux même le cadre ou recoivent-ils un master avec ce mauvais cadre
>de la part du distributeur international ?

C'est clair que c'est une éventualité que l'on ne peut pas totalement écarter...

Mais franchement, ces DVD sont annoncés depuis plusieurs années (je n'exagère pas :).
S'il y avait eut un problème de masters, Studio Canal avait tout le temps pour réclamer les masters aux formats respectés...

>Et 2e question : pourquoi ai-je fait la connerie de précommander ces 4
>dvd il y a 1 mois sur Cinestore, c-a-d 2 jours avant le début de leur
>grève ?!

Tu ne peux pas annuler? :-/

Pour ma part, j'ai failli m'acheter les deux plus charcutés hier (j'ai déjà Escape From NY et Fog en z1 :).
Innuendo

Message par Innuendo »

Seb a écrit :Mais franchement, ces DVD sont annoncés depuis plusieurs années (je n'exagère pas :).

A qui le dis-tu ;)

S'il y avait eut un problème de masters, Studio Canal avait tout le temps pour réclamer les masters aux formats respectés...

C'est pas faux... c'est peut-être pour ça qu'ils ont mis tant de temps à sortir et que faute d'avoir ce qu'il réclamait, ils ont pris le risque de les sortir quand même...

Et 2e question : pourquoi ai-je fait la connerie de précommander ces 4 dvd il y a 1 mois sur Cinestore, c-a-d 2 jours avant le début de leur
grève ?!

Tu ne peux pas annuler? :-/

Sur Cinestore c'est impossible
De toute façon il n'y a personne qui répond aux mails (ça fait presque 1 mois que je leur envoie 1 mail par jour à deux adresses différentes, car dans cette commande il y avait aussi "ST IV ES" qui sortait le 6 Juin, le jour du début de leur grève)

Pour ma part, j'ai failli m'acheter les deux plus charcutés hier (j'ai déjà Escape From NY et Fog en z1 :).

J'ai aussi "Fog" z1 ;)
De toute façon, il ne pourront jamais faire pire que le "Assaut" z2 Fr :((
Vive le "Ghosts of Mars" 2dvd+1cd+1bouquin ! :cool:
<i>And they have a plan<i>
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Mine alors.... le Carpenter fait de bons films qui font de mauvais DVD alors ?? Pas glop .. ou alors espérons une ressortie ultérieure plus sympathique pour les fans, dont je fais partie ( Vampires !! ) .
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Recadre moi tout ca !

Message par Orbital coil »

Un vrai scandale ce recadrage, ces nouvelles éditions avaient l'air parfaite et malheureusement il y a cette modification stupide, ils se prennent pour tf1 ou quoi ?
Verrouillé