Rescue Me - Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Rescue Me - Série Club

Message par Oz »

On en avait parlé lors de sa diffusion dans le cadre des 10 ans de Série Club, j'espère que personne n'a loupé Rescue Me hier soir !

Allez, je reposte mon message original :
Coup de coeur des 10 jours : Rescue Me. C'était une des séries que j'attendais le plus de cette programmation et j'ai pas du tout été déçu. Sally Phillips est toujours aussi craquante et formidable, tous les autres acteurs sont incroyables de justesse, la réalisation est parfaite et le scénario et les dialogues... wouah ! ça fait plaisir de voir un drama romantique qui tombe aussi juste :razz:

Vraiment, des séries comme ça, c'est quand ils veulent sur Serie Club :cool:

Je rajoute simplement que la série tient le choc au second visionnage, ce qui est franchement bon signe :D
Dernière modification par Oz le 16 janv. 2004 16:11, modifié 3 fois.
Zmaster

Message par Zmaster »

Je ne connais pas la série (même pas de nom !), tu peux m'en dire un peu plus ?
Bon aussi j'ai pas le sat ni le câble alors... :neutre:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Cette fois, je ne me suis pas fait avoir : j'ai enregistré mais je n'ai pas encore visionné.
Clarinette
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Clarinette »

Vive les enregistrements...

J'ai adoré !!! La VOST, quel bonheur !! (ah, mon dieu, en VF j'ose à peine imaginer), non, une superbe actrice les acteurs sont tous bons, un scénario bien foutu, des bons dialogues, une histoire ben bien, j'ai adoré !!!! :D
Vivement mercredi prochain !!! :D
[I can't believe the news today, oh I can't close my eyes and make it go away...
How Long...how long must we sing this song how long....'Cos tonight we can as one tonight...U2]
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

dites moi que c'est rediffusé!!! dites moi que c'est rediffusé!!! dites moi que c'est rediffusé!!! dites moi que c'est rediffusé!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :dites moi que c'est rediffusé!!! dites moi que c'est rediffusé!!! dites moi que c'est rediffusé!!! dites moi que c'est rediffusé!!!

pareil, pareil, pareil, pareil, pareil !!!!! :~ :rolleyes: (même si j'y crois pas trop.... Foutu mémoire)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Clarinette
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Clarinette »

dites moi que c'est rediffusé!!! dites moi que c'est rediffusé!!! dites moi que c'est rediffusé!!! dites moi que c'est rediffusé!!!
pareil, pareil, pareil, pareil, pareil !!!!! :~ :rolleyes: (même si j'y crois pas trop.... Foutu mémoire)

Non, j'ai regardé le programme Tv et non, ce n'est pas rediffusé, la seule diffusion de la semaine le mercredi soir vers 22h30 en VO...désolée....
[I can't believe the news today, oh I can't close my eyes and make it go away...
How Long...how long must we sing this song how long....'Cos tonight we can as one tonight...U2]
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Zmaster a écrit :tu peux m'en dire un peu plus ?

Bien sûr !

Un copier-coller de la fiche du site de Serie Club :

Serie Club a écrit :>> LE CONCEPT

Romantique et pleine d’humour, Rescue me est une série irrésistible dans la lignée des meilleures comédies romantiques anglaises. Son héroïne, Katie, est journaliste pour un magazine féminin, et les sujets de société qu’elle aborde lui rappellent souvent sa propre expérience… celle d’une femme de 30 ans sur le point de divorcer. Entourée par ses amis, Katie n’en reste pas moins drôle et romantique.

>> LES PERSONNAGES

Katie
Jeune femme et journaliste de 30 ans, Katie, est chaleureuse, drôle mais mène une vie un peu chaotique. Efficace dans son travail, elle trouve cependant que sa vie est bizarre, à l’image des articles qu’elle écrit. Elle est en plein divorce avec son époux, Mathew. Malgré les problèmes rencontrés au cours de leur mariage, elle est encore amoureuse de lui.

Mathew
Mathew est le mari de Katie. Il exerce la profession de médecin et critique souvent le métier de Katie, qu’il trouve racoleur et qu’il ne comprend pas. Sensible et attentionné, il est cependant un brun moralisateur. Lui aussi est encore amoureux de sa femme mais ne pardonne pas à Katie de l’avoir trompé. Il demande le divorce.

Eddie
Eddie est secrétaire de rédaction et a toujours des idées percutantes concernant de nouveaux articles. Il est le meilleur amie de Katie mais il est secrètement amoureux d’elle. A l’inverse, il ne soupçonne pas une seconde que Mel soit amoureuse de lui. Eddie a très envie d’avouer ses sentiments à Katie mais il manque de courage.

Luke
Photographe, Luke est un personnage sympathique, drôle et plein de charme. Mais il joue sur son apparence de jeune homme soigné et il manque donc de naturel. Il n’ose avouer à personne qu’il vit avec sa grand mère en banlieue. Il triche sur son image.

Emma
Emma est rédacteur en chef, mariée et heureuse de son succès. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle tombe enceinte. C’est une des meilleures amies de Katie mais leur rapport sont parfois compliqués car Emma est la directrice de Katie.

Mélanie
Mélanie est l'assistante de Natasha. Elle nourrit le rêve de devenir journaliste mais elle n’est pas aller à l’Université comme le reste de ses collègues. Elle est la meilleure amie d’Eddie dont elle est amoureuse en secret. Terre à terre, elle aimerait qu’Eddie arrête de lui parler de Katie. Elle croit que celle ci n’est pas faite pour lui.

Guy
Guy est directeur artistique. C’est un prédateur au sein du journal car il est mesquin et lance toujours des propos acerbes et déplacés. Il saisit la moindre opportunité pour faire du tort à ses collègues.

Jimmy
Jimmy est le compagnon de jeu de Guy. Il est adepte des plaisanteries moqueuses. C’est un autre élément perturbateur du groupe.

Alice
Alice est la nouvelle réceptionniste et il ne lui faut pas longtemps pour être attirée par le beau Luke.

>> LES ACTEURS

Sally Phillips (Katie)
Après des débuts dans la série Smack the Pony, Sally Phillips enchaîne avec de nombreux films dont Born Romantic avec Craig Ferguson. Nous avons pu la découvrir récemment dans Le Journal de Bridget Jones et dans Birthday Girl aux côtés de Nicole Kidman. Elle tourne actuellement dans le film de Brian Grant Gladiatress avec Fiona Allen.

Vincent Regan (Matthew)
Après avoir obtenu le rôle principal dans la série Invasion : Earth, Vincent Regan fait aussi partie du casting principal de The Point Men avec Christophe Lambert.

Stewart Wright ( Eddie)
Révélé par le film Rouge à lèvres et arme à feu avec Minnie Driver, il obtient un petit rôle dans le film Le Journal de Bridget Jones. Il fait actuellement partie du casting principal de la série Wild West.

Oliver Chris (Luke)
Il interprète Ricky dans la série The Office. Après quelques téléfilms, il obtient un rôle important dans The Gathering avec Christina Ricci .

Sasha Behar (Emma)
Cette dernière a joué Le Noël d’Hercule Poirot avec David Suchet. Elle interprète Steevie Goode dans la série North Square.

Andrea Lowe (Melanie)
Les cinéphiles ont pu l’apercevoir dans le long métrage Pandaemonium.

Alison Mac (Alice)
Elle se voit attribuer un rôle dans la série Badger puis en 2002 dans la série Breeze Black.

Nitin Ganatra (Jimmy)
Elle joue dans le long métrage Shooters aux côtés de Adrian Dunbar.

James Lance (Guy)
Il apparaît en guest dans les séries Smack the Pony et Absolutely Fabulous. Il a aussi joué dans le long métrage Subterrain avec Jack Davenport.

>> LES PRODUCTEURS

Kate Dennis
Avant de réaliser la série Rescue me, Kate Dennis se construit une filmographie très riche. Elle a été présente sur de nombreux plateaux de tournage en tant que script, notamment pour les films Babe, Cliffhanger, Priscilla, folle du désert ou encore Robinson Crusoé avec Pierce Brosnan.

Christine Langan
Elle a notamment produit la série Cold Feet, elle fait partie de l’équipe de réalisateurs de la série Rescue Me.

J'ai pas repéré de rediffusion non plus, désolé :~
Zmaster

Message par Zmaster »

Et bien merci pour ces précisions... euhhh... précises !!!

J'en parlerai autour de moi pour savoir si des amis connaisisent !
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Oubliez pas Rescue Me ce soir ! 2ème épisode (faites gaffe, y'en a que 6...) !

Zmaster, c'est une série de la BBC, donc il est probable qu'elle ne soit pas très connue :) Mais bon, on en parle dans le dernier Episode...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'allais faire la meme chose Oz! :D
joma

Message par joma »

Oz a écrit :Oubliez pas Rescue Me ce soir ! 2ème épisode (faites gaffe, y'en a que 6...) !

Qu'est-ce qui arrive quand on considère que la seul chaîne dédicacé au série ne vaut plus rien... On oublie de regarder le programe... Et on loupe sans doute la seule nouvelle série qui vaille le coup. :(

Me restera plus qu'a attendre une évantuelle redif d'ici 10 ans. :evil: :rolleyes:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

bon, ben moi j'ai vu et c'est vrai que c'est tres sympa! Quand j'ai vu le générique et que j'ai vu le nombre de reguliers, j'ai eu peur de ne pas pouvoir prendre le train en marche, mais ca se suit facilement. Donc Joma, tu peux regarder sans probleme la semaine prochaine ! ;)
En fait, j'ai meme été surpris, quand j'ai vu Sally Phillips de Smack the Pony, je m'atendais à une pure comédie mais en fait, pas du tout, tres agréable surprise! ;)
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :Donc Joma, tu peux regarder sans probleme la semaine prochaine ! ;)

Je vais me le post-iter de ce pas alors. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Il y avait une rediff' de l'épisode ce soir aux alentours de 1h00 du matin...

J'ai ainsi donc pu voir la moitié du deuxième épisode que j'avais loupé mercredi à cause de ma saleté de magnétoscope... (J'avais vu le pilote lors des 10 ans de SC!!)

A la fin, il y a eu une bandeau fixant le prochain épisode à mercredi 20h50... C'est une erreur, hein?
Verrouillé