Cold case

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Cold case

Message par joma »

Image
A la rentrée sur CBS le dimanche soir

Avec : kathryn morris (the contender), justin chambers (hysterical blindness), john finn (catch me if you can), jeremy ratchford (angel eyes), mel winkler (doc hollywood)

De : jerry bruckheimer (c.s.i.,without a trace) à la production, meredith stiehm (er, n.y.p.d. blue) et jonathan littman en prod executif, et mark pellington (the mothman prophecies) pour la réalisation du pilote.

Ca parle de : Une jeune femme détective qui se retrouve à enquéter sur des crimes non résolus et plutôt ancien.

Avis : Pas mal, c'est filmé trés froid, trés crue. Pas de grande scène d'action, mais la psychologie des différents personnages est plutôt bien posée, même si le sergent est un peu caricaturale et que (pour l'instant) certain coéquipier de Lily ne sont guère dévellopé. En tout cas j'aime bien le perso de Lily.
En plus, le petit gimmick de l'alternance par les flash des persos du présent et dans leur jeunesse permet de suivre correctement l'intrigue sans se perdre en question pour savoir qui est qui.
Dernière modification par joma le 10 juil. 2003 16:23, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Encore une production Bruckheimer! :eek: :eek: :eek:

>Avis : Pas mal, c'est filmé trés froid, trés crue.

Crue?
On ne doit pas avoir la même définition de ce terme...
L'esthétique est au contraire ultra-stylisée (ce qui n'est pas une surprise, on est chez Bruckheimer).

Le pilote est sympathique, même si la réalisation s'oublie par moment (sur la forme, la séquence finale est grotesque au possible!).

Je te rejoins totalement sur le personnage du sergent qui brille vraiment par son inutilité...

Maintenant, je me demande comment les scénaristes vont réussir à faire enquêter Lily, chaque semaine, sur de (nouvelles) vieilles affaires... (en même temps, les séries de Bruckheimer n'ont jamais brillé par leur réalisme... Je pense que celle-ci ne dérogera pas à la règle :)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

AI vu :)
Pas aimé. d'une part je trouve que cela ressemble trop à Without a trace, c'est qui n'est pas très surprenant vu que les deux séries sont produites par Jerry :) mais bon cela aurait pu être un peu différent.
Et puis moi, je commence à être allergique à cette façon de filmer en surexposant tout le monde. comme si dans la rue, on pouvait avoir de telle couleur. c'est assez fatiguant pour les yeaux, la surexposition fait peu à peu disparaître toutes les couleurs et les seules couleurs comme le rouge arrive à s'en sortir. Je trouve cela inutile, et fatiguant à la longue.

Résultat, je regarderai peut être deux ou tris épisodes mais si cela ne bouge pas plus que cela, je laisserai vite tomber :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors, à la bourre ... Mais bon j'ai vu l'épisode, ca doit bien faire deux semaines et puis j'ai pas laissé de message ... Aller ce soir je rattrape le retard.

Seb a écrit :Encore une production Bruckheimer! :eek: :eek: :eek:

C'est clair quand j'ai vu ça j'ai halluciné. Il en produit combien des séries maintenant ??? Ca commence à faire un peu beaucoup, surtout que ca se ressemble un peu tout ca.

Seb a écrit :L'esthétique est au contraire ultra-stylisée (ce qui n'est pas une surprise, on est chez Bruckheimer).

C'est clair ... on reconnait bien la patte ...

Bon je ne me suis pas ennuyé, mais je ne dois pas dire non plus que j'ai pris un énorme plaisir. Rien de bien nouveau, des caractère un peu caricaturaux (un chef arriviste qui n'y connais rien, une détective qui est plus maline qui n'y parrait, ...), pas d'originalité dans le scénario. Ils ont beau essayer de placer des rebondissements mais cela ne relève pas l'intérêt.

Seb a écrit :Maintenant, je me demande comment les scénaristes vont réussir à faire enquêter Lily, chaque semaine, sur de (nouvelles) vieilles affaires... (en même temps, les séries de Bruckheimer n'ont jamais brillé par leur réalisme... Je pense que celle-ci ne dérogera pas à la règle :)

Un épisode sur ce thème, pourquoi pas .. mais toute une saison ...
A coup sur on aura droit à l'erreur judiciaire avec le condamné dans le couloir de la mort.

C'est une série que je suivrais pas car j'ai franchement d'autre truc à regarder. Cette série n'apporte rien de nouveau et possède un concept qui ne peut que tourner en rond ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

je remonte le sujet pour les retardataires.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Je viens de voir les deux premiers épisodes et pour l'instant c'est pas mal. Le design de la série ressemble plus à Without A Trace que à CSI je trouve mais les scénarios sont pour l'instant pas aussi passionnants que WAT, sur ce plan là, j'espère que les prochains épisodes vont s'améliorer; Mais le tout reste très plaisant et divertissant et en plus les musiques des années 70-80 sont excellentes ! :-)
NaquadaX
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par NaquadaX »

J'aime bien même si ce n'est pas la série du siècle. C'est bien filmé et bien mis en musique.

L'épisode 1x03 était plutôt pas mal, pour une fois les collègues (particulièrement celui qui avait déjà enquété sur l'affaire du violeur) de Lily ne sont pas juste là pour faire tapisserie.
Ce serait pas mal qu'ils développent un peu plus la psychologie de l'héroine.
I'm not good at nice.
Aeryn Sun
Verrouillé