Bon, je vais déterrer un vieux sujet.
Vu le nombre de post impressionnant je vais présumer que quasiment personne ne suit cette série. Serais-je le seul ??? Même si c'est le cas, ce n'est pas grave.
Je vais donc essayer par ce petit message de vous donner envie de regarder cette série. Au moins de lui donner une petite chance.
Pour commencer, la série n'est pas exceptionnelle, elle ne va pas créer ni renouveller un genre), mais je la trouve très bonne.
Je vais essayer de rester relativement large et vague sur les histoires et les protagonnistes pour ne pas spoiler les gens qui voudraient regarder la série.
Chaque épisode voit notre petite équipe (ils sont 5 en tout) se lancer sur une nouvelle mission d'infiltration. Chaque cas est différent et place nos protagonnistes à la poursuite d'un tueur en série, à la chasse à un receleur de livre ancien, au sein d'un gang, à la chasse de casseur de coffres, dans le milieu des courses, ... Enfin c'est relativement varié et chaque affaire est différente. Dans l'ensemble, les histoire sont bien écrites et ménage suffisament de suspense sans avoir recours à des pirouettes scénaristiques de dernière minutes.
Plusieurs points positifs:
- Dans les premiers épisodes (car après cela a tendance à changer quelque peu), le fait est que l'histoire ne se finit pas forcément à l'issu des 42 minutes. Dans certains cas, l'affaire n'est pas reglé pour une raison ou une autre. De plus l'affaire peut avoir un prolongement d'un épisode sur un autre.
Cependant ces orientations scénaristiques au cours des derniers épisodes ont quelque peu été oubliée. C'etait pour moi pourtant une très bonne chose pour fidéliser un public .. peut être moins pour attirer le télespéctateur occasionnel, je vous l'accorde.
- Le vivier de personnages secondaires que l'on peut retrouver dans plusieurs épisodes selont leur domaine de compétence. Un personnage découvert dans un épisode (même un "méchant") pourra refaire son apparition dans un autre épisode pour donner un petit coup de main. Ceci n'est pas systématique à tous les épisodes mais plus qu'anecdotique tout de même.
- Les acteurs sont dans l'ensemble bon et évolue au cours des épisodes. Surtout Darnell, pour qui le job prends peut à peu une place peut être un peut trop importante.
Les personnages féminins sont cependant pour moi un petit peu en deça de leurs homologues masculin
Quant à joe pantoliano (j'aime beaucoup cet acteur) je trouve qu'il est vraiment bon dans cette série. Certaines couvertures lui permette de montrer un petit peu son talent.
- Le générique de la série est je trouve très bon avec une très bonne musique. Bon ok, c'est pas grand chose mais bon
Donc globalement une bonne série, qui je trouve fait partie des meilleures nouvelles série de cette saison. Elle n'essaye pas d'utiliser à outrance certains effets de caméra, certaines palettes de couleurs et fait juste la part belle à de bons acteurs au sein de bonnes histoires.
Malheuresement, à l'heure qu'il est la série n'est pas du tout certaine d'être reconduite pour une deuxième saison.