Nip / Tuck

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Tonio
Mec Super Cool

Nip / Tuck

Message par Tonio »

Où ça passe: Sur FX
Avec: Julian McMahon (Charmed, Profiler), Dylan Walsh (Brooklyn South), Joely Richardson, John Hensley (Witchblade), Roma Maffia (Chicago Hope, Profiler)
De: Ryan Murphy (Popular)

De quoi ça parle:
En Floride, la vie de deux chirurgiens plastiques et de leur cabinet. Christian Troy (McMahon) utilise ses "charmes" pour attirer des clientes potentielles et utilise des méthodes pas très nettes.
Sean McNamara (Walsh) a de sérieux problèmes avec sa famille mais prend son boulot très au sérieux et colle les pots cassés de son associé.

Avis?
Je n'avais strictement AUCUNE idée du sujet lorsque j'ai commencé à regarder le pilote. Au final, je n'ai pas été déçu.
Les deux médecins sont amis depuis longtemps et ont des caractères diamétralement opposés (le pilote joue enormément dessus, notamment lors d'une scène dans laquelle on nous montre tour à tour les rapports intimes qu'entretiennent les deux médecins avec les femmes ;) )
Troy est déchainé alors que la femme de McNamara va jusqu'a lui demander s'il a terminé :lol:

On a droit a plusieurs scènes où la tension évidente en devient plutôt "drôle" (le petit déjeuner chez les McNamara est bien ficelé, le médecin étant le seul membre de la famille a ne pas comprendre un mot d'espagnol). Une scène de torture où un baron de la drogue injecte à Troy des seringues d'un produit paralysant fait aussi sourire un peu alors que ça n'est au demeurant pas drôle :-p
Le coup de la souris dans le paquet de céréales et la mère qui la jette dans les toilettes et tire la chasse m'a bien fait marrer :lol:

Les deux personnages se complètent donc, Troy prenant un peu la place de père dans la famille de McNamara, et McNamara prenant son métier très à coeur.

Voila. Ca aurait pu en rester là, un petit drama sympa mais sans plus.

Mais voilà, on a également droit à plusieurs scènes plutôt "osées". Les scènes de chirurgie plastique sont vraiment réalistes, et il faut avoir le coeur bien accroché (j'étais en train de manger des petits lu quand j'ai vu ça, j'ai arrêté tout de suite).
On ajoute à ça une histoire de mafieux pédophiles et une scène finale où les deux compères emmaillotent un cadavre avec des jambons pour le refiler aux alligators, et on obtient une série "médicale" plutôt interessante.

Enfin bon, j'aime bien les personnages pour le moment, donc je regarderai sans doute la suite :-)

Tonio
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Le cynisme domine l'ensemble de la série.

Que ce soit sur les relation des médecins sur leur boulot et client(e) ! Ca aide pour draguer d'être chirurgien esthétique. :D (Julian McMahon est parfait en chirurgien sans scrupule.)

C'est bien, pas un monde tout blanc ou tout noir.
Fx est décidément une bonne petite chaine.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

et cela m'a convaincu de ne jamais recourir à la chirurgie esthétique :D :D
il faudrait que cette série soit montrée pour des raisons pédagogiques dans tous les lycées :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

nymphadora Tonks a écrit :et cela m'a convaincu de ne jamais recourir à la chirurgie esthétique :D :D
il faudrait que cette série soit montrée pour des raisons pédagogiques dans tous les lycées :D

J'avais l'impression de voir mon mécanos retapans ma bagnole...

Et la lipo-sucion... :vomi:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Plutôt pas mal comme série :-)

Ce n'est pas toujours très adroit (la scène de Christian, chez lui, avec les deux jumelles :eek: :rolleyes: ), mais c'est assez original et intéressant à suivre...

En plus, la scène finale du second épisode donne vraiment envie de voir la suite!!! :D :D
joma

Message par joma »

Seb a écrit :En plus, la scène finale du second épisode donne vraiment envie de voir la suite!!! :D :D

Faut être atteint pour en arrivé là. ;)

Sinon ce second ep était encore pas mal. Encore de bonnes histoires bien trash avec les patients, et les affres des deux médecins et de leur entourage est plaisant à suivre. Ca sort de l'ordinnaire, aprés "out of order" on est gatés avec les histoires de mariages qui périclitent.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

1x03 - Nanette Babcok

joma a écrit :
Seb a écrit :En plus, la scène finale du second épisode donne vraiment envie de voir la suite!!! :D :D

Faut être atteint pour en arrivé là. ;)

Surtout pour le résulta final. ( et oui, je m'autocite :D )

Toujours de l'extrencité dans les histoires, et Troy en prend plein la gueule.

En fait je crois bien que j'aime le côté outrancier des situations. Pas beaucoup de finesse mais au moins sa pointe bien certaine dérive et connerie sur l'apparence et la manière de l'apréhender.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

1x04 - Sofia Lopez

Plutôt pas mal.

Entre les errements de Christian Troy qui veut être père à la place du père, mais n'arrive qu'a être que le grand copain, parce que finalement on ne fait pas un bon père quand on vit autant le cynisme de son métier et de sa vie.
Et les jugement moreaux plus que rapide de Sean, qui heureusement possède de grammes de jugeote, ont a de bonnes histoires.

J'aime bien l'idée que tout n'est pas beau sous le soleil (en plus vivant sur la côte d'azur ça me touche encore plus :D ) et que sous l'apparence, en grattant un peu, on trouve les pires saloperies.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

1.04

La série est toujours aussi excessive (l'histoire du fils avec la 'fluffeuse' ;-), mais ça ne l'empêche pas de rester 'achement bien! :-)

L'avant dernière séquence (Sean au lit avec sa femme) est magnifique, alors que l'on a cru que Sean commençait à s'ouvrir, on comprends que ce dernier n'a finalement toujours pas retenu la leçon (malgré le fait qu'il ait pourtant été confronté à ce qu'il risquait de devenir s'il ne revoyait pas un peu a vie...).

Sean est vraiment un personnage fascinant.
C'est clairement un mec bien, mais toutes ses actions sont motivées par le retour qu'il en attend (il veut prouver qu'il est cool à Christian... Il se lance, maladroitement, dans une approche anale de sa femme; Il veut montrer aux autres qu'il n'est pas coincé... Il accepte d'opérer Sofia...)

Par contre, pour avoir un résultat de test HIV fiable, il faut attendre 3 mois après le rapport à risque... Ils ont accélérer la procédure pour Nip / Tuck :rolleyes:
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

He bien un petit post sur cette série.

J'ai pu voir les trois premiers épisodes (oui ... je sais deux de retard ... :D :D ) et je dois admettre que j'aime bien cette série.

Les personnages sont un peut caricaturaux : le chirurgien qui se la pète, dépense son fric, se tape toutes la nanas, d'un autre côté, un chirurgien un peu introverti qui a du mal à "communiquer" et qui se complait dans sa monotonie quotidienne. Enfin pour le deuxième chirurgien, on arrive au moment ou sa vie va un peu basculer.

On pourrait avoir à faire à une série normale avec des gens aux problèmes normaux. Mais on comprend vite que la série est légèrement décallée. On découvre dans le premier épisode que nos deux compères ont affaire à la pègre et devront cacher un cadavre dans les marais en le faisant bouffer par les crocodiles.
De plus on a le droit à des scènes d'opérations chirurgicales totalement immondes. Surtout la première qui nous est montrée dans le premier épisode avec une petite musique d'ambiance :D .
C'est ce petit côté décallé qui me fait adhérer à l'esprit de la série.

De plus on le retrouve une petit peu partout. La mère qui jette l'animal de compagnie dans les toilettes, le fils de la famille qui découvre que sa copine lui fait des infidélités (j'étais persuadé que c'était avec un mec, jusqu'au moment ou l'on découvre) avec une fille.

Donc une côté un petit peu décallé qui ne fait cependant pas oublié la dure loi qui règne dans ce milieu. La beautée à tout prix ( he he ... double sens ... pas mal .. hein :D :D :D ). On a le droit aux vieilles peau, au jeunes qui ne se trouvent pas assez belles, à un sosie de Mr Jackson, ...
On découvre également dans ce troisième épisode le problème d'une jeune fille obèse qui ira jusqu'à se suicider.

Nan franchement une bonne série.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
joma

Message par joma »

1x05 - Kurt Dempsey

Des gens sont prêt à faire n'importe quoi pour leur apparence, c'est dingue quand même, et il y en a encore une bonne galerie dans cet épisode.

En tout cas Seb à bien cerner Sean, même pas il se pose vraiment la question de savoir si sa femme veut avoir cette enfant, il décide point barre. Certe il est sympa, mais bon il est presque aussi égoïste que Christian.

Tient en parlant du Dr Troy, la tête qu'il tire quand la psy se barre sans rien dire :D Je suis pas certain que ça lui serve de lessons, car oui, Christian à raison : les gens ne changent pas.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Certe il est sympa, mais bon il est presque aussi égoïste que Christian.

Exactement!
Si ce n'est que contrairement à Christian, il n'en est absolument pas conscient...

>Tient en parlant du Dr Troy, la tête qu'il tire quand la psy se barre sans
>rien dire

Rhaaa, quel pied cette séquence!

>Je suis pas certain que ça lui serve de lessons,

Moi non plus :cool:

>car oui, Christian à raison : les gens ne changent pas.

Yep.
Putain, c'est vraiment excellent Nip / Tuck quand même :bigsmile:
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

1.06 Megan O'Hara

Whouaaaaahhh, quel épisode!!!!
La série prend encore de l'ampleur et devient *vraiment* formidable :cool:

- La déprime est, paradoxalement, très positive pour Sean...
- Christian évolue également considérablement dans cet épisode...
- Et la substory de Matt, qui aurait facilement pu tourner au sordide, s'avère tout simplement magnifique!
La scène de "ménage à trois" (ça s'est déjà vu dans une série???) est aussi belle que terriblement triste...

Vivement la semaine prochaine (la bande annonce étant assez hallucinante!!!!)
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

bon, j'ai vérifié avant de poster ce message :)

La série a été renouvelée pour une seconde saison :yes: :yes:
http://www.thefutoncritic.com/cgi/gofut ... re&id=6148

moi je dis qu'au lieu de tous ces documentaires racoleurs de la 6 et de la une, ils nous mettent cette série et on va voir les plasticiens voir leur chiffre d'affaires baissé :D :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>La série a été renouvelée pour une seconde saison

:kvainqueur: :kvainqueur: :kvainqueur:
Verrouillé