Avec: Julian McMahon (Charmed, Profiler), Dylan Walsh (Brooklyn South), Joely Richardson, John Hensley (Witchblade), Roma Maffia (Chicago Hope, Profiler)
De: Ryan Murphy (Popular)
De quoi ça parle:
En Floride, la vie de deux chirurgiens plastiques et de leur cabinet. Christian Troy (McMahon) utilise ses "charmes" pour attirer des clientes potentielles et utilise des méthodes pas très nettes.
Sean McNamara (Walsh) a de sérieux problèmes avec sa famille mais prend son boulot très au sérieux et colle les pots cassés de son associé.
Avis?
Je n'avais strictement AUCUNE idée du sujet lorsque j'ai commencé à regarder le pilote. Au final, je n'ai pas été déçu.
Les deux médecins sont amis depuis longtemps et ont des caractères diamétralement opposés (le pilote joue enormément dessus, notamment lors d'une scène dans laquelle on nous montre tour à tour les rapports intimes qu'entretiennent les deux médecins avec les femmes
Troy est déchainé alors que la femme de McNamara va jusqu'a lui demander s'il a terminé
On a droit a plusieurs scènes où la tension évidente en devient plutôt "drôle" (le petit déjeuner chez les McNamara est bien ficelé, le médecin étant le seul membre de la famille a ne pas comprendre un mot d'espagnol). Une scène de torture où un baron de la drogue injecte à Troy des seringues d'un produit paralysant fait aussi sourire un peu alors que ça n'est au demeurant pas drôle :-p
Le coup de la souris dans le paquet de céréales et la mère qui la jette dans les toilettes et tire la chasse m'a bien fait marrer
Les deux personnages se complètent donc, Troy prenant un peu la place de père dans la famille de McNamara, et McNamara prenant son métier très à coeur.
Voila. Ca aurait pu en rester là, un petit drama sympa mais sans plus.
Mais voilà, on a également droit à plusieurs scènes plutôt "osées". Les scènes de chirurgie plastique sont vraiment réalistes, et il faut avoir le coeur bien accroché (j'étais en train de manger des petits lu quand j'ai vu ça, j'ai arrêté tout de suite).
On ajoute à ça une histoire de mafieux pédophiles et une scène finale où les deux compères emmaillotent un cadavre avec des jambons pour le refiler aux alligators, et on obtient une série "médicale" plutôt interessante.
Enfin bon, j'aime bien les personnages pour le moment, donc je regarderai sans doute la suite
Tonio