L'Observatoire des Séries Télévisées

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Seb
Coéquipier de Pembleton

L'Observatoire des Séries Télévisées

Message par Seb »

L'Observatoire des séries a pour objectif de recenser les différentes maltraitances que subissent nos séries préférées (et les autres :) lorsqu'elles sont diffusées à la télévision française.

Six catégories de maltraitance sont d'ores et déjà archivées:
    Censure
    Déprogrammation(s)
    Doublage
    Horaires
    Inédit(s) non diffusé(s)
    Ordre de diffusion

Chacun d'entre vous est chaleureusement invité à participer à ce projet en soumettant les problèmes qu'il a repéré...
Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur MonFLT et de cliquer sur "Participer à la vie du site".

A vous de jouer! ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tout simplement bravo, c'est du très beau boulot et ça va être très utile! :bigsmile:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Enfin ! c'est la classe, bravo :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Bravo !!
Quelque chose me dit que ça va très rapidement se remplir...
Pessimiste moi ? ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Super, je sens qu'on va s'éclater :D
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Verification

Message par Orbital coil »

Il est prévu des vérifications pour les infos données ou pas ? Au cas où
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Les info proposé via MonFLT sont vérifiées par un admin (elles n'apparraissent dans l'Observatoire qu'une fois qu'elles ont été validées :).
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Verif

Message par Orbital coil »

Je n'en attendais pas moins d'un aussi bon site ^^
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Verif

Message par Oz »

Eclair a écrit :Quelque chose me dit que ça va très rapidement se remplir...

Ben à ce niveau là, on a clairement besoin de vous ! Si on a développé un formulaire pour que vous nous aidiez à référencer les problèmes, ce n'est pas pour rien. Il faudrait que quelques personnes se décident à bosser sur l'Observatoire pour référencer tous les problèmes.

On a commencé à faire une liste, forcément réduite :

Monk, TF1
- censure importante (exemple : pilote de la série). La raison ne peut pas être "morale" : ce n'est pas une série violente. On doit donc en conclure que c'est pour mettre plus de publicité
- probable déprogrammation une semaine sur deux pour laisser la place aux essais de Formule 1

JAG, France 2
- http://www.petitiononline.com/jaghm/petition.html
- censure de quelques plans forts de la série alors même qu'ils ont été diffusés entièrement aux Etats-Unis où la série passe à une heure où chacun peut être devant la télé (enfants comme parents),

CSI - Les Experts, TF1
- aujourd'hui TF1 programme un épisode Saison 3 puis un épisode Saison 2 : un raisonnement loin d'être bête ! (toujours donner des bons points aux chaînes, on ne gagne rien à noircir le tableau)
- exemple : le 8 février, programmation des épisodes 2x16 et 2x18 (quid du 2x17 ? :fleche: diffusé 2 semaines plus tard)

The Sopranos, France 2
- diffusion en pleine nuit (1h00 du matin, horaire prévu jamais respecté, indigne d'une série d'une telle qualité !)

Gilmore Girls, France 2
- déprogrammation intempestive, remplacement par une rediffusion de Top of The Pops

Law & Order, TF1
- censure (par exmple, épisode du 18 mars dure 39 min et 5 s au lieu de 45)
- diffusion des épisodes dans le désordre

La Force du Destin, TF1
- déprogrammation intempestive faute d'audience : logique lorsqu'on démarre un soap en plein milieu (et cela même lorsqu'on s'appuit sur SMg pour lancer la série) !

Urgences, France 2
- avec la programmation à 18h00, des épisodes sautent (par exemple, "Travail perdu (1x20) et "La St Valentin (2x17).

Once and Again, Téva
- déprogrammation, du jour au lendemain, de la diffusion en VO (sans explication de la chaîne, malgré des demandes des téléspectateurs)

High Secret City, Série-Club
- dimance 29 mars, déprogrammation au profit de Maître Da Costa. Puis diffusion annoncée le samedi matin à 11h40 (horaire non tenu). Les fans s'inquiètent du "rattrapage" des épisodes non diffusés).

Law And Order SVU, TF6
- http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2291

Jack & Jill, France 2
- http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2183

Northern Exposure, Serie Club
- http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=1914

Topic Censure en Séries : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2077

A noter :
- pour le titre de la série, nous avons choisi de normaliser la forme de la manière "Titre VF / Titre VO" (sauf si titres VF et VO se confondent).
- si vous avez l'occasion de faire des screencaps pour appuyer les cas de censure, il suffit de m'envoyer ces images. Je les placerai sur le serveur.
warrick

Message par warrick »

je ne sais pas si je me trompe mais il me semble en que la serie INVASION PLANETE TERRE diffusé sur canal plus n'a pas été diffusé dans son integralité ( 3saisons on été diffusé ) .Il y a aussi la troisieme saison de roswell qui n'a toujours pas été diffusé sur M6
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

warrick a écrit :je ne sais pas si je me trompe mais il me semble en que la serie INVASION PLANETE TERRE diffusé sur canal plus n'a pas été diffusé dans son integralité ( 3saisons on été diffusé ) .Il y a aussi la troisieme saison de roswell qui n'a toujours pas été diffusé sur M6

Tout à fait. Maintenant, l'intéret de l'Observatoire, c'est aussi de fournir des éléments précis. De donner des dates, des faits, de recouper les infos, etc...

Prenons l'exemple de la fiche SVU sur TF6 :
http://www.leflt.com/actions/observatoi ... e.php?id=6
J'ai repris les informations fournies par Seb sur l'ordre, et j'ai ajouté la contribution de Carlos, qu'il avait publié sur le forum.

Dans le cas de Invasion Planète Terre et Roswell, c'est bien de se souvenir que la diffusion a été arrétée. C'est encore mieux si on a la date exacte, éventuellement une justification par la chaîne, etc... (avoir les dates n'est pas très compliqué généralement : il suffit de regarder dans l'Episothèque)

Bref, comme dans un dossier judiciaire, on doit avoir le maximum de preuves afin d'avoir un dossier solide.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Et moi qui suis inscrit sur le forum je peux y participer ou pas ?
Vu le formulaire, j'ai compris que l'on pouvait s'inscrire en tant que membre du site mais cela ne comprend pas le forum je suppose ? Si ?
Ou alors il faut que je m'inscrive en plus sur le site ? (cela ne me dérange pas ! si si je vous assure !)

Sinon pour Invasion Planete Terre, la 1er saison a été diffusé par C+ fin juin 1998 jusqu'a fin juillet puis lors de l'été 99 ils ont rediffusés la 1er puis la 2eme à la suite et enfin en 2000 ils ont passés la 3eme mais depuis plus rien !
Je précise qu'il s'agit ici des diffusions en clair et non en cripté ! La chaîne a effectivment diffusé des épisodes en criptés pendant 3 ans jusqu'a fin 2000, début 2001 et depuis plus rien non plus !
La série avait accumulé pas mal de défauts mais j'aimerai savoir la suite notamment la résolution du cliffhanger de la saison 3.
Nunus

Message par Nunus »

Zmaster a écrit :Et moi qui suis inscrit sur le forum je peux y participer ou pas ?
Vu le formulaire, j'ai compris que l'on pouvait s'inscrire en tant que membre du site mais cela ne comprend pas le forum je suppose ? Si ?
Ou alors il faut que je m'inscrive en plus sur le site ? (cela ne me dérange pas ! si si je vous assure !)

Ca y est il a le virus de l'inscription :D :D

Pour participer il faut en effet être adhérents du FLT ou membre du site. Donc pour ce faire, rendez-vous ici : http://www.leflt.com/monflt/
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Nunus a écrit :Ca y est il a le virus de l'inscription :D :D

Je savais bien que mon message déclencherait des réactions de ce genre :lol:

Et bien je vais m'inscrire !!! :evil:
Nunus

Message par Nunus »

Zmaster a écrit :
Nunus a écrit :Ca y est il a le virus de l'inscription :D :D

Je savais bien que mon message déclencherait des réactions de ce genre :lol:

Et je savais trés bien que tu t'attendais ç ce genre de réaction :D Tu me dira que le "(cela ne me dérange pas ! si si je vous assure !) " était suffisament explicite ;)
Verrouillé