Wonderfalls

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Wonderfalls

Message par Tonio »

Où ça passe: Sur la FOX, bientôt (?)
Avec: Caroline Dhavernas, Katie Finneran, Neil Grayston, Tyron Leitso, William Sadler, Diana Scarwid
De: Bryan Fuller (Star Trek: Voyager et DEAD LIKE ME !!)
A noter: on retrouve aussi dans le rôle du producteur executif Tim Minear qu'on connait tous (et si c'est pas le cas, vous devriez!!) pour Angel et Firefly :D

De quoi ça parle:
Jaye est une jeune fille à la vie morose, vendeuse chez Wonder Falls, boutique de souvenir idéalement placé sur le site des chutes du Niagara. Mais sa vie change du tout au tout lorsqu'un lion en pate à modeler la prévient qu'une de ses clientes va se faire voler. A partir de ce moment là, des représentations d'animaux (dessins animés, jouets, sculptures...) commencent à lui parler, l'entrainant à se mêler des vies de parfaits inconnus et/ou de sa famille.

Ce pilote, il raconte quoi?
Une fois de plus, je ne savais pas trop de quoi la série parlait, et je me suis donc lancé dans le visionnage sans aucun a priori, si ce n'est peut-être, celui de m'attendre à quelque chose de bien (Dead Like Me Effect :D)

Et l'ambiance est bien là.

L'héroïne est une "ratée", sortie de l'université et revenue pour bosser comme simple vendeuse dans un magasin de souvenirs local.
Sa soeur est avocate, son père médecin, sa mère et son frère tout simplement exaspérant :evil:

Lorsqu'un lion en pate à modeler rouge la prévient qu'une cliente execrable va se faire voler son sac, Jaye tombe dans les pommes...Devant son mutisme, sa famille décide de l'envoyer chez le psy de la mère, où un singe lui clame des "I love you" a répétition.

Au bar, Jaye fait la connaissance d'Eric, barman un peu perdu lui aussi. Marié six jours auparavant, il retrouve sa femme en train de faire des gateries au garçon d'étage. Après avoir fui la chambre nuptiale, il finit au bar où il n'arrête pas de pleurer et finit par se faire embaucher comme barman...

La mission du jour de Jaye (parce qu'on se doute qu'il y en aura d'autres du même style :p) lui fait jouer les entremetteuses :D
Suivant les conseils et indications du lion rouge et d'un aigle imprimé au dos d'une pièce, Jaye accumule les péripéties pour essayer de mettre ensemble sa soeur avocate et un livreur de chez UPS. Elle apprend alors que sa soeur est lesbienne...
Alors que le livreur fait une allergie, sa gorge gonfle et les deux soeurs l'emmènent au plus vite à l'hopital. Jaye propose à sa soeur de faire une tracheotomie improvisée avec un stylo bille en cours de route :D
Le livreur finit par sortir avec une infirmiere, et Sharon, la soeur de Jaye, craque pour la femme du livreur ?!

Tout est bien qui finit bien...

Jaye pense en avoir finit, jusqu'à ce qu'un ours en peluche vienne lui annoncer qu'une nouvelle mission l'attend.

C'est bien?
Bon, le résumé ne rend peut etre pas trop, mais tout ça est bien sympathique.

L'héroïne est bien fofolle, et le reste de la famille parfaitement horripilant. Eric le barman est plutôt sympa et le collègue de Jaye, Alec, est plutôt chiant (mais c'est son rôle :p)

Au final, un épisode plutôt agréable pour une série qui semble un peu hors normes...mais à suivre :D
"The day that was the day."
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Re: Wonderfalls

Message par lordofnoyze »

Tonio a écrit :A noter: on retrouve aussi dans le rôle du producteur executif Tim Minear qu'on connait tous (et si c'est pas le cas, vous devriez!!) pour Angel et Firefly :D

ET X-Files pour les premières saisons, et le showrunner de Strange World aussi.

Sur la Fox c'est prévu pour la mid-season.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Re: Wonderfalls

Message par Eclair »

Tonio a écrit :Bon, le résumé ne rend peut etre pas trop, mais tout ça est bien sympathique.

Au contraire, ton résumé me donne envie de le voir !
Minear + Fuller + "Amelie"-like miam :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je suis le seul à avoir eu une impression de dead like me 2.0?

c'est tres bien ceci dit! ce qui m'inquiéte en revanche, c'est que je ne sais pas quand on va voir la série. quelques séries annoncées pour la mi saison n'ont jamais vu le jour dont deux l'année derniere sur la FOX. Doc, j'ai tres peur pout WF et Still Life. :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :je suis le seul à avoir eu une impression de dead like me 2.0?

Oh non!
Les 10 premières minutes, c'est vraiment ça: la réalisation, la voix-off (qui ressemble beaucoup à Ellen Muth), les commentaires sarcastiques...

Après ça se calme, et on se trouve devant autre chose, mais au début, ça fait bizarre!

c'est tres bien ceci dit!

Effectivement, très bon!
Je comprends pourquoi sur Succubus, Minear avait eu du mal à décrire la série!
C'est complètement barge, ça n'a pas l'air de parler de grand chose, mais c'est super agréable à suivre, et je me suis bien marré! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :
conundrum a écrit :je suis le seul à avoir eu une impression de dead like me 2.0?

Oh non!
Les 10 premières minutes, c'est vraiment ça: la réalisation, la voix-off (qui ressemble beaucoup à Ellen Muth), les commentaires sarcastiques...

C'est certain que le début de l'épisode fait BEAUCOUP penser à DLM, mais la suite et le sujet étant bien différents, ça ne m'a pas TANT dérangé que ça. Faut dire que la série semble bien barge quand même :D
"The day that was the day."
Tonks

Message par Tonks »

Perso j'ai même pas tenu 10 minutes. donc je pense pas regarder.
mais c'est vrai après réflexion que cela fait un peu DLM au début mais bon, j'ai aps du tout accroché à la narration.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :

Oh non!

J'sais pas, nan franchement pas. le ton est quand même plus gaie. J'ai pas trouver de grosse ressemblance.

C'est complètement barge, ça n'a pas l'air de parler de grand chose, mais c'est super agréable à suivre, et je me suis bien marré!

Yep, totalement jubilatoire et puis Willian Sadler qui demande à sa fille depuis quand elle n'a pas eu d'orgasme ça m'a plier en deux ! :D
A la fin de l'ep j'avais la banane qui éclairait mon visage, bon signe. ;)

quelques séries annoncées pour la mi saison n'ont jamais vu le jour dont deux l'année derniere sur la FOX. Doc, j'ai tres peur pout WF et Still Life.

Parle pas de malheur, les deux séries on t pas mal de potentiel et ça me ferait bien chier qu'elle n'apparaissent pas. (Pourquoi encore la Fox ouiiiiiiin :evil: )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

c'est surtout une série qui ne donne pas du tout envie d'aller aux Chutes du Niagara ! C'est Disneyland Store, là-bas, avec une affreuse éolienne en toile de fond !

Sinon, la pauvre vendeuse à laquelle parlent les jouets...ça peut marcher...mais j'ai peur que ce soit répétitif.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Moi aussi j'ai adoré, et c'est sûr que je vais la suivre cette serie.
J'ai éclaté de rire quand le singe caché par le sac se penche pour dire "I love you" à Jaye.
Je n'ai pas encore compris l'analogie avec Alice au pays des merveilles, mais je suppose que ça va venir (à moins que je me trompe de série :D )
C'est vrai que le début peut faire penser à DLM, mais c'est une sorte de leurre finalement, et seul l'inventivité dans les situations rocambolesques rapproche finalement ces deux show. Dans Dead Like Me George se trouve au bout de la chaîne et elle ne doit surtout pas intervenir sur les évenements, alors que Jaye est elle là pour construire justement le futur, faire qu'il soit "ce qu'il doit être", en tout cas d'après les petits animaux qui lui parlent. Ils sont là pour faire le bien par l'intermédiaire de Jaye, dans DLM, ce sont les gravelins qui fabriquent (ce sont en tout cas les seuls que l'on voit travailler en ce sens) ce que doit être le futur, et on ne peut pas dire que l'héroïne en soit fort aise... Cette serie se trouve être au final beaucoup plus optimiste que Dead Like Me, dois-je rappeler la fin du premier épisode de cette dernière ?
Elle véhicule plutôt l'idée que la vie se construit de petit rien, que seul une présence divine est capable d'interpréter et donc prévoir. Dans Dead Like Me vous pouvez construire vous n'échapperez pas à la fatalité, si on a décidé que vous deviez mourir, il est déjà trop tard; avance que l'on ne prend jamais dans Wonderfalls, les animaux sont muets la-dessus en tout cas... Dans Wonderfalls, pour finir, on se trouve dans l'arbre des possibles, continuant notre route au grès des bifurcations choisies sur les branches de celui-ci, quelques figurines animalières faisant en sorte de guider vos choix pendant un court instant, alors que dans Dead Like Me quelques soit les bifurcations prises, même si l'on vous guide, à tort, vous mourrez toujours au même moment et au même endroit (à très peu de chose près); J'en conclus que ces deux series sont en fait diamètralement opposées dans le traitement d'une même notion, la destiné. Mais qu'elles sont inventives toute les deux et on le bon gout d'avoir deux actrices principales ma foi très très charmantes (vivement qu'elles posent dans playboy !! :D ) :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Stratego

Message par Stratego »

Bon on va résumer parce que encore une fois je suis hyper en retard mais cette fois je l'ai et je suis le premier a avoir Dead Like Me 1.13 alors je vous merde HAHAHAHAHA :D

- Dead Like Me 2.0 ALL THE WAY : Seulement y a un truc, c'est que Dead Like Me c'est bientot fini, que Dead Like Me c'est trop foutrement mortel, qu'il va falloir attendre une saison entiere (!!!) pour voir la saison 2 et jamais Ô grand jamais je ne recracherais même une copie carbonne de DLM.

- Le truc c'est que c'est pas une copie carbonne de DLM, c'est plutot ce que j'appelerais la Spin-off Next Generation (pour faire couleur locale avec la filmo du GENIAL Bryan Fuller !), un spin-off sur un network alors que l'original est sur le cable (bordel ce mec est fort), un spin-off avant même que l'original ait terminé sa premiere saison. Bref l'anti-thèse totale de CSI : Miami alors qu'en fait ... eh bah c'est finalement le même principe.

On change la ville, mais on reste au Canada (si DLM se passe bien a Vancouver comme je le pense) - eh oui pour voir les Niagara Falls comme on les voit il faut être du coté canadien :cool: - donc niveau prod toujours autant d'economies.
L'élément perturbateur est modifié, on peut dire qu'il est plus soft puisque c'est plus simple a absorber une fille qui entend des voix qu'une autre qui creve au bout de 15 minutes alors qu'on la connait a peine.
La mise en scène et la photo par contre son exa-cte-ment les mêmes et ça c'est du tout bon, parce que franchement une série réalisé comme ça, on en aura pas tout les jours sur ABC, NBC, CBS ou FOX.

Pour s'adapter a la cible plus jeune on ajoute une touche un petit peu plus romantique, l'actrice même excellente ne peut pas m'empecher de penser qu'on a casté une Ellen Muth en brune et en plus "facilement jolie".
Comme dand DLM on reconnait des têtes partout, le sheriff de Nazwell, le barman ex-New Yorkais c'est encore un autre "je-le-connais-mais-je-sais-plus-d'ou...".

Enfin on a l'idée geniale de me foutre du Foo Fighters dans les oreilles pour me ferrer completement :evil:

C'est jouissif, comme DLM, mais moins que DLM (qui n'etait pas aussi jouissif au debut si on regarde en arriere finalement), c'est plus simple que DLM mais ça reste aussi genial dans la façon d'attaquer l'histoire mais ça reste nettement plus abordable pour le """""public network""""".

Pour le moment je trouve que c'est un bouche trou genial, j'espere que ça deviendra encore mieux que ça, surtout que l'actrice a l'air d'avoir pas mal de potentiel (elle revele quand meme plus vite ses cartes qu'Ellen Muth) par contre niveau seconds rôles meme si c'est sympathique, ça tient pas la comparaison.

Ah j'oubliais, les z'animaux sans larynx qui parlent son trognons :bigsmile:

horseloverfat a écrit :J'ai éclaté de rire quand le singe caché par le sac se penche pour dire "I love you" à Jaye.

Mdr moi aussi, j'en pouvais plus a chaque fois :bigsmile:

J'en conclus que ces deux series sont en fait diamètralement opposées dans le traitement d'une même notion, la destiné. Mais qu'elles sont inventives toute les deux et on le bon gout d'avoir deux actrices principales ma foi très très charmantes
Très bon point, j'y ai pensé pas exactement comme ça mais j'avais oublié ;)

(vivement qu'elles posent dans playboy !! :D ) :D

Oh, regarde ta credibilité qui se barre :D

PS : argh je viens de verifier et comme je m'en doutais c'est du Mid-season, vraiment pas cool chez Fox, j'espere qu'un de leur show de merde (dommage cette année c'est pas si pire) se plante vite fait histoire qu'ils soient obligés de boucher des trous en catastrophe, mettons Skin, Luis, Wanda At Large et pourquoi pas Boston Public :lol:

PPS : ahh un autre truc important a propos de Wonderfalls, le pilote a un rythme excellent contrairement a celui de DLM par contre, comme quoi Fuller apprend des ses erreurs et bien avec ça ;)
Image
Eclair

Message par Eclair »

I'm sooooooo happy :)
J' ai enfin pu voir l' épisode.
Et j' ai adoré.
Peu de séries me donnent la patate. Au bout de quelques minutes j' étais conquis.
C' est vrai que comme elle est un peu hors-norme, on peut la rapprocher de Dead like me. (orgasme, stylo, bidules qui parlent,... autant de scèness réjouissantes)
De toute façon ça m' empêchera de la suivre assidument. Enfin, si elle est diffusée ;)
Vive Bryan Fuller :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
iko

Message par iko »

c'est bien la premiere fois que je suis impatient qu'on arretes une series, mais quel pilote ! j'ai adoré le ton des personnages et la à mise en scène et les mouvements de caméras ont enchantés..
Maintenant, je viens de voir le pilote de Joan of arcadia, et les thèmes assez proche ( Dieu qui parle à joan dans l'une et l'on ne sait quoi qui parle à .. tiens j'ai oublié dans l'autre ) risque d'influé sur la diffusion ou non de la serie...

en meme temps comme c'est la fox, on est sur qu'ils dégageront de toute façon des séries très rapidement !

:-)
Stratego

Message par Stratego »

En meme temps Joan Of Arcadia c'est sur CBS donc ça risque pas trop de gener Wonderfalls ... ;)
Image
Iko

Message par Iko »

je sais pas, je pensais qu'avec deux series dans la meme veine, si jamais la première marchais bien, il ne passerait peut-etre pas la seconde.. mais tu dois avoir raison
Verrouillé