La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires [2003/2006]

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires [2003/2006]

Message par Stratego »

<center>Image
Puisque la critique est facile, que l'art est difficile et que nous sommes fainéants, nous avons décidé d'aller au plus simple : la critique !</center>

Kezaco ? Vous allez me dire, et bien voila :
Notre ambition ? Vous offrir des critiques sans concession des séries télévisées diffusées sur les chaînes françaises. Nos reviews seront totalement partiales, ne prétendront pas à l'exhaustivité et chercheront toujours à vous faire réagir.

Nous utiliserons tous les artifices pour écrire des critiques acides (mauvaise foi, blague vaseuse, polémique absurde) mais aussi pour rendre hommage aux séries que nous aimons. Car nous critiquerons, mais nous n'hésiterons pas non plus à encenser une série afin de vous faire partager notre enthousiasme.

Ce site ne vous donnera ni news ni galeries d'images, il cherchera en revanche à vous communiquer nos impressions, nos petites faiblesses, nos doutes sur les séries et vous encouragera à nous donner votre avis en toute liberté.

Ne craignez pas la polémique, acceptez le débat franc et les avis contraires, soyez les bienvenus dans l'univers de la Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

<center>Ici pas de CSA, mais tout le monde doit vivre, alors une petite ligne de pub :cool:
Image Image Image
Image Image</center>

Evidemment, ce n'est qu'un echantillon ;)

La LTE ouvrira ses portes le Lundi 8 Septembre à 21h*

*: Mais les plus malins d'entre vous auront surement deja pu decouvrire des pages de previews
Dernière modification par Stratego le 08 oct. 2006 15:39, modifié 9 fois.
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

C'est bôoooooooooooo :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Stratego a écrit :*: Mais les plus malins d'entre vous auront surement deja pu decouvrire des pages de previews

Ah bon....? Mais où c'est y que c'est ? :eek:

PS: ceci est un message ironique :D Très bon boulot, c'est Kief' cool tout ça :cool:
"The day that was the day."
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Et c'est y'a pas de série française au programme ?!? :evil:
Quoi qu'est ce que j'ai dit ? :D

C'est marrant que dans l'édito il compare la LTE avec le site TV without pity, j'ai justement lu un article dessus dans Synopsis et je trouvais que le FLT avait à peu pres les mêmes ambitions !
Sauf que eux ils sont pris un peu plus sérieux : les médias parlent d'eux, les scénaristes se précipitent sur le site pour savoir à quelle sauce leurs scripts vont être mangés et même des producteurs comme John Wells ou Shaun Cassidy les contacte pour leurs dire qu'ils adoraient leurs boulot même si les critiques sont parfois négatives !
On n'arrivera jamais à ce niveau en France (ce qui est peut-être une bonne chose...) mais bon une certaine ouverture d'esprit et une meilleure écoute de la part des professionnels envers les téléspectateurs, serait parfois une bonne chose !

En tout cas, cette promo est tres belle et ça à l'air ambitieux comme projet !
Bon courage pour la suite.
Tonks

Message par Tonks »

IL faut attendre. tu vas voir que ce qu'a fait tv witout pity peut se refaire ici :)

Mais je ne me sacrifie pas pour regarder les daubes de la une, moi je vous le dis :D :D :D :D sauf si vous me faites rencontrer adam garcia. son accent me fait craquer :) (jai dit ça tout haut? :p)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

En tout cas les photos sont bien :eek:
The kief a une tête d'enfer et John Doe me fait penser à tom welling :D
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
Jéjé

Message par Jéjé »

C'est clair que les visuels sont super jolis... :cool: :cool:

Egaler la qualité des critiques de TV without a pity est un objectif plus que noble... COURAGE !!!!

Les critiques de TVWP du finale de Dawson, de season finale d'Alias et des épisodes de CSI:Miami sont fines, acerbes et hilarantes...

Mais suffisamment de références, que vive la LTE !!! :cool:
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Est ce que les membres du forum pourront aussi écrire des critiques pour la LTE ? :eek:
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

alexb a écrit :Est ce que les membres du forum pourront aussi écrire des critiques pour la LTE ? :eek:

Bien sûr ! Suffit d'être volontaire et de décider de reviewer une série sur toute une saison. Seul impératif technique : s'inscrire à MonFLT, parce que c'est par là qu'on poste ses reviews.

Si vous voulez participer au site, vous pouvez m'envoyer un mp, c'est la manière la plus rapide de nous contacter pour le moment.
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Jarod »

Encore une excellente initiative. Si les reviews sont du même niveau que sur EDUSA ça va vite devenir un site incontournable pour moi.
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Jarod a écrit :Encore une excellente initiative. Si les reviews sont du même niveau que sur EDUSA ça va vite devenir un site incontournable pour moi.

Faudrait voir à être un peu réaliste de temps en temps! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nunus

Message par Nunus »

Ju a écrit :
Jarod a écrit :Encore une excellente initiative. Si les reviews sont du même niveau que sur EDUSA ça va vite devenir un site incontournable pour moi.

Faudrait voir à être un peu réaliste de temps en temps! :D

Oui c'est clair quand on voit le niveau d'edusa c'est pas bien dure de faire mieux :D :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

En tous les cas, avec le nombre de volontaires qui se présentent pour faire une critique d'un épisode de Charmed ("mais pas deux, faut pas exagerer !"), je crois qu'on peut s'attendre à des reviews de la saison entière de la série :lol:

Pour répondre à une quetion posée fréquemment en privé : oui, il est prévu des critiques de monuments du mauvais goût comme Sous le Soleil, Charmed, Cap des Pins... Simplement, ça sera sous la forme d'une chronique régulière, la Chronique des Nanars. Il s'agira d'une critique d'un épisode d'une série de très basse qualité sous une forme... bien déconnante dirons nous :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Si les reviews sont du même niveau que sur EDUSA ça va vite devenir un site incontournable pour moi.

La dessus, pas de doutes. Les deux sites sont vraiment complémentaires, non seulement car ils ne traitent pas des memes séries, mais aussi, pour les séries abordées sur les deux sites, cela permettra d'avoir une seconde opinion. ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

D'aileur il est déjà possible d'accéder à la page d'accueil de la LTE :D qui posède un superbe sondage :eek: :evil:
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
Verrouillé