DS9 a droit à un tour gratuit!

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Jimmy a répondu aux questions concernant l'avenir de la programmation Trek sur son antenne. Et ce que la chaîne nous propose est loin de me satisfaire.

C'est très bien DS9 mais un rediffusion aussi immédiate est un peu exagéré. Je commence à croire que l'on ne verra jamais la suite de Voyager sur Jimmy.
Les fans de ST ne sont pas contents de cette décision, ils espéraient vivement le retour de Janeway et compagnie.
Bref carton jaune pour Jimmy qui s'ajoute à celui reçu lors de l'arrêt de VOY donc ça mérite bien une nouvelle campagne de pétition pour crier notre mécontentement
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Je croyais que les fans de Star Trek avaient toutes les cassettes de tous les episodes déjà avant la diffusion :) LOL

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Star Trek est très bien diffusé en VHS
Nî tùng mà Kào-sù wô
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Deux rediffusions a la suite donc... Ca craint !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

666 a écrit :Deux rediffusions a la suite donc... Ca craint !

Ouais mais cela fait combien de temps que les premieres saisons ont ete rediffusees? :) Et puis Voyager n'est pas si bien que cela LOL :)

Enfin bon avant de descendre Jimmy faudrait savoir s'ils comptent rediffuser toute la serie, etc... bref connaitre plus de details :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
darkevil

Message par darkevil »

Oui, d'accord on attend, mais y'a déjà merde6 qui fait des rediffusions en boucle, je n'aimerai franchement pas que Canal Jimmy se mette à faire pareil, surtout que, même si la série Voyager n'est pas terrible - moi personnellement je l'aime bien - ils se sont engagés - sur Jimmy - il me semble à diffuser la suite, non ? C'est comme meuh6 qui fait poirauter ad vitam les fans de Sliders pour la saison 5 !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Olivier.L. a écrit :Je croyais que les fans de Star Trek avaient toutes les cassettes de tous les episodes déjà avant la diffusion :) LOL

Certains mais une très faible minorité. 140 frs la K7 de deux épisodes ça fait un peu cher la saison.

En tout cas moi je sens que je vais faire chauffer le modem, s'il n'y a pas moyen de voir Voyager très prochainement sur Jimmy.
mdst

Message par mdst »

Je partage votre déception et votte indignation. C'est vraiment nul.

Je vous livre cependant une réflexion : es-ce dans le but d'emmerder les gens ou parceque la chaine n'a pas le choix ?

Et je crois bien que, dans le communiqué de presse envoyé a l'époque de l'arret soudain de Voyager, il n'etait PAS mentionné que la chaine "s'engagait" a reprendre la diffusion...
Mais ce n'est qu'un detail qui ne change pas les fait : une rediff, c'est pas top.
darkevil

Message par darkevil »

mdst, je ne parlais pas de ce moment là, mais plutot du résultat de l'action du FLT et Actualitrek. Je vous fait un copier-coller :

--------------------------

L'action qui a le mieux marché jusqu'à présent est l'action Voyager. Organisée avec Misha, du site Actualitrek, elle a fait son petit effet. Mais je laisse Misha raconter tout ça :

« Comme vous le savez, Actualitrek et le Front de libération télévisuelle ont imaginé voici quelques mois une action de soutien à la série "Voyager" laquelle avait vu sa diffusion interrompue pour des raisons extérieures à la chaîne et sur lesquelles nous ne reviendrons pas. Une pétition fût donc mise en œuvre, laquelle demandait des garanties pour le retour de ST:Voyager sur Canal Jimmy. L'action démarrée fit rapidement parlé d'elle, entre-temps je fus contacté par Alain Carrazé, le créateur de "Destination Séries" , qui s'intéressa à notre démarche. 330 signatures plus tard, c'est à dire le 10 septembre dernier, je fus chaleureusement invité, en tant que représentant d'Actualitrek et du FLT, à remettre officiellement la pétition au siège de Canal Jimmy. Après une rencontre fort sympathique dans les locaux de la chaîne où je pus me rendre compte de l'ambiance relaxée et informelle qui règne en son sein , j'assistai à une séance de préparation d'un prochain D.S . En fin d'après midi, après une discussion des plus conviviale avec A.Carrazé autour d'un café, je présentai à ce dernier la pétition, agréablement surpris par le nombre de personnes qui ont accepté d'y participer, il contacta le responsable des programmes pour que je lui soumette directement la pétition! vous imaginez mon appréhension même si je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était là l'occasion rêvée pour notre action d'avoir un maximum d'impact. Or, là encore, moi qui m'attendais à rencontrer un bonhomme austère à costard qui ne serait que très faiblement intéressé par notre démarche, j'eus la surprise de découvrir une personne à l'aspect beaucoup moins intimidant et avec laquelle un dialogue détendu pu s'instaurer (visites de nos sites respectifs dans l'ordinateur de son bureau, discussion sur l'avenir de Star trek, la diffusion sur Canal Jimmy...). Après avoir pris connaissance de la pétition et à l'issue de cette rencontre "surréaliste" le responsable en question me donna l'assurance que la chaîne n'a aucunement l'intention de se priver de la diffusion d'une des séries phares de la Saga et qu'elle entreprendrait tout pour que son retour puisse se faire sur leur antenne.

Ceci constitue déjà vous en conviendrez un grand soulagement et satisfait par la même à une partie de nos revendications dans la mesure où nous n'avions pas de prises de positions aussi claires auparavant. En revanche, aucune date ne pût encore être avancée, c'est la raison pour laquelle, la pétition de soutien à Voyager continue. En effet, s'il est clair que le retour de la série n'est pas uniquement conditionné par le seul soutien du public, d'autres facteurs notamment juridiques ou commerciaux entrant en jeu, la pétition que nous organisons le FLT et moi-même contribuera au moins à rappeler encore et encore que de très nombreux téléspectateurs souhaiteraient voir le plus rapidement possible un certain vaisseau de la Fédération perdu dans le quadrant delta retrouver le chemin de sa destination de prédilection: Canal Jimmy!

En tout état de cause, "le premier Acte" de la pétition de soutien à la série constitue un vrai succès couronné par cette excellente journée. A cet égard, je tenais tout particulièrement à remercier Alain Carrazé pour son accueil, le FLT qui n'a pas ménagé sa peine pour la co-organisation de l'action ainsi que pour la comptabilisation des signatures et bien-sur un grand merci également aux centaines de personnes qui ont accepté de participer à notre pétition. »

----------------

Donc, pour le moment Canal Jimmy n'a pas tenu ses engagements (c'est pas bien de mentir aux fans :( ) ;)
----
mdst

Message par mdst »

Extrait du compte rendu de Misha-Actualitrek.

... Le responsable en question me donna l'assurance que la chaîne ...//... entreprendrait tout pour que son retour puisse se faire sur leur antenne.

...// S'il est clair que le retour de la série n'est pas uniquement conditionné par le seul soutien du public, d'autres facteurs notamment juridiques ou commerciaux entrant en jeu.../// etc...

666 a écrit :Donc, pour le moment Canal Jimmy n'a pas tenu ses engagements (c'est pas bien de mentir aux fans :( ) ;)

Bien moi, quand je relis ces passages du compte rendus de Misha, qui est d'ailleurs tres fidele à la realité, je ne voit que la verité. La chaine a tout fait pour diffuser Voyager. Vous pouvez en conclure qu'elle n'a pas reussie.

Ou se situe le mensonge ?

De plus, cela a eut lieu il y a plus d'un an... et les choses peuvent changer. Le responsable en question dans le compte rendus n'est plsu responsable, il n'est d'ailleurs meme plus dans la chaine !!!

Mais cela n'a pas de lien avec la situation présente et dans le cas precis.

C'etait simplement pour dire qu'il ne faut pas crier au mensonge quand, en toute bonne foi, des gens disent qu'ils vont tout faire pour que les choses se passent bien.
On ne fait pas touours ce que l'on veut.
N'est ce pas ?
darkevil

Message par darkevil »

Ah ben excuse moi a priori j'avais dû mal comprendre, autant pour moi - meme les meilleurs peuvent se tromper ;) ;) ;)
----
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

C'est exactement comme un épisode de Star Trek....ça ne fini pas toujours comme prévu, mais quelle aventure !!!
Nî tùng mà Kào-sù wô
mdst

Message par mdst »

Vous savez quoi ?

"Le Trekker greg", qui a lancé ce sujet... et bien, il a recopier ce qui a été dis ici par moi , l'a mis sur un autre forum , celui d'un tres gros fan club de Star Trek, et les a attribué a un certain A.C.
Et là, il n'etait plus "le trekker Greg" mais un habitué de ce fan club.

:mad:

Y'a pas de mal, car je pense chaque mot ce que j'ai dis, et que c'etait pas un message privé.
:-)

Mais j'aurais l'esprit chagrin, je penserait a un piege bien organisé. D'autant que "Le Trekker Greg" s'est enregistré au FLt le 5 fevrier dernier.
:evil:

J'ai vraiment l'esprit tordu, hein ? Je suis franchement parano, hein ? :~

Meeeuuuhhhh nooooonnn :-)

Vous qui me connaissez bien, vous savez que je n'irai pas serieusement imaginer un truc tordu comme ça. ;)
darkevil

Message par darkevil »

On va attendre que Le Trekker Greg veuille bien s'expliquer et on avisera. :evil:
----
mdst

Message par mdst »

Bof...
Pas la peine. Y'a rien qui interdit cela, de toute façon. Et puis, y'a pas de mal.

le seul truc un peu genant, c'est que c'etait mdst qui ecrivait les messages, et non pas la "voix officielle" A.C. Vous, au FLT, vous connaissez la nuance et la différence. Quand c'est collé ailleurs , c'est moins clair.

Mais je pinaille.

Et puis je suis certain que le Trekker n'a fait que son devoir !!! :lol:
Verrouillé