EDUSA, Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

EDUSA, Saison 3

Message par Stratego »

Les mecs je vous aime, changez jamais :bigsmile:

Ju le site est tellement mignon que j'ai du me retenir pour pas lechouiller mon ecran de bonheur quand j'ai découvers les retouche de design que tu as faites, je parle même pas de la Chronique EDUSA, c'est comme les textes de toute la redac ou les chronique du Drum, j'en bave rien que d'y penser.

Ce message c'est aussi un gros merci pour le coup de pouce à la LTE, c'est spontané et ça fait vraiment plaisir parce que tout ce qui est dit est partagé.

Je pense que je vais prendre autant de plaisir a sauter sur EDUSA à la moindre mise a jour que de faire de la LTE un digne cousin et complément :)

Mes felicitations a toute la redac pour le taf de cet été et très très bonne rentrée.

PS : Ju si tu avais une petite affiche en long ou en large d'EDUSA qui traine, je suis plus que preneur ;)
PPS : Ju... oui encore moi, jette un oeil au copyright ... il est tout plein de poussiere ...
Image
Tonks

Message par Tonks »

j'adore le nouveau design :)

Bravo les mecs/nanas :ok: :up: :topman:
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

Ouaip, pas mal ;)
J'attend de lire Ju pour Alias, dommage qu'il ne fait plus friends :~
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Et bien, avec ces deux semaines d'inactivités, je me demandais bien ce qu'ils pouvaient faire!!!
Et bien, je suis content, c'est génial, et c'est reparti comme en 40:
-Le Drum en pleine forme.
-Top10 marrant
-Tonio à la découverte de Smallville... Assez marrant. Ouf, on aura de la critique destructive de Smallville cette année... :D
(Qui est au passage l'un des deux pères spirituel des reviews de John D'oh!!)
-Edusa la chronique: Super sympas!!! :-)
Bon résumés qui donnent envie de découvrir la série et des news sympas... (Bon, évidemment, il faut se souvenir de qui était "Estelle"... (Au Lycée, même les filles les plus moches ont couchées avec des garçons... elle est totalement idéaliste... s'kon est con pendant la puberté!)
-Les petites pubs à droite et à gauche pour la LTE...: Merci les gars!!!

Mais, ce qui m'a fait le plus hurler de rire, c'est quand même le sondage (Mieux que le notre quand même) avec un pourcentage fort (et mérité) contre "Ron Rifkin nu dans Alias". L'épisode venant de passer il y a une semaine sur M6, je suis totalement d'accord avec cette affirmation. (Il m'a fait pensé à Mr Burns sur le coup...)

Bon, le Strat' est sympas, il a ouvert un sujet remontable à l'envie où je sens que je n'hésiterais pas à faire des remarques diverses et couillonnes.

OUAIS!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Fëanor
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fëanor »

J'aime beaucoup le nouveau design, c mieux qu'avant tout en restant dans la ligne graphique de l'ancien! bravo au créateur (ju je crois) ;)

Par contre, je trouve que le nouveau ton éditorial qui semble être la marque de fabrique de cette nouvelle saison n'est pas génial... si EDUSA est un site comique sur les séries, fallait le dire ! Effectivement c'est très marrant et franchement je compte plus les fous-rires que j'ai eu sur ce site, mais bon, là c'est un peu trop quand même... La chronique sur Smallville de Tonio, bon ok c'était drôle mais assez remâché et pas très très fin ni bien écrit (on est quand meme loin des mythiques reviews de la saison 2 par Ju lol) - et puis après tout c'est sur Smallville, série loin d'etre excellente, ceci explique cela.
Mais bon, l'article sur Urgences, j'ai trouvé ça très moyen... Urgences est quand même une bonne série et on (enfin moi en tk) aurait aimé un peu plus de spoilers que ça...

Sinon continuez, franchement EDUSA c'est un bon site et je pense qu'il s'est taillé la part du lion dans le web français sur les séries qui n'est pas très très bien pourvu actuellement (à part quelques merveilles comme EDUSA, Planete-series ou encore Serieslive.com qui est vraiment excellent), et vraiment, que serait le web dans EDUSA ?!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Fëanor a écrit :Mais bon, l'article sur Urgences, j'ai trouvé ça très moyen... Urgences est quand même une bonne série et on (enfin moi en tk) aurait aimé un peu plus de spoilers que ça...

Oui, mais Spoiler, c'est maaaaal!!

Et puis, c'est la rentrée, c'est détendu, rieur, et le chamboule-tout des séries n'a pas encore commencé!!!
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :
Fëanor a écrit :Mais bon, l'article sur Urgences, j'ai trouvé ça très moyen... Urgences est quand même une bonne série et on (enfin moi en tk) aurait aimé un peu plus de spoilers que ça...

Oui, mais Spoiler, c'est maaaaal!!

Et puis, c'est la rentrée, c'est détendu, rieur, et le chamboule-tout des séries n'a pas encore commencé!!!

Tout à fait d'accord avec mad et de plus le meilleur moyen de montrer qu'on apprécie une série n'est t'il pas de aussi de s'een moquer. Regardons philou et son article de 24 pour les nuls :D

Sinon continuez, franchement EDUSA c'est un bon site et je pense qu'il s'est taillé la part du lion dans le web français sur les séries qui n'est pas très très bien pourvu actuellement (à part quelques merveilles comme EDUSA, Planete-series ou encore Serieslive.com qui est vraiment excellent), et vraiment, que serait le web dans EDUSA ?!

Euh t'as un internet bloquer sur 4 sites ? :D Car le web série français explose dans tout les sens avec des sites tout bonnement pationnant.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bon ER c'est moi donc je répond.
Le but était de faire un ER (ou everwood, ou n'importe quoi d'autre) pour les nuls, donc de simplifier un max avec de l'humour. Voilà le but du previously, les review devront être moins comique (a moins que la série parte en vrille :D ), mais bon j'aime quand même la série faut pas croire ! :lol:

et on (enfin moi en tk) aurait aimé un peu plus de spoilers que ça...

Non ! C'est pas parcequ'on fait des review d'ep "nouveau" que nous sommes forcément spoiler addict. Il y aura assez de spoiler sur les review de la S10 pour éviter de surcharger le previously (dont ce n'était pas le but, merci Mad_ouaf au passage pour la précision lus que correcte)

Voilà @+ sur edusa. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Nunus a écrit :Regardons philou et son article de 24 pour les nuls :D

Vivement mon visionnage de la saison2, que je puisse lire ça!!! :D
Phil

Message par Phil »

Mad_Ouaf a écrit :
Nunus a écrit :Regardons philou et son article de 24 pour les nuls :D

Vivement mon visionnage de la saison2, que je puisse lire ça!!! :D

tu m'as tout appris Mad :D
Voici la première partie (celle concernant la saison 1) ...

Je suis une jeune ado fan de Lorie. A cause de mes goûts de chiottes, je vais être au cœur d'un complot, dont mes proches amis en font partie. Je m'appelle Kim Bauer, et je vais vivre ma journée la plus débile de ma vie.

Abrutie comme je suis, le soir où je décide de fuguer, je découvre que mon petit ami est un ravisseur, et ma connerie est tellement communicative, que ma meilleure amie avec qui j'ai été kidnappée, manque de se faire tuée par une voiture. La suite de sa vie, morte ou vivante, je m'en tape je préfère savoir si Lorie sort vraiment avec Billy Crawford. Enfin je m'égare.

Une fois chez mes ravisseurs, bien que ma vie ne tienne qu'à un fil, je n'oublie pas de réciter les 10 bonnes manières à l'un de mes ravisseurs comme "Rick (oui c'est mon ravisseur), fumer c'est mal" ou bien "Rick, tuer c'est très mal". Les gênes d'idiotie ont du être transmis par ma mère (elle a la voix française de Marge Simpsons), car les ravisseurs auront aussi réussi à la kidnapper. Heureusement mon Superman (Jack Bauer dans la vraie vie, SuperJack ou The Kief' avec une arme) viendra nous sauver la vie, puis repartira dans ses aventures pour sauver la planète Terre d'un terrorisme "ambiant".

Une fois sauves, je crois que le proverbe "Conne à midi, conne à l'infini" a du s'appliqué pour ma mère et moi. Au lieu d'aller au concert de Lorie qui avait lieu d'ici quelques heures, on a réussit à être encore en danger. Un accident de voiture, une amnésie pour ma mère et moi je suis devenue dealeuse de "kiwi".

Et Dieu a du se dire, "par votre débilité qui ose nous narguer et nous faire chier, vous serez punies en conséquence" (avec la voix de Poséidon dans Ulysse31", car ma mère finira par aller au ciel s'excuser auprès de Dieu, et moi, et moi ... bah je vous dirai ça après avoir écouter "A 20 ans" de Lorie Ah oui avant ce moment musique je dois vous dire mon père The Kief' a tué les méchants terroristes serbes qui voulaient assassiner le sénateur Palmer au cours de ma journée la plus guignolesque de ma vie.

La suite est censuré pour Madou
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Fëanor a écrit :et on (enfin moi en tk) aurait aimé un peu plus de spoilers que ça...

Accessoirement...une partie de la saison 9 a été reviewée dans EDUSA...donc..il y a des spoilers, il suffit de chercher !!
http://www.leflt.com/usa/rubrique.php3?id_rubrique=155
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Invité

Message par Invité »

Je tenais a dire bravo au redacteur des precedamment, je las ai trouvé tres drole, surtout celui du dernier petit ami du Dr. Lewis.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Fëanor a écrit :J'aime beaucoup le nouveau design, c mieux qu'avant tout en restant dans la ligne graphique de l'ancien! bravo au créateur (ju je crois) ;)

Oui, c'est moi!
Mais je t'en prie, appelle moi Jutoupoïnetoh!

Par contre, je trouve que le nouveau ton éditorial qui semble être la marque de fabrique de cette nouvelle saison n'est pas génial... si EDUSA est un site comique sur les séries, fallait le dire !

Je t'arrête tout de suite, il ne s'agit pas d'un nouveau ton éditorial, mais on voulait tout simplement marquer la rentrée série à notre modeste niveau avec une série de récapitulatifs rigolos.
Soit sûr que quand les saisons démarrerons, tu pourras retrouver les reviews avec tout le sérieux qui les caractérisaient... :rolleyes: :D

Enfin bon, Hobbes et moi on est légèrement sous pression en ce moment, donc il y a quelques chances que ça se ressente dans nos reviews respectives de temps en temps... je voulais juste prévenir! ;)

Sinon, merci pour les compliments.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Phil a écrit :Voici la première partie (celle concernant la saison 1) ...

Merci, c'est sympas.... A noter, que Lorie en anglais ça se prononce "Bri-teu-nais Spir-zeu!"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

merci pour les compliments ;)

J'attend de lire Ju pour Alias, dommage qu'il ne fait plus friends

je pense que les reviews de Tonio en seront pas mal non plus vu son Smallville pour les nuls :bigsmile:

Bon, le Strat' est sympas, il a ouvert un sujet remontable à l'envie où je sens que je n'hésiterais pas à faire des remarques diverses et couillonnes.

ca c'est cool! ca nous aidera pour EDUSA, la chronique ;)

... si EDUSA est un site comique sur les séries, fallait le dire !

En fait, les reviews était des Précédement pour les nuls, un peu comme on avait fait pour Buffy. Les reviews des seasons premieres d'everwood et d'enterprise ont repris le ton du site.
Sinon, notes qu'on est pas allé trop dans le delire avec les chroniques ;)

Car le web série français explose dans tout les sens avec des sites tout bonnement pationnant.

...dont la LTE. www.leflt.com/lte
et la série-thèque! www.serietheque.com

:D

A noter, que Lorie en anglais ça se prononce "Bri-teu-nais Spir-zeu!"

on a essayé de lui expliquer, mais il est borné ce philou! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Verrouillé