Cahier des charges pour les DVD consacrés aux séries télé

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
respect
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par respect »

:evil:
devant la qualité médiocre des DVD consacrés aux séries télé (à l'exception peut-être du prisonnier, buffy, X-files, amicalement votre, avengers , les simpsons mais aucun n'atteint la perfection) :
pas de suppléments, voire absence de sous titrage ne pourrions-nous pas proposer un cahier des charges ou nous pourrions retrouver des éléments indispensables au DVD comme :

un guide des épisodes, une présentation des personnages, le script de chaque scénario, commentaire audio pour certains épisodes, galeries de photo, des interviews télé et presse, bref j'en passe et des meilleurs. Surtout que concernant cette dernière partie, les chaines possèdent un livret de presse présentant la série aux journalistes + des tonnes d'info, de photos...

En effet, alors que pour un film en DVD je débourse rarement plus de 15 euros ; je suis pret pour une série si les suppléments sont là de débourser beaucoup plus comparativement parlant. Et je ne dois pas être le seul vu le nombre important de coffrets vendus concernant les séries télé.

Malheureusement les éditeurs ne pensent pareil et mettent sur le marché des DVD médiocres les prochains étant la Série V ou les suppléments de la zone 1 ne seront pas sous-titrés et Babylon 5 sans supplément alors que le créateur Straczynski était prêt à enregister un commentaire.

Aussi il temps de se mobiliser et je suis prêt à organiser un colloque sur ce sujet si cela vous intéresse.

Respect
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

[HS de bienvenue]

J'en profite pour présenter à tout le monde notre nouveau membre : respect. Bienvenue à lui :)

Voici les détails de sa fiche :

Pseudonyme: respect
Site web : http://www.chez.com/coteouestknotslandinglesite
Séries préférées: Dream on / NYYD Blue / les law & order / Knots Landing / Seinfeld / Babylon 5 / nowhere man / Oz / sex and the city / american gothic / the new stateman
Séries détestées: aucune disons qu'elles ne sont pas de mon goût.
Mais je déteste les séries mal diffusées l'absence de VOST bref le foutage de gueule des chaînes
Expression favorite : Soyons réaliste demandons l'impossible!
Comment il nous a trouvé : destination série

A moins que ça gène qqun, on va ouvrir le colloque DVD dans le week-end...
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

ok pour le colloque et bienvenue à Respect :evil:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Oz a écrit :Comment il nous a trouvé : destination série

Alors c'etait lui le telespectateur de l'émission ??? Y'en avait donc un ??? :bigsmile:

Sachant que celle ou le FLT est cité remonte a à peu pres un an, il a mis du temps pour reagir...
darkevil

Message par darkevil »

mdst a écrit :Alors c'etait lui le telespectateur de l'émission ??? Y'en avait donc un ??? :bigsmile:

Sachant que celle ou le FLT est cité remonte a à peu pres un an, il a mis du temps pour reagir...

Ou alors c'est que Destination Séries marque 1 an plus tard seulement ? :D :D :D :D :D :D :D :D Ah....... DS ! snif :(( :(( :((
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

respect a écrit :ne pourrions-nous pas proposer un cahier des charges ou nous pourrions retrouver des éléments indispensables au DVD comme :

un guide des épisodes, une présentation des personnages, le script de chaque scénario, commentaire audio pour certains épisodes, galeries de photo, des interviews télé et presse...

On peut rajouter aussi des making of d'époque (même s'ils n'existent pas) des interviews avec tout les protagonistes (même s'ils sont morts)...
Entre souhaiter une chose et obtenir cette chose, la distance est TRES grande.
Que dans tes espoirs, tu souhaites tout cela dans des DVD, c'est compréhensible. Mais l'obtention de ce genre de materiel n'est pas si aisé que tu crois. Il faut aussi negocier les droits, le prix... C'est loin d'etre simple. Suffit pas de le dire.
Des DVD comme ceux du Prisonnier ou d'Amicalement Vôtre ont mis entre 6 et 9 mois pour etre conçus et finalisés...
Certains bonus ne sont pas inclus parceque le materiel n'existe plus, est introuvable ou que les droits sont impossible a negocier.
Tu parles par exemple des scripts. faut il encore les avoir tous !
De plus, certains editeurs privilegient le coté audio-visuel d'un DVD plutot que de fourguer des tonnes de pages a lire.
Sais tu que, de plus en plus, les acteurs/scenaristes/realisateurs américains demandent de grosses sommes d'argent pour enregistrer une interview ou un commentaire audio ?

Par contre, là ou tu as parfaitement raison, c'est pour le strict minimum : les copies restaurées, la VOST, un chapitrage correct, une compression normale, l'intégralité de la série... Ca, je suis d'accord. Quand on achete un DVD, c'est le minimum.
Déja, ça, ça coute cher à l'éditeur (faire une VOST quand elle n'existe pas, trouver de bonnes copies, soigner le transfer). Alors imagine le budget pour la packaging et les bonus.

J'ai lu que ton mot d'ordre est de demander l'impossible, mais bon, faut etre réaliste...
DarkLord

Message par DarkLord »

Bonjour à Respect et bienvenu.

NB: j'ai regardé la grande majorité des émissions de Destination séries. C'était la meilleure émission consacrée intégralement aux séries. C'était aussi la seule, il est vrai ... :D
darkevil

Message par darkevil »

DarkLord a écrit :Bonjour à Respect et bienvenu.

NB: j'ai regardé la grande majorité des émissions de Destination séries. C'était la meilleure émission consacrée intégralement aux séries. C'était aussi la seule, il est vrai ... :D

C'est beau c'que tu dis Darklord :(( :(( :((
----
mdst

Message par mdst »

C'est beau mais c'est faux.
Ce n'etait pas la seule.
"Tele series" sur M6
"le club" sur Serie Club
"100 % series" sur Serie Club
et toutes les pastilles et nouvelles versions du même, sur Serie Club.
Et l'émisison sur les séries de France 2 diffusée juste avant "Millennium" (dont je ne me souviens plus du titre...)

Remettons les choses en place, tout de même.

Par contre, si vous pensez que c'etait la meilleure, je ne diari rien contre... ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
DarkLord

Message par DarkLord »

666 a écrit :
C'est beau c'que tu dis Darklord :(( :(( :((

Merci. Ca me touche beaucoup :-) :-) :-)

Quant aux émissions dont mdst parle, c'est plus des bouches-trous sans aucun respect pour les amateurs de séries qu'autre chose.
A mon avis, c'était plus fait pour meubler qu'autre chose.

NB: Je sais de source sûr que Fun TV cherche quelqu'un pour présenter une émission/chronique sur les séries TV, ça ne te tente personne ? :D

Tout d'un coup je réalise que Oz vient de prendre sa retraite, ce qui fait qu'il est libre ... Il n'a pas parlé de projets secrets ? Qui sait ...
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

mdst a écrit :Et l'émisison sur les séries de France 2 diffusée juste avant "Millennium" (dont je ne me souviens plus du titre...)

Séries Illimitées

Sullivan,
fournisseur officiel de détails inutiles dont personne n'a rien à foutre :D
Image
respect
Nettoyeur des chiottes du Loft

Réponse à mdst

Message par respect »

Désolé même message que le précédent mais j'avais oublié de mettre mon login.
Le modérateur pourra supprimer le message précédent s'il le souhaite pour éviter le doublon.

:cool:
mdst a écrit :
Que dans tes espoirs, tu souhaites tout cela dans des DVD, c'est compréhensible. Mais l'obtention de ce genre de materiel n'est pas si aisé que tu crois. Il faut aussi negocier les droits, le prix... C'est loin d'etre simple. Suffit pas de le dire.
Des DVD comme ceux du Prisonnier ou d'Amicalement Vôtre ont mis entre 6 et 9 mois pour etre conçus et finalisés...

Déja, ça, ça coute cher à l'éditeur (faire une VOST quand elle n'existe pas, trouver de bonnes copies, soigner le transfer). Alors imagine le budget pour la packaging et les bonus.

Je te remercie mais je suis très réaliste et je sais bien que mon souhait est un peu utopique mais c'est comme vouloir que les chaînes hertziennes diffusent convenablement les séries ou diffusent des VOST alors que l'on sait bien que cela ne fera aucune audience.

Aussi je suis très concient de tous ses problèmes mais il faut que tu saches aussi que quand ils veulent ils le peuvent cf les simpsons. pour les commentaires audio et de nombreux scripts

Je ne demande pas un commentaire audio sur chaque épisode mais sur les épisodes marquants.
De plus pour les séries de ces 20 dernières années il existe un tas d'interviews de dossier de presse qui trainent un peu partout.

Ce qui pose problème ce n'est pas le cout car on serait prêt à mettre 15€ de plus c'est la volonté, l'envie de se faire du pognon rapidement sans le moindre effort.
Regarde la S1 d'Ally qui va sortir ne me dit pas qu'il est difficile de trouver des interviews (téva en a diffusé 2) ou les scripts.

Enfin pour la VOST sache qu'elle est plus présente que tu le crois
ex : la Z1 de Babylon 5 contient une VOST français or il n'y a jamais eu de diffusion de vost en France seulement la VO sur TCM
mais tu oublies le marché francophone nord américain et souvent ils ont des séries sous titrés en VF POUR NOS COUSINS LES QUEBECQUOIS

Je sais bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain mais on peut obtenir des choses. Regarde le DVD de Ally c'est par une pétition via internet que la série fut compressée. Aussi si on leur explique ce que l'on voudrait dedans peut-être....

Respect
mdst

Message par mdst »

Comme je te l'ai deja dit, je suis absoluement d'accord avec toi pour des éléments "basiques" comme la VOST. En effet, en cherchant bien, on en trouve souvent une quelquepart, ou bien on la fait faire.

Je suis beaucoup plus circonspect en ce qui concerne les bonus, Connaissant trop les problemes de droits que cela représente. Encore une fois, il ne suffit pas qu'un document papier ou video existe pour qu'il soit automatiquement disponible et libre de droits afin d'etre inclus en DVD.

Cependant, je suis encore une fois d'accord avec toi : il y a des volontés de firmes qui ne vont pas dans le bon sens. Certains editeurs prônent la recherche et l'obtention de bonus, et donc ont un budget pour cela, d'autre non, et donc ils ne comptent meme pas rechercher des bonus.

Enfin, il ne faut pas oublier que, ici encore, la France est souvent la 5eme roue du carrosse. Dans beaucoup de cas, le DVD, son packaging et son contenu arrive tout pret tout fait en provenance du distributeur américain. Vous ne pouvez rien y changer, rien y ajouter, rien modifier. vous vous contentez de traduire. Quand c'est un bon DVD (ex : X Files) c'est bien. Quand le contenu est inexistant (cf Ally), c'est nul. Mais contractuellement parlant, les editeurs français sont pieds et poings liés.
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Message par Le rÔdeur »

mdst a écrit :Sais tu que, de plus en plus, les acteurs/scenaristes/realisateurs américains demandent de grosses sommes d'argent pour enregistrer une interview ou un commentaire audio ?

C'est vrai que pour le DVD Prisonnier on a oublié de demander la version commentée par McGoohan.
Bin quoi ? C'est possible, il est pas mort ! :D

En tout cas, ce que j'apprécie sur un coffret (Prisonnier en particulier, mais d'autres aussi), c'est d'avoir une vraie version française : pas le pack US ou Européen avec des menus anglais et une boite vite fait avec le titre français de la série.
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
mdst

Message par mdst »

Oui mais comme je le dit, quelqufois, les editeurs n'ont pas le choix : on leur impose le packaging, le contenu, les bonus, bref c'est aux USA que tout se decide et les autres suivent.
Verrouillé