devant la qualité médiocre des DVD consacrés aux séries télé (à l'exception peut-être du prisonnier, buffy, X-files, amicalement votre, avengers , les simpsons mais aucun n'atteint la perfection) :
pas de suppléments, voire absence de sous titrage ne pourrions-nous pas proposer un cahier des charges ou nous pourrions retrouver des éléments indispensables au DVD comme :
un guide des épisodes, une présentation des personnages, le script de chaque scénario, commentaire audio pour certains épisodes, galeries de photo, des interviews télé et presse, bref j'en passe et des meilleurs. Surtout que concernant cette dernière partie, les chaines possèdent un livret de presse présentant la série aux journalistes + des tonnes d'info, de photos...
En effet, alors que pour un film en DVD je débourse rarement plus de 15 euros ; je suis pret pour une série si les suppléments sont là de débourser beaucoup plus comparativement parlant. Et je ne dois pas être le seul vu le nombre important de coffrets vendus concernant les séries télé.
Malheureusement les éditeurs ne pensent pareil et mettent sur le marché des DVD médiocres les prochains étant la Série V ou les suppléments de la zone 1 ne seront pas sous-titrés et Babylon 5 sans supplément alors que le créateur Straczynski était prêt à enregister un commentaire.
Aussi il temps de se mobiliser et je suis prêt à organiser un colloque sur ce sujet si cela vous intéresse.
Respect