The West Wing - saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

The West Wing - saison 5

Message par joma »

Et c'est reparti ! :D

5x01 - 7A WF 83429

La suite direct du 4x23, et on découvre les premières du nouveau président (John Goodman plus qu'impécable), et de suite ça change pour l'équipe en place avec l'entré en lice des collaborateurs du nouveau POTUS (Zelkjo Ivanek avec sa tête de faux cul :topman: ).

On suit donc les progrés de l'enquête pour retrouvé Zoé, la tension qui monte avec Qumar, le désarrois des collaborateur de Bartlet qui doivent malgrés tout s'occuper des affaires internes, en trouvant le prochain vice-president, et l'accablement de la famille de Zoé.

Et tous est super bien traiter, non vraiment, du grand WW. Surtout, tout ce qui touche au président et ses dames. Annabeth Gish :yes: et Nina zemiasko (ses filles) n'ont pas grand chose à dire, mais les long silence font plus pour faire passé leur peine qu'un long dialogue. Quand à Stockard Channing elle joue trés bien la mère désenparé qui passe de l'accablement totale à la colère quand elle apprend pour l'assassina de Sharif peut être lier au kidnapping de sa fille.

En plus cette nouvelle présidence colle un peu plus à l'actualité pour l'instant, voilà la réponse de Goodman quand on lui dit que les Européen ne seront pas content en cas d'attaque sur Qumar : Screwed the Europeans. :D Ca me rappel qqu.

Bon, ben la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

501

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez déprimant, comme épisode ! Pour ouvrir une saison, on a fait plus gai. Beaucoup d'émotion, surtout à la fin, avec toutes les bougies sur le trottoire pour Zoé, et la famille Bartlett à l'église.

Question subsidiaire : rassurez-moi, je connais encore ma géographie ? Le Qumar n'existe pas ? :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

bon season premiere! -- merci John Goodman et Stockard Channing!

J'ai vraiment bien aimé, la transition se fait en douceur, mais j'attendrais quelques épisodes avant de juger le travail de la 'Wells Team', des gens aussi talentueux ne pourront pas me decevoir, hein?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

5x02 the Dogs of War

Bon après un premier épisode de saison à tomber sur le cul tant dans l'émotion que dans les différentes intrigues, le 502 ne déroge pas à la règle.

Josh toujours aussi parano mais surement avec raison vu que la Maison blanche est envhahie par l'ennemi. Walken aka John Goodman en acting president est toujours excellent et ne réchigne pas à prendre les décisions qu'il convient alors que cela lui est tombé dans les bras.

Mais c'est là où on voit enfin Bartlett réagir. Et avec quelle force. D'une homme abattu qui ne disait rien et qui pssait un peu pour défaitiste on voit un homme extrêmement en colère et dégouté parce qu'il est entrain de devenir.

L'épisode retransmet bien le capharnaum ambiant, toute l'équipe est au bord de l'épuisement, débordée par les évènement, débordée parce qu'elle est confinée et apprend à la télé que les Etats-Unis sans l'approbation du Qumar ont envoyé des bombes sur des camps d'entraînement térroristes. Josh dépassé par l'arrivé impromptu d'un homme qu'on croit au départ envoyé par les républicains..... Toby entrain de se démener à écrire les deux speeches utilisées au cas où Zoé serait retrouver. Léo obligé à offficer en tant que chief of Staff d'un homme dont les idées le répugnent et enmême temps être loyal à Bartlett. (jaurai aps voulu être à leur place).

Enfin, tout ce que je peux dire qu'en 42 minutes d'épisode , il y a beaucoup de choses qui se passent. Un épisode très dense et extrêmement bien mené. Les dialogues sont pour l'instant à la hauteur (peut être moins d'humour que d'hab mais l'intrigue ne s'y prête pas).

Tout Bonnement un très bon épisode. 18/20 le dénouement est un peu baclé mais le speech final est excellent, donc cela balance un peu.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

502

première moitié de l'épisode : je me suis ennuyée...Les aternoiements des 2 équipes antagonistes, le Qumar...ras-le-bol du Qumar !!Herueusement, la seconde partie fait la part belle aux sentiments, avec le dénouvement du cliffhanger : oui, Zoé est retrouvée...et tout le monde est contet.

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
joma

Message par joma »

wahou ! NT nous pond une super review :D je vais donc m'en servir.

nymphadora Tonks a écrit :5x02 the Dogs of War

Bon après un premier épisode de saison à tomber sur le cul tant dans l'émotion que dans les différentes intrigues, le 502 ne déroge pas à la règle.

oui encore une fois trés bon.

nymphadora Tonks a écrit :Josh toujours aussi parano mais surement avec raison vu que la Maison blanche est envhahie par l'ennemi. Walken aka John Goodman en acting president est toujours excellent et ne réchigne pas à prendre les décisions qu'il convient alors que cela lui est tombé dans les bras.

Je crois que j'avais oublier de dire qu'en j'avais parler du 4x23 (ou 22 suivant comment on compte 24h in america) à quel point les 30s ou l'on voit goodman était excélent et à qu'elle point ses rôles de comique sont vite oublier. et durant ses deux épisodes il a été trés bien... Imposant même ! :lol:

nymphadora Tonks a écrit :Mais c'est là où on voit enfin Bartlett réagir. Et avec quelle force. D'une homme abattu qui ne disait rien et qui pssait un peu pour défaitiste on voit un homme extrêmement en colère et dégouté parce qu'il est entrain de devenir.

en colère sans doute, dégouté par lui je trouve pas ( ou alors j'ai loupé un truc... Ce qui serais possible). On contraire, je le trouve trés lucide quand il parle de la violence et de la mort de Sharrif et de sa part d'ombre. Et puis Leo remet tout en perspective d'une courte phrase.

nymphadora Tonks a écrit :Josh dépassé par l'arrivé impromptu d'un homme qu'on croit au départ envoyé par les républicains.

.... Euh tu parle de pierce sont interne ?

nymphadora Tonks a écrit :Enfin, tout ce que je peux dire qu'en 42 minutes d'épisode , il y a beaucoup de choses qui se passent. Un épisode très dense et extrêmement bien mené. Les dialogues sont pour l'instant à la hauteur (peut être moins d'humour que d'hab mais l'intrigue ne s'y prête pas).

Oui, un ep trés dense, Welles à encore fait du bon boulot (aprés les season premier de WW et ER, ça fais pas mal quand même).

Bon est pour l'humour (comme pour Josh/Donna) on peu encore attendre non ? :D

nymphadora Tonks a écrit :le dénouement est un peu baclé mais le speech final est excellent, donc cela balance un peu.

moi j'ai pas trouvé, au contraire, pas de grande embrassade avec Zoé, trés sombre, et son regard vide, épuisé, est quand même bien marquant.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai aimé mais j'ai trouvé ce season premiere bizarre.

j'avais l'impression de voir de la fan fiction filmée, mais il y a une scene dans cette épisode qui me fait esperer que John Wells va assurer, la derniere, le plan de la famille bartlett qui regarde Jed à la télé. Zoé n'a pas de scene larmoyante, je m'attendais presque à 'i'm so sorry, dad!' hyper cliché, mais surtout le plan final avec Abby, tout ne sera pas rose entre elle et son mari.

je suis un peu décu du fait que malgré la présence de Mary louise parker, il n'y a aucune reference a sa question à Donna.

je suis confiant, mais j'attends un plus.

j'ai aussi bcp aimé que les republicains soient montrés sous un bon jour, c'est bien!

et puis, y'avait Said Taghmoui!! le voisin d'une mes amies de lycée! :D
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :et puis, y'avait Said Taghmoui!! le voisin d'une mes amies de lycée! :D

Oui, ça y est cette fois c'est sur, Said c'est LA tête du moyen-orient pour les ricains. :D (et puis c'est cool, il articulé tellement bien que j'ai tout capter sans effort !!! :lol: )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

503

le syndrome "je m'ennuie en regardant The West Wing" a encore frappé....donc, je n'ai pas vu l'épisode jusqu'au bout...pas d'action....bof....j'abandonne, cette fois-ci je pense

Image
joma

Message par joma »

5x03 - Jefferson Lives

Je l'ai trouvé bien.

la recherche pour le vice-président continue et ce n'est pas de tout repos, surtout que "l'incident" Zoè agit encore sur Bartlet, et que finalement c'est pas William Devane qui aura le poste (je l'aime bien comme acteur lui), mais Gary Cole (Et lui aussi je l'aime bien... Donc content :D )

Zoé malgré ses dires ne va pas bien, et avec Abby ça vas surement être une des story lines de ce début se saison.

Enfin, un ep loin de la salle de situation ça fais du bien.

En négatif, le trio Donna/Josh/Amy n'a pas encore été exploité et cela est domage (mais bon, en même temps ça fais que 3 ep)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je suis tres mitigé.
de bons themes, mais le tout est d'une lenteur!!!

Team Wells a un probleme de rythme. les dialogues sont tres plats, c'est un probleme.

mais d'un autre coté, j'aime l'histoire des bartlett, Gary Cole est un excellent choix, du coup je me demande, si il ne le prepare pas comme le successeur de Martin Sheen à la saison 8, je vos bien une relation mentor - eleve entre eux.

mais je dois avouer etre un peu decu. j'attends l'episode d'alexa junge!
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

5 03: Jefferson lives

Bon, et bien on peut dire qe l'absence De sorkin se fait sentir. Ou bien les acteurs étaient sous Valium ou bien les scénaristes, soit disants les meilleurs sur le meché, sont nuls à chier , je pencherai pour la deuxème option. Je n'ai jamais vu un épisode de the West Wing où les dialogues équivalaient à ceux de Law and Order. Aucun humour (sarcasme ironie uo simple bonne répartie), aucun trait de génie. on a l'impression qu'ils se font chier profondément.
L'histoire est bonne, mais les dialogues sont tellement mauvais que cela gâche tout.
S'il y a une pétition pour faire revenir Sorkin, je la signe!!!!

Contrairement à yaya, ce n'est pas le manque d'action qui me gêne, après out c'est une série de chat, ce qui me gêne c'est le niveau très mauvais des dialogues.

Mise à part ça, je suis très contente de revoir Gary Cole. J'espère que le niveau va remonter. bon, où sont les mouchoirs?
joma

Message par joma »

5x04 - Han

Un peu longuet.

L'histoire du musicien nord-coréen sacrifier sur l'autel de la real-politik (pour rien en plus) ne m'a guère enthousiasmé malgré la fin du concert bien drama.

Par contre le petit moment d'humour lors du discour de présentation du vice-président était bienvenue, ça manqué un peu dans la série depuis quelques temps.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

5x17

Je reviens un peu sur west wing à l'occasion de cet épisode avec Glen Close.

Bien que je prenne toujours autant de plaisir à suivre la série, il manque quand même quelque chose, et je ne sais pas si c'est le manque de rythme remarqué par Nymphadora ou conundrum.

A l'exception du dyptique 5x07 - Separation of powers/5x08 - Shutdown qui m'a vraiment enthousiasmer, le reste est juste plaisant.

Cet épisode en est un bon exemple.
Plein de guest : Glen Close, William Finchtner, Robert Picardo, Mitchell Ryan.
Une histoire intéressante, la nomination d'un juge à la court supreme et les tractations qui en donnent lieu.
Et pourtant ça manque de souffle (un peu comme 5x12 - slow news day, ou Toby tentait seul de sauver la sécu), on retrouve certaines scènes certaines expressions qui faisaient les beau jours de l'époque Sorkin, mais tout manque de liant... Et pourtant je ne m'ennuie pas.
En tout cas Glen Close est très bien dans cet ep.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

5x18 - access

Je voulais un bon épisode j'ai été servis. :D

42min de reportage sur CJ un épisode entier montré comme le mag 60 minutes, vraiment trés bien fait.

Mon seul regret c'est qu'il faut attendre un épisode spécial pour revoir du très bon dans la série. :~

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé