Friends - Saison 10

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Friends - Saison 10

Message par alexb »

1001

Et c'est reparti pour la dernière saison.

Un épisode plutôt sympa :bigsmile: , nettement meilleur que le clifhenger de la saison 9 : beaucoup de répliques marrantes, des scènes sympas (le "baiser" Ross - Joey - Rachel, Phiebe - Precious, Joey imitant une rupture, Phoebe disant aurevoir au mur de l'hôtel...)

Le seul problème c'est que beaucoup de gags ont un air de déjà vu : les Friends qui écoutent au mur, les quiproquos , toute l'histoire autour "On va le dire à Ross...".

Enfin, le clifhenger de l'épisode était largement prévisible (et d'ailleur déjà vu plus ou moins dans la saison 5 quand Ross découvrait la relation Chandler Monica)

J'espère que les scènaristes vont innover pour cette dernière saison !

Enfin, Joey semble être en grande forme !
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Phil
Membre du Groupe Millennium

Re: Friends - Saison 10

Message par Phil »

alexb a écrit :1001

Et c'est reparti pour la dernière saison.

Un épisode plutôt sympa :bigsmile: ,

Je confirme :D
Les 10 premières minutes, dans les chambres d'hotel, bien qu'ayant des airs de déjà-vu, sont excellentissimes ;)
Après dans l'avion y a une baisse de régime et de retourà New York, ca redevient très bon ;)

le "baiser" Ross - Joey - Rachel

le must de cet épisode :D

Phoebe - Precious

Phoebe : Can I call you Suzie ?
Precious : My name's Precious ...
Phoebe : Suzien listen me ... :D

Le seul problème c'est que beaucoup de gags ont un air de déjà vu : les Friends qui écoutent au mur, les quiproquos , toute l'histoire autour "On va le dire à Ross...".

oui mais bon au bout de 10 saisons, les redites sont inévitables.
Mais bon le "Tout le mond ela sait sauf Ross" devient un peu trop "un gag trop utilisé" ;)

Enfin, Joey semble être en grande forme !

Mouais, moi je trouve que Ross est le meilleur des 6 (entrain de gueuler pour le shampoing sur son livre, etc ...)
Quand à Monica j'aime bien sa coupe rasta et les gags autour sont cool :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Nunus

Message par Nunus »

Bon et bien je suis relativement mitigé par rapport à vous. A part la scéne Rachel-Ross-Joey où j'étais cassé en deux ;) j'ai rien trouvé de bon et d'original par rapport à ce qui a déja été fait.

Monica qui se prend les cheveux dans la rideau de douche mouaif ... J(attend de voir la suite en espérant que cette 10° et ultime saison nous nous fera pas dire en Mai : ENFIN !
Pompon

Message par Pompon »

Je suis assez de l'avis de Nunus, j'ai trouvé l'épisode plutot classique. Aucune blague dont je rigole encore 5 minutes apres avoir vu l'épisode, aucune envie de revoir l'épisode, ca ne ments pas, je n'ai pas trop aimé :)
Il y a bien eu quelques trucs qui m'ont fait rigoler, comme Rachel qui s'excuse a la fin aupres de Ross, mais je l'ai vu venir gros comme un camion.
Et ca m'a fait bizarre de revoir Emma, j'avais oublié qu'ils avaient eu un enfant, comme eux surement :)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Rigolo de temps en temps, mais vraiment nul dans l'ensemble.
C'est du déjà vu, ça manque carrément d'intérêt, et j'en ai un peu marre de voir que ça tourne en rond.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bon j'ais ris une fois (durant le "baiser") souris quelques fois,mais c'est pas ça. La pluspart des scène sont éculer et le cliffhanger vraiment pourrave : je m'en douter depuis le début.

Bon, j'attend mieux que ça cette année moi. :~
Aller y vont se reprendre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

101

J'ai bien aimé, on se remet dans l'ambiance. Joey et Rachel qui n'arrivent plus à s'embrasser parce qu'ils "voient" Ross :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

Moi j'ai du mal à voir les défauts de cette série. Ca fait 10 ans que je la suis, et j'arrive pas à critiquer.

Alors oui, y'a beaucoup de choses déjà vue, mais dans l'ensemble, ça reste quand même pour moi beaucoup plus élevé que bon nombre d'autres sitcoms.

Moi j'ai bien rigolé et c'est le principal, je vais pas commencer à me prendre la tête.

Sinon, Monica est cool, surtout quand elle fait sa petite danse où j'ai été plié en 4. Le baisser Rachel/Joey était pas mal, et la scène avec precious, la pauvre, le jour de son annif :D

Et Chandler qui veut voir Miss Detective...

Enfin, bref, moi j'ai bien aimé. Faut dire aussi qu'ils m'ont manqué pendant ces vacances ;)
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Re: ...

Message par Ponpon »

Anthony a écrit :Moi j'ai du mal à voir les défauts de cette série. Ca fait 10 ans que je la suis, et j'arrive pas à critiquer.

Alors oui, y'a beaucoup de choses déjà vue, mais dans l'ensemble, ça reste quand même pour moi beaucoup plus élevé que bon nombre d'autres sitcoms.

Je trouve moi aussi que Friends fait malgré ses 10 années toujours parti du top 5 des meilleurs sitcoms, mais a mon avis, ce n'est plus a cause des blagues ou des scenarios. Il y a toujours des trucs marrant bien sur, mais je pense que si je prend toujours du plaisir a regarder les épisodes, c'est plus pour les acteurs et leurs mimiques qu'autre chose. Si un autre show avait repris les idées des épisodes précédents, mais avec des acteurs différents, ce serait totalement tombé a plat, car on aurait vu qu'un ersatz de sitcom banal. Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis :)

Anthony a écrit :Enfin, bref, moi j'ai bien aimé. Faut dire aussi qu'ils m'ont manqué pendant ces vacances ;)

Je pense que c'est justement ce qui a beaucoup joué. Ne pas les avoir vu pendant plusieurs mois a provoqué beaucoup de joie de la part des telespectateurs quand ils ont vu l'épisode, d'ou des sentiments peut etre exacerbé. Si je voyais un nouvel épisode de Buffy maintenant, et qu'il était banal, je le trouverais quand meme genial a mon avis, tellement ca manque de ne plus voir une série qu'on suit depuis si longtemps.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Salut,

L'épisode était sympa mais sans plus, le meilleur se trouvait effectivement au début, l'avion a tout cassé.

@+
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Et ben je ne suis pas mitigé, j'ai rigolé pas mal de fois, et je m'étais même maté le dernier de la saison 9 pour me remettre dans le bain.
Je dois dire que le couple Joey-Rachel ne me dérange pas plus que ça, même si je ne lui vois aucun futur. Mais sinon dans l'ensemble, c'est très agréable de les revoir, de retrouver cette relation entre Joey et Chandler.
Friends c'est quand même l'univers du factice, un peu comme une serie star-trek, et c'est un peu facile de renier ce que l'on a approuvé avant.
Biensûr que des gags font penser à d'autres, qui ont déjà eu lieu dans la serie, mais je trouve qu'en choisissant le grtesque, comme dans friends, et bien ça continue de passer. Personne ne se pose la question de comment font-ils pour être toujours amis, et pourtant c'est quand même le truc le plus flagrant de la serie.
C'est comme au théatre, avec des situations forcées, à l'instar d'une pièce de Feydeau, mais si c'est bien joué ça peut devenir hilarant. Et je trouve donc que ça marche toujours très bien dans Friends. En tout cas pour cet épisode !

Rachel, à poils !!
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Phil

Message par Phil »

Episode 2 Saison 10

Il commence bizarrement cet épisode : excatement au moment où Ross découvre le couple Rachel/Joey mais sans la blague de la fin du premier épisode ;)
Quant à Monica, elle récupère une nouvelle coupe, plus "normale", moins "Jackson5" moins "rasta" :)
Le diner Ross/Rachel/Charly/Joey est excellemment drôle surtout grâce à Ross : il nous offre un toast monumentale :D . Mais la résolution ne nous permet pas d'espèrer un retour du couple Ross/Rachel. :~
Chandler réussit l'exploit de faire la GAFFE de l'épisode :D (voire de l'année) et j'ai vu venir à 100km la scène finale du couple Bing et de la nouvelle famille Buffay :) Biennheureux du retour des 3 neveux de Phoebe et toujous mort de rire en entendant leurs prénoms (surtout quand on sait qu'une des filles s'appelle Chandler :D )
En résume un bon épisode :cool:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Moi aussi j'ai bien aimé, ce que j'ai apprécié surtout c'est que cette fois les scénariste n'ont joué la facilité en s'appuyant sur le personnage de Joey, qui se trouve pour une fois en retrait par rapport aux autres sur le nombre de gag.
Le coup de la gaffe de Chandler est vraiment tordante, y a pas un Ep sans que sa lose ne s'exprime... Comme quand il donne des conseil à la barbade à l'ex de Phoebe.
Ross est en forme, et j'aime beaucoup cette orientation de personnage qui devient fou, ils s'en servent bien pour fermer le truc Ross/Rachel. Et puis ça fait grandir un peu les perso, n'oublions pas qu'on doit les quitter, je suppose, en adulte et ce sont encore des enfants depuis 10 ans.
Et Joey nous montre que c'est lui le plus adulte de tous, puisque il ne se pose pas de question, comme Rachel ou Monica, la vie on en profite, on ne la rève pas en considérations débiles, mais tellement drôle dans Friends; serait-ce un message que tente de faire passer Friends ? Si seulement...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

Moi j'ai trouvé ce deuxieme épisode assez mauvais.
A part les gaffes de Chandler et une replique de Rachel, il n'y avait vraiment que du vide. Les blagues donnent toutes une impression de deja vu, Ross que j'adore m'a était insupportable. Le fait que Rachel soit prete a ne pas sortir avec Joey juste pour Ross, c'est n'importe quoi.
Le retour du frere de Phoebe tres mal exploité. lol, en gros, j'ai vraiment pas aimé. Alors que dans les premieres saisons, presque tout les épisodes étaient a mourir de rire, là j'ai l'impression d'assister a des episodes de transitions...
Voila, j'ai hate de lire ce qu'en pense les autres pour m'apercevoir qu'une fois de plus, je suis le seul a voir que les cotés negatifs :)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

10x02 - TOW Ross is Fine

Quoi, serait-ce possible? Un épisode de Friends très drôle?

Ca n'était pas arrivé depuis un bon moment, et ça fait du bien! :D
Beaucoup de vannes très drôles, des situations excellentes (Schwimmer est fantastique, et les trois histoires sont très bonnes).

EN bref, même si je DETESTE la tournure que prennent les évênements, j'ai adoré l'épisode.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé