ER - Saison 10

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

ER - Saison 10

Message par joma »

10x01 - Now what ?

wow ! bon épisode de rentrer.

Et bon dieux en 15 jours il s'en est passé des choses. Traveaux partout, Gallante à un bouc,Gallante a eu son diplome, Gallante à du temps d'antenne :D , Romano à retrouvé du poil de la bête, et Pratt est toujours aussi con (et on le voit trop)... Les urgences quoi.

Carter est super bien traiter, son expérience l'a affecter et on sent un changement. Abby sa réaction est presque normal, en tout cas je comprend.

Par contre Susan on la voie pas assez, même si jouer la conseillère en sexualité alors qu'on fricotte encore avec son ex-mari, rencontrer quelques semaine avant, ça fais sourir :D .
Kerry en retrait mais elle a les crocs la weaver et gueule souvant dans l'ep. Go Weaver Go !. :lol:
Et je parle même pas de Lizzy qui n'a que 1min de présence. On se demande pourquoi alex kingston est encore dans le cast.

Bon c'est bien gentils un nouveau étudiant, mais ça surcharge un peu plus le cast. Même si (re)découvrir les urgence à travers son expérience nous plonge 10 ans en arrière avec l'arrivé de Carter.

Et puis quoi Lucas, ou es-tu ? Qu'as-tu fait ? je suis inquiet pour mon Doug 2.0 moi ! :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

10 01

Beaucoup aimé cet épisode de Rentrée.

Carter a l'air profodemment changé par son expérience africaine, Abby ne comprend pas trop ce qui lui arrive : enfin ça sera une bonne occasion pour faire évoluer le personnage de Carter.

Du coup on ne voit pas énormement une bonne partie du cast : Romano, Suzzy, Weaver font à peine une petite apparition.

L'histoire de la jeune étudiante qui découvre les urgences on l'a déjà vu plusieurs fois, cette fois ci l'étudiente est anglo-indienne (ils aiment bien les anglais d'aiileurs dans Urgences : tous les toubibs anglais vont peut être aux US parce que le système de santé est tout pourri ?)

Enfin, j'ai trouvé dommage qu'on apprend pas davantage ce qui est arrivé aux 3 enfants de l'accident de voiture du teaser.

Mais malgré tout ça j'ai bien aimé.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai bien aimé...sauf l'intrigue de carter et celle de pratt.

j'aime bien la nouvelle, peu ou pas de Elizabeth et de Luka ne peut pas faire de mal. maura est kief' cool, comme d'hab, susan peu de texte mais du bon, weaver marrante. pas à me plaindre. bon season premiere!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

10x01 Now what ?

15/20
=======

pour avoir quelques extraits vidéos de cet épisode
http://bewarehedard.free.fr/videos10.htm

pour les captures d'écran
http://site.voila.fr/s10archives/10x1nowwhat.html

autre screencaps
http://er.tpresource.net/images/10/nw/nw01.htm (venant du site http://er.tpresource.net/main.htm )
=======
Kerry est génialement tyrannique avec les ouvriers :D

Pratt, toujours aussi nul, drague un peu une fille dans le métro puis ensuite se montre un peu trop gentil avec neela la nouvelle étudiante (qui est une anglo-indienne) en médecine ......chen est réellement jalouse en voyant ça et le fait sentir à 2, 3 occasions à neela et pratt.

Neela, la nouvelle, décroche le téléphone et apprend aux membres du staff que quelqu'un demande carter en disant que c'est un coup de fil important, que quelqu'un est mort, quelqu'un lui demande "qui ?".....elle répond quelqu'un qui s'appelle Kovac, dr luka kovac......ils sont tous sous le choc....

Mais nous ne nous leurrons pas la grosse histoire du jour, à part ce coup de téléphone de l'annonce de la mort de luka, c'était abby/carter et la conséquence du redépart de carter au congo .....
Quand abby a demandé à ce que carter lui rende ces clés, celui-ci s'est excécuté et s'est en aller.......la réaction de abby m'a fait penser à celle de carter quand il a dit à abby de lui laisser du temps à la fin du 20ème épisode de la saison 9 ("i need some time, can you just go").......il s'est mis à pleurer, et là quand carter est parti, on voit que abby s'apprête à le faire.....

Quand à leur conversation dans l'aire des ambulances, plus tard donc, juste avant qu'on apprenne pour luka...

Dans un premier temps, Carter fait tomber toutes ces anciennes craintes en mentionnant Luka avec sous-entendu car abby a demandé des nouvelles de luka et ça a semblé rouvrir une ancienne blessure de carter. Bien sûr, Abby essayait juste de rester dans la conversation - et elle ne semblait pas s'inquiéter plus que ça pour luka. Mais Carter a fait genre après qu'il n'a pas voulu dire ce qu'il a insinué juste avant et ensuite abby dit à carter que elle et carter "n'ont pas une conversation là".

J'ai expliqué le parcours abby/carter dans la saison 9 .......ici http://forum.urgences-la-serie.com/foru ... 96&start=0 ......et même si on peut comprendre qu'elle se sente blesser, pour moi, elle en est la principale responsable. Tant qu'elle mettra sa "vie entre parenthèse" comme elle dit dans l'épisode 15 de la neuvième saison, tant qu'elle fera ça, elle n'avancera pas et repoussera inconsciemment la persone qu'elle aime. Elle fuit le bohneur de peur qu'il se sauve en gros (vi j'adore la chanson :D).

Enfin bref, après alors qu'elle commence à partir et qu'il lui ait dit "que fuir c'est ce qu'elle fait le mieux" elle lui dit, je crois, dans un premier temps que c'est lui qui a fuit et ensuite elle lui dit qu'il n'y a pas qu'elle qui a des problèmes, que lui aussi en a ...et elle va pour retourner à l'interieur du county.... et c'est vrai que par exemple le sujet de l'argent est délicat pour Carter (sujet qui nous avait montrer un Carter très rude avec Abby dans le 12ème épisode de la saison 9)...et la preuve en est une fois de plus dans l'épisode : il ne veut pas parler aux gens de la fondation carter -l'avocat de la fondation je crois- alors qu'il en est président maintenant......

Au moment où elle repart, et que carter crie qu'il se demande pourquoi il est revenu ici alors que luka est entrain de sauver le monde (on peut voir l'admiration que carter a pour luka dans cette phrase), on voit chunny dire à abby que luka est mort .....carter, qui a finit de crier, se retourne vers une abby sous le choc.....

Plus tard, Carter décidera de repartir au congo pour ramener le corps de luka.......abby essayera de l'en empêcher ("je ne veux pas que tu partes" puis "reste") car inquiète de ce qui pourrais lui ariver (" attend au moins que se soit plus sûr" ) mais carter repartira au congo - car à mon avis il se sent coupable d'avoir laisser luka tout seul là bas- abandonnant encore une abby désespérée qui lui crie alors qu'il part "je ne peux plus continuer à faire ça"

=====
Oui alors moi qui était renseigné sur l'accident dans le teaser , je dois dire que je suis déçue que cette histoire ne prenne pas plus de place dans l'épisode...là bah on sait que la femme a eu un malaise au volant (son sang avait un problème et était à l'origine de l'accident ?), on en sait pas plus sur les enfants ..on suppose qu'ils vont bien ..

Mais sinon c'est un bon épisode avec un bordel "Urgencien"...la petite nouvelle (neela) est sympatoche et les scénaristes n'en ont pas trop fait avec ses débuts (comparé à ceux de Lucy)....et le prochain m'a l'air encore mieux :D

détails :

romano s'est laissé pousser la barbe :)

susan s'envoie en l'air avec son ex-mari (lol c'est toujours marrant de le dire) dans un coin des urgences (genre à la luka avec la mère de la patiente dans la saison 9) et sinon elle donne des conseilles à abby dans sa relation avec carter

Corday : c'est qui elle déjà ? (en gros on la voit quasimment pas)

neela a fait une gaffe avec la patiente en lui retirant du sang mais j'ai pas tout compris je l'admet...je sais qu'elle a donné des infos capitales quand à ce problème qu'aurait eu la mère de famille avant l'accident .....

moments marants
franck à romano : "comment va le bras ?"
romano : "partit"

kerry qui voit la raie du cul d'un ouvrier :D
Dernière modification par Auré le 28 sept. 2003 14:15, modifié 1 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
alexb

Message par alexb »

Auré a écrit :neela a fait une gaffe avec la patiente en lui retirant du sang mais j'ai pas tout compris je l'admet...je sais qu'elle a donné des infos capitales quand à ce problème qu'aurait eu la mère de famille avant l'accident .....

Neela a fait une gaffe avec cette patiente mais pas en lui prelevant du sang : en effet cette patiente a une fistule sur le bras droit qui lui sert à être dialysée alors que le prélévement se fait sur le bras gauche b(et oui j'ai un pote qui est toubib).
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

10x01
et bien j'ai retenté ER, après avoir sauté la moitié de la saison 9....et j'y ai repris gout ! Bon, Carter qui repart en Afrique à la fin de l'épisode, c'est moyen, ça devient répétitif...mais Luka qui est décédé, wow ! Ils démarrent fort la saison, et dégagent un personnage dont ils ne savaient apparemment plus quoi faire.

pour Neela, elle a voulu surveiller la patiente, mais un infirmier a déplacé la patiente dans une autre salle. Elle n'a pas regardé le tableau où sont tracés les patients. Mais elle débarque, elle a des excuses !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
alexb

Message par alexb »

[quote="yaya23"]10x01
...mais Luka qui est décédé, wow ! Ils démarrent fort la saison, et dégagent un personnage dont ils ne savaient apparemment plus quoi faire.

[quote]

A mon avis il n'est pas mort. Je pense qu'on aura droit à une histoire "on le croyait mort et en fait il n'est pas mort...."

En plus, Luka figure toujours au générique ! :D
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

La réaction de yaya cela me rappelle oi quand j'ai vu l'épisode où ils annoncaient le départ de Pratt, j'étais aux anges et pour finir et bien non....

En tout le 10*01 je l'ai trouvé très bien. Cela fait plaisir un bon épisode d'ER.

Et please faites la dégager Maura tierney , elle commence à me pomper l'air grave!
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

nymphadora Tonks a écrit :Et please faites la dégager Maura tierney , elle commence à me pomper l'air grave!

Tu es folle !! :evil:

nymphadora Tonks :tusors: et :smile9:

Maura :smile48:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

10x02 - the lost

Back in Africa ! (yaya vas pas aimer (doublement) :D )

Ok l'ep n'a pas la puissance de Kisangani, mais il est quand même trés prenant.

Et puis la construction et la réalisation sont trés bonne l'alternance de la recherche de Carter pour trouvé le corps de Luka, et les flash-back sur Luka, donne un bon rythme à l'ep.

Encore toujours des scènes chocs, que ce soit avec Carter ou avec Lukas.

Et puis le perso de Carter me plait vraiment sur ce coup. Il a deux trois bonne réplique sur la politique, sur lui est Abby, et enfin sur son état mental. On dirais presque qu'il a grandis le bougre.

Goran Visjnic est im-pré-ssio-nant

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Auré

Message par Auré »

joma a écrit :10x02 - the lost

Back in Africa ! (yaya vas pas aimer (doublement) :D )

Ok l'ep n'a pas la puissance de Kisangani, mais il est quand même trés prenant.

Et puis la construction et la réalisation sont trés bonne l'alternance de la recherche de Carter pour trouvé le corps de Luka, et les flash-back sur Luka, donne un bon rythme à l'ep.

Encore toujours des scènes chocs, que ce soit avec Carter ou avec Lukas.

Et puis le perso de Carter me plait vraiment sur ce coup. Il a deux trois bonne réplique sur la politique, sur lui est Abby, et enfin sur son état mental. On dirais presque qu'il a grandis le bougre.

Goran Visjnic est im-pré-ssio-nant

tout a fait d'accord avec ça ......l'épisode n'est pas aussi puissant que kisangani mais celui-ci est également très violent ...
Goran Visjnic est franchement un acteur géniale.....

par contre je met un bémol sur carter ...à la fin il dit à luka "dis lui que j'étais perdu et maintenant je me suis trouvé" ......j'ai bien peur que le jeune se voile la face ......il reste car il fuit encore et toujours .....et je pense que quand il reviendra il aura "grandit" et cessera de fuir à ce point les problèmes (dont abby et son problème avec l'argent de la fondation carter).....

+ plus tard.....
Franck Black
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Franck Black »

10x02 - the lost

Encore un bon épisode.Pourvu que ça dure! ;)
Moi qui était déçu par la saison 9 à part kisangani.
Je ne peux que me réjouir que Urgences is Back! :D
Cette saison s'annonce prometteur grâce à notre ami John Wells.
Mais il étais temps que Jack Orman parte vu qu'il a fait n'importe quoi avec Urgences en tant que "Showrunner". :evil:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

10x02 - The lost

et bien, on est reparti en dehors des urgences, et ça m'emmerde ! Conclusion : j'ai vu les 3 premières minutes et les 5 dernières, juste le temps de savoir que Luka n'est pas mort. Dommage, ils vont encore lui faire des storylines débiles !

vivement le retour d'ER....à Chicago !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Auré

Message par Auré »

10x02 The lost

bon c'est simple le résumé de cet épisode (enfin un résumé du script) avait été magnifiquement résumé par MF donc il a quelques choses qui ont changé mais c'est minime.....je vous dirais les petits changements qu'il y a après ce texte .....

le copier coller du résumé du script de cette épisode :

10x02 (compléments merci à MF)
Teaser : Carter est dans un avion de retour vers le Congo, il a l'air fatigué et souhaite être seul. Son voisin de siège, un employé de l'ambassade américaine ivre et très curieux, a d'autres idées. Apres les scénristes creusent un peu du coté des firmes multinationales qui opèrent dans les pays du Tiers Monde ("répandant la démocratie un Big Mac à la fois"), Carter finalement fait "taire l'homme" en lui disant qu'il va au Congo pour des raisons personnelles , pour réclamer le corps d'un ami qui a été assassiné.
Gillian angoissée le rejoint à l'aéroport et lui dit qu'ils n'ont aucune nouvelle de la clinique de Matenda depuis 3 jours. Ils parlent à un officiel de la Croix Rouge que Gillian connaît et qui montre à Carter les papiers d'identité sanglants de Luka, obtenu des Mai Mai (avec les effets personnels appartenant aux personnes décédées figurant sur une liste fournie par les rebelles quand l'équipe de négociation de la Croix Rouge a été autorisée à prendre en charge des prisonniers blessés). Carter pose des questions, essayant d'obtenir une confirmation définitive de la mort de Luka, mais les informations disponibles sont minimales. Carter veut savoir s'il y a un moyen de récupérer le corps, mais on lui dit que rien ne peut être fait à part attendre la fin des combats, quand la croix Rouge y ira et fera tous les efforts pour identifier les dépouilles. Carter persiste en voulant savoir si le corps de Luka a été enterré, et on lui répond que l'équipe de négociation doit en savoir plus, mais ils sont à Kisangani. Gillian remarque qu'elle connaît un membre de cette équipe.

flashback du jour où carter est partie qui se situe 22 jours avant le présent (moment où carter revient au congo chercher luka) : à la clinique Matenda, Luka a seulement trois patients qui lui restent, dont une jeune fille qui a perdu son pied dans une explosion (voir S9-22) et la mère de la fille. Il a l'air de bonne humeur, plaisantant avec la mère qu'elle a de la chance d'avoir une fille jolie.

retour au présent : Carter parle à un représentant de l'ambassade américaine qui s'informe que Luka n'était pas citoyen américain et conseille à Carter d'essayer l'ambassade de Luka. Carter demande s'il y a une ambassade croate au Congo. L'officiel répond que non et demande si Luka était un ami proche. Carter répond que lui et Luka travaillaient ensemble depuis des années. Carter continue de demander s'il y a une preuve que Luka est mort. L'officiel de ne pas dire non avec certitude mais il est très pessimiste.
Carter veut savoir si un échange ne peut être mis en place pour récupérer le corps. L'officiel de l'ambassade lui dit que ce n'est pas comme ça et fait écho au conseil de l'officiel de la Croix Rouge d'attendre la fin des combats et l'ONU pour réclamer les corps. Carter rejoint Gillian dans le vestibule du bâtiment et se rappelant soudain l'employé d'ambassade qu'il a rencontré dans l'avion, décide de lui rendre visite. Carter lui demande s'il y a un moyen de négocier le corps. L'homme est évasif et lui conseille d'attendre la fin des combats mais Carter lui demande de façon tranchante s'il accepterait cela si la corps était celui d'un de ses amis ou d'un membre de sa famille. L'homme cède, suggérant qu'au Congo, il n'y a pas grand chose qui ne puisse pas s'acheter. Carter demande de combien d'argent il aurait besoin. L'homme répond "beaucoup". Ensuite, on voit Carter prenant 20 000 dollars en liquide auprès d';un caissier de banque francophone à Kinshasa. Quand Gillian traduit l'inquiétude du caissier sur le fait que cette somme en liquide sera transportée sur lui, Carter répond qu'il doute que les Mai-Mai accepte les travellers chèques.
Carter et Gillian vont à Kinsagani, où ils trouvent la chirurgienne d'origine indienne de l'épisode précédent. Elle dit à Carter combien tout le monde est désolé pour Luka. Carter livre un énorme sac de campeur (ou marin) bourré de fournitures "données" par le County avant qu'il parte et ensuite il l'aide à soigner une blessure par balle sur un jeune garçon.
A Kisangani, Gillian emène Carter pour rencontrer une jeune femme, Debbie, qui travaille pour la Croix Rouge Internationale et qui a fait partie de l'équipe de négociations. Elle est jeune, bronzée, blonde et belle. Carter est un peu "foudroyé" mais essaie de ne pas le montrer. Gillian le remarque (et plus tard le raillera en lui disant que Debbie pourrait être son type - Carter le niera). Ils parlent du moyen de trouver le corps de Luka. Debbie est dubitative. Carter dit qu"il a apporté de l'argent. Elle demande combien et il lui dit, mais elle refuse de parler plus en avant quand Carter évoque la possibilité d'un pot-de-vin : l'utilisation de pot-de-vin compromettrait la neutralité de la Croix Rouge et mettrait en danger les vies des travailleurs sur le terrain. Elle refuse catégoriquement de leur apporter plus d'assistance puis s'adoucit et finalement offre de prendre Carter avec elle quand elle va dans la zone Kivu pour retirer des blessés. Alors qu'ils voyagent, Gillian se rapproche de Debbie, la taquinant sur le fait que Carter est mignon, mais Debbie résiste, disant que la dernière "romance" que Gillian a encouragé n'a pas marché : le chirurgien s'est révélé avoir une femme et 5 enfants au Texas. Gillian demande "Et alors ?". Debbie prétend être ennuyée mais il semble qu'elle ait aussi remarqué Carter.

flashback (17 jours avant le présent): Luka et un autre membre du personnel, plus la mère et sa fille, se préparent à évacuer la clinique. Luka dit à la mère en français qu'il n'est pas un très bon chrétien, mais la mère réplique qu'évidemment il est : seul un croyant serait dans ce lieu. Elle dit à Luka qu'il est un ange et lui donne un crucifix, qu'il tripote pensivement. (Plus tard, Carter et les autres arrivent à la clinique et la trouve pillée.)
16 jours avant le présent, dans la jungle, Luka marche, comme un zombie, son Intra - Veineuse balançant sur son épaule. L'assistant africain qui est avec lui décide de les ramener lui, la mère et la fille, à la clinique : c'est le premier endroit où les gens les chercheront, Luka est trop malade pour être dehors et il pense que maintenant les Mai Mai l'auront pillé et quitté. Mais comme ils approchent de la clinique, ils sont capturés par les Mai Mai. Luka essaie d'expliquer qu'ils sont médecins mais leur chef lui lance un violent coup de crosse de fusil au visage.

Retour au présent : Au camp de réfugiés, Debbie approche Carter et ils partagent un moment de calme, parlant de leurs goûts musicaux et que pourquoi ils sont là. Carter ne peut pas surmonter le fait qu'aussi bien informé comme il essaie de l'être, de retour à la maison il n'a jamais entendu parler de la situation au Congo. Debbie explique que personne ne se préoccupe des guerres, famines et des ravages du SIDA en Afrique car les intérêts américains ne sont pas menacés. Carter confie sa confusion à propos de pleins de choses dans sa vie. En premier dans son esprit il y a une femme merveilleuse qu'il voyait, mais il sait qu'il ne peut être avec elle car ce n'est bon pour aucun des deux, puis la mort de sa grand-mère, comment elle l'a élevé et combien elle avait d'ambitions pour lui qu'il ne se voit pas accomplir. D'une façon ou d'une autre, tout est simple ici. Il peut faire une différence, et personne n'attend plus de lui.

flashback (14 jours avant le présent): Luka, dans un état semi-comateux, l'assistant africain (qui s'appelle patrick), un européen de l'est et plusieurs autres hommes sont amenés à la clinique Matenda par les Mai Mai. La petite fille est assise dans la poussière en dehors de la clinique et sa mère est avec les Mai Mai dans la zone du personnel. L'européen de l'est est un géologue et il a très peur. Plus de Mai Mai arrivent, dont des individus qui semblent être des responsables. Un par un, les prisonniers hommes sont amenés dans une tente pour être abattu......

retour au présent, Carter voyage derrière Debbie quand ils, Gillian et un jeune Mai Mai dont la coopération a été obtenu en échange de l'I Pod de Carter, arrivent à une école en ruines qui contient, leur dit le garçon, les corps de la clinique (dont luka). A l'intérieur Carter et Gillian sont horrifiés de trouver de nombreux morts et des corps en décomposition. Le Mai Mai indique à carter le corps de Luka . Mais Carter dit que ce n'est pas Luka (en fait c'est l'européen de l'est qui est géologue) . Carter montre alors au jeune garçon les papiers d'identité de Luka et le garçon le reconnaît, l'appelant "le prêtre" (en français, Gillian traduit).

flashbak (14 jours avant le présent) : Luka est sur le sol dehors, avec la jeune fille et la mère, alors qu'une autre exécution a lieu à l'intérieur de la clinique. Dans son délire, il commence à entendre des voix, de la music (L'Agnus Dei de Barber). Dans un état de transe, il réussit à se mettre à genou et commence à dire le Notre Père en croate, des larmes coulant sur ses joues. Un garçon Mai Mai (que plus tard nous verrons guider Carter, Gillian et Debbie) regarde Luka prier et commence à penser qu'il est un prêtre car il porte un crucifix que la mère de la fille lui a donné. Il s'agenouille et demande à Luka de le bénir mais Luka l'ignore et continue de prier. Le plus vieux chef des Mai Mai apparaît et la mère le supplie, disant que Luka est un prêtre et qu'ils ne peuvent pas tuer un prêtre. Les autres garçons Mai Mai commencent à s'agenouiller et demandent à être bénis. Le plus vieux Mai Mai les rejoint.

retour au présent : Carter et les autres conduis par le garçon Mai Mai qui connaît Luka comme étant "le prêtre" arrivent au camp de réfugiés. A l'intérieur d'une cabane, ils trouvent une jeune fille, sa mère et dans le coin, un amoncellement de vêtements que le garçon Mai Mai désigne en disant "le prêtre".
Carter aide à embarquer la mère et la fille dans un avion. Gillian l'embrasse sur les deux joues, fait au revoir de la main et l'avion décolle. Carter se retourne vers la chirurgienne indienne et Debbie, qui continue à taquiner Carter sur ses goûts musicaux, et ils retournent vers l'hôpital (qui se situe au congo). Fin de l'épisode.

carter va rester au congo quelques temps .....
bon il faut enlever le passage sur sa grand-mère dans la discussion qu'ont carter et debbie......

enlever le passage sur l'I pod que carter donne au mai-mai pour sa coopération à retrouver le corps de luka ......

enlever l'intérêt que carter aurait pour debbie .....néanmoins la première fois qu'il la voit, on voit, en effet, qu'il a l'impression de voir son ancien amour "del amico" (femme blonde, drôle et avec caractère)... mais ça s'arrête là car il était trop préoccupé à tout faire pour retrouver luka

rajouter que toutes les femmes présentes dans le campement ont été violées (y compris la mère dont la fille a été amputé)

rajouter que dans la scène où tous les gens sont tués dans la tente que patrick lui sera abattu d'une balle en pleine tête en tentant de dire qu'ils sont médecins .........

et rajouter qu'à la fin de l'épisode carter - quand il met luka dans l'avion pour qu'il le ramène en amérique - donne une lettre pour abby à luka , il lui dit qu'il va rester un temps ici ....carter lui dit "si elle demande - il met un temps dans sa réponse - ...dis lui que j'étais perdu et que maintenant je me suis trouvé" .....il va s'en aller quand luka lui fait un geste de la main pour qu'il revienne et de s'approcher ......carter pense que luka va lui dire une chose à l'oreille ...il se penche et luka lui donne un bisou sur la joue .....et il lui dit merci (scène touchante vraiment car luka attendait la mort -son attitude dans la saison 9 et dans ces deux épisodes aux congo le montre- et dans un dernier sursaut de vie à retrouver la foi et apparemment l'envie de vivre.......

moments marrants :

oui alors y'a vraiment pas de moments marrants ...... aller on va dire quand carter dit qu'il écoute "les nubians" avec un accent français à debbie (il le redira avec l'accent américain).....

avis sur l'épisode :

18/20
l'épisode n'est pas aussi puissant que kisangani mais celui-ci est également très violent ...

un petit copier coller de ce que j'ai dit à joma en pv (en enlevant le "tu") :
vous savez pas quoi ? luka me barbe plus :) ....bon pour moi sa storyline femme et enfants morts était fait pour attendrir le public au cas où margulies était resté pour qu'ensuite il se mette avec elle ...margulies est partie et pour les moi les scénaristes ont trainer ça comme un boulet ....mais là c'est sûrement l'horreur de ces deux épisodes qui m'a, faut le dire, assez boulversé et de plus le fait qu'il s'est enfin retrouvé - enfin il a retrouvé la foi - va peut-être relancé son personnage sur une pente moins "boulet" et ça c'est bien ......

et puis bon on ne peut que saluer les perfs d'acteur de vinsjic ......

sur le perso de carter : à la fin il dit à luka "dis lui que j'étais perdu et maintenant je me suis trouvé" ......j'ai bien peur que le jeune se voile la face ......il reste car il fuit encore et toujours .....et je pense que quand il reviendra il aura "grandit" et cessera de fuir à ce point les problèmes dont abby et ses problèmes avec l'argent (celui qu'il doit gérer dorénavant puisqu'il est président de la fondation carter)..... bon ces problèmes avec abby on les as assez commenté dans la saison 9 , ses problèmes avec l'argent et bien il faut voir l'épisode 9x12 (ou lire ce que j'en ai dit ici http://forum.urgences-la-serie.com/foru ... .php?t=544 ) et aussi sa façon de "fuir" l'avocat de la fondation carter dans le 10x01 .....

screencaps générales
http://site.voila.fr/s10archives/10x2thelost.html

screencaps sur carter
http://www.geocities.com/jconeg/ep1002.html
http://fan-sites.org/noah-wyle/pics/1002.html

screencaps centré sur luka
http://www.fan-sites.org/goran-visnjic/thelost.htm

quand aux vidéos bah aller ici :D
http://bewarehedard.free.fr/Urgences.html

petit rajout : lol sur les forums américains, y'a une petite discussion par rapport à luka qui embrasse carter sur la joue ......et certaines américains de rappeller qu'en europe les gens, qu'ils soient de sexes différents ou de même sexe, s'embrassent se font la bise couramment , que ça correspond en europe comme à un serrage de mains aux usa etc...

j'ai trouvé ça marrant comme discussion, plus marrant qu'une autre sur un autre forum international (c'était pas à propos de ER) où un gars disait qu'il trouvait ça bizarre que ça fesait "pédé" de se faire la bise entre hommes (comme chantait brassens "quand on est con , on est con")

enfin bref vous saurez que la bise créer des discussions aux usa :D
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

10x03 - Dear Abby
Vraiment exelent cet episode. Ce que j'ai prefere c'est Corday dans la voiture c'etait trop marrant. Et puis romano est toujours aussi impulsif
bref un episode ou je ne me suis pas du tout ennuyer
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Verrouillé