AUDIENCES US

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

AUDIENCES US

Message par LSALGA »

Pour l'instant, une semaine après le début de reprise des principales séries, le network qui a les meilleures raisons d'étre satisfait c'est bien CBS dont les series premieres ont très bien marché excepté la dernière série de David E Kelley, mais ça de toute manière tout le monde savait, et lui en premier que ca serait dur !

Le jeudi soir est toujours très fort pour CBS avec CSI et WAT, NBC résiste bien avec ses increvables ER W&G et Friends. Le vendredi par contre, autrefois dominé par NBC et son spin off de Law And Order, est maintenant propriété de CBS qui a vachement bien marché avec Joan Of Arcadia et The Handler. Miss Match donc ne devrait pas durer longtemps mais Boomtown a un peu souffert hélas du changement d'horaire.

De même le dimanche Bruckheimer a encore frappé avec Cold Case qui a fait une premiere fracassante malgré la qualité moyenne de ce pilote, NBC cède du terrain avec la premiere de American Dreams qui n'a pas fait un score très folichon, heureusement à 22 heures, The Lyon's Den a quand même réussi à battre un The Practice agonisant selon certains ici qui ont vu 801 :) Sur ABC, Alias a fait un score dans la moyenne de l'année derniere et 10-8 avec une timide entrée mais pourrait très bien voir son audience augmenter dans les semaines qui suivent.

quand à FOX et The WB, difficile de juger encore vu que tous les shows n'ont pas repris, on attend donc Smallville, Tarzan (euh, ptete pas quand même), Skin, True Calling, Angel

Les scores de GG, Everwood et Charmed semblent être conformes aux moyennes de la saison dernière et l'affreux 7th heaven d'ailleurs attire toujours autant les foules. :D

Donc pour résumer objectivement la semaine,c'est une légère déception pour NBC et une très bonne entrée pour CBS, mais il va y avoir des batailles très disputés sur certaines soirées encore incertaines comme Le dimanche soir, le mercredi soir avec l'arrivée de Karen Sisco sur ABC dans deux jours et The O.C qui va aussi arriver le mercredi.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Le vendredi par contre, autrefois dominé par NBC et son spin off de
>Law And Order

SVU qui a déménagé au mardi soir (ce qui risque d'être le coup de grace pour NYPD Blue).

Le problème pour NBC, c'est que Boomtown (qui remplace donc SVU le vendredi) a fait un bide.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Aaaaaaaaaaaaaah mais comment Boomtown peut-elle faire un bideuh ?! J'espère que l'audience va remonter, et fissa, parce que rarement une série m'avait autant accrochée que celle-là depuis SFU ! Et pourtant je ne suis pas fan des séries policières ! Je me disais bien aussi, que j'avais du mal à récupérer le 2-01 sur le net... Ca me paraissait louche... :((

Mais ne soyons pas défaitiste ! ça va s'arranger je suis sure... :~ :neutre: :(

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

oui alors je voulais mettre un bémol à l'audience de ER...dans un article on précise que c'est néanmoins le plus mauvais score de ER pour un season premiere (1er épisode) depuis ses débuts en 1994........
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Auré a écrit :oui alors je voulais mettre un bémol à l'audience de ER...dans un article on précise que c'est néanmoins le plus mauvais score de ER pour un season premiere (1er épisode) depuis ses débuts en 1994........

vu la qualité de la saison 9, c'est pas étonnant....si comme moi beaucoup de personnes ont décroché au milieu de la 9...Ils n'ont pas forcément envie de replonger...mais j'ai essayé ! Et le 10x01 est regardable
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

En parlant de boomtown, quelqu'un d'autre que moi regarde encore la série? Conundrum je crois non?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Auré a écrit :oui alors je voulais mettre un bémol à l'audience de ER...dans un article on précise que c'est néanmoins le plus mauvais score de ER pour un season premiere (1er épisode) depuis ses débuts en 1994........

Non le score d'urgences est en fait une bonne surprise pour NBC car pendant l'été les rediffusions de la série ont fait de très mauvais scores et beaucoup d'analystes de la TV avaient même prévu un écroulement des audiences pour cette nouvelles saison 2003-2004 avec WAT sur CBS qui est un sérieux concurent. Mais le score de jeudi a fait taire les mauvaises langues et apparemment les fans de ER sont encore toujours présents devant leurs postes.
Marc

Re: AUDIENCES US

Message par Marc »

LSALGA a écrit :Les scores de GG, Everwood et Charmed semblent être conformes aux moyennes de la saison dernière et l'affreux 7th heaven d'ailleurs attire toujours autant les foules. :D

7th Heaven "affreux"!!!
Je crois vraiment que si l'on ne suit pas une série depuis le début,
on ne peut pas la juger!!!
Par exemple quelqu'un qui comme ma mère n'a pas vu Urgence depuis le début, trouve cette série complètement ininterréssante, creuse, et sans le moindre scénario!
Et ma mère n'est pas la seule personne a pensé celà!
Ce qui n'est pas mon cas :D
Voilà c'est tout!

Marc.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>7th Heaven "affreux"!!!
>Je crois vraiment que si l'on ne suit pas une série depuis le début,
>on ne peut pas la juger!!!

Pas besoin de suivre 7th Heaven en entier pour comprendre qu'il s'agit d'une des séries les plus moralisatrices et réac' que la télévision américaine ait jamais produite... :rolleyes:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

7th Heaven, c'est cette série avec le pasteur, sa gentille femme et leur tripotée d'enfants ? Comment ça s'appelle en français... 7 à la maison non ? C'est clair que dans le genre moralisateur et bien pensant, ça suit la lignée de la Petite Maison dans la Prairie... En pire !

gib's a écrit :En parlant de boomtown, quelqu'un d'autre que moi regarde encore la série? Conundrum je crois non?

Ben euh moi je regarde, comme le laisse supposer mon post un peu plus haut ;) . J'ai adoré cette série, j'espère que la seconde saison sera aussi bonne que la première.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Re: AUDIENCES US

Message par Bilkinis »

Marc a écrit :7th Heaven "affreux"!!!
Je crois vraiment que si l'on ne suit pas une série depuis le début,
on ne peut pas la juger!!!
Marc.

Dieu sais que j'essai de defendre les series que j'aime face aux grands tenors du flt mais la qd meme c'est tres tres dure car la serie devient de plus en plus saoulante avec ca fausse morale a 30 centime d'euros. Et ne me dis pas que je connais pas la serie j'en ai qd meme suivit pas mal des episodes mais depuis le depart de jessica biel c'est vraiment tres kk
Dans le genre moralisateur je prefere qd meme JAG meme si c'est pas du tout le meme theme ni meme ambiance. 7th heaven c'est vraiment trop mielleux on a l'impression de vivre au pays des merveilles qd on regarde ca
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
emHache

Message par emHache »

je profite de ce sujet pour poster un article en anglais qui donne quelques chiffres intéressant en prévision du final de Friends :
- prix d'un spot de pub pour cette soirée : 2 millions de $
- téléspectateurs attendus : 40 à 50 millions
- record de téléspectateurs pour un final : M*A*S*H en 1983 (106 millions) , suivi par Cheers en 1993 (80 millions) , et par seinfeld (76 millions) en 1998.

Friends' Finale Ads Fetch Record $2 Million Each
Tue Apr 27, 7:29 PM ET

The NBC television network is fetching an average $2 million per 30 seconds of commercial time for the highly anticipated May 6 finale of the 10-year-old smash hit "Friends," the most ever paid for a sitcom episode, industry experts said on Tuesday.

That figure comes close to the record $2.3 million paid this year for a 30-second spot on the CBS telecast of the Super Bowl championship of the National Football League, long the Holy Grail for TV advertisers.

It also surpasses the previous banner buying spree for a comedy -- the $1.7 million averaged for NBC's "Seinfeld" swan song in 1998, which drew an estimated 76 million viewers.

What makes such broadcasts so appealing to advertisers is not only their potential to reach a huge audience but a "highly engaged audience," said Stacey Lynn (news) Koerner, a chief analyst at the New York-based media and buying agency Initiative.

"The people that will be there, the people who really care about the show, are unlikely to tune out during commercial breaks because they don't want to miss a second of it," she told Reuters. "This is the highest of the high when you talk about buzz-worthy environments."

Intense demand among advertisers for a bigger slice of a steadily shrinking potential audience pie also is driving up prices.

Most audience projections for the "Friends" farewell -- 40 million to 50 million viewers -- fall far short of "Seinfeld's" conclusion and pale in comparison to the blockbuster tune-ins amassed for finales of NBC's "Cheers" in 1993 (80 million) and "M*A*S*H" on CBS in 1983 (106 million). The "M*A*S*H" finale still stands as the most watched U.S. telecast ever.

ADS GET PRICIER AS AUDIENCES SHRINK

Paradoxically, the "Cheers" and "M*A*S*H" send-offs commanded far less in today's dollars than "Friends" -- about $840,000 each for a 30-second spot when adjusted for inflation, according to the Wall Street Journal.

In other words, when it comes to big-event programs, advertisers today are willing to pay much more for many fewer eyeballs. And that is precisely because mass audiences are harder to come by now than they were before the explosion of cable TV and the Internet.

"Media consumption is so much more fragmented that the opportunities to draw a large portion of the country at a single moment are few and far between," said Tim Spengler, the top network TV buyer for Initiative.

How much the sold-out commercial time for the "Friends" finale will generate depends on the amount of advertising NBC decides to squeeze in. Based on a typical sitcom "commercial load" of eight minutes per half hour, an average ad rate of $2 million per 30-second spot would yield gross revenues of about $64 million. With networks netting 85 percent after advertising commissions and other factors, that would leave NBC with net revenues of just over $50 million.

Assuming 12 minutes of advertising per hour under the same formula would net NBC closer to $40 million.

According to the Wall Street Journal, advertisers for the "Friends" finale include insurance giant Allstate Corp., beer company Anheuser-Busch Cos., automaker General Motors Corp., computer and printer maker Hewlett-Packard and NBC's corporate parent General Electric Co. .

Looking to make the most of the "Friends" farewell, NBC is concluding its 10-season run with a one-hour retrospective followed by the finale itself.

Later that night, the six co-stars -- Jennifer Aniston (news), Courteney Cox (news) Arquette, Lisa Kudrow (news), Matt LeBlanc (news), Matthew Perry (news) and David Schwimmer (news) -- will appear on a special edition of NBC's "The Tonight Show with Jay Leno" filmed on the set of the "Friends" Central Perk cafe.

The Emmy-winning series ranks as the most-watched comedy, and the No. 5 show overall, in prime time this season, averaging nearly 20 million viewers a week, according to Nielsen Media Research.

Source : Reuters sur yahoo.com
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

106 millions pour le final de MASH ??????? Oh mon dieu, c'est énorme!!!!!!!!!
Aujourd'hui quand CSI fait 30 millions de telespectateurs, c'est deja extraordinaire ! Mais le final de Dallas n'a pas fait de records non plus ? Ou peut etre c'était juste un season finale (le 3 je crois) qui avait réunit plus de 80 millions de fans... Who killed JR ?
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Wow, c'est énorme, tous ces chiffres ! Si le final de Friends dépasse les 50 Millions de téléspectateurs cela sera satisfaisant je pense. Je doute qu'il fasse mieux que celui de Seinfeld qui était pourtant diffusé il y a 6 ans seulement.

Mais quand même le final de Mash, plus de 100 millions, c'est édifiant, il y avait combien d'américains en 1983 ? C'était une autre époque, le cable n'existait pas, le marché de la vidéo commençait à peine à se développer.

Dans les plus fortes audiences, je crois aussi que l'épisode de Dallas intitulé "Qui a tiré sur JR" avait fait environ 80 Millions il me semble !
emHache

Message par emHache »

Après les 51,7 millions de téléspectateurs pour le final de Friends, le final de Frasier en a rassemblé 25,2 millions, sa meilleur audience depuis octobre 2000.
Verrouillé