Solaar pleure

Forum archivant toutes les discussions closes.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Solaar pleure

Message par Wonk »

Quand Solaar fait de la bouse et ne vend pas de disque pour autant, c'est d'la faute a Kaazaa ...

C'est à mourrir de rire non ?

Instru bidon fait en 20min avec pro tools, liste d'artistes mis à la rue par le peer to peer comportant des gros succés commerciaux du moment, pleurnicherie en faveur de groupe de rock "un peu trop baroque" et injustement pillés ...

Bref je m'arrete là c'est bien suffisant et ça a un gros arrière gout de Florent Pagny. :vomi:
Solar est définitivement un mec que je ne peux plus encadrer.
Dernière modification par Wonk le 07 oct. 2003 9:23, modifié 2 fois.
Image
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

Re: Solar pleure

Message par fan2 »

Wonk a écrit :Solar est définitivement un mec que je ne peux plus encadrer.

Pour moi c'est un mec qui me fera toujours bien marrer :D
Combien de rimes légendaires a-t-il posé sur le mic?

"Ma tour est plus belle que celle de Babel"
"Le Pen traine sa haine malsaine"
"Elle était presque ma presqu'île"
"Les beaux parleurs ont beau parler"
La présence d'un passé omniprésent n'est pas passée"
"Et je n’ai pas les triceps de Sylvester Stallone et ça me froisse le cortex"
"On dit gare au gorille, mais gare à Gary Cooper"
et ma préférée perso "Elle était occupée à couper du pq car on lui piquait les fesses"

magnifique
;)
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Bon déjà c'est Solaar :cool:
Et je doute que qui que ce soit de plus de douze ans ou n'ayant pas sa carte de parti à Démocratie Libérale puisse encore l'encadrer.
On n'a jamais vu un gars autant régresser textuellement et musicalement d'albums en albums. Passer de Jimmy Jay à Boom Bass pour les beats c'est effarant. Le fait qu'il n'ait jamais su rapper n'est pas négligeable non plus - ça ça n'a jamais changé. Mais l'avantage avec Solaar c'est qu'il confirme par l'exemple que les médiocres attirent les médiocres : quant on a dans sa cour ni plus ni moins que le clown Menelik et l'abominable Bambi Cruz - le plus grand crime contre le rap de tous les temps cf sa rime culte "A l'aise chez moi je porte un pull beige, ici il fait chaud dehors il neige" - le doute n'est plus permis quant à son sens de l'artistique. Les rimes, le contenu sont devenus tellement pauvres qu'on se demande s'il ne les bâcle pas une heure à l'avance - il y a ma foi une exception par album environ, un titre correct se hissant au dessus de la marmelade d'ensemble. Solaar, ami des Restos du Coeur et de la planche Jane Birkin, ex-remplisseur de Ophélie Wynter, a comme appui financier dans ses tournées - où se bousculent tout ce que les chromosomes XX font de plus juvénile - ni plus ni moins que NRJ, Pepsi, M6... il a bien été obligé dès lors d'avouer dans une interview "Je ne fais pas de rap, je fais de la chanson rappée". Et de se défendre ainsi :
"Tout le monde sait que je gagne plein de pognon. Alors ça sert à quoi que je joue au gars qui montre les dents et que je me plaigne ? Dis pas que tu représentes le ghetto quand tu es signé en major et que chacun de tes clips coûte 500 000 francs. On peut dire plein de choses mais pas me qualifier de faux-cul."
De pionnier du rap marchand, Solaar est passé depuis à celui de véritable hasbeen intégral : ses gimmicks, ses thématiques, ont cinq ans de retard sur le milieu rap commercial qu'il pille ouvertement - l'aspect racailleux en moins. Outre ce nouveau titre désolant sur l'échange de Mp3 - les anti-Solaar et les gens biens disent qu'il a fait ce titre car il est jaloux que personne ne pirate ses disques de merde - n'oublions pas ses derniers titres en haute rotation sur Fun Radio, respectivement "Galactika" et "Inch'Allah", deux ignobles défécations auxquelles on préfère de loin les hymnes dance des L5.
Solaar n'est ni rappeur ni chanteur de variété, c'est tout simplement un pitre national qui rejoindra bientôt Mike Brant dans les coeurs des vioques.

PS : Et pourtant demandez à n'importe quel américain "Vous connaissez le rap français ?" et il répondra "Yeah, Mc Solaar is great !".
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Solar est Hip Hop

Johnny est Rock

Bienvenue en France les mecs, le pays du formica, du survèt' Adadas, de la montre Relax et du Vuitton en PVC.

On aime les contrefaçons içi.
HIWATT

Message par HIWATT »

Oula j'ai changé de statut moi.

En tout cas, ça vaut mieux que d'être au crochet de TED Bundy :D
gib's

Message par gib's »

Perso je vais pas juger solaar en essayant de voir s'il a l'esprit hip hop ou pas (d'ailleurs je sais pas ce que ca veut dire), je trouve ca un peu débile.
En tout cas c'est un guignol, ca c'est sur :D
Mais moi non plus je ne le supporte plus depuis longtemps.
Et pourtant!
Pourtant, j'affirme qu'il était très doué, vraiment très doué, dans certains des textes de ses deux premiers albums.

Il avait son propre style, un don pour l'écriture, il ne copiait pas vraiment les ricains. Entouré de bons producteurs, il aurait pu devenir un grand je crois.

Bon ... maintenant c'est un guignol. Dommage!

"C'est ca qu'les gens veulent" disait-il pour se justifier aussi...
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :Entouré de bons producteurs, il aurait pu devenir un grand je crois.

Un grand quoi ?
Il n'a jamais su rapper, y compris à ses débuts.
gib's

Message par gib's »

Amrith a écrit :
gib's a écrit :Entouré de bons producteurs, il aurait pu devenir un grand je crois.

Un grand quoi ?
Il n'a jamais su rapper, y compris à ses débuts.

Song writer. Ce qui semble être indispensable dans le rap francais pour avoir sa propre spécificité et ne pas être ridicule face aux ricains (plus portés sur l'aspect "musical" des textes)
Il n'est pas très doué pour le reste, et il avait effectivement besoin de s'entourer de bons productuers pour ses instrus et ses choix artistiques.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :Song writer.

Ca dépend quelle définition on colle à ce terme totalement incompatible avec un rap aussi banal et classique que Mc Solaar.
Mc Solaar n'a jamais fait sa musique, au niveau musical c'est donc un incapable chronique. Il n'a jamais eu d'autre flow que son phrasé simpliste indiquant qu'il n'a jamais su rapper de sa vie. Il a révélé les plus mauvais rappeurs de l'hexagone et se complaît dans des goûts de chiotte absolus. Il est vendu et fait de la soupe intégrale. Que lui reste-t'il au final ? Deux ou trois textes de ses débuts... mais qui dit qu'il en était responsable ? Comme par hasard dès qu'il change de staff il ne pond plus rien de potable... soit on lui écrivait les bons textes à sa place - ce que je ne pense pas - soit son inspiration dépend à 200% des artistes qui l'entourent, dans ce cas c'est un inadapté et un artiste de pacotille. Ce ne serait pas la première fois qu'un disque correct sorte et que l'on ne doive pas sa qualité à son rappeur.

C'est plutôt la France qui a à rougir d'avoir un tel pantin sans charisme dans ses rangs - heureusement les nazes ne manquent pas pour lui faire concurrence, entre 113 et Diams. 2003 est une année exceptionnelle pour le rap français - le meilleur cru depuis 1997 - et n'a pas grand-chose à envier au rap US de cette même année, peut-être pour la première fois en quinze ans d'existence. Ce que je regrette c'est qu'un imposteur comme Solaar soit le seul à vendre en Amérique dans sa catégorie - Manau aussi avait vendu là-bas, qui se ressemble s'assemble. Dans la même catégorie Soupe Liebig, Doc Gyneco est nettement meilleur, puisque lui a franchi le cap en faisant vraiment de la variété. Tandis que Solaar s'accroche misérablement à quelques scratches ou featurings pour se laisser le champ libre. Zero courage, nada...
Wonk

Message par Wonk »

Amrith a écrit :Bon déjà c'est Solaar :cool:
Et je doute que qui que ce soit de plus de douze ans ou n'ayant pas sa carte de parti à Démocratie Libérale puisse encore l'encadrer.

Ouf, je ne fais definitivement pas partie de ces castes alors :D :evil:

PS : Et pourtant demandez à n'importe quel américain "Vous connaissez le rap français ?" et il répondra "Yeah, Mc Solaar is great !".

Non !! tu plaisante là ?
La France qui se veut le pays de beucoup de choses se paye vraiment une honte monumentale ...

Sinon comme Gib's c'est pas trop l'esprit Hip hop que je juge, mon humiliante culture du Hip Hop me l'interdisant, c'est plutot le personnage, quel genre de gars peut se permettre de telles paroles lorsqu'il ne sait meme pas dire combien il gagne lorsqu'on l'interoge dans "Capital" ?

Pas besoin d'etre dans le Hip Hop pour voir qu'il est a coté de la plaque :rolleyes:

Son "excuse", que je ne connaissais pas, est elle aussi a mourrir de rire ...

"C'est ca qu'les gens veulent" disait-il pour se justifier aussi...

ça et "chacun ces gouts" ... :vomi:
Comment peut on supposer que les gens attendent qu'on leur serve de tels trucs ? Pascal Nègre et vraiment un malin à recruter des Artistes à l'esprit si maléable qu'il deviennent de véritables péroquets.

Si les vessies ne se faisaient pas passer pour des lanternes meme le dernier des gogos n'acheterait ni Garou ni Celine Dion ni Solaar ni ... ( je ne savais meme pas qu'il y avait 2 a et j'ai trop l'habitude de voir écrit "Solar" le titre du morceau de Miles Davis :redface: ).

J'en viens a me demander si ces gars ont un jour eu un minimum d'integrité, s'ils ont au moin eu la passion ou bien s'ils ont toujours été comme ça.

Enfin HiWatt, arrete de flooder en postant 2 messages l'un derrière l'autre dont l'un pour dire que tu changes de rang, tu verras tu vivras plus longtemp aux crochet de Al Bundy :D
La touche "édition" en haut à droite de tes messages est ton amie :cool:
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

désolé, je voulais juste faire un jeu de mot foireux ,Ted Bundy étant le plus grand tueur psychopathe des USA.
tant pis
Wonk

Message par Wonk »

That's allright mama !

Je voulais juste te prendre un peu a partie pour déplomber un peu, à ton instar, le coté coup de gueule de ce thread. ;)

Pour Ted j'avais compris, c'est pour ça que je te conseillais de poster moin si tu voulais rester au crochet de Al, on ne sait jamais peut etre qu'apres ce sera Ted qui s'occupera de toi :evil:

bon en fait c'est parce que j'ai les boules que tu te soit inscrit apres moi et que tu sois déja chez Al alors que moi je suis coincé au Daily Planet, Rhaaaaaaaaaaaa à quand le stade ultime de membre du groupe Millenium !?!?!?
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

pitre national qui rejoindra bientôt Mike Brant dans les coeurs des vioques.

Il s'en fout, il a déjà rejoint l'Union des Banques Suisses :fric:
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Bon, je tiens d'abord à dire que j'ai rien de spécial contre MC Solaar.
Mais j'étais sur le cul en vous lisant...
Quand j'aime pas quelqu'un, je perd pas mon temps à critiquer pour rien. Je laisse couler et basta. Surtout qu'en vous lisant dans les différents topics de ce forum musique, on remarque très vite que vous n'aimez pas tout ce qui est commercial, alors pourquoi perdre votre temps à critiquer? :~

Et pour la 'défense' de Solaar, quand un rappeur dit qu'il sort du ghetto, on dit 'ouais, comme si il y'avait que des clochards et des gens qui ne reussisent pas dans les ghetto'. Quand quelqu'un dit le contraire comme Solaar, on critique aussi... Je comprends pas :rolleyes:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bah disons que j'ai bien rigolé en tombant sur ce titre à la radio.
Pinaise il a été chercher ses arrangements de cordes chez Obispo, moi je m'attendais à la voir débarquer en faisant "Ouiii, j'exxiiistee"... :D
Discours sans fil rouge, incohérent, sur fond de pillage de "Comme un oiseau sans ailes" (mince, qui chantait ça au fait?).
No way, lol. No way.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé