Kelleyrisation

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Kelleyrisation

Message par conundrum »

Kelleyrisé :
adj, fem, du verbe kelleyriser. Personnage qui disparaît sans aucune raison et sans que personne s'en inquiète ou le mentionne. Ex : Renée dans Ally McBeal

Pour les besoins d'une nouvelle rubrique d'edusa, nous aurions besoin d'un listing de tout les persos kelleyrisés. Il y en a a des tonnes, et nous avons besoin de votre aide pour les rescencer. Alors ce serait cool si pouviez poster les noms, série et moment approximatf de disaparition sur ce topic :D Mais ATTENTION AUX SPOILERS -- ne rien devoiler des episodes inédits en France

Nous avons :

Renée, Georgia, Taye Diggs et James LeGros dans Ally
Wally de Just Shoot me!
Bob d'Urgences
Lauren et Louisa de Boston Public
Mandy de The West Wing
y'en a encore plein, alors n'hésitez pas ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Stark disparait pendant un paquet d'épisodes dans la première saison de Farscape (on sait pourquoi après mais bon l'est pas mentionné pendant toute son absence si je me souviens bien)
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Weetabix a écrit :Stark disparait pendant un paquet d'épisodes dans la première saison de Farscape (on sait pourquoi après mais bon l'est pas mentionné pendant toute son absence si je me souviens bien)

Stark disparait dans le dernier episode de la saison 1. Quand la question fut posé aux producteurs de la série, ils ont admis que c'était un problème de communication entre les scénaristes. En bref, ils ont tout simplement oublié que Stark avait été sauvé par John et qu'il devait donc se trouver à bord de Moya ensuite!! :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Phil

Message par Phil »

Milo -24-
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
tao of myself

Message par tao of myself »

pas vraiment de kelleyrisation "définitive" mais jen lindley dans dawson. le personnage apparait et disparait parfois plusieurs épisodes sans explication et puis reapparait pour boucher les trous de tps en tps comme si de rien n'était.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Don Cragen (Dann Florek qui a repris son rôle en 1999 dans NYUS) et Paul Robinette (Richard Brooks) à la fin de la troisième saison (1993) de New York District...

La raison: Féminisation du cast exigée par NBC
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

L'enseigne Ro Laren dans TNG (saison 6)

Il y a aussi Jean Schultheis dans La Star Academy (saison 3)... quoi me regardez pas comme ça, j'ai dis une connerie ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai regardé la soirée Married with Children de Comédie! et on peut dire merci à E! pour cette kelleyrisation dont je ne me serais surement pas souvenu autrement :D

Seven dans MWC, le troisième enfant des Bundy, saison 7. Comme le dit un créateur dans le doc : "il est monté à l'étage... et on (les scénaristes) s'est mis d'accord pour ne jamais résoudre le mystère" :lol:

On y fait référence dans des épisodes suivants, avec notamment une superbe bouteille de lait :
Image

:D

Le lien : http://www.bundyology.com/oseven.html
Phil

Message par Phil »

le 3eme Bundy je crois m'en souvenir ... C'était un enfant adopté par la mère Bundy qui voulait se prouver qu'elle pouvait être une bonne mère ?

Ou alors je me trompe carrément :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Bartlebooth

Message par Bartlebooth »

Victor Bergman dans Cosmos 1999... un précurseur de la Kelleyrisation. :D

A noter que le personnage de Paul Morrow, dans la même série, était lui plutôt Gerryd'Urgencisé, quant à Tony Verdeshi, il s'est Whedonisé au début de la deuxième saison... La Freibergerisation se présenterait donc comme une combinaison des trois phénomènes...
On a tendance à sous-estimer le potentiel éducatif de Cosmos 1999 au niveau des pratiques télévisuelles.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

j'ai rien compris au dernier message, mais bon je suis encore un peu bourré :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

horseloverfat a écrit :j'ai rien compris au dernier message, mais bon je suis encore un peu bourré :D

Moi non plus. Pourtant, j'ai rien bu.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Phil a écrit :Milo -24-

En fait beaucoup de perso de 24 comme Alberta Green, Mandy, le sosie de Martin Balkin ou le portable et la voiture de Bauer etc...
Mais cela est justifié par le fait que la série se tient en une seule journée et que les persos ont eu d'autres trucs à faire : Milo est parti se coucher, Alberta dégouté boude dans son coin etc...
Il ne me semble pas que ce soit une keyllisation dans le vrai sens du terme !

Sinon il y a Julia (Janet Kidder) dans Invasion Planete Terre dont le perso est arreté à la fin de la seconde saison mais ne réapparait pas dans la 3eme et personne ne s'inquiete de son sort ou ne cherche à la faire liberer !
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Zmaster a écrit :[Mais cela est justifié par le fait que la série se tient en une seule journée et que les persos ont eu d'autres trucs à faire : Milo est parti se coucher

En fait il disparait entre les deux saisons. Il se fait remplacer sans que ça inquiète qui que ce soit, même pas ceux qui ont bossé avec (comme Tony et Jack).

Sinon la saison 9 d'urgences peut être considérée comme une kelleyrisation collective puisque la moitié des personnages se retrouvent coincés sur le toit (ils font peur être un barbecue géant...) sans que personne ne pense à aller leur ouvrir la porte :)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Na' Toth dans Babylon 5.

Le personnage, régulier dans la saison 1 apparait dans les épisodes 2 et 12 de la saison 2 avant d'être totalement keyllerisé.

Cause : conflit entre la nouvelle actrice pour la saison 2 et JMS sur la façon de jouer le personnage.

Na'Toth sera mentionnée au détour d'une phrase à la fin de la saison 3.
Puis le personnage réapparaitra sous les trais de sa première actrice dans la saison 5.

Sull'
Image
Verrouillé