La trilogie idéale ?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Barjo
Pote de Marshall

La trilogie idéale ?

Message par Barjo »

Au fil des années la trilogie du samedi c'est de plus en plus dégradé pour en arrivé aujourd'hui a quelque chose de ....... :~ (car se tapé deux épisode de charmed et un de roswel c'est dangereux pour les neurones )
Donc je me demandais pour vous quelles seraient les 3 série que vous voudriez voir dans la trilogie pour enfin avoir une trilogie digne de ce nom sur m6.
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

On peut dire n'importe quoi ???

Alors :
Farscape
Harsh Realm
Brimstone (Le Damné)

Mais cette trilogie n'aurait une durée de vie que de 8 semaines (nombre d'épisode de HR). On pourrait remplacer ensuite Harsh Realm par Miracles puis Carnivàle...

Comment ça je suis gourmand ? :rolleyes:
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Gh0sT a écrit :Alors :
Farscape
Harsh Realm
Brimstone (Le Damné)

Amet ! Bon autant je ne sais pas si M6 possede les droits de Brimstone et si elle detient encore ceux de Harsh Realm, mais pour Farscape ... enfin c'est pas la peine on se fait du mal :rolleyes:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Gh0sT a écrit :Mais cette trilogie n'aurait une durée de vie que de 8 semaines (nombre d'épisode de HR). On pourrait remplacer ensuite Harsh Realm par Miracles puis Carnivàle...

C'est quasiment la trilogie des séries annulées avant la fin de leur première saison... J'adore le concept! :D

Allez, rajoutez moi Firefly et je signe tout de suite! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
mdst

Message par mdst »

Le samedi soir, face a StarAc', je n'ose imaginer les résultats d'audience !!!
:D
Je pense que , pour M6 mettre une mire couterait alors moins cher !
:bigsmile:
Tonks

Message par Tonks »

mdr, mdst :)
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Alors pour moi:
-farscape:parce quie je n'ai jamais vu cette série et tout le monde sur le net en parle avec de multiple éloge donc j'aimerai bien la voir un jour.-
-Oz (mais bon m6 programé la série un samedi soir a 21h45 c'est imaginable )
- une rediff intégrale x files car j'ai jamais vu au dessus de la première saison !
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Barjo a écrit :Alors pour moi:
-farscape:parce quie je n'ai jamais vu cette série et tout le monde sur le net en parle avec de multiple éloge donc j'aimerai bien la voir un jour.-
-Oz (mais bon m6 programé la série un samedi soir a 21h45 c'est imaginable )
- une rediff intégrale x files car j'ai jamais vu au dessus de la première saison !

Idem pour farscape, tout le monde en dit du bien et je l'ai jamais vue, honta à moi :redface:
Oz j'ai pas tout vu, pareil pour x-files mais la je m'en fous un peu
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Ju a écrit :
Gh0sT a écrit :Mais cette trilogie n'aurait une durée de vie que de 8 semaines (nombre d'épisode de HR). On pourrait remplacer ensuite Harsh Realm par Miracles puis Carnivàle...

C'est quasiment la trilogie des séries annulées avant la fin de leur première saison... J'adore le concept! :D

Allez, rajoutez moi Firefly et je signe tout de suite! ;)

Moi aussi j'aime l'idée... que des séries inachevées !

Mais vu le niveau de bassaisse de la trilogie (que j'ai adoré pendant des années avec "Au Delà du réel", "le Caméléon", "Players", "Burning Zone", "la sentinelle"...), j'aimerais bien que M6 tente quelque chose de radicalement différent (histoire de changer un peu) : une soirée comédie (un peu une résurection du club comedy de Série Club, mais sur M6) le samedi soir avec une diffusion de sitcoms en série... Car en fait, quand on regarde la télé française, les programmes comiques sont au compte goute...
Par exemple une prog du style, Malcolm (of couse), Srcubs, Son of the beach, Some of my best friend (qui n'a eu que 7 épisodes pour reprendre le concept de Ghost)... pour les séries un peu déjantées et corosives.
Quelques sitcom plus familliales du type "Touche pas à mes filles", "ma famille d'abord", "Zoé Duncan, Jake et Jane"... Et la rediff d'un classique du trash dont je ne me lasse pas : "marié, 2 enfants"
Et bien entendu, interdiction de diffuser "Notre Belle Famille" :evil:

Là, je ne parle que de séries qui passent déjà ou sont déjà passés en France car je ne sais pas ce que valent les nouveautés US, c'est juste pour donner l'ésprit du type de série que je voudrais voire.

Pour etre complet, il pourait aussi etre interesant de creuser dans le catalogue des séries britaniques qui ont un humour assez particulier... Je pense par exemple à Allo Allo, Red Warf ou KYTV... Mais je sais que la Grande Bretagne en produit beaucoup, et les rares fois où j'ai l'occasion de voir un épisode (et de le comprendre car mon anglais n'est pas toujours au top), je me mare bien...

Bien entendu, aprés, à la chaine d'agencer tous cela pour optenir une trilogie qui fasse 3 séries :D en ne diffusant pas tous d'un coup, mais en panachant l'ensemble pour avoir une diversité de style...

Alors, que pensez vous de mon idée de la trilogie comédy ?

Si on veut rester dans le stype de prédilection de la trilogie (SF, action, Frantastique), je dois avouer que je suis à cours d'idées car je n'ai rien retrouvé (sur les chaines du cable ou hertziennes) dans ce registre comme séries qui me scotchent autant que le faisait Au dela du réel (qui est le must pour moi), Players, le Caméléon... Hors mis peut-etre Stargate (qui a déjà sa case sur M6), 24, Ultraviolet et les 7 élus...
Le reste (comme par exemple John Doe qui a beaucoup de fans sur ce forum :D et plus sérieusement, Dark Angel, Odyssée 5... ), je le regarde en attendant des jours meilleurs. Contrairement à beaucoup sur ce forum, je n'ai pas été trés embalé par Farscape.

Donc, pour ce registre de prédilection de la trilogie, je vous laisse choisir car comme parmi vous il y en a qui ont déjà vu des séries inédites en France, vous devez savoir ce qu'il y a qui vaut le coup d'etre diffusé.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Dailleur la diffusion de charmed arrive biento a sa fin ( dans deux semaine je crois )
qu'elqu'un sait t'il quelle série va prendre sa place ?
Percolator
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Percolator »

missa voudrait bien voir aussi Farscape et Six Feet under car n'ayant ni cable ni sattellite je suis limité à 5 chaine !
Image

"Si tu doute écoute ton estomac, c'est quelqu'un de confiance" Proverbe Troll
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

pascal28 a écrit :
Ju a écrit :
Gh0sT a écrit :Là, je ne parle que de séries qui passent déjà ou sont déjà passés en France car je ne sais pas ce que valent les nouveautés US, c'est juste pour donner l'ésprit du type de série que je voudrais voire.

Pour etre complet, il pourait aussi etre interesant de creuser dans le catalogue des séries britaniques qui ont un humour assez particulier... Je pense par exemple à Allo Allo, Red Warf ou KYTV...

Bon, je rejoins ce topic pour une télévision parfaite, une télévision de justice, une télévision qui se planterait tous les samedis face à Star Ac', qui ne ravirait pas les midinettes qui aiment "Roswell"...
Juste pour dire, que KYTV est sans doute le truc le plus hilarant que j'aie vu (ça passait y a quelques années sur Arte à 19h) après les journaux de Moustik.

C'était produit par Channel 4 et c'était une succession de courts sketches? Rafraîchis-moi la mémoire, je me souviens de ce truc, ça a ravivé des souvenirs émus...
EDIT: Faudrait aussi revoir Father Ted ça m'intéresserait... :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
lordofnoyze

Barjo a écrit :Dailleur la diffusion de charmed arrive biento a sa fin ( dans deux semaine je crois )
qu'elqu'un sait t'il quelle série va prendre sa place ?

Pour l'instant non.
Season finale le 8 novembre??
Parce que le 15 c'est encore les Grands Classements donc encore un peu de suspense pour l'instant (DEAD ZONE!! DEAD ZONE!!)
Image

pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

lordofnoyze a écrit :Bon, je rejoins ce topic pour une télévision parfaite, une télévision de justice, une télévision qui se planterait tous les samedis face à Star Ac', qui ne ravirait pas les midinettes qui aiment "Roswell"...
Juste pour dire, que KYTV est sans doute le truc le plus hilarant que j'aie vu (ça passait y a quelques années sur Arte à 19h) après les journaux de Moustik.

C'était produit par Channel 4 et c'était une succession de courts sketches? Rafraîchis-moi la mémoire, je me souviens de ce truc, ça a ravivé des souvenirs émus...
EDIT: Faudrait aussi revoir Father Ted ça m'intéresserait... :D

Ah !!! Donc nous ne furent pas que 3 à avoir vu cette série...

En effet, c'était diffusé en France sur ARTE. Dans le casting de cette série, on y trouvait un ancien des Monty Python (ceci explique cela).
Et fait, le principe était assez simple, cette série avait été créée lors du lancement de bouquet satellitaire SKY TV en Grande Bretagne... Du coup, cette équipe de joyeux drilles avait décidé de parodier la télé de Murdoc mais façon petit budget : c'est à dire racolleur, mais pas une thune ! Au passage, on a pu y trouver des parodies de diverses pub de l'époque ou de séries bas de gamme à la mode comme alérte à malibu. Et chaque épisode était l'occasion de parodier un type de programme entre coupé de fausses pubs, faux jounaux, bandes annonces... Sans oublier un habillage à se pisser dessus (surtout quand on connait celui de Sky TV de l'époque) Bref, du caviar !!!!
Voilà une idée de rediffusion qui serait la bienvenue de la part d'ARTE... Ou alors une sotire en coffret ?

Je me souviens surtout du premier épisode qui était le lancement de la chaine KYTV et bien entendu, rien était pret, tout partait en live... Pour un peu, j'aurais presque regretté que ce ne soit pas une vraie chaine.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
lordofnoyze

Oh oui, putain c'était géant le lancement. :D
Faut que je voie si Arte a toujours la possibilité de rediffuser ce truc, c'était mortel. :D

EDIT: Je viens d'aller voir sur TV Tome, y a eu 20 épisodes, 3 saisons de 1990 à 1993 de 6 épisodes et 2 specials au début et à la fin.
Ca doit faire super longtemps qu'Arte l'a diffusé.
Image

Verrouillé