The Others / Les Médiums - Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

The Others / Les Médiums - Série Club

Message par JeanmiX »

J'ai regardé les deux premiers épisodes de cette série et j'ai été plutôt déçu. C'est plutôt moyen. Il manque un petit quelque chose pour que la sauce prenne. En plus, je croyais que Glen Morgan et James Wong étaient les créateurs de la série alors que non, ils sont seulement producteurs exécutifs. J'attends de voir un épisode scénarisé par eux pour voir si le niveau est meilleur.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

J'ai regardé le premier épisode, j'ai trouvé cela assez quelconque... J'ai le 2 éme en K7 à voir, je vais voir si c'est mieux par la suite car je sais qu'il ne faut pas juger une série à son premier épisode.

Mais pour l'instant je suis assez mitigé, je vais faire un effort pour regarder les 2 autres de la semaine prochaine et si ça ne décolle pas, je crois que j'abandonerai la case du vendredi jusqu'à la prochaine série...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

La BA avait l'air bien, mais je suis tombé sur un bout d'épisode et ça m'a paru assez con. Je regarderai ce soirsi je ne me trompe pas, pr me faire un idée
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

En plus, la VF est pas terrible, ce qui n'arrange rien.
warrick

Message par warrick »

moi je suis aussi d'accord avec vous j'ai trouvé la série extremement decevante . :D
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Elle parle de quoi cette série en gros ?
warrick

Message par warrick »

voici la fiche signaletique de la série

http://www.m6pub.fr/prg_emission_tscl_mediums.php
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

warrick a écrit :voici la fiche signaletique de la série

http://www.m6pub.fr/prg_emission_tscl_mediums.php

Mouais rien d'original, c'est du déja vu tout sa.
Invité

Message par Invité »

Surtout n'abandonner pas la série en cours, c vrai qu'elle à dû mal à trouver c marques, mais c n'est que le début, en milieu de saison, il y à de très bon épisodes.

Rien, que pour le dernier épisode (le 13é donc) ça vaut le coup. En plus on peut assimiler ça à une vraie fin. ;)

Moi, je l'ais vu en vostfr donc je ne peut pas juger la vf. :~

Vu le petit nbrs d'épisodes ça serait vraiment dommage de la râter.

:D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Moi, je veux bien mais qui es-tu cher invité afin que l'on sache si ton avis est vraiment fiable ? ;)
freeway

Message par freeway »

Ben, je suis un invité. Ca fait longtemps que je suis le FLT et leurs différents sites mais c'était la 1ére fois que je venais sur le forum.

La série les médiums, je l'ais découverte il y a 2 ans et je l'ais trouvé très intéressante. Quand j'ai vu qu'il y avait un post dessus, j'ai voulu voir un peu vos impressions, après le début de la série sur série-club.

Et donc, je trouvais dommage que vous la zappiez après seulement quelques épisodes.

Voilà, voilà :razz:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

freeway a écrit :Ben, je suis un invité. Ca fait longtemps que je suis le FLT et leurs différents sites mais c'était la 1ére fois que je venais sur le forum.

La série les médiums, je l'ais découverte il y a 2 ans et je l'ais trouvé très intéressante. Quand j'ai vu qu'il y avait un post dessus, j'ai voulu voir un peu vos impressions, après le début de la série sur série-club.

Et donc, je trouvais dommage que vous la zappiez après seulement quelques épisodes.

Voilà, voilà :razz:

Bon ben merci pour les précisions. Si ça ne décolle pas avant la fin de la série, je te tiendrais directement pour responsable. :D :lol:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Suite aux conseils de Freeway, j'ai regardé les épisodes 3 & 4 de cette série et j'en suis à demi-satisfait.

En effet, l'épisode 3 est plutôt bon et on sent complètement la touche de Glen Morgan et James Wong : les personnages font faces à leurs états d'âmes, l'un des perso a fait la guerre du Vietnam (thème cher aux deux scénaristes) et l'auto-dérision est présente à plusieurs reprises.
La réalisation est d'ailleurs impeccable et on peut juste regretter quelques effets spéciaux pas très bien fichus.
Pour l'anecdote, quand l'un des personnages voit un démon sortir de son assiette, j'ai trouvé que ce démon ressemblait étrangement de par sa texture à l'homme-douve de X-Files. :-)

Malheureusement, arrive ensuite l'épisode 4 qui fait retomber la série à un niveau très bas, même plus bas que d'habitude avec une histoire qui se déroule dans un avion et qui, en therme d'ennui, n'a rien à envier à l'épisode situé lui aussi dans un avion de la série John Doe qui avait au moins le mérite d'être drôle au second degré.

Cet épisode nous montre que le thème de la série a du mal à se développer sur plusieurs épisodes et qu'elle tourne vite en rond.
Heureusement, Morgan et Wong signe au moins 4 autres épisodes avant la fin en espérant que le dernier en fait partie. Ils sont assez doués pour les derniers épisodes (voir Space 2063 et MillenniuM - si on oublie sa saison 3).
freeway

Message par freeway »

Cool, vraiment content que vs suiviez mes conseils. :bigsmile:

Alors, c vrai que dans la saison, il y a des épisodes plus faibles que d'autres ça c indéniables. Par contre on remarque que les meilleurs épisodes sont ceux du duo Morgan/wong mais c franchement pas étonnant.

Ils ns ont déjà prouvés de quoi ils étaient capable sur "x-files" et sur la saison 2 de "Millenium" (pour moi la meilleur des trois).

Au niveau des épisodes des médiums, en plus de ceux déjà cités, ils ont écris aussi les n°5, 6, 9, 10 et 13 (le final).

A mon avis, vs ne serez pas déçus par la fin. D'ailleurs, dommage que la série n'ais pas était reconduite, car je me demande c qu'on aurez eu droit pour la suite.

En gros, une bonne série avec des hauts et des bas scénariquement parlant, qui aurez gagné en maturité si on lui en avait laissé le temps. ;)

Vraiment dommage. :((
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Episodes 5 et 6 : Deux épisodes de Morgan et Wong donc plus intéressants que le sautres même si on est encore loin du niveau de leurs épisodes sur X-Files et MillenniuM.

Episode 7 : je me suis endormi devant. La seule série qui me provoque le même effet étant John Doe, c'est pour dire.

Episode 8 : Un épisode très intéressant scénarisé et réalisé par le co-créateur de la série même si il reprend le stéréotype de Jack L'éventreur qu'on sent venir à des kilomètres.
L'histoire : l'un des médiums rentre en contact dans ses rêves avec une anglaise qui vit en Angleterre au XIXème siècle. A partir du moment où on en apprend ça, on se doute tout de suite qu'il va y avoir un lien avec Jack l'éventreur.

Personnellement, je ne suis pas surpris que la série se soit arrêtée, le thème des médiums étant difficile à renouveller.
Verrouillé