Ed - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Ed - Saison 4

Message par ju »

C'est parti! :D

4x01 - New School

Un bon épisode de reprise, mais bon, après le magnifique final de la saison 3, c'était un peu dur de faire mieux tout de suite! ;)
D'ailleurs, c'est un peu le sujet de l'épisode puisqu'après avoir attendu pendant 3 ans et avoir beaucoup esperé, après s'être tourné autour, s'être aimé, s'être faché, et réconcillié, la première "rencontre au sens biblique" de Ed et Carol est... très en dessous de ce qu'ils imaginaient! :D
Mais bon, on nous avait promis une vraie relation, et c'est ce qu'on obtient, avec ses hauts, et ses bas...
Et Ed is cool! :D

4x02 - New Car Smell

Cet épisode m'a fait mourir de rire, et pourtant, le sujet est loin d'être comique par moment! Sur la forme, comme sur le fond, ça m'a beaucoup rappellé un épisode de la saison 1 de Scrubs dans lequel l'évolution de la relation entre JD et Elliot nous est racontée du début, à la fin, le tout entrecoupé par des "interviews" des personnages, et avec un montage montrant les différences entre les espoirs du début d'une relation, et ce qui se passe en réalité : l'usure du temps.
Ici, tout sonne extrêmement vrai, le ton est un peu différent de ce à quoi nous avait habitué la série, mais c'est toujours aussi bon. Pour l'instant, l'intérêt de la série n'a pas diminué, même si les personnages principaux sont ensembles... je croise les doigts pour que ça continue!

Du côté du très drôle, en vrac : les mentons, Phil, Mike le cinique, Phil, les nombreuses transitions très bien trouvées entre les scènes, Mike, Mike, Mike... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x03 - The Dream

L'épisode m'a bien plu.
Le coup du cheval de course, bien que pas terrible au départ, donne lieu à pas mal de scène marrante, dont celle où Mike et Ed "sortent le cheval"...
Et l'intrigue de Warren est pas mal. Warren n'a jamais plus été aussi bon que dans son arc avec Jessica Martell dans la saison 2, mais j'aime le fait qu'il soit toujours là, même si il n'est plus le "mini-Ed" du début.

4x04 - History Lessons

Cet épisode m'a profondément ennuyé!
Toute l'histoire de la bataille... j'ai juste trouvé ça très chiant, et j'ai l'impression que ça a déjà été mieux fait... dans Ed.
Quant à l'histoire autour de Carol... bof. J'aime quand ils se disputent, et j'ai apprécié le fin mot de l'histoire... mais c'est tout!
Sinon, j'aime bien la storyline d'Eli. D'ailleurs, j'aime beaucoup Eli.

4x05 - Death, Debt & Dating

Celui là était très bon!
Déjà, l'affaire juridique de l'épisode est très intéressante. Et même si j'ai pas aimé la façon dont Ed s'en sort, le fait que tout n'est pas bien qui finit bien rend toute l'histoire plus intéressante.
L'histoire de Mike et Nancy qui veulent un gardien pour Sarah est excellente! J'adore leurs petites mises en scènes... surtout celle de Carol que j'ai pas vu venir du tout! :D
Enfin, Phil est vraiment de retour, dans tous les sens du terme il est vraiment lui même! Le coup de l'urne en forme de quille de bowling, c'est franchement abusé! :lol:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x06 - The Offer

J'adore cette époque!
Non, pas les journées où il fait nuit tout le temps, je parle des sweeps!

Parce que ça, c'est un épisode de sweeps, et en plus il ouvre un nouvel arc de la série! Moi content, j'avais peur qu'on tombe dans un train train maintenant que Ed/Carol c'est résolu, mais pas du tout!

Très bon épisode sous tous rapports.
Déjà, l'intrigue de Mike et du Dr Jerome est hilarante!
Ensuite, celle de Mark et Warren est très très bonne, ça fait du bien de les revoir un peu plus, surtout quand c'est très réussi comme cette semaine!
Et enfin, Ed et Carol a New York, c'est un développement complètement innatendu, mais qui concorde tout à fait avec ce qu'on sait des personnages...

Ed is cool!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

4x01 - New School

D'ailleurs, c'est un peu le sujet de l'épisode puisqu'après avoir attendu pendant 3 ans et avoir beaucoup esperé, après s'être tourné autour, s'être aimé, s'être faché, et réconcillié, la première "rencontre au sens biblique" de Ed et Carol est... très en dessous de ce qu'ils imaginaient!

moi ce qui m'a le plus marqué c'est l'attitude de Mike. Je le trouve un peu cynique, le theme de l'ennui du mariage était toujours traité sur le theme de l'humour avec lui (cf episode ou le gars des sopranos trompe sa femme avec le consentement de cette derniere) mais avec le 322 et le 401 (et meme le 402), c'est un peu plus sérieux. et j'avoue que j'apprecie!

402 New car Smell

Ici, tout sonne extrêmement vrai, le ton est un peu différent de ce à quoi nous avait habitué la série, mais c'est toujours aussi bon. Pour l'instant, l'intérêt de la série n'a pas diminué, même si les personnages principaux sont ensembles... je croise les doigts pour que ça continue!

Tout à fait!!!!

403 the Dream

Ed en mister ed, j'accroche pas, mais carrement pas!!!!
Warren en david letterman, encore moins!!!
seul bon point : i like jennifer!!!!!!
c'est le premier episode d'ed que j'oublierai volontairement!

404. history lessons

Toute l'histoire de la bataille... j'ai juste trouvé ça très chiant, et j'ai l'impression que ça a déjà été mieux fait... dans Ed.

j'ai bien aimé, mais Stuckeyville n'est pas Stars Hollow! j'aime bcp stuckeyville mais elle n'a pas une ame comme stars hollow, en ne montrant pas assez souvent ses habitants excentriques comme SH ou meme Rome, Wisconsin, on a du mal à s'impliquer dans cette intrigue. je prefere nettement le festival des canards de la saison 1 :bigsmile:

normal : Eli is cool!!! :cool:

4x05 - Death, Debt & Dating

Déjà, l'affaire juridique de l'épisode est très intéressante. Et même si j'ai pas aimé la façon dont Ed s'en sort, le fait que tout n'est pas bien qui finit bien rend toute l'histoire plus intéressante.

c rare dans ed, une intrigue juridique un peu complexe et son petit retournement de situation un peu cynique est le bienvenue. En tout cas, l'intrigue de Sarah contrabalance bien cette histoire!

Mike and Nancy are cool!!!!!! :cool:

surtout celle de Carol que j'ai pas vu venir du tout!

j'etais persuadé que warren disait la vérité!

warren is cool!!!!! :cool:

4x06 - The Offer

Déjà, l'intrigue de Mike et du Dr Jerome est hilarante!

Dr Jerome est de retour!!! wouhou!!! toujours aussi drole!!

Ensuite, celle de Mark et Warren est très très bonne, ça fait du bien de les revoir un peu plus, surtout quand c'est très réussi comme cette semaine!

j'ai pas compris pourquoi ils sont encore au lycée?

Et enfin, Ed et Carol a New York, c'est un développement complètement innatendu, mais qui concorde tout à fait avec ce qu'on sait des personnages...

Je suis content que Carol ait une intrigue à elle, un peu independante de Ed. J'aime bcp cette intrigue, elle donne un nouveau souffle à la série.

vivement la suite!!! :bigsmile:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x08 - Therapy

Très bon!
Réalisation impeccable, plein de bonne idée, et un arc qui avance très bien: Ju très content! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x09 - The Proposal

Bah avec un titre comme ça, ça ne pouvait qu'être génial!
Et c'est le cas, les histoires de Mike et Eli, même très sympa, paraissent quasiment anecdotiques par rapport au gros morceau de l'épisode : la demande en mariage.

Et rien à redire, ça c'est de la demande en mariage! :bigsmile:

Au passage, la chanson finale est cool... c'est d'ailleurs la même que lorsque Turk demande Carla en mariage dans Scrubs! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Someday somebody's gonna ask you
a question taht you should say yes to,
once in your life!

c'est Old 97's - question pour ceux que ca interesse!

J'ai trouvé l'episode génial, j'etais plus interessé par jennifer et eli que les burton je dois avouer. J'aime bcp jennifer, j'espere qu'elle deviendra reguliere, elle est tres drole, j'aimerais qu'on develloppe un peu plus le perso.

Quant à ed et carol, la demande en mariage ne resout pas leurs problemes mais qu'est ce que la scene d'ouverture était réussie! et bon, le final, presque aussi drole et emouvant que the decision. :bigsmile:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: Ed - Saison 4

Message par joma »

4x01 - New School

Aprés une plus que bonne saison 3, et un final (je dirais bien les 5 derniers) exceptionel, je commence en retard cette saison 4.

Ju a écrit :Un bon épisode de reprise, mais bon, après le magnifique final de la saison 3, c'était un peu dur de faire mieux tout de suite! ;)

Tient je suis pas vraiment d'accord avec Ju pour cette fois, je l'ais trouvé aussi magnifique les autres. Certe mon coeur de shipper romantique aurait penché vers une relation parfaite dés le départ, mais...
Ju a écrit :D'ailleurs, c'est un peu le sujet de l'épisode puisqu'après avoir attendu pendant 3 ans et avoir beaucoup esperé, après s'être tourné autour, s'être aimé, s'être faché, et réconcillié, la première "rencontre au sens biblique" de Ed et Carol est... très en dessous de ce qu'ils imaginaient! :D
... C'est vrais mon bon Ju mais ce n'est pas que ça, comme l'avait souligné notre amis Ed à un moment donné, il pensait être amoureux de la Carole du lycée, et si c'était vraiment le cas, si à force d'idéalisé quelqu'un, on finissait par être déçus car l'image que l'on a de la personne n'est pas la réalité, oui, oui, cela arrive. (j'adore d'ailleur l'analogie au vélo et la réponse de carole à la question d'Ed). On nous donne donc la vision d'un couple qui se créé (difficilement), jouant même avec nous (spéctateur :D ) en semblant repartir à zéro avec le sempiternel et si on n'était qu'amis ! (j'y ais pas cru ;) )

Mais bon, on nous avait promis une vraie relation, et c'est ce qu'on obtient, avec ses hauts, et ses bas...

Il s'agit surtout pour l'instant de construire une relation et de (re)découvrir l'autre, si j'osais, je dirais que les 3 premières saison serait "clair de lune" et le 4éme "Dharma et Greg"

Et Ed is cool! :D

Pour toujours.

Trés bonne remarque du drum sur Mike, donc rien de plus à ajouter. :D

A suivre donc ! :cool:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x10

Un petit peu déçu.
Explication:
- J'aime beaucoup Mark, mais là bizarrement, sa storyline m'a un peu géné. C'était assez prévisible, et je ne sais pas, j'ai trouvé ça un peu déplacé.
- Warren me manque! On a du le voir dans 3 des 10 premiers épisodes, c'est vraiment trop peu!

Par contre, toujours de très bonnes choses, c'est Ed:
- Mike qui fait du bricolage. :lol:
- Phil qui joue au poker! :D
- La scène finale entre Carol est son père est superbe!
joma

Re: Ed - Saison 4

Message par joma »

Ju a écrit :4x02 - New Car Smell

Cet épisode m'a fait mourir de rire, et pourtant, le sujet est loin d'être comique par moment! Sur la forme, comme sur le fond, ça m'a beaucoup rappellé un épisode de la saison 1 de Scrubs dans lequel l'évolution de la relation entre JD et Elliot nous est racontée du début, à la fin, le tout entrecoupé par des "interviews" des personnages, et avec un montage montrant les différences entre les espoirs du début d'une relation, et ce qui se passe en réalité : l'usure du temps.

Du côté du très drôle, en vrac : les mentons, Phil, Mike le cinique, Phil, les nombreuses transitions très bien trouvées entre les scènes, Mike, Mike, Mike... :D

Tout pareil, Ed à beau nous saouler en répetant toutes les 10 min que ce n'est guère pationnant mais c'est un sujet superbement traiter, et surtout j'adore le perso de Carol dans cette épisode (en fait j'adore Mike, mais bon... :D ) elle passe la plupart du temps pour une chieuse fini mais quand Benny l'interview on se rend compte qu'en fait c'est elle qui à le plus les pied sur terre et qui sait trés bien ou elle va avec Ed, alors que lui plane à 10000 pied n'ayant pas compris la nature de sa nouvelle relation avec Carol.

Et puis Mike en une fois de plus génial, En fait, Mike et Nancy sont géniaux, mais ça existe des couples comme ça ? :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x11

Ok...
Je fais la grève des reviews jusqu'à ce que Warren soit revenu! :rolleyes:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai adoré l'episode de noel!!!

j'aimais bcp madchen amick dans GG, là un peu moins, elle manquait de piquant, je trouve!

en tout cas, ed is really cool, parce que, j'aime le bcp mais Carol 'je demenage a ny, viens avec moi, puis non reste, puis p'tet qu'on devrait faire une pause, puis je veux bien t'epouser, puis finalement viens a re-va à ny et la, non j'ai plus envie' Vessey, elle est difficile a suivre :)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je fais la grève des reviews jusqu'à ce que Warren soit revenu!

moi ca m' aplus etonné la semaine derniere d'avoir eu un episode sur marc totalement Warren-free!

oh! et si c'etait vraiment le dernier jour d'ed à stuckeybowl, il etait ou le stuckeyquatuor (Shirley, Jennifer, Eli et Phil)?
joma

Message par joma »

Ju a écrit :4x03 - The Dream

L'épisode m'a bien plu.

Moi aussi. :D

Le coup du cheval de course, bien que pas terrible au départ, donne lieu à pas mal de scène marrante, dont celle où Mike et Ed "sortent le cheval"...

Et puis la course final est vraiment bien, Tom Cavanagh a fait du bon boulot sur cet épisode.

Et l'intrigue de Warren est pas mal. Warren n'a jamais plus été aussi bon que dans son arc avec Jessica Martell dans la saison 2, mais j'aime le fait qu'il soit toujours là, même si il n'est plus le "mini-Ed" du début.

Oui c'est clair que Mini-Ed manque, mais j'avous sans honte que l'intrigue avec la soeur de Carol m'avait bien plus l'an dernier, on y voyait un Warren encore plus touchant que d'habitude.
Mais bon Stuckeyville sans Warren je n'ose y pensé.

conundrum a écrit :Warren en david letterman, encore moins!!!

Bah moi j'ai trouvé le clin d'oeil sympa. Et puis l'image final de Curtis Armstrong quand même fière de son fiston, ça valait bien cette intrigue.

PS : J'ai regardé cette épisode entre 23h20 et 0h00 ce 31 décembre 2003, et je peux vous dire que c'est un bon épisode pour finir une année ou en commencé une nouvelle, malgré ce qu'en dit le drum. :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Ju a écrit :4x04 - History Lessons

Quant à l'histoire autour de Carol... bof. J'aime quand ils se disputent, et j'ai apprécié le fin mot de l'histoire... mais c'est tout!

conundrum a écrit :404. history lessons

j'ai bien aimé, mais Stuckeyville n'est pas Stars Hollow! j'aime bcp stuckeyville mais elle n'a pas une ame comme stars hollow, en ne montrant pas assez souvent ses habitants excentriques comme SH ou meme Rome, Wisconsin, on a du mal à s'impliquer dans cette intrigue. je prefere nettement le festival des canards de la saison 1

Un peu comme conundrum, certe stuckeyville n'est pas star hollow, mais j'ai bien aimer l'idée que dans un pays qui porte si haut la notion de vaincre, Ed arrive à faire aimer une défaite (même si finalement ça a aider à la victoire final), et puis ça ce rapporte à son histoire avec Carole ou un passé "honteu" doit être accépté.

Et oui, Elie est Kief cool ! :D comme Mike d'aileurs ! ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé