Ceci peut aussi s'étendre aux NRJ Awards...
Les 7 d'Or
Les 7 d'Or
Alors voilà, je viens d'apprendre que "Qui veut gagner des millions ?" vient d'être élue "meilleur émission de l'année" aux 7 d'Or. Ne devrait-on pas aussi dénoncer cette attitude qui consiste à légitimiser des programmes sponsorisés par ceux là même qui les récompensent ?
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
L'auto-promotion se développe de plus en plus à la télé... Déjà, il y a les sept d'or, les NRJ Awards : une belle brochette d'hypocrisie et d'auto-satisfaction. La dénoncer dans le site du FLT est une excellente idée je pense.
Mais il y a aussi de plus en plus la promotion d'émissions et de programmes à l'intérieur des JT (M6 fait ça très bien dans son 6 minutes, mais France 2 a pris le pas de façon spectaculaire). On fait en autres la promo des dernièrs feuilletons produits (par exemple les Liaisons Dangereuses diffusées sur TF1, qui avait bénéficié de pub dans le JT de Claire Chazal si mes souvenirs sont bons), mais aussi des derniers films (ou disques) co-produits par la chaîne. On invite les acteurs des feuilletons ou des séries qu'on va diffuser, bref, c'est de l'auto-promo quasiment constante ! Ca fait longtemps que ça dure et c'est presque devenu banal, sauf que ça ne l'est pas tant que ça, surtout dans un JT. Enfin il me semble...
Mais il y a aussi de plus en plus la promotion d'émissions et de programmes à l'intérieur des JT (M6 fait ça très bien dans son 6 minutes, mais France 2 a pris le pas de façon spectaculaire). On fait en autres la promo des dernièrs feuilletons produits (par exemple les Liaisons Dangereuses diffusées sur TF1, qui avait bénéficié de pub dans le JT de Claire Chazal si mes souvenirs sont bons), mais aussi des derniers films (ou disques) co-produits par la chaîne. On invite les acteurs des feuilletons ou des séries qu'on va diffuser, bref, c'est de l'auto-promo quasiment constante ! Ca fait longtemps que ça dure et c'est presque devenu banal, sauf que ça ne l'est pas tant que ça, surtout dans un JT. Enfin il me semble...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Re: Les 7 d'Or (ou comment légitimiser des programmes de mer
JeanmiX a écrit :Alors voilà, je viens d'apprendre que "Qui veut gagner des millions ?" vient d'être élue "meilleur émission de l'année" aux 7 d'Or.
Merde, mais c'était quand les 7 d'Ors?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
r lefourbe
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
hier soir (donc lundi) mais aucune chaine n'a souhaité retransmettre la cérémonie. Lieu de la petite sauterie : L'amnésia de J. Halliday, maitre de cérémonie : Nikos
Il y a eu un reportage dans +clair de samedi qui précisait que l'émission ne serait pas rediffusée. D'un certain coté, tant mieux car on s'emmerdait grave lors des précédentes.
Il y a eu un reportage dans +clair de samedi qui précisait que l'émission ne serait pas rediffusée. D'un certain coté, tant mieux car on s'emmerdait grave lors des précédentes.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier
Benoit P.
Comique Troupier
-
DarkLord

Je crois qu'il vaut mieux ne rien dire sur cette cérémonie fantôme. Elle se suffit à elle même pour démontrer son inutilité. Pas la peine d'en faire tout une histoire au risque de lui faire de la pub.
Sinon, ça va faire comme pour l'histoire de Evelyne Thomas désignée Marianne par 300 maires. On a parlé que de ça alors que l'association des maires de France n'a rien décidé. C'était un non évènement, les médias l'ont gonflé pour attiser la polémique.
On peut faire une news, pour se moquer de l'insignifiance de cette cérémonie. Il faut tourner l'affaire en dérision, c'est tout.
Pas de diffusion télé, c'est déjà une punition bien cruelle pour l'affreux Nikos !

Sinon, ça va faire comme pour l'histoire de Evelyne Thomas désignée Marianne par 300 maires. On a parlé que de ça alors que l'association des maires de France n'a rien décidé. C'était un non évènement, les médias l'ont gonflé pour attiser la polémique.
On peut faire une news, pour se moquer de l'insignifiance de cette cérémonie. Il faut tourner l'affaire en dérision, c'est tout.
Pas de diffusion télé, c'est déjà une punition bien cruelle pour l'affreux Nikos !
r lefourbe a écrit :hier soir (donc lundi) mais aucune chaine n'a souhaité retransmettre la cérémonie.
Kowaaa??
Fait sans précédant dans l'histoire des 7 d'or. Mais, bon, en même temps, Bigard avait déjà traité cette sauterie de "partouze filmée" (auto-congratulationniste quoi...)
Mais en même temps, depuis le temps que je commentais les nominations moi.
Lieu de la petite sauterie : L'amnésia de J. Halliday, maitre de cérémonie : Nikos![]()
Ouf! Deux horreurs évités pour le prix d'une.
Et aussi parcequ'il doit plus y avoir le vote du public (de toute façon, ils votent tous comme des cons, Le Loft à gagné une année!)
<B>:smile7: </B>
r lefourbe a écrit :hier soir (donc lundi) mais aucune chaine n'a souhaité retransmettre la cérémonie. Lieu de la petite sauterie : L'amnésia de J. Halliday, maitre de cérémonie : Nikos.
en faite les 7 or sont diffusés à tour de role par les chaines et cette année, c'était le tour de TF1 qui sois-disant ne "voulait" pas le faire. (mais Nicos était le maitre de cérémonie) France 2 voulait bien mais en juin prochain...
et M6 n'a pas sauté sur l'occasion
-
Jack Bauer
- Dealer chez AB Productions
-
lordofnoyze
Bah ce qui est cool c'est qu'on s'est bien marré en réécoutant les extraits choisis de la cérémonie.
En gros (et même le rédac'chef de Télé 7 Jours l'a dit) c'était pompeux, l'ambiance était glaciale avec règlements de compte (de bac à sable, ou de compte en banque, choice is yours) à la clé.
Par contre, qu'on s'étonne pas qu'M6 n'aie rien eu, puisque le rédac'chef de T7J défend gratos les émissions de la Une.
Voilà, voilà, en tout cas c'était une bonne partie de rigolade...
En gros (et même le rédac'chef de Télé 7 Jours l'a dit) c'était pompeux, l'ambiance était glaciale avec règlements de compte (de bac à sable, ou de compte en banque, choice is yours) à la clé.
Par contre, qu'on s'étonne pas qu'M6 n'aie rien eu, puisque le rédac'chef de T7J défend gratos les émissions de la Une.
Voilà, voilà, en tout cas c'était une bonne partie de rigolade...
-
Jarod
- Ami d'une tueuse de vampires
Re: Les 7 d'Or (ou comment légitimiser des programmes de mer
JeanmiX a écrit :Alors voilà, je viens d'apprendre que "Qui veut gagner des millions ?" vient d'être élue "meilleur émission de l'année" aux 7 d'Or.
Modérons un peu, ce n'est pas "meilleure émission" de l'année, mais "meilleure émission de jeux", et cela face à Attention à la marche reçoit la star academy (authentique), La carte aux tresors et l'indéboullonable Question pour un champion.
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
Tout est une question de point de vue