Murder Live ! - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Murder Live ! - M6

Message par Stratego »

J'espere que je ne suis pas le seul à être tombé sur ce petit bijou passé cet après-midi sur M6. Cela dit c'est pas comme si j'etais un habitué de la case Téléfilm des aprems d'M6 m'enfin là j'ai été bluffé.

Un cast impressionant :
- Marg Helgenberger (CSI)
- David Morse (Hack, Dancer in the Dark)
- Neal McDonough (Band of Brothers, Minority Report, Boomtown)
- Peter Horton (Brimstone, De la Terre à la Lune)

J'ai raté le début mais le tout se déroule autour d'un talk show qui fait dans le sensationnel (à peine plus que C'est Mon Choix) et de son animatrice qui revèle par le biais d'un invité surprise qu'une de ses invitées - une jeune fille qui ne supporte plus les hommes - était la victime d'un viol collectif qui avait fait la Une des journaux.

A la suite de l'emission la jeune fille se jette du haut d'un immeuble et son père prend le public de l'emission, l'equipe technique et l'animatrice en otage muni d'une arme et d'une bombe cachée dans les coulisses du studio.

Les prises d'otage c'est generallement un sujet casse gueule mais j'ai rarement vu plus efficace comme plaidoyer anti-pseudo-realtv ou anti-talkshows de ce genre, le scenar est bien torché, les acteurs impeccables (surtout Helgenberger en salope manipulatrice qui change de face aussi vite que son ombre et Morse) et la real (Roger Spottiswoode) vraiment prennante malgré les moyens et tout mes préjugés envers "ce genre" de téléfilms.

Par contre pas moyen de savoir sur quelle chaine US il avait été diffusé (en 1997) ...
Image
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

T'as pas mieux à faire que de regarder les téléfilms de l'aprés-midi sur M6 ? :rolleyes: :D :D
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Roller a écrit :T'as pas mieux à faire que de regarder les téléfilms de l'aprés-midi sur M6 ? :rolleyes: :D :D

Nan serieux, c'était bien :D

... vraiment :lol:
Image
babygirl
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par babygirl »

lol Strat'! Je sais que j'arrive un après la guerre (il faut un peu de temps pour passer de JPX au FLT) mais la réponse à la question est NBC. ;)

Nan sérieux il est très bien ce téléfilm surtout l'excellent jeu de Marg Helgenberger! Elle n'a pas aidé Evelyne Thomas à se faire de la pub sur ce coup là c'est sûr... :rolleyes:
Verrouillé