non non tu n'es pas la seule à regarder third watch.......sauf que moi je débarque sur le forum et j'ai pas mal de retard à ratrapper (il y en a des posts à lire!!!)
je suis entièrement d'accord avec toi c'est une saison plutot noire de third watch....la fin de saison est particulièrement sous tension...à partir de
l'episode 16 tout s'enchaine, le frère de bosco dealer de profession, est impliqué dans une fusillade qui a couté la vie au partenaire de cruz qui va en faire sa propre croisade et retrouvé coute que coute ce dernier....michael boscorelli va coopérer avec la police et denoncer les tenors du gang.....malheureusement l'affaire se complique bosco tue le fils d'un "mafieux" on peut dire ça comme ça!!! qui pour se venger va tuer le frère de bosco
episode 21 très emouvant et eprouvant mais n'etant pas satisfait le père-vengeur va vouloir tuer tout ce qui se rapproche de loin ou de près à bosco (police, anti-crime ..) ce qui vaut un
episode 22 explosif, les funerailles de michael boscorelli se transforment en fiasco, l'anti-crime mené par le sergent cruz tombe dans un guet apens ainsi qu'une autre section de la police et la derniere image de l'episode laisse présager le pire, tous nos flics sont reunis a l'hopital dans une salle d'attente et l'ont voit debouler dans le fond des hommes cagoulés et armés jusqu'au dents et qui se mettent à tirer dans le tas....the end.....(ça nous rapelle un peu la fin de la saison 4 même schema, fusillade et générique de fin

)
les rapports entre bosco et faith ne sont pas au beau fix, ils ont plus l'air de se supporter qu'autre chose (dommage le cynisme de bosco me manque et ses reparties a 2 balles aussi!!!

), il faut dire que rien ne va plus dans le couple fred/faith, leur mariage bat de l'aile, et de son coté bosco se démène avec les embrouilles de son frère.......sully et ty sont identiques pas de grand changement. Notre sully national a déjà eu sa dose dans la saison 4 entre la mort de sa femme et sa descente aux enfer dans l'alcool on ne pouvait espérer pour lui qu'une saison plus sereine!!! carlos et doc c'est une autre histoire puisque qu'en milieu de saison doc perd la boule et va donc faire un long sejour en prison ou en psy?!!!!

kim est pratiquement inexistante et d'ailleurs ne sera pas de la partie dans la saison 6, elle est remplacée par une ambulanciere un peu tete brulée et surtout tête à claque, grace.....cruz est toujours aussi enervante mais reste un personnage interessant qui a fait ses preuves, monroe a eu elle aussi ses soucis en fin de saison mais s'en tire plutot bien et devient par la meme occasion girlfriend attitrée de davis....
c'est un resumé très simpliste il y aurait des tas de choses encore à dire entre autre les prestations remarquables de nicholas turturro (ancien flic dans NYPDblues) kate jackson (ancienne "drole de dames") en mère schyzophrène impressionnante!!!, henry winkler (célèbre fonzy) mari de cette dernière et avocat de michael boscorelli.....
evidemment j'attends avec impatience des spoilers à gogo pour la saison 6 qui doit reprendre debut septembre je crois.....