français dans les séries

Forum archivant toutes les discussions closes.
iki
Témoin de "C'est mon choix"

français dans les séries

Message par iki »

on peut remarquer un point commun à de nombreux personnages français (en tous cas masculins), c'est qu'ils ont tendance à être fourbes, et qu'ils sont souvent effeminés (olivier dans six feet under, jean luc dans ma belle famille, jean hugues anglade dans les sopranos); mais bon, il ne faut pas se sentir visé car c'est un point commun aux personnages européens en général; le fait est que l'europe est associée à la sophistication (voire à la décadence), ce qui pour les femmes, veut dire 'sexy', mais pour les hommes veut dire 'grosse tapette' (cf. lambert wilson dans matrix, qui même accompagné de monica belluci a un côté précieux et pas du tout viril); à l'opposé les américains sont virils, 'sévèrement burnés'; ils sont simples, croient en dieu, alors que les européens sont intellectuels, donc tordus donc fourbes
autre point intéressant : l'image de la france quand un épisode se passe dans notre pays; bon attention j'ai des références hypra pourries:
j'ai le souvenir d'un épisode de falcon crest dans les 80's (je sais, personne ne se rappelle de cette série), où un personnage va à dijon; en gros, c'est un village de 500 habitants; il rentre dans un café, et tout le monde porte des bérets, y compris les jeunes de 20 ans
dans beverly hill, quand les 2 pouffes de donna et brenda vont à paris, tous les commerçants sont odieux et fument comme des pompiers; on les traite sans le moindre respect (image de porc sur ce coup) ; paris ressemble de plus à un village, toutes les rues sont pavées!
beaucoup plus récemment (et donc d'autant plus honteux), dans l'épisode d'avant final de dawson; joey se retrouve à paris; non seulement elle est elle meme fringuée comme dans les années 60, mais le reste du décor a également fait un bond dans le temps; on voit des 2CV, des DS, les flics sont en képi; il y meme un vieux camion d'il y a 30 ans qui livre....des baguettes, bien évidemment!
bref, en gros, nous sommes des anachronismes (donc voués à la disparition)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

En plus récent, Michael Vartan dans Alias, ainsi que toutes les scènes qui se passent "soit-disant" en France, mdr :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Même si je ne suis pas d'accord avec la conclusion de ce message, il existe déjà un sujet concernant les Français dans les Séries US (j'en sais quelque chose, je l'ai lancé moi même), donc par pitié, prennez au moins la peine de regarder où vous répondez.
Merci

Le sujet : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=3100

Je ferme ce doublon
Image
Verrouillé