EDUSA : la Chronique

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

EDUSA : la Chronique

Message par Imu »

J'avais bien aimé la chronique de l'été 2003 où l'actualité et les séries étaient énumérées et critiquées, en bien ou en mal (d'ailleurs Just shoot me, ma série chouchoutte, en avait pris pour son grade :smile28: ). Ma question est, quand est-ce qu'on aura le droit à la chronique d'automne ? Parce que les sweeps de novembre sont terminés depuis trois jours, faudrait pas traîner :evil:
J'imagine qu'elle devrait arriver dans les prochaines semaines ?
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: Une petite question

Message par ju »

Imu a écrit :J'imagine qu'elle devrait arriver dans les prochaines semaines ?

Dimanche! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

d'ailleurs Just shoot me, ma série chouchoutte, en avait pris pour son grade

dans la saga 'qui ime bien, chatie bien', 'drum s'en prend à Just Shoot Me!

Moi aussi j'aiamais bcp just shoot me!, mais vu la médiocre qualité des dernieres saisons, sincerement, j'aurais eu du mal a écrire un truc positif sur la série :~ alors comme pour ally, dorénavent, j'ai décidé 'd'oublier' les dernieres saisons et de rester sur les bons moments (les bonbons chinois, le faux E! True Story sur nina van horn, l'episode woody allen, ...) :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Imu

Message par Imu »

Il est vrai que les dernières saisons n'étaient pas top. Quelques trucs à garder et BEAUCOUP à jeter. Même un grand fan comme moi l'avoue. J'étais juste déçu que l'on se focalise sur ses années noires plutôt que sur ses nombreuses qualités.
Dimanche donc la nouvelle chronique ? Excellente nouvelle, j'ai hâte de voir ça.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Imu

Message par Imu »

La chronique est arrivée, Oh joie et félicitée !
Bon, après une lecture assidue, je dois dire que c'était plutôt pas mal. J'étais assez d'accord avec les analyses des séries que j'ai eu l'occasion de voir (Carnivàle, Angel, Arrested development, Joan of arcadia) et l'article sur les audiences US était très instructif (j'adore les chiffres et entendre dire que NBC se casse la gueule :D ). Et puis je me suis bien marré, l'article de droite sur Alias et sur Andrew the storyteller était très drôle.
Par contre un reproche, une chronique pour chaque fin de sweeps c'est une trop longue attente, pourquoi vous feriez pas une chronique pour chaque moitié de sweeps, ou de quart même ? ;)

Imu, fan de la chronique
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Merci pour les compliments, qui j'en suis sûr font plaisir à toute la rédac' !
Concernant le fait de publier des chroniques plus régulières, il faut d'abord demander au patron qu'il augmente sa paye ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Imu a écrit :La chronique est arrivée, Oh joie et félicitée !
Bon, après une lecture assidue, je dois dire que c'était plutôt pas mal.

C'est tout?
Merde, les gars, on s'est planté! :D

Et puis je me suis bien marré, l'article de droite sur Alias

Hein?
Mais c'était pas fait pour être drôle!
C'est pas sympa de se moquer d'Estelle! ;)

Par contre un reproche, une chronique pour chaque fin de sweeps c'est une trop longue attente, pourquoi vous feriez pas une chronique pour chaque moitié de sweeps, ou de quart même ? ;)

A : Parce qu'on est paresseux.
B : Parce qu'on est déjà surbookés.
C : Pour protéger la Couche d'Ozone
D : Obiwan Kenobi

Sinon, merci pour les compliments, et les avis de tout le monde pour faire mieux la prochaine fois (début Mars ;)), sont les bienvenus!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :A : Parce qu'on est paresseux.

Ah tient j'aurais répondu pareil (mais non je fais pas de la lèche :D )

Eclair a écrit :Concernant le fait de publier des chroniques plus régulières, il faut d'abord demander au patron qu'il augmente sa paye

Oh oui, une sacrée augmentation... Et si on faisait grêve ? :lol: :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Réponse D, comme toujours :D
"The day that was the day."
Imu

Message par Imu »

Ju a écrit :C'est tout? Merde, les gars, on s'est planté!

Faut quand même pas trop tirer sur la vache à lait, ma sympathie pour vous a des limites :D

Ju a écrit :Mais c'était pas fait pour être drôle!
C'est pas sympa de se moquer d'Estelle! ;)

En chaque adolescente fan de Tom Welling se cache une Estelle. :D
Alors pourquoi les chroniqueurs d'EDUSA, qui sont connus pour leur haute allergie envers ce genre de personne, offre une tribune dans la chronique ?
Fight the enemy

Paresseux est un mot trop gentil, grosse feignasse serait plus adapté :D
Encore plus pour toi lorsque je lis tes reviews d'Alias :evil: ;)

Ju a écrit :Sinon, merci pour les compliments, et les avis de tout le monde pour faire mieux la prochaine fois (début Mars ;)), sont les bienvenus!

Aucune critique à faire, j'ai d'ailleurs trouvé la chronique d'automne meilleure que celle d'été.
Estelle

Message par Estelle »

Et puis je me suis bien marré, l'article de droite sur Alias et sur Andrew the storyteller était très drôle.

Pffffff...
Si ça te fais marrer, moi je dis, c'est que t'as vraiment rien compris à l'interet de la série :exclamation:
L'histoire de Micheal et Syd est tragique, pas marrante !!! :(( :~

Hein?
Mais c'était pas fait pour être drôle!
C'est pas sympa de se moquer d'Estelle!

Ouai d'abord ! Si c'est pour faire qu'à critiquer, t'as qu'à l'écrire la colonne de droite, on verra comment tu t'en sors !!! :evil:

Ouai, c'est vrai, c'est trop chaud la 3eme avec le brevet à la fin, les petits copains à gerer, les sorties shoppings avec les copines qui te bouffent tous tes samedis aprem'... Franchement, je vois pas comment je pourrai faire 2 fois plus de chroniques tout en conservant un minimum de qualité !! :~

En chaque adolescente fan de Tom Welling se cache une Estelle.
Alors pourquoi les chroniqueurs d'EDUSA, qui sont connus pour leur haute allergie envers ce genre de personne, offre une tribune dans la chronique ?

Et la liberté d'expression, tu connais ? Si c'est pour vivre dans un monde totalitariste où on est déporté quand on dit qu'on aime Tom Welling ou Micheal ou Spike, moi je suis pas d'accord !!!

PS : Désolé :redface: :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Estelle a écrit :
PS : Désolé :redface: :D

T'inquiète... ;)
Imu

Message par Imu »

MDR !!! Le dédoublement de personnalité est un grave trouble mental, tu le sais Ju ? ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

MDR !!! Le dédoublement de personnalité est un grave trouble mental, tu le sais Ju ?

Ouai Ju, arrêtes un peu, tout le monde t'as reconnu ! :D :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Imu a écrit :MDR !!! Le dédoublement de personnalité est un grave trouble mental, tu le sais Ju ? ;)

:D

Un rédacteur du site se cache derrière "Estelle", saurez vous le reconnaitre? ;)
Verrouillé