Battlestar Galactica (mini-série)
Battlestar Galactica (mini-série)
Battlestar Gallectica
c'est passé où: sur SCi-Fi
en combien d'épisodes?: En deux parties.
Résumé: 40 ans après une armistice durement gagné avec les Cylons, les 12 colonies de Kobol vivent en paix. Chaque année, ils envoient un émissaire pour maintenir les relations avec les cylons. Jusqu'à présent aucun émissaire cylon n'est venu à cette rencontre..... Le battlestar Galactica commandé par l'amiral Adama ("appolo" interprété par Olmos le fameux acteur qui jour le rôle du juge nommé à la cour suprême par Bartlett dans the West wing) est en passe d'être décommissionné et transformé en musée.
Voilà pour lé début.
La mini-série at-elle- fait un tabac?: Et beh oui, troisième meilleure audience après Taken et Dune. c'est pour dire. Et elle m'a même battu UPNet la WB dans toutes les catégories démographiques. c'est pas peu dire ......
C'est comment? :
C'est vachement bien. Les effets spéciaux sont hallucinants. Cela n'a pas grand chose à voir avec la série du même nom, beaucoup moins kitch. TRès apocalyptique, l'histoire est très bien ficelée et on passe vraiemnt un bon moment.
Mon seul regret? c'est qu'il n'y ait pas encore de suite de prévue :P
Cela vaut vraiment le détour.
Je la vous conseille fortement.
c'est passé où: sur SCi-Fi
en combien d'épisodes?: En deux parties.
Résumé: 40 ans après une armistice durement gagné avec les Cylons, les 12 colonies de Kobol vivent en paix. Chaque année, ils envoient un émissaire pour maintenir les relations avec les cylons. Jusqu'à présent aucun émissaire cylon n'est venu à cette rencontre..... Le battlestar Galactica commandé par l'amiral Adama ("appolo" interprété par Olmos le fameux acteur qui jour le rôle du juge nommé à la cour suprême par Bartlett dans the West wing) est en passe d'être décommissionné et transformé en musée.
Voilà pour lé début.
La mini-série at-elle- fait un tabac?: Et beh oui, troisième meilleure audience après Taken et Dune. c'est pour dire. Et elle m'a même battu UPNet la WB dans toutes les catégories démographiques. c'est pas peu dire ......
C'est comment? :
C'est vachement bien. Les effets spéciaux sont hallucinants. Cela n'a pas grand chose à voir avec la série du même nom, beaucoup moins kitch. TRès apocalyptique, l'histoire est très bien ficelée et on passe vraiemnt un bon moment.
Mon seul regret? c'est qu'il n'y ait pas encore de suite de prévue :P
Cela vaut vraiment le détour.
Je la vous conseille fortement.
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Pas de suite de prévue ? Vu les chiffres ça va changer vite fait ça, en plus dans le genre, paf le cliffhanger de la mort qui tue on fait difficilement pire.
Bon malgré toute la sympathie, le rythme est quand même vraiment mauvais, c'est ronflant pendant tout le premier épisode (d'ailleurs je l'ai vu deux fois, et je me suis endormi deux fois
) par contre le second rélève de beaucoup le niveau.
Et pour une fois qu'on a droit à un N°6 sexy
... et qui en plus se la joue à la Harvey 
Bon malgré toute la sympathie, le rythme est quand même vraiment mauvais, c'est ronflant pendant tout le premier épisode (d'ailleurs je l'ai vu deux fois, et je me suis endormi deux fois
Et pour une fois qu'on a droit à un N°6 sexy
-
Homer
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Stratego a écrit :Pas de suite de prévue ? Vu les chiffres ça va changer vite fait ça, en plus dans le genre, paf le cliffhanger de la mort qui tue on fait difficilement pire.
Espérons en effet qu'ils vont vite nous "pondre" une suite.
J'ai quand même quelques regrets. On ne voit pas assez les Cylons par exemple (j'aime assez les clins d'oeil à la série d'origine lorque l'on montre un Centurion dans sa version 1978 dans le musée et aussi sur les fiches techniques de l'émissaire dans la station).
Et quelque part, je regrette aussi le côté "pharaon" des casques des pilotes coloniaux...
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
Rule of Acquisition No. 96
-
Innuendo
En différé des USA !
ça y est, j'ai enfin vu cette mini-série. Verdict : c'est vraiment TRES réussi. La "lenteur" de l'exposition n'était pas pour me déplaire : on assiste aux derniers instants d'un monde tout droit sorti d'un roman d'Arthur C.Clarke ou d'Asimov (Fondation !). Le temps est un luxe à la télé : Ronald D.Moore avait l'occasion de poser des bases conséquentes et ils en ont fait bon usage.
L'aspect "Blade Runner" de l'histoire (réplicants...) est également un apport appréciable. Idem en ce qui concerne le scientifique génial rongé par la culpabilité... et sa blonde androide !
Les sfx sont tout bonnement époustouflant, et contrairement à ce que je craignais, les plans de batailles spatiales type "caméra à l'épaule" ne sont pas fatiguants malgrès leur fréquence.
Point extrémement positif en ce qui me concerne : la musique. Elle est tout simplement magnifique. Les percussion sur les combats spatiaux sont innovants et tout a fait approprié. Les autres parties du score ne sont pas en reste.
Les nombreuses références à la série d'origine sont bien sur très appréciables (Starbuck et son cigare, Starbuck qui joue au space poker, le design classique des Cylons, la musique du générique original qu'on entend lors de la cérémonie de "decomission" du Galactica, le design des vieux "Viper", tout cela faisant à la fois référence au passé de cette mini-série et à la série classique).
Le casting... peut-être le seul élément un peu moyen. Edward James Olmos est bien sur éblouissant, mais le reste des acteurs est un peu lisse. Pas qu'il soit fondamentalement mauvais mais juste un peu... banal dans le paysage de la télé US. On évite quand même de justesse le syndrome "Vasquez" (from "AlienS") en ce qui concerne LA Starbuck.
En ce qui concerne une possible suite, à la limite je préférerais quelques mini-séries du même tonneau à intervalle régulier plutot qu'une série complète. On pourrait ainsi se contenter des épisodes mythologiques. Car j'ai l'impression que comme pour la série classique, une fois passé le pilote/film, les "loners" sombreraient dans le syndrome "mystère dans l'espace". Ce serait assez dommage. D'autant plus que sur un plan strictement formel, je ne sais pas si la production serait capable de fournir une qualité identique pour 26 épisodes par an en ce qui concerne les sfx et la musique justement.
ça y est, j'ai enfin vu cette mini-série. Verdict : c'est vraiment TRES réussi. La "lenteur" de l'exposition n'était pas pour me déplaire : on assiste aux derniers instants d'un monde tout droit sorti d'un roman d'Arthur C.Clarke ou d'Asimov (Fondation !). Le temps est un luxe à la télé : Ronald D.Moore avait l'occasion de poser des bases conséquentes et ils en ont fait bon usage.
L'aspect "Blade Runner" de l'histoire (réplicants...) est également un apport appréciable. Idem en ce qui concerne le scientifique génial rongé par la culpabilité... et sa blonde androide !
Les sfx sont tout bonnement époustouflant, et contrairement à ce que je craignais, les plans de batailles spatiales type "caméra à l'épaule" ne sont pas fatiguants malgrès leur fréquence.
Point extrémement positif en ce qui me concerne : la musique. Elle est tout simplement magnifique. Les percussion sur les combats spatiaux sont innovants et tout a fait approprié. Les autres parties du score ne sont pas en reste.
Les nombreuses références à la série d'origine sont bien sur très appréciables (Starbuck et son cigare, Starbuck qui joue au space poker, le design classique des Cylons, la musique du générique original qu'on entend lors de la cérémonie de "decomission" du Galactica, le design des vieux "Viper", tout cela faisant à la fois référence au passé de cette mini-série et à la série classique).
Le casting... peut-être le seul élément un peu moyen. Edward James Olmos est bien sur éblouissant, mais le reste des acteurs est un peu lisse. Pas qu'il soit fondamentalement mauvais mais juste un peu... banal dans le paysage de la télé US. On évite quand même de justesse le syndrome "Vasquez" (from "AlienS") en ce qui concerne LA Starbuck.
En ce qui concerne une possible suite, à la limite je préférerais quelques mini-séries du même tonneau à intervalle régulier plutot qu'une série complète. On pourrait ainsi se contenter des épisodes mythologiques. Car j'ai l'impression que comme pour la série classique, une fois passé le pilote/film, les "loners" sombreraient dans le syndrome "mystère dans l'espace". Ce serait assez dommage. D'autant plus que sur un plan strictement formel, je ne sais pas si la production serait capable de fournir une qualité identique pour 26 épisodes par an en ce qui concerne les sfx et la musique justement.
<i>And they have a plan<i>
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Innuendo a écrit :D'autant plus que sur un plan strictement formel, je ne sais pas si la production serait capable de fournir une qualité identique pour 26 épisodes par an en ce qui concerne les sfx et la musique justement.
C'est ce qui avait un peu tuer la série originel. Obliger de réutiliser ses stock shot des FX du pilot faute d'argent.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Je suis tres étonné que, dans vos louanges, vous n'evoquiez pas deux éléments cruciaux de la mini-série : son scenario et donc ses personnages.
Tragique, voire limite holocauste. Des personnages meurtris et en loques (psychologiquement), totalement désabusé (cf la recherche de la terre, l'abandon des survivants, le cancer...).
le look, la musique, les SFX... tout ça, comme dans toutes les bonnes séries, ça ne focntionne que parceque scenario et personnages sont béton et étonnants.
Tragique, voire limite holocauste. Des personnages meurtris et en loques (psychologiquement), totalement désabusé (cf la recherche de la terre, l'abandon des survivants, le cancer...).
le look, la musique, les SFX... tout ça, comme dans toutes les bonnes séries, ça ne focntionne que parceque scenario et personnages sont béton et étonnants.
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
oui d'ailleurs la violence de cette mini-mini-serie m'avait particulièrement marqué, troublé et enjoué. La scène par exemple où le militaire se sacrifie pour "sauver" un des esprits les plus brillant de l'espèce, et tire sur le gars qui essaye de monter sur la navette est vraiment crue ! Et renforce le côté apocalyptique de la scène et des évenements qui se produisent. La survie, comme notion, passe excellemment bien et permet de donner une idée du desespoir sans grosse scènes d'émeute, c'est finement joué et renforce toute la serie.
Enfin pour moi une super bonne surprise !
(m'enfin, ça atteint pas le niveau de Farscape :p)
Enfin pour moi une super bonne surprise !
(m'enfin, ça atteint pas le niveau de Farscape :p)
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
-
Kwisatz
- Dealer chez AB Productions
L'acteur Aaron Douglas (Chief Petty Officer Tyrol) a confirmé sur son site internet que Scifi avait commandé 13 épisodes de BattleStar le dans la nuit du 30 janvier.
Source: http://www.cinescape.com/0/editorial.asp?aff_id=0&this_cat=Television&action=page&type_id=&cat_id=270355&obj_id=40724
"Yes it is true," writes Douglas in his posting on the website. "They have ordered 13 episodes and it truly went down to the wire."
Douglas also added that he heard from actress Grace Park, who played Boomer in the mini-series, also stating that her option had been exercised and the series was happening.
Source: http://www.cinescape.com/0/editorial.asp?aff_id=0&this_cat=Television&action=page&type_id=&cat_id=270355&obj_id=40724
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Merci pour la confirmation, c'est une bonne nouvelle, Sci-Fi justifie ainsi certains choix pourris...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Innuendo
Note pour moi-même
http://scifipulse.net/battlestarnews/Moore_And_Eick.html
ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle
Innuendo a écrit : Car j'ai l'impression que comme pour la série classique, une fois passé le pilote/film, les "loners" sombreraient dans le syndrome "mystère dans l'espace". Ce serait assez dommage.
Ronald D.Moore a écrit :We won't be doing Star Trek - that's the big thing. We won't be doing planet-of-the-week episodes. We're not going to do aliens with bumps on their foreheads or the evil-twin episodes or time travel. We're not doing all the stap[l]es of space opera. We're going to make realistic drama.
ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle
<i>And they have a plan<i>
massilia a écrit :salut![]()
moi je vous trouve plutot dur avecla serie.
J ai plutot adoré.
Un scenario tres interressant, pas un tres grand casting mais je les ai pas trouvé mauvais les acteurs.
J attends la suite avec impatience.
(ps: devant les 4 premiers enterprise j ai plutot dormi)
Je sais pas où tu trouves que l'on est dur. L'impression générale est plutôt bonne, pour tout le monde. La seule critique que l'on a tous faite c'était comme toi au niveau du casting.
Stratego a écrit :Bon malgré toute la sympathie, le rythme est quand même vraiment mauvais, c'est ronflant pendant tout le premier épisode (d'ailleurs je l'ai vu deux fois, et je me suis endormi deux fois) par contre le second rélève de beaucoup le niveau.
Moi j'ai bien aimé les 2.
C'est vrai c'est pas une enorme critique, mais j ai été concquis