NYPD Blue / New York Police Blues (s10) - Jimmy
NYPD Blue / New York Police Blues (s10) - Jimmy
Puisque personne n'en parle, je me jette dans la fosse. A l'heure oû des séries bateaux (Dead Zone , Disparitions ) créent soit disant l'événement ,commence cette dixième saison de NYPD Blues la plus grande série policière actuelle qui s'est sans cesse renouveller. Car hormis la période Rick Schroeder qui n'a jamais vraiment trouvé ses marques en trois années ( des pistes narratives esquissées puis complètement oubliées), c'est toujours aussi parfait.
Après une absence interminable de plus d'une année sur Jimmy pour des inédits (il pourrait enchaîner avec la saison 11 finalement), ces deux premiers épisodes étaient parfaits. La saison 9 était quasiment parfaites , et la 10 reprend parfaitement les grandes histoires : Sipowicz et Mc Dowell , Clark et son père, sans oublier de bonnes enquêtes policières (Sipowicz menacé de mort dans le premier , une menace à l'antrax dans le deuxième). C'est en tout cas reparti pour une nouvelle grande saison, je pense.
Après une absence interminable de plus d'une année sur Jimmy pour des inédits (il pourrait enchaîner avec la saison 11 finalement), ces deux premiers épisodes étaient parfaits. La saison 9 était quasiment parfaites , et la 10 reprend parfaitement les grandes histoires : Sipowicz et Mc Dowell , Clark et son père, sans oublier de bonnes enquêtes policières (Sipowicz menacé de mort dans le premier , une menace à l'antrax dans le deuxième). C'est en tout cas reparti pour une nouvelle grande saison, je pense.
Giddie Hupp!
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
Re: NYPD Blues saison 10 sur Canal Jimmy
steeve a écrit :Puisque personne n'en parle, je me jette dans la fosse. A l'heure oû des séries bateaux (Dead Zone , Disparitions ) créent soit disant l'événement ,commence cette dixième saison de NYPD Blues [/b]la plus grande série policière actuelle [/b]qui s'est sans cesse renouveller.
steeve a écrit : Car hormis la période Rick Schroeder qui n'a jamais vraiment trouvé ses marques en trois années ( des pistes narratives esquissées puis complètement oubliées), c'est toujours aussi parfait.
Ca fait quand même un tiers des saisons ratées... Pour la plus parfaite des séries, ça la fout mal, non ??
steeve a écrit :Après une absence interminable de plus d'une année sur Jimmy pour des inédits (il pourrait enchaîner avec la saison 11 finalement), ces deux premiers épisodes étaient parfaits. La saison 9 était quasiment parfaites , et la 10 reprend parfaitement les grandes histoires : Sipowicz et Mc Dowell , Clark et son père, sans oublier de bonnes enquêtes policières (Sipowicz menacé de mort dans le premier , une menace à l'antrax dans le deuxième). C'est en tout cas reparti pour une nouvelle grande saison, je pense.
Je suis plutôt partagé...
C'est quoi ce commissariat où les deux partenaires hommes principaux (Sipowics et "Zack") se tapent les deux partenaires femmes (la blondasse et la brunette !!)
L'histoire de jalousie entre la brune et "Zack" était assez ridicule, avec l'histoire de la prostituée assassinée !
"Zack" et son père, c'est une intrigue légèrement pénible... De même que son histoire avec la brune ! J'aime bien Mark Paul G., mais faut virer tous les personnages qui gravitent autour de lui !
Enfin, c'est rigolo de retrouver le New York des studios hollywoodiens, avec un grand soleil en octobre dans les rues !!!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
-
carton pâte
NYPD saison 10
Début de saison décevant après une saison 9 qui effectivement relançait complètement la série. Les histoires personnelles sont tirées par les cheveux et les intrigues policières sans surprises. Mieux vaut se refaire la saison 1, qui n'a pas pris une ride, où Caruso n'a pas pris un cheveu gris — même s'il est quand même très parfait et consensuel.
Jéjé a écrit :Enfin, c'est rigolo de retrouver le New York des studios hollywoodiens, avec un grand soleil en octobre dans les rues !!!![]()
Heu, c'est légèrement un peu bêbête ce que tu dis.
Tu devrais faire attention au début de saison de law and order pour voir que c'est pareil. Au passage, le tournage commençant courant août, je vois pas comment ils pourraient prévoir à l'avance le temps d'octobre. a moins justement de tourner en studio et de faire semblant qu'il fasse plus sombre?
D'autre part, il n'y que très rarement de date dans cette série donc cela devrait pas gêner outre emsure. Ils ne situent pas toujours la série concuremment à la réalité.
Sachant qu'en plus la coté Est a le droit à un automne indien, voir de grandes chaluers c'est pas surprenant. le temps c'est pas comme à paris où dès qu'on arrive à la mi septembre on se dirait au pôle nord. cela dépend des années.
La série est tournée à NYC donc, je sais pas pourquoi tu t'e mis ça dans la tête mais heu c'est un peu à côté de la plaque (juse un peu).
Pour les deux épisodes, j'avoue que c'était pas trépidant, j'ai vu mieux.
En revanche, je ne pense pas que toutes les saisons où ricky schroeder officiées étaient de mauvaises qualités. il y a surtout un effet après Smits qui fait que le changement est un peu raide mais les deux années et demie de schroeder bien qu'inégales n'étaient quand même pas si mal que ça (les épisodes arc avec Scott cohen étaient plutôt bien léchées par exemple).
J'admet volontiers que je préfère Gosselaar à schroeder dont je ne supportais pas la façon de jouer.
De plus, je crois que la série a un peu pati de tous les changements de personnages dans un laps de temps très court. (4 départs en deux ans je crois)
A part ça, ayant vu une partie de cette saison, je vous assure qu'elle est bien.
et les deux premiers épisodes bien que pas exceptionnels commencent à tisser la toile de fond.
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
nymphadora Tonks a écrit :Heu, c'est légèrement un peu bêbête ce que tu dis.
Mais non, tu vas voir !
Nymphadora Tonks a écrit :La série est tournée à NYC donc, je sais pas pourquoi tu t'e mis ça dans la tête mais heu c'est un peu à côté de la plaque (juse un peu).
La série est tournée à Los Angeles !!! Les rues ne sont que des décors des Studios de la Fox....
NT a écrit :Tu devrais faire attention au début de saison de law and order pour voir que c'est pareil.
Regarde avec attention toute une saison de L&O : tu remarqueras qu'é certains moments, il neige dans les rues, que le vent à l'air glacial, que les inspecteurs et DA sont chaudement vêtus dans la rue... et éclairés par la lumière froide et belle du ciel de NY !!!
car L&O est tournée, elle, en extérieurs, dans les rues même de New York...
Dans NYPD Blue, il ne neige jamais, il ne fait jamais froid ! La lumière n'est pas belle, enfin, n'est pas celle de NY... Et ça me gêne ! Je parlais de ça que j'ai mentionné "le soleil hollywwoodien"...
Est-ce plus clair ?
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Juste pour reprendre sur la période Rick Schroeder : il est vraiment dommage que les quelques pistes narratives esquissées autour de ce personnage n'est jamais vraiment pris vie dans la série, car il y avait sûrement quelquechose de grandiose à développer autour de ses relations avec ses soeurs qu'il avait élevé tout seul (pourquoi? on ne saura jamais). Il y avait de toutes façons de très grands épisodes durant cette période, et pour moi la sixième saison (la première avec Sorenson) est une des meilleures de la série (la disparition de Sylvia, la secrétaire prostituée, John fatalement lié à Sipowicz).
Giddie Hupp!
Les deux épisodes de cette semaine étaient asez plan-plan avec pour seule relation développée celle entre Connie et sa soeur enceinte qui s'entiche d'un mari qui la bat. On voit bien la suite arriver avec peut-être un nouvel enfant pour Sipowicz grâve à une adoption. La procureuse générale ne sert vraiment à rien , ce personnage ne cesse de m'énerver depuis deux saisons et elle continue en cassant les coui.... à Jones qui arrive étonnement à garder son calme.
Giddie Hupp!