Curb your enthousiasm

Forum archivant toutes les discussions closes.
steeve
Scénariste pour le Groupe

Curb your enthousiasm

Message par steeve »

Bon j'ai bien cherché un autre post sur ce sujet mais comme il était verrouillé (pourquoi d'ailleurs?).
C'est pour moi ce qu'il se fait de mieux en matière de sitcom actuellement. Etant dans la lignée scénaristique de Seinfeld cette série reprend les mêmes principes : un personnage qui commet des bourdes malgré lui car les relations avec autrui sont quasiment impossoble dans la socièté actuelle.
De plus la construction narrative reprend exactement celle de Seinfeld. Des évênements arrivent tout au long de l'épisode pour finir par tous se rejoindre sur la fin . Il y a de grandes répliques, Larry David est parfait dans son propre rôle, et toutes les références à Seinfeld sont parfaitement amener au téléspectateur.
Il est vrai par contre que pour celui qui n'a jamais vu Seinfeld c'est un humour qui peut paraître plus difficile d'accés ; ainsi que le style documentaire utilisé dans la manière de coller à l'action et aux personnages. Mais bon ce qui peut géner au premier abord renforce le côté réalité qui colle à cette sitcom .
Que ceux qui ont raté Seinfeld il y a une dizaine d'années, se jettent sur Larry et sa mauvaise foi, elle est injustement méprisé dans les médias comme Seinfeld à son époque et aujourd'hui combien regrette sa complète disparition des antennes ?
Giddie Hupp!
Vic le viking

Message par Vic le viking »

Fan de Seinfield je vais foncer sur la sortie de la saison 1 Z1 le 13 janvier qui comprend... des beaux sous titres français... c'est pas beau ça?
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Curb your enthusiasm

Message par Kenny Man(son) »

steeve a écrit :Bon j'ai bien cherché un autre post sur ce sujet mais comme il était verrouillé (pourquoi d'ailleurs?).
C'est pour moi ce qu'il se fait de mieux en matière de sitcom actuellement. Etant dans la lignée scénaristique de Seinfeld cette série reprend les mêmes principes : un personnage qui commet des bourdes malgré lui car les relations avec autrui sont quasiment impossoble dans la socièté actuelle.
De plus la construction narrative reprend exactement celle de Seinfeld. Des évênements arrivent tout au long de l'épisode pour finir par tous se rejoindre sur la fin . Il y a de grandes répliques, Larry David est parfait dans son propre rôle, et toutes les références à Seinfeld sont parfaitement amener au téléspectateur.
Il est vrai par contre que pour celui qui n'a jamais vu Seinfeld c'est un humour qui peut paraître plus difficile d'accés ; ainsi que le style documentaire utilisé dans la manière de coller à l'action et aux personnages. Mais bon ce qui peut géner au premier abord renforce le côté réalité qui colle à cette sitcom .
Que ceux qui ont raté Seinfeld il y a une dizaine d'années, se jettent sur Larry et sa mauvaise foi, elle est injustement méprisé dans les médias comme Seinfeld à son époque et aujourd'hui combien regrette sa complète disparition des antennes ?

Normal que la construction narrative reprend exactement celle de Seinfeld et toutes les références à Seinfeld sont parfaitement amener au téléspectateur puisque c'est Larry David, lui même qui est aux commandes de "Curb Your Enthusiasm" en plus d'y jouer son propre rôle.
C'est un peu son autoportrait mais en version parodiée.
Cette série a remporter le prix de la meilleure sitcom au Golden Globe Awards et quatre prix aux derniers Emmy Awards dont celui de meilleur acteur pour Larry David.
Invité

Message par Invité »

il y a un article sur la serie dans les cahiers du cinema de mois ci, incroyable non ?
steeve

Message par steeve »

Incroyable non ! Car il faudrait que tu lises cet aricle sur deux pages completes qui n'est srtictement , sous ses dehors auteurisants , qu'un article descendant la série. Un article qui m'a complètement enervé , commençant d'ailleurs par cette citation :"Larry David dans son propre rôle d'auteur du déjà minimal Seinfeld" . Hallucinant ça vous pose déjà le style de l'article pour une série annoncée dans le même mensuel dans le numéro spécial séries de juillet (qui était quand même bourrée d'inepties!) comme un énévêment futur.
Bon maintenant que cela passe sur l'antenne , l'évènement est digéré et selon l'auteur on assiste à une série ne développant que le même shéma narratif (mais n'est-ce pas le but d'une série) . Celui-ci n'hésitant pas à rajouter :"HBO la chaîne qui , à écouter certains, est devenues en quelques années d'audaces mineures (HALLUCINANT= note de moi-même) l'équivalent des grands studios de l'age classique". Par contre l'auteur a l'air d'avoir regarder tous les épisodes de la saison puisque tous ses arguments sont appuyés par des séquences tirés de quasiment tous les épisodes. Alos pourquoi s'être fait autant de mal à regarder toute cette première saison, et surtout pourquoi traiter d'une série (fait rare dans les cahiers du cinéma sur autant d'espace et dans un article vraiment construit) si c'est pour en détourner le téléspectateur.
Cet article m'a vraiment énérvé !! ! ! !
Giddie Hupp!
franzzz

Message par franzzz »

steeve a écrit :Alors pourquoi s'être fait autant de mal à regarder toute cette première saison, et surtout pourquoi traiter d'une série (fait rare dans les cahiers du cinéma sur autant d'espace et dans un article vraiment construit) si c'est pour en détourner le téléspectateur.
Cet article m'a vraiment énérvé !! ! ! !

C'est peut etre tout simplement qu'il a bien fait son boulot de journaliste. Il a regardé la saison en entier avant de critiquer, et d'expliquer pourquoi il n'a pas aimé. Et s'il a quand meme fait l'article, ca doit etre parce qu'il a pas eu envie de s'etre fait chier a regarder une saison entière d'une série qu'il n'aime pas, si ce n'est pas au moins pour en faire un article. non? ca me parrait logique, mais je dit ca comme ca, je n'ai pas lu l'article, je ne connais pas le journaliste, et je n'ai jamais vu la série, alors....
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Verrouillé