Pasadena - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Pasadena - M6

Message par LSALGA »

Je suis en train de regarder la série Pasadena sur M6 ce dimanche après midi et je dois dire que je suis agréablement surpris. encore une série annulée au bout de 13 épisodes qui est beacoup plus intéressante que d'autres qui durent plusieurs saisons. Le pilote met en place les bases de cette saga qui a pour élément central une riche famille dont un terrible secret semble planer autour. Par rapport à d'autres prime time soaps de la FOX comme The O.C ou Beverly Hills c'est quand même beaucoup plus sérieux avec une trame principale plus "Thriller" même si il y quand même des moments d'humour. Tous les épisodes sont liés entre eux et d'après ce que j'ai lu sur tvtome, ils ont tourné le 13ème et dernier épisode qui conclut bien les intrigues et l'on ne va pas devoir se taper un cliffhanger irrésolu à la John Doe. Ah si seulement la FOX l'avait programmé un autre jour que le fameux Vendredi Soir cimetière de quasiment toutes les séries de la chaine ces dernières années.

4 épisodes seulement ont été diffusés aux USA, nous on aura la chance d'avoir les 13, c'est pas bien ça d'habiter en France ! On se console comme un peu :D :bigsmile:
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

L'intrigue, fil conducteur des épisodes, est effectivement assez sérieuse : qui est ce mystérieux malade mental venu se "suicider" (?) chez les MacAllister ? Comment la venue de cet homme va détruire toute la famille ?

Les questions sont posées finement par un flash forward à la Alias ! Le début de l'épisode pilote commence par quelques scènes qui ont eu lieu un an après l'intrigue que l'on suit ! On peut donc supposer que les scénaristes savent où ils vont... C'est agréable et vraiment intéressant !

Maintenant, il n'y a pas que ça...

LSALGA a écrit :Par rapport à d'autres prime time soaps de la FOX comme The O.C ou Beverly Hills c'est quand même beaucoup plus sérieux

T'es vraiment sûr ? Moi, j'étais mort de rire à partir de la 2ème partie-M6, soit l'épisode 3...

Dans cet épisode, la bonne de la famille passe son temps à gerber... Mordue par un rat, elle commence fort en vomissant sur la fille-héroïne !!! :D :D
Elle se fait ensuite servir par la mère !!

Dans l'épisode 4, le frère toxico se voit contraint de quémander 2000$ à son père pour éviter que son dealer/homo/biker ne lui prenne sa virginité... Il expliquera lors d'une grande réception qu'il connait la générosité de son père de son plus profond tréfond !!! :D :D
Son père lui a refusé les 2000 $ !! :D :D

Et Natasha Gregson-Wagner nous offre un grand moment avec une Chuppa Choops !!! :D :D

Et le petit fils sous ritaline qui, sur les conseils de son oncle, drague sa voisine en lui demandant - je cite - " de monter dans sa chambre pour coucher avec lui, car elle est une pute comme toutes les femmes !"
:D :D

C'est vraiment bien !!!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Oui j'ai vraiment bien aimé ces premiers épisodes, dommage que M6 la programme mal avec 4 épisodes d'un coup faut le faire quand même, a ce rythme là on dirait que plus vite c'est parti mieux M6 se porte, c'est une honte. Pourquoi ne pas avoir programmé ces épisodes le Jeudi soir après John Doe quand ce dernier eut été fini et avant que The Street ne commence.

Les questions sont posées finement par un flash forward à la Alias ! Le début de l'épisode pilote commence par quelques scènes qui ont eu lieu un an après l'intrigue que l'on suit ! On peut donc supposer que les scénaristes savent où ils vont... C'est agréable et vraiment intéressant !

J'adore cette structure narrative, et je suis d'accord avec toi, c'est super de voir que les scénaristes savent où ils veulent aller. Malheureusement je crois que j'ai pas vu le premier épisode en entier et il doit me manquer quelques scènes. Ah si seulement cette série pouvait sortir en dvd ! Ce qui lui manqué à cette série c'est peut être d'avoir vu le jour la même année qu'une certaine 24, la FOX a programmé 24 le Mardi et a laissé Pasadena mourir le Vendredi soir :(
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Re: Pasadena sur M6

Message par cicéron »

LSALGA a écrit : 4 épisodes seulement ont été diffusés aux USA, nous on aura la chance d'avoir les 13, c'est pas bien ça d'habiter en France ! On se console comme un peu :D :bigsmile:

C'est sûr que tous les épisodes vont être diffusés?

J'suis tombé par hasard cet après-midi et je pensais que c'était une mini-série, et je me suis laissé prendre par cette machine soap plutôt bien huilée.

Faut dire, pour le badaud qui tombe dessus par hasard, il y a un argument mastoc : le casting, impressionnant quand même :eek: !

En vrac, Alison Lohman (Big Fish, Les Associés) Natasha Gregson-Wagner, fille de Natalie Wood et Robert-L'amour du risque-Wagner et Balthazar Getty (tous deux sortis de Lost Highway), Philip Baker Hall (Magnolia, Dogville), Barbara Babcock (Dr Quinn, Le Caméléon), Martin Donovan (Sexe et autres complications, Insomnia et les films d'Hal Hartley)...

Pour la réal, Diane Keaton, Miguel Aterta (The Good Girl, Six Feet Under), Mary Harron (American Psycho), Michael Lehmann (le culte Fatal Games, 40 jours et 40 nuits)...

Autrement, on sort pas vraiment du tout-venant du soap (trahisons, arrivisme, sexe, secrets et complots de famille), mais plus rare, le désespoir et la fêlure des personnages n'est pas larmoyante, pas de trace de triomphalisme récurrent dans ce genre de programmes et chacun promet un développement qui suscite l'intérêt.

a suivre, donc... mais quand :question: 2 épisodes tous les dimanches?
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé