Assaut textuel contre Delarue

Forum archivant toutes les discussions closes.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Assaut textuel contre Delarue

Message par Mad_Ouaf »

"Brigade de propagation textuelle"
Ca fait très gauchiste comme ça, mais finalement, leur initiative est assez marrante. C'est une copine d'internet qui m'a donné le lien.

http://www.francismizio.net/

Je recopie ici, le texte qui se trouve sur leur site:

<I><B>La BRIGADE DE PROPAGATION TEXTUELLE a lancé son assaut sur les deux sites des émissions TV de DELARUE particulièrement remarqués pour leur bêtise. Voici le message d'assaut qui a été adressé aux 79 brigadistes à ce jour :</B>

Brigadistes, brigadistes,
Il va falloir être courageux(ses) : c’est l’heure.
L’heure de repartir au front, le rouge au joue et la bave au menton animés par la rage de bouter la bêtise.
Des débats firent rage ces derniers jours : qui attaquer ? Des brigadistes avaient déjà lâché quelques salves solo contre RESERVOIR PROD et CA SE DISCUTE de Delarue. Fallait-il leur emboîter le clavier ?
Il a été rappelé collégialement que la bêtise fondamentale, celle qui est à ce point qu’elle ne peut même plus s’appeler “bêtise” –celle politique ou anti avortement, ou raciste, ou ce genre- n’était pas une cible pour la Brigade : ce sont d’autres usages qu’il faut employer pour ne pas rendre dérisoires les problèmes trop graves.
En revanche, rendre dérisoire et ridicule la bêtise veule et quotidienne par nos jets textuels créatifs, intelligents : rappeler que nous ne sommes pas dépossédés des mots et de leur sens, faire preuve que nous savons les employer mieux que ceux qui les kidnappent, et faire comprendre à qui nous lira qu’il ne faut pas nous prendre pour des abrutis : ça c’est la Brigade PT !
On a objecté qu’attaquer la télé risquait de positionner la Brigade en deçà de son talent : on écrira en effet toujours moins, et des courriers toujours moins ahurissants que ce que les pauvres hypnotisés volontaires pour passer dans ces émissions doivent adresser à Delarue. Certes : mais la Brigade a vocation de propagation textuelle. Elle doit être le virus subversif par le rire, contaminer les esprits, déstabiliser... Ce qui fera la différence, et de loin, seront notre décalage, lisible, et notre capacité à transcender l’abrutissement collectif. Et enfin, la Brigade fera perdre du temps à nos cibles qui devront déterminer si c’est du lard ou du cochon. Et le temps, “chez c’est gens là, Monsieur...”
La Brigade prouve déjà qu’elle ne craint pas la concurrence de la cruelle réalité, qu’elle ne sera pas amoindrie par le vide cérébral abyssal convoqué par le télémonde : lisez d’ores et déjà les premiers tirs solos effectués sur le site (http://www.francismizio.net). Ils fusent ! Oui, malgré les contraintes étroites du sujet, la Brigade peut réussir un assaut textuel mémorable. Et enfin, comme l’a écrit le brigadiste Arno sur la liste des brigadistes :
“Quant au choix de Delarue en particulier, c'est vrai qu'il y a pire. Mais lui, il squatte le service public, et se déguise derrière des airs onctueux et des pseudos débats de société. Les autres (Courbet, Arthur-Endemol, et les siamois tragiques au rideau à lever, là) sont certes encore plus nauséeux, mais aussi plus francs du col : ils font dans le 100% poujado sans chercher à avancer masqués, et ils le font sur TF1.”
L’assaut anti Delarue est donc lancé sur http://www.reservoir-prod.com et http://www.casediscute.com). Il durera jusqu’à dimanche prochain minuit. A lire les premiers textes produits en solo, il risque d’être hilarant, et je pressens même que ce sera celui que je mettrai en avant pour la revue littéraire dont j’espère vous parler plus précisément bientôt. Le thème du verbe contre la télévision me semblant être un des plus signifiants pour ce qui est du rôle d’anti décervelage de la Brigade.
Bonne chance, brigadistes. Vous serez vaillants, je le sais.
C’est une guerre de tranchées, aussi nous devons nous en payer une bonne tranche.
Graissez vos claviers et que le Verbe soit avec vous.
Francis </I>

Voilà.... Histoire de savoir ce qu'ailleurs sur le net, il y a aussi des types contre la télé réalité.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
DarkLord
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Je viens de jeter un coup d'oeil au site de CSD. C'est vraiment affligeant comme émission ... :rolleyes:

Delaru :feu:
Verrouillé