Diagonales - France Inter

Forum archivant toutes les discussions closes.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Diagonales - France Inter

Message par DarkLord »

Emission du 18/01/03

Je suis tombé par hasard sur cette émission de radio.
Je n'ai pu écouter que 15 minutes mais c'était super intéressant.

Beaucoup de choses intelligentes ont été dites notamment sur le consensualisme des fictions françaises et sur la différence d'objectifs entre les networks américains et français en termes de part de marché.
bubu

Message par bubu »

Il s'agit d'une émission régulière sur la télé ou bien du thème d'une des émissions ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Très intéressant en effet, surtout pour la 2ème partie, consacrée à un petit comparatif entre les séries françaises et américaines.

Pour ceux qui n'ont pas pu écouter l'émission, ou ceux qui veulent ré-entendre notre ami Alain Carrazé ;) , j'ai enregistré l'émission et je l'ai mise en ligne.

Attention, la 1ère partie, consacrée à la série "24", contient énormément de spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison 2 !!!
Vous pouvez en revanche écouter la 2ème partie sans problème :cool:

Les fichiers sont un peu gros, mais enregistrés en très bonne qualité par mes petites mains :D

DISPOS UNE SEMAINE SEULEMENT !!!

On écoute par ici:

- 1ère PARTIE: La série "24". Attention spoilers saison 2 (si pas vue) !!!

- 2ème PARTIE: Positionnement des séries françaises et américaines. Très intéressant !
Dernière modification par Roller le 19 janv. 2004 0:00, modifié 5 fois.
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
mdst

Re: Emissions Diagonales sur France Inter du 18/01/03

Message par mdst »

DarkLord a écrit :Beaucoup de choses intelligentes ont été dites notamment sur le consensualisme des fictions françaises et sur la différence d'objectifs entre les networks américains et français en termes de part de marché.

Sur le premier sujet, il est difficile de prétendre autre chose ! Il suffit de regarder 15 minutes d'une série récurente française pour s'en rendre compte. On l'évoque souvent dans E¶sode.
POur le deuxieme, je ne suis pas tout a fait d'accord. Bien sûr, le marché americain est différent du marché français, c'est une évidence. mais cela n'excuse pas pour autant la consensualité roronnante des 3 chaines françaises qui peuvent se permettre d'investir dans la fiction. A part quelques cas precis (Avocats et Associés, le regrétté Police Distric, A Cran) et des mini-série genre les Thibault qui sont des daptations de grands romans qu'on ose pas trahir, le reste est terrifiant. Et ce n'est ni les moyens ni les part de marché qui sont en cause -regardez ce que la BBC, Channel 4 et ITV reussissent à faire en Grande Bretagne. C'est surtout que, comme il a été dis dans l'emission : puiseque ça marche, pourquoi changer et prendre des risques... jusqu'au jour, plus tres lointain, ou les gens n'en voudront plus ! la plus grande arme, c'est la télécommande !
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Roller a écrit :Très intéressant en effet, surtout pour la 2ème partie, consacrée à un petit comparatif entre les séries françaises et américaines.

Pour ceux qui n'ont pas pu écouter l'émission, ou ceux qui veulent ré-entendre notre ami Alain Carrazé ;) , j'ai enregistré l'émission et je l'ai mise en ligne.

Attention, la 1ère partie, consacrée à la série "24", contient énormément de spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison 2 !!!
Vous pouvez en revanche écouter la 2ème partie sans problème :cool:

Les fichiers sont un peu gros, mais enregistrés en très bonne qualité par mes petites mains :D

DISPOS UNE SEMAINE SEULEMENT !!!

On écoute par ici:

- 1ère PARTIE: La série "24". Attention spoilers saison 2 (si pas vue) !!!

- 2ème PARTIE: Positionnement des séries françaises et américaines. Très intéressant !

les liens sont les mêmes, nous avons 2 fois la premiere partie, permet-moi de corriger le lien:
2ème partie : http://www.serialmaster.com/Roller/Diag ... _Part2.mp3

sinon pas mal ce magazine, interessant aussi pour les non-initiés aux séries ( c'est l'intérêt du sujet d'ailleurs ;) )
laurent .

Unification.

Image
Image
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

barros a écrit :les liens sont les mêmes, nous avons 2 fois la premiere partie, permet-moi de corriger le lien:
2ème partie : http://www.serialmaster.com/Roller/Diag ... _Part2.mp3

Oups ... lien corrigé :cool:
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Verrouillé