Le superbowl et l'effet papillon (cachez ce sein....)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Le superbowl et l'effet papillon (cachez ce sein....)

Message par yaya23 »

L'Amerique nous fait une superbe démonstration de son puritanisme légendaire. Vous êtes certainement au courant que lors de la mi-temps du superbowl du 1er février, Justin Timberlake a "accidentellement" découvert un sein de Janet Jackson. Gros scandale !!!

Et le résultat :
l'épisode d'ER de la semaine a vu une scène coupée (qui montrait..une poitrine, of course)
les Grammys seront diffusés avec un léger différé, pour censurer en cas de dérapage
le spectacle prévu pour le pro-bowl à Hawaii est déjà modifié
et la cerise sur le gateau...CBS, MTV, Viacom, Janet Jackson et Timberlake sont poursuivis en justice ! Si 80 millions d'américains attaquent, ça va faire une bataille de gros sous :D
http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_main/1,1002,271|86182|1|,00.html

Tout ça pour dire...que personnellement, ça me fait doucement rigoler.

Et je viens de voir le début du superbowl...je suis vraiment gênée par cet étalage de patriotisme : la Nasa, les militaires...vous imaginez un général français en final de la coupe de France de football ? :D
Décidément, les différences de culture...et après l'Amérique veut nous imposer sa "culture" ultra-formattée (en terme de films, surtout) ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Je dois dire que ça me fait assez rigoler aussi. Ayant moi-même joué au football US (ici en Belgique), je peux vous dire que c'est pas vraiment un milieu de puritains (et on a pas mal d'expatriés américains dans nos clubs). :D

En plus, le tèton de Janet Jackson était couvert pas une sorte de bijou... :eek:

Bref, vraiment pas de quoi fouetter un chat, on en a vu de pires sur MTV (je me souviens d'une cérémonie ou Lil' Kim présentait un award avec un sein à l'air recouvert de la même façon).

Evidemment, le Superbowl, ça passe le dimanche après-midi, c'est suivi par des millions de familles, mais tout de même... Ils y vont fort pour un simple incident plus anecdotique qu'autre-chose.
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Re: Le superbowl et l'effet papillon (cachez ce sein....)

Message par Tonks »

yaya23 a écrit :Et je viens de voir le début du superbowl...je suis vraiment gênée par cet étalage de patriotisme : la Nasa, les militaires...vous imaginez un général français en final de la coupe de France de football ?

cela se passait à Houston, donc base de la NASA un an après le crash de la navette. ils leur rendaient hommage. Chacun y lit ce qu'il veut.
Et entre chauvinisme superficiel dont nous sommes les champions et une certaine forme de patriotisme (qui peut être extrême soit), qu'est-ce qui est mieux?
NCC 2200
Dealer chez AB Productions

Message par NCC 2200 »

Tout un "pataquesse" poir un sein droit dénudé à la télé, la censure pour un têton un peu trop voyant d' Angelina Jolie( alors que cela représente un des rares intêrets du Tomb Raider2).....
Comme dirait l' autre : "On a pas les mêmes valeurs..."
Par contre, personnes, aux USA, n' a été choqué par les images de la guerre en Irak (Prisonniers Irakiens, Saddam Hussein)
Dernière modification par NCC 2200 le 06 févr. 2004 19:07, modifié 1 fois.
Dix unités c' est bien, soixante c' est mieux.
NON ASSIMILABLE-NOT ASSIMILATED-RESISTANCE IS NOT FUTILE.
Image
Tonks

Message par Tonks »

NCC 2200 a écrit :Par contre, personnes, aux USA, n' a été choqué par les images de la guerre en Irak (Prisonniers Irakiens, Saddam Hussein)

C'est faux. Tu devrais lire un peu leur presse libérale. il y a eu autant de choc pour cela qu'ici.
et puis, faut éviter les généralisations. Certains en font un gros poutou. la majorité des gens , cela les fait rire autant que nous.

Et puis, même si cela n'est pas important qu'on voie un bout de sein de janet parce que c'est très ordinaire pour nous les français (vive la gratuité de la nudite pour tout et n'importe quoi) ce n'est pas le cas des américains. Chacun a sa mentalité.

moi je trouve assez ridicule d'en parler tout simplement. et après on critique les ricains qui veulent nous imposer leur soit disant format mais on a tous les yeux rivés sur eux, ca c'est drôle à mon avis......
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

NCC 2200 a écrit :Tout un "pataquesse" poir un sein droit dénudé à la télé, la censure pour un têton un peu trop voyant d' Anjelina Jolie( alors que cela représente un des rares intêrets du Tomb Raider2).....
Comme dirait l' autre : "On a pas les mêmes valeurs..."
Par contre, personnes, aux USA, n' a été choqué par les images de la guerre en Irak (Prisonniers Irakiens, Saddam Hussein)

hum...ça dérape...vous vous laissez aller à un anti-américanisme typiquement franco français...à mon avis la 2eme guerre du Golfe a réellement commencé aux USA avec l'embuscade de ce convoi: souvenez vous les images des corps des soldats US qui jonchaient le sol puis les images des rescapés désormais prisonniers: ça a ramené brutalement tout le monde à la réalité de la guerre.

Et puis, même si cela n'est pas important qu'on voie un bout de sein de janet parce que c'est très ordinaire pour nous les français (vive la gratuité de la nudite pour tout et n'importe quoi) ce n'est pas le cas des américains. Chacun a sa mentalité.

moi je trouve assez ridicule d'en parler tout simplement. et après on critique les ricains qui veulent nous imposer leur soit disant format mais on a tous les yeux rivés sur eux, ca c'est drôle à mon avis......

pas mieux!
Ainsi parlait Zarathoustra.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

c'est qui justin timberlake ?

:D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Homer a écrit :Bref, vraiment pas de quoi fouetter un chat, on en a vu de pires sur MTV (je me souviens d'une cérémonie ou Lil' Kim présentait un award avec un sein à l'air recouvert de la même façon).

Oui justement :
Image

Zut, j'espère que je ne vais pas me faire censurer ou massacrer :D
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Yeah.

A gauche c'est Mary J.Blige, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu.

Bienvenue sur ok-podium.com !!!! :D :D :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

lordofnoyze a écrit :

Pour Podium c'est la semaine prochaine :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

lordofnoyze a écrit :Yeah.

A gauche c'est Mary J.Blige, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu.

Rah! Les mauvais raccourcis ! :bigsmile:
Mary J. Blige rattachée à Ok-Podium c'est aussi bête que l'affaire du sein de Janet je trouve... Mais bon, je ne vais pas m'embarquer là-dedans, ce n'est pas le bon endroit :D
Homer

Message par Homer »

yaya23 a écrit :Pour Podium c'est la semaine prochaine :D

Mon Dieu, quelle horreur, on est reparti pour bouffer du Claude François sur les radios et à la télé pendant des mois... :grrr2: :grrr2: :grrr2:
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Homer a écrit :

Mon Dieu, quelle horreur, on est reparti pour bouffer du Claude François sur les radios et à la télé pendant des mois... :grrr2: :grrr2: :grrr2:

Bah ils le font quand même chaque année... au moins ici y'a Poelvoorde sur le plateau ;)
Homer

Message par Homer »

Anthony a écrit :
Homer a écrit :

Bah ils le font quand même chaque année... au moins ici y'a Poelvoorde sur le plateau ;)

Ouais mais j'ai peur que ça dure cette fois. Rien que la BO du film, ça va relancer les cloclomania sur toutes les radios "de jeunes"... :eek:
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Homer a écrit :
Anthony a écrit :
Homer a écrit :

Ouais mais j'ai peur que ça dure cette fois. Rien que la BO du film, ça va relancer les cloclomania sur toutes les radios "de jeunes"... :eek:

Bah, je prèfere cloclo à Kyo & Cie...
Verrouillé