NCIS - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

NCIS - M6

Message par LSALGA »

Juste pour dire que la série débarque sur M6 le mercredi 3 mars à 20h50 pour deux épisodes ! (source: www.toutelatele.com)

C'est surprenant de retrouver une série si vite sur une chaine française, la série n'a que 6 mois d'existence. Et en plus sur M6, je l'aurai plutôt vu sur TF1 ou France 2 ce genre de série. En tout cas cela montre peut être que M6 cherche à évoluer dans sa politique d'achat de fiction en ne se cantonnant plus uniquement aux séries pour ados ou jeunes adultes, je trouve que c'est une bonne nouvelle et en plus c'est programmé en prime time.

Par contre je ne sais pas ce que vaut la série, mais si c'est du niveau des CSI, Without A Trace ou Cold Case ca peut être sympa. C'est bien une production Bruckheimer non?
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Non c'est une création de Bellisario (Code Quantum, Jag) d'ailleurs c'est un spin off du Jag qui veut faire comme CSI.

Bref, je la sens pas du tout cette série
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

L'atmosphère de la série n'a rien à avoir avec CSI. Elle ne se place pas du tout dans la même mouvance. C'est n'est absolument pas une police militaire scientifique, c'est une police militaire navale avec un son propre légiste et pathologiste. Donc en fait les éléments scientifiques sont mélés à la trame pour soutenir l'enquête mais le pprincipal c'est l'enquête en elle-même.

Je vous annonce tout de suite le pilote est plutot rébabartif à cause du sujet mais il n'est pas du tout symptomatique de la série. et cela s'améliore dès le deuxième.

Et contrairement à JAG qui est très encré dans la politique actuelle, ce n'est pas le cas de cette série. Sans faire de spoiler, il n'y a en tout que deux épisodes où ils parlent de la réalité mais pas du tout de la même manière. Ce qui est assez étonnant pour une série de Belisario.

Ce qui est assez dommage c'est qu'il existe ce que l'on appelle un backdoor pilot dans JAG qui était plutot pas mal mais je doute que france 2 ne le diffuse (sur deux épisode)s avant son début sur M6.

C'est une série policière un peu comme les autres, avec une légère touche d'humour en plus. et les relations entre le personnages sont assez marrantes.
dans les rôles: McCallum "Homme Invisible", Mark Harmon 'monsieur chicago hope", Weatherly 'monsieur Dark Angel' et finalement sasha alexander 'melle soeur de Pacey dans Dawson" et une jolie brunette qui fera le plaisir de toute une nouvelle génération de goth :p
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bon, premières remarques:
1- Le générique est à chier
2- Ca manque bougrement de rythme
3- Les coupables se voient comme le nez au milieu de la figure
4- J'ai déja parlé du générique ?

Tonks a écrit :Je vous annonce tout de suite le pilote est plutot rébabartif à cause du sujet mais il n'est pas du tout symptomatique de la série.

A cause du sujet? Nan, je trouve que ça aurait pu être bien développé, en fait.

et cela s'améliore dès le deuxième.

Mouais... :rolleyes:

Sans faire de spoiler, il n'y a en tout que deux épisodes où ils parlent de la réalité mais pas du tout de la même manière.

Tu comptes le pilote ? ;)

Dans les acteurs:
McCallum "Homme Invisible",

Sympa

Mark Harmon 'monsieur chicago hope",

Moui bon...

Weatherly 'monsieur Dark Angel'

Une vraie tête à claques, mais il me fait marrer ;)

sasha alexander 'melle soeur de Pacey dans Dawson"

:redface:

et une jolie brunette qui fera le plaisir de toute une nouvelle génération de goth :p

Ouais ben elle j'accroche pas du tout. Je préfère son alter ego masculin dans CSI (go, greg! go!)
"The day that was the day."
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Meme analyse que tonio.

LE générique ne sert a rien :rolleyes:

Sinon ce qui m'a le plus genait c'est le rythme. ( tres loin de csi )
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

J'aurais peut-être pas du m'arrêter au premier épisode alors...car il m'a gonflé!je me suis ennuyée dès le début donc j'ai zappé!
Phil

Message par Phil »

Les chiffres viennent de tomber : 4.3 millions de téléspectateurs et 18% de Parts de marché :rolleyes:

Source : RTL ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

J'ai regardé, plus pour Sasha Alexander (en bon fan de DC) que pour autre chose en fait, et je me suis beaucoup ennuyé. De toute façon, au bout de 15 minutes, j'étais plus en train de regarder l'écran de mon PC que la télé :~ Sinon, j'ai entraperçu Alan Dale, le président Prescott de la saison 2 de "24" :)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Sonny Burnett a écrit : Alan Dale, le président Prescott de la saison 2 de "24

Ou Caleb Nichol dans The O.C. ;)
"The day that was the day."
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

j'ai aimé les touches d'humour (photographies dans le bureau du président) mais c'est tout. Ah si le teaser du second...
LeM
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

LeMartien a écrit :j'ai aimé les touches d'humour (photographies dans le bureau du président) mais c'est tout. Ah si le teaser du second...

C'est vrai que moi aussi cette scène m'a beaucoup plus : je l'ai trouvé assez fraîche et amusante... :)
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

Quelqu'un qui connait un peu les attentes de M6 peut-il dire si l'audience était satisfaisante ou pas ?

Je sais que beaucoup , moi y compris , avons toujours l'arrêt de Once & Again S2 en travers de la gorge ... :~
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Eclair

Message par Eclair »

Dans ma chambre d'hotel, y avait la télé, y avait la 6, y avait NCIS.

A contrario de vous tous, j'ai préféré le premier épisode au second, même si sa fin était pitoyable, elle avait le mérite d'avoir quelques scènes rigolotes, comme la séance photo ou le remplacement du corps par un équipier. Bizarrement le cliché terroriste ça ne m'a pas dérangé voire même m'a même mis en condition pour le film de jeudi soir sur la 3..
En revanche le second épisode était soporifique, avec une laborantine au charisme inexistant et à la caricature exacerbée. Comme l'a dit je sais plus qui, même si la comparaison CSI-NCIS est un peu forcée, rien ne vaut notre ami de CSI :)
La conclusion de l'histoire était franchement à vomir, avec la fin de la construction de la maison dans l'arbre. Déjà que la scène précédente avec le gamin m'avait irrité au plus haut point (le gars de la NCIS s'amène sans même enquêter, le seul intérêt de la scène était de faire pleurer sur le pauvre gamin). C'est à cet instant que j'ai su que ce serait probablement le dernier épisode de NCIS que je verrais !!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

avec 4.3 M de tlsp je pense que M6 va bien
LeM
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Bonne surprise

Message par Orbital coil »

J'ai bien aimé, surtout qu'en face il n'y a rien du tout. Je n'ai pas vu CSI, je n'aime pas prendre une série en cours surtout que la série est bien avancée là mais j'ai jeté un oeil et ca l'air sympa mais le samedi je regarde autre chose enfin ...

Je suis rassuré que la série ne ressemble pas à Jag car cette série me fatigue et tourne en rond.
Verrouillé