En 1977, en plus d'avoir peur, la France s'emmerde.
Les frêres Tandy, avec un partit pris de mauvaise foi et une saine envie de remuer le caca fumant, sortent 3 titres assassins, dont le plus fameux est " Fier de ne rien faire". Une claque.
Ce titre est une véritable bombe capable de déclencher des vocations 25 ans aprés. C’est pétillant d’intelligence et de férocité, la mélodie est imparable, l’énergie est là, ce titre a le "Drive" comme on dit à Détroit. En un mot c’est brillant.
La carrière météoritique du groupe s'achéve sur un malentendu, son titre fumeux "Pétain Darlan c'était le bon temps" ramène des cohortes de fachos à ses concerts. Son public pourri va les couler. Je ne parle même pas des procés avec le trés médiatique Pr Olivenstein, expert ES Défonce dans les 70's. Un couplet lui est dédié
: " Olivenstein, je t'ai plus dans les veines,
Reprends ta main, rends moi la mienne"
Etant donné la rareté de la bête ( j'ai rencontré un fan qui posséde l'un des 3500, oui oui, 3500 exemplaires jamais sortit de ce disque jamais réedité. ), je peux vous envoyer un fichier joint. Comme quoi en France on peut faire autre chose que de la merde.