lordofnoyze a écrit :Alors je vais reprendre les points de Pascal 28 qui a bien développé ses vues une fois de plus.
Mais comment fait-il?
Bah, je suis au TAF, mais je n'ai pas grand chose à faire ... Du coup, j'ai le temps de développer
lordofnoyze a écrit :Ben même si au départ le procès me faisait un peu chier à partir du coup de la cravate que j'ai trouve gonflé, j'ai commencé à le trouver bien foutu. Et puis Pascal si tu trouves que la vie des jurés provoque des longueurs ne regarde pas la série, dès le pilote on voit que c'est l'intére^te majeur des scénaristes!!
Attend, j'ai pas dit non plus que regarder la série me faisait chier... J'ai juste dit que pour l'instant je n'en voyait pas trop la plus value par rapport à un procés "classique" et du fait que, de mon point de vue, cela n'apporte pas grand chose, je resens cela comme des longueurs. Mais pour que l'on s'y attarde autant, c'est que certainement ces scénes vont probablement prendre tout leur sens lors de la délibération. Mais là, ce n'est qu'un hypothése de ma part...
Et à coté de cela je suis quand meme passioné par le procés en lui meme... Je veux savoir s'il l'a tué ou non.
lordofnoyze a écrit :C'est pas tant finalement les conséquences du procès sur leurs vies personnelles (auquel cas "The Jury" me ferait franchement chier) mais la gestion de leurs petits tracas personnels, décrits avec une très grande justesse voire pas mal de génie.
Bah, tu vois, pour moi c'est l'inverse, ce sont les conséquenes sur le procés que je veux voir... Leurs tracas personnels, s'il n'ont pas d'impact sur le procés m'importe peu.
lordofnoyze a écrit :Festival, la chaîne qui redonne foi dans les fictions européennes?
C'est clair que coté fiction européenne, ils font trés fort ! Mais domage qu'il y ait toujours autant de fictions françaises... Mais bon comme c'est leur fond de commerce, je ne vais pas leur jetter la pierre...

"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.