The Jury - Festival

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Anthony
Solid as a Rock!

The Jury - Festival

Message par Anthony »

Y'en a qui regarde? Personne n'en a encore parlé, ça m'étonne.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une mini-série en 6 épisodes sur le procès d'un jeune Sikh de 16 ans accusé d'un meurtre. La série rentre aussi (et surtout) dans la vie des jurés (enfin, cinq d'entre eux).

J'ai vu 3 épisodes pour l'instant, je donnerai mon avis si certains ont vu la série, sinon ça sert un peu à rien :razz: ;)
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

oui je regarde, j'ai vu les deux premiers épisodes pour le moment. J'aime bien. Je développerai quand j'en aurai vu plus.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

En effet, moi aussi j'étais surpris de voir que personne n'en parlait... :D

J'ai regardé les 4 premiers, épisodes, j'attends donc les 2 derniers vendredi avec grande impacience....

Pour l'instant, je suis passioné par le procés en lui meme. Par contre, je ne trouve pas que, pour l'instant, nous montrer la vie des jurés apportent un plus à la série (hors mis ceux qui sublissent des pressions). Ca provoque plus des longueurs qu'autre chose.

Mais peut-etre que ces scénes "hors procés" vont prendre tout leur sens quand le jury va délibérer. Donc je vais attendre de voir la série jusqu'au bout avant de donner un avis définitif sur cette abondance de scénes "hors procés" qui avaient été vendues comme étant la plus-value de la série.

Et trés bon point pour l'avocat de la défence que je trouve trés convaincant dans son role.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

pascal28 a écrit :Mais peut-etre que ces scénes "hors procés" vont prendre tout leur sens quand le jury va délibérer.

Surement, sinon je ne vois pas l'interet de s'attarder sur eux.
Mais je trouve que ces scènes hors-procès sont très bien, et puis je suis habitué à la "forme" des épisodes qui est pour l'instant toujours la même.

1 - Au début, on voit les jurés partir
2 - Le procès (partie accusation)
3 - Pause
4 - Retour au procès (défense)
5 - Fin de journée dans les familles des jurés, avec des mini-cliffhanger pour l'épisode suivant.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Toujours en attente sur mes VHS et y a la dernière rediff des 3 et 4 donc je les choperai à la bourre.

Mais bon je vais les mater c'est juste que j'ai pas mal de reviews et d'épisodes à rattraper, donc je fais ce que je peux. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

lordofnoyze a écrit :Toujours en attente sur mes VHS et y a la dernière rediff des 3 et 4 donc je les choperai à la bourre.

Mais bon je vais les mater c'est juste que j'ai pas mal de reviews et d'épisodes à rattraper, donc je fais ce que je peux. :D

Je ferais une review une fois tous les épisodes diffusés ;)
lordofnoyze

Anthony a écrit :
lordofnoyze a écrit :Toujours en attente sur mes VHS et y a la dernière rediff des 3 et 4 donc je les choperai à la bourre.

Je ferais une review une fois tous les épisodes diffusés ;)

Euh, conseil seigneurial: prends un récap plutôt.

Parce que les reviews par épisode ça demande encore de la recherche, et Strat a pas trop le temps de s'en occuper.

Donc je dis ça par souci de pratique. ;)
Image

Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

lordofnoyze a écrit :
Anthony a écrit :Je ferais une review une fois tous les épisodes diffusés ;)

Euh, conseil seigneurial: prends un récap plutôt.

Parce que les reviews par épisode ça demande encore de la recherche, et Strat a pas trop le temps de s'en occuper.

Donc je dis ça par souci de pratique. ;)

Oui, j'entendais par là une review générale de l'ensemble de la série ;)
lordofnoyze

pascal28 a écrit :En effet, moi aussi j'étais surpris de voir que personne n'en parlait... :D

J'ai regardé les 4 premiers, épisodes, j'attends donc les 2 derniers vendredi avec grande impacience....

Pour l'instant, je suis passioné par le procés en lui meme. Par contre, je ne trouve pas que, pour l'instant, nous montrer la vie des jurés apportent un plus à la série (hors mis ceux qui sublissent des pressions). Ca provoque plus des longueurs qu'autre chose.

Mais peut-etre que ces scénes "hors procés" vont prendre tout leur sens quand le jury va délibérer. Donc je vais attendre de voir la série jusqu'au bout avant de donner un avis définitif sur cette abondance de scénes "hors procés" qui avaient été vendues comme étant la plus-value de la série.

Et trés bon point pour l'avocat de la défence que je trouve trés convaincant dans son role.

Alors je vais reprendre les points de Pascal 28 qui a bien développé ses vues une fois de plus.

Mais comment fait-il? ;)

Ben même si au départ le procès me faisait un peu chier à partir du coup de la cravate que j'ai trouve gonflé, j'ai commencé à le trouver bien foutu. Et puis Pascal si tu trouves que la vie des jurés provoque des longueurs ne regarde pas la série, dès le pilote on voit que c'est l'intére^te majeur des scénaristes!!

C'est pas tant finalement les conséquences du procès sur leurs vies personnelles (auquel cas "The Jury" me ferait franchement chier) mais la gestion de leurs petits tracas personnels, décrits avec une très grande justesse voire pas mal de génie.

J'ajouterai que pour l'instant la réalisation est très sensible, les comédiens vraiment tous formidables (Derek Jacobi est Kief'Cool au sens propre du terme, c'est-à-dire Cool comme The Kief'!), vraiment rien à redire une fois qu'on s'habitue au rythme très lent ça passe comme une lettre à la Poste.

Le seul reproche c'est les mini-cliffhangers tournant TOUJOURS autour des persécutions des membres du jury. Bien sûr on va "crescendo" sur le degré d'intimidation, mais à un moment ça fait vraiment cliché de toujours clore sur ça.

Et pour votre connaissance, j'ai vu les 4 épisodes entre hier soir et ce matin. :D

Festival, la chaîne qui redonne foi dans les fictions européennes?
Image

Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Le seul reproche c'est les mini-cliffhangers tournant TOUJOURS autour des persécutions des membres du jury. Bien sûr on va "crescendo" sur le degré d'intimidation, mais à un moment ça fait vraiment cliché de toujours clore sur ça.

:~
Tu parles des pressiosnde la famille de Maher? Parce qu'il n'y a qu'un seul épisode qui se termine par une intimidation de leur part: le pavé dans la fenetre. Le rat et la voiture tagguée, si mes souvenirs sont bons, c'est au début de deux épisodes différents, non?
lordofnoyze

Le rat au début du 2e épisode, mais la voiture taggée à la fin du 3e et l'ex-alcoolo tabassé à la fin du 4e (oups...Spoiler?).
Image

Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

lordofnoyze a écrit :Le rat au début du 2e épisode, mais la voiture taggée à la fin du 3e et l'ex-alcoolo tabassé à la fin du 4e (oups...Spoiler?).

Non, j'ai vu les 4 épisodes ;)
Au temps pour moi, je me suis gouré avec la voiture, mais pour Johnnie, c'est le mari de Rose qui le frappe... et... je vois où tu veux en venir... :bigsmile:
Mais il finira par savoir qu'il ne s'agit pas de la famille ;)
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

lordofnoyze a écrit :Alors je vais reprendre les points de Pascal 28 qui a bien développé ses vues une fois de plus.

Mais comment fait-il? ;)

Bah, je suis au TAF, mais je n'ai pas grand chose à faire ... Du coup, j'ai le temps de développer :D

lordofnoyze a écrit :Ben même si au départ le procès me faisait un peu chier à partir du coup de la cravate que j'ai trouve gonflé, j'ai commencé à le trouver bien foutu. Et puis Pascal si tu trouves que la vie des jurés provoque des longueurs ne regarde pas la série, dès le pilote on voit que c'est l'intére^te majeur des scénaristes!!

Attend, j'ai pas dit non plus que regarder la série me faisait chier... J'ai juste dit que pour l'instant je n'en voyait pas trop la plus value par rapport à un procés "classique" et du fait que, de mon point de vue, cela n'apporte pas grand chose, je resens cela comme des longueurs. Mais pour que l'on s'y attarde autant, c'est que certainement ces scénes vont probablement prendre tout leur sens lors de la délibération. Mais là, ce n'est qu'un hypothése de ma part...
Et à coté de cela je suis quand meme passioné par le procés en lui meme... Je veux savoir s'il l'a tué ou non.

lordofnoyze a écrit :C'est pas tant finalement les conséquences du procès sur leurs vies personnelles (auquel cas "The Jury" me ferait franchement chier) mais la gestion de leurs petits tracas personnels, décrits avec une très grande justesse voire pas mal de génie.

Bah, tu vois, pour moi c'est l'inverse, ce sont les conséquenes sur le procés que je veux voir... Leurs tracas personnels, s'il n'ont pas d'impact sur le procés m'importe peu.

lordofnoyze a écrit :Festival, la chaîne qui redonne foi dans les fictions européennes?

C'est clair que coté fiction européenne, ils font trés fort ! Mais domage qu'il y ait toujours autant de fictions françaises... Mais bon comme c'est leur fond de commerce, je ne vais pas leur jetter la pierre... :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

pascal28 a écrit :
lordofnoyze a écrit :C'est pas tant finalement les conséquences du procès sur leurs vies personnelles (auquel cas "The Jury" me ferait franchement chier) mais la gestion de leurs petits tracas personnels, décrits avec une très grande justesse voire pas mal de génie.

Bah, tu vois, pour moi c'est l'inverse, ce sont les conséquenes sur le procés que je veux voir... Leurs tracas personnels, s'il n'ont pas d'impact sur le procés m'importe peu.

Tout à fait d'accord, je veux que leurs problèmes aie une influence sur leur décision finale.

Au fait, je me casse la tête depuis le premier épisode: durant les scènes de procès, on revoit de plusieurs façons différentes les scènes (Duvinder qui coure avec du sang, sans sang, ...) et j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce procédé quelque part, dans une série, mais je ne sais plus laquelle :~
Donc si un de vous deux voit de quoi je parle...
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Finalement, ça n'a pas eu trop de conséquences sur le verdict final (sauf peut-être pour Rose). Je pense que ce procès à plutot changé carrément leur vie. A tous.

Et la révélation finale. Grandiose. Bon, c'est vrai que ça peut paraitre un peu classique, mais sur le coup, c'est excellent. Parce que c'est vrai que depuis le début, Singh était traité comme la victime, qu'il était totalement innocent et fragile (bravo à l'acteur au passage), à tel point que j'y croyais.

Toutes les scènes où les jurés essayent d'aboutir à un verdict sont très bien aussi (quand ils essayent de tout reconstituer :D ) et la façon dont le frère de la victime est ejecté dans l'aeroport :bigsmile:

Bref, une excellente mini-série :cool:

Et Lord, t'as raison, Cadfael is Kief'Cool ;)
Verrouillé