Star Trek DS9 la vraie verité ??

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Canal jimmy, la chaine qui a osé rebalancer DS9 alors que tout le monde attendait au moins Voyager, provoquant ainsi l'hysterie chez certains -qui envisagent même d'aller jusqu'en Italie pour voir la série !!!- Canal Jimmy, donc, cette chaine odieuse qui depuis de tres longues années se moque considérablement du telespectateur en ne diffusant que des productions achetés a des chaines cablées américaines sans beaux heros ni belles héroines (a quand Melrose Place en VO sur Jimmy ??!!) Canal Jimmy donc... :lol: :lol:
... diffuse depuis peu un nouveau message a qui demande pourquoi donc tant de haine envers Star Trek.
Il y est dit en substance que , au grand regret de la chaine, ils sont contractuellement obligé de rediffuser DS9 et ne peuvent donc pas avoir de nouvelle série.
Mais demandez au service telespectateurs, vous aurez le texte entier -qui est de quelques lignes.
Moi qui ne suis qu'un pauvre mdst, telespectateur lambda ;) , j'en conclue donc que ils sont coincés par une rediff qu'ils doivent faire, car j'imagine que sinon c'est poubelle, et que 178 épisodes poubelle, ça fait desordre. Je comprends surtout qu'ils le regrettent et, en étant logique, ça se comprends : qui ferait EXPRES de plomber sa grille de programme en se prenant pendant 3 ans au moins une série en rediff plutot que des inédits...
Ils sont pas idiots, tout de même. :razz: :razz:
Mais, bon, moi, ce que j'en dis...
De toute façon, cela ne change rien : pas de nouvelles séries tar trek inédites, ce qui est bien bete. Mais c'est mieux que "on nous l'a reclamée, on vous la donne". Ca semblait etre un message envoyé en vitesse par quelqu'un harrassé par les centaines de mails demandant tous la meme chose ! ce qui se comprends... car vous pouvez etre teigneux, quand vous le voulez !!!!!

Moi, je me barre 5 jours a compter d'aujourd'hui, donc je vous lirai au retour...
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

mdst a écrit :Moi, je me barre 5 jours a compter d'aujourd'hui, donc je vous lirai au retour...

Il part en Italie, vous croyez? :razz: :D

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit :
Il y est dit en substance que , au grand regret de la chaine, ils sont contractuellement obligé de rediffuser DS9 et ne peuvent donc pas avoir de nouvelle série.

[...]

Je comprends surtout qu'ils le regrettent et, en étant logique, ça se comprends : qui ferait EXPRES de plomber sa grille de programme en se prenant pendant 3 ans au moins une série en rediff plutot que des inédits...
Ils sont pas idiots, tout de même. :razz: :razz:

Je crois sans le moindre doute en la bonne fois de la chaîne mais je m'interroge du coup sur le rythme de programmation.
Pourquoi ne pas avoir anticipé ce problème contractuel en diffusant les séries Trek depuis l'époque de l'arrivée de TNG sur Jimmy de façon plus parcimonieuse et en croisant les diffusions d'inédits avec des reddiffusion?

Depuis pas mal d'années on avait droit à 2 saisons inédites par an, alors que le rythme pour presque toutes les autres séries est d'une saison par an.
Moins d'inédits par an aurait permis d'alterner avec des rediffusions.
Personnes n'aurait rien trouvé à redire puisque le rythme des inédits aurait été conforme à la coutume.
Mais non on a eu droit pendant toutes ces années à 2 à 4 saisosns inédites de séries Trek, donc on peut dire qu'on a été vraiment pourris gâtés et tout à coup sevrage pur et simple. On dirait que la programmation fut plutôt très malhabile. Et après on trouve que la réaction des fans est démeusurée. Je trouve pas perso, je trouve que l'on se contient plutôt bien. :-)
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Ah sacré veinard de Jimmy..redif Star Trek DS9.I wish..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Jéjé

Message par Jéjé »

S'il doit y avoir un heureux de la redif' de ST:DS9, et bien, ce sera moi !!!

Cablé depuis seulement ( ;) ) deux ans, je n'avais pas eu le courage de prendre les Star Treks en cours... Mais depuis quelques semaines, je découvre ST:The next generation et dans quelques jours, je vais enfin faire la connaissance de DS9 !!! Je suis ravi!!

Bien sûr, je ne sais pas si cela va me permettre d'éviter la dépression nerveuse dimanche prochain à 21h45!!!
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :
Pourquoi ne pas avoir anticipé ce problème contractuel en diffusant les séries Trek depuis l'époque de l'arrivée de TNG sur Jimmy de façon plus parcimonieuse et en croisant les diffusions d'inédits avec des reddiffusion?

A moins d'avoir une boule de cristal et de prevoir l'avenir, il me parait difficile d'anticiper des problemes avant meme qu'ils ne se présentent.
Tu évoques la premier diffusion de STTNG, qui remonte déja a plusieurs années. A cette époque, tout etait en ordre. les problemes sont arrivés quand il a été question d'acquerir la suite des séries, si je me souviens bien de la periode de l'arret de Voyager.
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

Personnellement, je n'ai pas vu la première et la moitié de la 2ème saison de STTNG. Donc c'est des inédits pour moi. En plus, STTNG est tellement géniale que ça me dérange pas de la regarder à nouveau (et en plus, je peux l'enregistrer en VOST).

Par contre, la rediffusion de DS9 m'intéresse moins car je l'ai vu en entier. Comme tout le monde j'aurais préféré avoir Voyager mais je ne vais pas taper sur Jimmy. Si vous regardez Série club depuis quelques mois, vous verrez qu'il existe bien pire (suppression des VOST, etc... la liste est trop longue)

Mon seul regret : que Jimmy n'ait pas interverti l'odre de diffusion des séries
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
Le Trekker Greg

mdst a écrit :A moins d'avoir une boule de cristal et de prevoir l'avenir, il me parait difficile d'anticiper des problemes avant meme qu'ils ne se présentent.

Bah je sais pas trop, perso pendant toutes ses années où on a eu droit par moment à 2 épisodes par semaine, 52 semaines/52, j'étais tout content mais je me suis souvent dis qu'il arriverait bien un moment où il faudrait resservir le couvert.
Les séries sont pour la plupart diffusées plus d'une fois. Par exemple la saison 1 de The sopranos a déjà été diffusés ou plutôt multidiffusés plusieurs fois sur Jimmy pour faire patienter le téléspectateur jusque la saison inédite suivante.

Je suis très satisfait que Jimmy ait offert les série ST a un rythme très soutenu parce qu'il y avait beaucoup d'épisodes en réserve mais avec les problèmes rencontrés maintenant, je me demande s'il ne faut pas un peu regretter ce train d'enfer.

D'un autre côté si le rythme de diffusion avait été plus conforme à ce qu'il est avec les autresséries, on en serait pas à la fin de DS9 et on aurait pas encore découvert Voyager. Mais j'aurais encore préféré cela à savoir que maintenant on risque d'attendre un bail pour découvrir des inédits.
Le Trekker Greg

Shodan a écrit :Personnellement, je n'ai pas vu la première et la moitié de la 2ème saison de STTNG. Donc c'est des inédits pour moi. En plus, STTNG est tellement géniale que ça me dérange pas de la regarder à nouveau (et en plus, je peux l'enregistrer en VOST).

La diffusion de TNG est plutôt bienvenu car ça faut un moment que la série en a terminé avec sa premier diffusion. Moi je suis très content, je fais pouvoir ettofer ma collection de K7. Quoi que les DVD arrive bientôt en sortie française en plus.

Par contre, la rediffusion de DS9 m'intéresse moins car je l'ai vu en entier. Comme tout le monde j'aurais préféré avoir Voyager mais je ne vais pas taper sur Jimmy.

Tu n'as qu'à te souvenir des paroles de Sisko à Kassidy dans l'épisode final: "Je reviendrai dans peut-être un an ou peut-être hier"
Il ne croyais pas si bien dire il revient 7 ans en arrière le bougre :lol:

Canal Jimmy a trouvé le bon filon avec cette série, ils peuvent la rediffuser en boucle sans que la série devienne vide de sens à force de la passer. Bravo Jimmy avec cette rediffusion la série prend une signification insoupçonnée: une jolie boucle temporelle comme Star Trek en est friand ;) :bigsmile:

Mon seul regret : que Jimmy n'ait pas interverti l'odre de diffusion des séries

Oui surtout pour le dimanche soir où le premier épisode commence rarement avant 23h45. Pour voir la série en Vo, il faut se coucher deplusen plus tard.
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :Je suis très satisfait que Jimmy ait offert les série ST a un rythme très soutenu parce qu'il y avait beaucoup d'épisodes en réserve mais avec les problèmes rencontrés maintenant, je me demande s'il ne faut pas un peu regretter ce train d'enfer.

Encore une fois, la diffusion soutenue des séries il y a plusieurs années n'a rien a voir avec la situation actuelle.
Le communiqué dit que "il y a une obligation contractuelle a rediffuser DS9". On ne peut pas etre plus clair.
Je lis dans des forums des élucubrations ultra-alambiquées, avec des histoires compliqués et tarabiscotées sur de futur DVD de Voyager, Canal Jimmy Italie qui recupere le budget ou je ne sait pas quoi... Bref, tout un cinema !!! C'est abracadabrantesque ! Rien a voir !!! La chaine a une deuxieme diff de DS9 à faire et ce qui est regretable, c'est que ca bouffe des cases horaires qui auraient été aurement occupées par une série inédite. c'est tout. C'est malheureusement pas plus compliqué que ça.
Amrith

Message par Amrith »

Le Trekker Greg a écrit :Pour voir la série en Vo, il faut se coucher de plus en plus tard.

Mais tant mieux pour vous !
C'est comme ça que se forge un mythe ! Une série qui passe à 16h30 de l'après-midi, aussi bonne soit-elle, de nos jours ne deviendra pas culte. Le vrai culte faut le chercher et le préserver à trois heures du matin, c'est ça le trip. Ainsi consolidé autour d'un noyau dur, le programme hérite d'une réputation élitiste excessivement utile à son image. C'est comme ça qu'on vit une série, c'est en restant éveillé jusqu'au bout de la nuit pour choper une misérable petite VO de rien du tout. On vous donne l'occasion de forger l'histoire d'une diffusion mémorable, ne cherchez pas à banaliser cette diffusion et soyez euphoriques de ces horaires tardifs, yeah, putain je vous envie.
Le Trekker Greg

mdst a écrit :Encore une fois, la diffusion soutenue des séries il y a plusieurs années n'a rien a voir avec la situation actuelle.
Le communiqué dit que "il y a une obligation contractuelle a rediffuser DS9". On ne peut pas etre plus clair.

Je crois que tout le monde a compris cela.
Je disais qu'au lieu de diffuser toute la série d'un coup puis ensuite la rediffusion d'un coup, la chaîne avait répartit harmonieusement inédits et rediffusions, il n'y aurait pas eu de cri de frustration chez les fans à cause d'une trop longue attente (interminable?) pour pouvoir découvrir de l'inédit. Ca n'aurait pas réglé le problème "plus de Voyager" mais ça aurait réglé le problème "sevrage en inédits". Une sorte d'effet placebo. ;)

Je lis dans des forums des élucubrations ultra-alambiquées, avec des histoires compliqués et tarabiscotées sur de futur DVD de Voyager, Canal Jimmy Italie qui recupere le budget ou je ne sait pas quoi... Bref, tout un cinema !!! C'est abracadabrantesque !

C'est pas tout à fait de cela qu'il était question
Pour les DVD quelqu'un avait supposé sur un forum que Canal jimmy influencait le retardement des sortie DVD de TNG pour optimiser la rediffusion de la série. Bof j'y crois pas de trop.
Quelq'un d'autre, complétement désespéré :-) s'est amusé à faire une projection du planning de sortie des DVD Voyager, il a estimé une sortie pas avant 2005.

Pour Canal Jimmy Italie, quelqu'un a remarqué que Voyager était diffusé là bas. Il a donc envoyé une lettre au service abonné italien pour savoir si les programmes des deux chaînes étaient liés. La réponse fut qu'il n'y a en fait aucune relation entre les programmes Jimmy France et Jimmy Italie. Qu'une diffusion de la série en Italie ne voulait pas dire que la série pouvait être diffusé en France.
Le Trekker Greg

Amrith a écrit :[ Ainsi consolidé autour d'un noyau dur, le programme hérite d'une réputation élitiste excessivement utile à son image

Je ne partage pas la même vision des choses. Quand j'adore quelque chose, je fais tout pour essayer de la partager.
Je suis contre toute forme d'élitisme et je ne pense pas que élitisme et culte doivent obligatoirement être lié.
En France Star Trek n'a quasiment aucun impacte, beaucoup de monde est resté bloqué à Spock et ses oreilles. Et ça me contrarie pas mal.

J'espère que la série Enterprise sera diffusée sur M6 (même si j'aimerai quelle soit aussi sur le câble pour jouir d'une VOST) pour enfin que l'Univers ST soit dévoilé au plus grand monde possible. La série est plus accés grand public que les précédentes donc c'est l'occasion ou jamais.

Car pour l'instant en France c'est Stargate qui jouit d'une bone exposition alors que je trouve que la série ne le mérite pas du tout. Des séries comme B5, Farscape et les séries trek méritent cette reconnaissance.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Le Trekker Greg a écrit :Car pour l'instant en France c'est Stargate qui jouit d'une bone exposition alors que je trouve que la série ne le mérite pas du tout. Des séries comme B5, Farscape et les séries trek méritent cette reconnaissance.

Je dois dire que je suis assez d'accord sur ce fait :) Surtout en ce qui concerne Babylon 5 et Farscape... D'ailleurs faudrait un petit peu que les gens oublient que SF = Star Trek aussi :) Pour que les autres series de SF aient leur chance :) Parce que si je dois choisir entre B5 et Star Trek, ou encore Farscape et ST... Bah c'est B5 et Farscape qui gagne haut la main! J'aime les series où ils ne partent pas à l'aveugle, où on voit que les scenaristes prennent en compte tous les evenements :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Le Trekker Greg

Olivier.L. a écrit :J'aime les series où ils ne partent pas à l'aveugle, où on voit que les scenaristes prennent en compte tous les evenements :)
Olivier

De plus en plus la préférence des téléspectateur va aux séries construites en feuilleton.
Personnellement la continuité ne fait pas parti de mes critères de qualité. S'il n'y en a pas ça ne me dérange pas plus que ça. Ma série préféré en SF c'est TNG ett niveau continuité c'est très limité.

D'ailleurs je pense qu'en SF la continuité est un frein à la création purement "science fictive". Dans B5 la formidable continuité de l'histoire est passionante, ça ne fait pas l'ombre d'un doute mais niveau idée purement SF c'est plutôt limité. On pourrait facilement enlevé la composante Sf de la série sans que cela ne détruise la structure narrative.
C'est pareil pour DS9 pour la petite partie feuilleton de la série.
Verrouillé