the Shield - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

the Shield - Saison 3

Message par Tonks »

A la demande de Mr KB, j'ouvre ce sujet.

J'ai pasn encore vu le premier épi de la saison 3 donc je ne peux rien en dire pour l'instant. Cela attendra quelque temps vu que je suis un peu à la bourre sur la saison 2.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Bon épisode.

La Strike Team est plus calme qu'à l'accoutumée. Depuis le coup du money train, ils sont prudents et évitent même de rendre les coups. ;)

Vic Mackey se rapproche de sa femme. Sa vie privée semble s'arranger.

Claudette Wyms se trouve dans une position délicate. Elle s'est légèrement éloigné de Dutch Wagenbach suite à sa promotion qui n'est pas encore effective.
David Aceveda semble vouloir camper un peu plus "in the barn" en plus de voler les idées de Claudette.
Vic profite de la situation de cette dernière pour se rapprocher de "Dutch boy" d'autant plus qu'il risque de s'occuper de l'affaire du money train.

Bien aimé la réaction de Julian qui est quand même réticent.
Danny semble de retour... :~

Le point d'interrogation concerne Tavon. Bien qu'il soit intégré davantage à la Strike Team, il peut tout de même la mener à sa perte s'il se rend compte du petit secret des 4 autres membres. :cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

3 X 01

Bon épisode, mais pas transcendantal. Une bonne remise en forme pour repartir sur la 3ème saison. Aceveda est plus pourri que jamais et Claudette plus décidée encore. J'adore cette femme !
Quant à la Strike Team, elle n'a pas beaucoup changé, si ce n'est que Shane est encore plus un boulet qu'à l'accoutumée...

L'argent du Money Train sera une bonne épée de Damoclès au dessus de leurs petites têtes ! Sans compter la détermination de Dutch et d'Aceveda, sans oublier Claudette qui compte bien les faire plonger à mon avis...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Harry Lime
Dealer chez AB Productions

Message par Harry Lime »

Ils relancent toutes les intrigues calmement comme ils l'avaient fait pour la deuxième saison. On peut probablement s'attendre à un épisode armadillesque très rapidement.
Pour rien au monde je me serais mis à la place de lem' quand il croise l'arménien au commissariat.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

3x01

Je suis à la bourre sur plein de truc, mais ça je pouvais attendre ;)

Aceveda est plus pourri que jamais et Claudette plus décidée encore. J'adore cette femme !

J'adore ce mec ! Un perso vraiment intéressant, qui a fait un sacré chemin depuis le pilot :D

Quant à la Strike Team, elle n'a pas beaucoup changé, si ce n'est que Shane est encore plus un boulet qu'à l'accoutumée...

Oui !
En même temps, une série sans un bon boulet c'est plus une bonne série (mais faut pas non plus trop de boulet)

Bon c'était clairement une mise en jambe, pour qu'on retrouve nos marque (en même temps pour moi qui ai suivi les deux premières saisons sur Jimmy ça fait pas trop longtemps :D ), donc vivement la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode.

Déjà, il y a des petits morceaux de Michele Hicks dedans :bigsmile:
En en plus, la manière de gérer l'histoire du Money Train me plait beaucoup... Il y a des problèmes de tous les côtés ("Cletis" qui est reconnu par l'Arménien,... les billets marqués et qui vont pourtant être dépensés...)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Bon, mais rien de vraiment exceptionnel. J'ai même trouvé ça un peu lent par moment. Shane est vraiment trop con :D Et j'adore le teaser, très rythmé et pourtant très simple (une simple course poursuite à pied). En parlant de pieds... pas de chances pour les arméniens :bigsmile:

Sinon, tout ce que j'attend, c'est de voir Claudette à l'attaque contre la Strike Team et Julian se reveiller, un peu comme à la fin de l'épisode. Parce qu'il est un peu trop fade à mon gout
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

3x02 - Blood And Water

Très bon épisode. Par contre c'est quoi cette coupe pour Danny? :neutre:
J'adore comme elle se fait ejecter par Julian, qui devient de plus en plus violent et donc, de moins en moins fade.

Autre bons moments, au début, l'échange arme/argent où les membres de la strike team sont fait comme des rats et aussi la course poursuite toujours aussi intense

Et Claudette, responsable de la Stike Team :lol:
J'attend avec impatience de voir ce que ça va donner.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

J'attends avec impatience l'arrivée de la "Decoy Team" :cool:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Oui moi aussi, j'ai hâte de voir la Decoy Team en action... et de voir Claudette prendre les rênes de tout ce beau monde !!
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma

Message par joma »

Anthony a écrit :3x02 - Blood And Water

Très bon épisode. Par contre c'est quoi cette coupe pour Danny? :neutre:

Ah non hein ? On va pas commencer comme charmerde ! :D

J'adore comme elle se fait ejecter par Julian, qui devient de plus en plus violent et donc, de moins en moins fade.

Le nouveau Julian est presque anthipatique, du même acabit que les flics qui l'on tabasser, encore une fois the shield nous prend à contrepied, j'aime bien. :D

Et Claudette, responsable de la Stike Team :lol:
J'attend avec impatience de voir ce que ça va donner.

Pareil, il semble bien qu'elle ait retenu la leçon et qu'elle va désormais le jouer un plus "politique" pour avoir son poste de capitaine, la claudette? Va-t-elle comme Aceveda devoir faire des concéssions ? ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB

Message par Mr KB »

3.02 - Blood and Water

Très bon épisode.

Ce que j'aime bien dans cette série, c'est qu'elle ne tombe pas dans le cliché du héros intouchable qui réussit tout ce qu'il fait.
Dans la saison 2 déjà, on avait eu droit à l'avocat personnelle de Corinne (rappelez-vous le gros balèze, ancien joueur de foot US) qui avait balancé Vic comme une chaussette... :p

Et là encore, Garza qui est plus malin que Vic et qui se permet de le frapper dans les parties avant de lancer un cinglant "Putas !".
La meuf de Shane, she's got some cojones pour parler ainsi à Vic de sa famille.

Beaucoup apprécié le deal entre les boss des Byz Lats et des One-Niners et Vic qui les contrôle désormais.

Danny est de retour... :\
J'aime de plus en plus Julian.

J'apprécie davantage Claudette Wyms qui va sans doute se mettre à la jouer politique sans oublier qu'elle sera la chef de la Strike Team et du Decoy Squad. Ca promet !
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

joma

Message par joma »

303

Shane, Shane, Shane, Feyrtys va encore se déchainer cette semaine. :D

Vic est la violence une belle histoire d'amour, impressionnant quand il menace la pute.

Claudette en chef des team, excellent et en plus elle en remet à sa place Aceveda.

Dutch toujours très bon, Danny est elle un petit peu isolée avec un Julian qui l'ignore en s'éclatant bien avec ses nouveaux potes : le rookies est bien loin.

La deacoy team à l'air bien alléchante, surtout quelques unes de ses membres. ;) :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB

Message par Mr KB »

3.03 - Bottom bitch

Beaucoup aimé cet épisode.
La présentation de la Decoy Squad est très bien établie ainsi que sa collaboration avec la Strike Team qui semble bien se passer. Pour l'instant. :evil:
La relation entre Claudette et Vic semble apaisée. Elle lui met même la main sur l'épaule à un moment. Le calme avant la tempête ? Vic, futur atout des éventuelles manoeuvres politiques de Claudette visant à devenir Capitaine ?
Shane et Mara : faudra qu'on m'explique comment elle se met à chialer et à vouloir le quitter pour le même motif pour lequel quelques heures après elle fait la fête et veut l'épouser. :D
Une bonne idée et un bon rebondissement : faire canarder Shane. D'une pierre, deux coups. Et ensuite la même chose pour Mara, Lem et Danny. :evil:

Aceveda est hésitant. Claudette n'arrange pas les choses surtout quand elle se met à jouer politique également.
L'affaire de Dutch était très prenante (sans jeu de mots).
Danny qui se mange un vent. Bien ouèj, Julian. :D

Et le meilleur pour la fin : la scène où Vic menace la catin.
Du très très grand art. Au début, je me suis dit que c'était une vraie crapule que de lui mettre le gun in his fuckin' mouth et après ca m'a fait marrer. (C'est pas gentil, je sais :D ).
A part ça, c'était jouissif (sans jeu de mots également). ;)

Par contre, je vois pas trop pourquoi Vic a jeté le billet de $20.
Est-il au courant que le billet est marqué ? Je pense pas. Et là, ça peut lui poser problème.

Deadwood

Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

3.03

La saison est maintenant vraiment lancée, cet épisode est particulièrement dense :

- La substory avec la pute est 'achement bien foutu (la parallèle avec Connie et la manière dont Vic' refuse de s'attacher à cette pauvre fille...)
- La substory avec Shane et Michelle Hicks est pas mal (un peu too much, mais c'est une caractéristique des séries FX :) et laisse présager de bonnes prises de gueule dans les épisodes à venir...
- Le coup du "violeur pas violeur mais en fait si" est également bien amené...
- L'histoire de ce notable choppé avec ses "ustensiles" était aussi convaincant...

Enfin, à mon avis, il va se passer quelque chose entre Vic et la nana de la Decoy Squad dans les épisodes à venir... :cool:

Par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire avec les billets (au début avec Lem...) :~
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Verrouillé