Rechercheh des titres de 2 séries des années 70

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
CatchPo

Rechercheh des titres de 2 séries des années 70

Message par CatchPo »

Bonjour,

Je recherche une série dans laquelle Bernard Fresson était un capitaine de cargot avec un chef au nom de Lecocq joué par Patrick Préjean)

L'autre série a été vue dans les années 70 (1973 ou 1976, 1977). Je ne suis pas certain mais je crois que l'acteur principal était Louis Velle. C'était un aventurier (peut-être un docteur). Dans l'un des épisodes, un homme est renversé par une DS en traversant la route. A un autre moment, une voiture est poussée par une autre dans un étang...
Excusez le cafouilli mais j'étais enfant...
Je recherche plus particulièrement le générique de cette série où un petit avion,en vol, est filmé depuis le ciel. La musique est assez entraînante et j'ai longtemps cru qu'elle était chantée par Herbert Leonard. J'ai souvent l'air en tête avec certaines paroles qui me sont restées en mémoire: "il fait si bon au pays des fleurs, dans mon île aux cent mille couleurs...."

J'espère que ça rappellera quelque chose à certains d'entre vous !

Laurent
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Re: Rechercheh des titres de 2 séries des années 70

Message par Homer »

CatchPo a écrit :Bonjour,

Je recherche une série dans laquelle Bernard Fresson était un capitaine de cargot avec un chef au nom de Lecocq joué par Patrick Préjean)

Je me demande si la série ne s'appelait pas "Jo Gaillard", mais ça remonte très loin, j'étais tout gamin. ;)
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not).
Rule of Acquisition No. 96
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Homer

Message par Homer »

L'Hybride a écrit :Jo Gaillard.

Je vois que ma mémoire est encore bonne. :D

Merci pour le lien.
Homer

Message par Homer »

Pour l'autre série, il y a bien "l'Etrange Monsieur Duvalier" qui date de cette époque et c'est avec Louis Velle, mais les indices sont un peu minces... :neutre:
Gilles

-

Message par Gilles »

Pour Louis Velle, ça ne serait pas "Inspecteur Caraïbes" ? (ou un titre comme ça)
CatchPo

Message par CatchPo »

Bonjour !

Merci les gars !!! Je n'ai pas encore vérifié vos réponses mais ça semble très prometteur...

Apparemment, le capitaine de cargot :rolleyes: (pauvre de moi; de vivre en Angleterre, j'en oublie ma langue!) vous rappelle quelque chose. Ca veut dire que c'était de bonne qualité.

Quant à Inspecteur Caraïbes, ça résonne positivement dans ma tête...
En tout cas, c'est un début!

Je m'en vais de ce pas fouiner sur le Net.

En espérant que d'autres auront des réponses pour cette seconde télésérie ! Ah, tiens, j'en profite pour faire une autre demande.... [voir nouveaux sujets]

Laurent
Dernière modification par CatchPo le 05 avr. 2004 12:11, modifié 1 fois.
Homer

Message par Homer »

CatchPo a écrit :Apparemment, le capitaine de cargot :rolleyes: (pauvre de moi; de vivre en Angleterre, j'en oublie ma langue!) vous rappelle quelque chose. Ca veut dire que c'était de bonne qualité.

C'est pas forcément la qualité qui fait qu'on se souvienne... Je me souviens très bien de "pas de pitié pour les croissants" aussi... :D :D :D
claude

Message par claude »

Le titre exact n'est pas Inspecteur Caraïbes, mais Docteur Caraïbes . ;)
Gilles

-

Message par Gilles »

Et c'est bien Herbert Léonard, qui chante le générique de cette série - on trouve assez facilement le 45 tours d'époque dans les brocantes et les conventions.
CatchPo

Message par CatchPo »

Once again,

Thank you ever so much!

CatchPo
CatchPo

Message par CatchPo »

Oooooops :eek:

Désolé! J'ai peu l'occasion d'intervenir sur un forum en français, d'autant que je participe à l'un d'eux qui utilise le même style de forum (qui est très bien d'ailleurs).

CatchPo

Au fait, j'ai remarqué une annotation "Nettoyeur des chiottes du Loft"!... Qu'est ce que c'est que ça??? :rolleyes:
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

CatchPo a écrit :Au fait, j'ai remarqué une annotation "Nettoyeur des chiottes du Loft"!... Qu'est ce que c'est que ça??? :rolleyes:

C'est ton avatar!et plus tu écris de messages et moins tu auras à le supporter!tout le monde (sauf les admins) est passé par là! ;)
Verrouillé