Je tenais à exprimer mon exaspération face à cette tendance, certes pas nouvelle mais de plus en plus insouciante, des adaptations de séries au cinéma.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression qu'il y a une vraie dérive dans le choix des séries: "Drôle de dames", "Starsky & Hutch", et bientôt "Shérif fais-moi peur" et "La Croisière s'amuse"
OK, je crois qu'il n'y a que rarement plus mauvais que les adaptations de "Belphégor" et "The avengers", mais justement là, on voit que le fait de croire que le fric se substitue à la qualité plante ce genre d'initiatives...
Je ne vois que De Palma ("M:I", "The untouchables") qui ait réussi à faire résonner ses films par rapport aux séries de références tout en travaillant à créer des territoires esthétiques qui donnent à réfléchir autant aux adeptes des séries d'origine qu'aux spectateurs de base (Le cas de Lynch est encore différent)
Le "Starsky & Hutch", je l'ai vu, il est certes pas trop désagréable mais n'a quasiment rien à voir avec le matériau originel, pas que ça me désole (au contraire
Ca ne sert à rien de prendre Nicole Kidman, Shirley macLaine et Michael Caine pour "Ma sorcière bien-aimée" si c'est pour confier la mise en scène à... Nora Ephron
Sur ce, j'espère que le projet de SATC sur grand écran n'aboutira pas...