Bon. Alors là, je répond une derniere fois et je m'ecrase ensuite...
Guigui :
Le problème est de dire que, si tout le monde pense une chose, elle doit / finira par etre vrai !
Cette façon de penser me fait "froid dans le dos" mais, comme je le dis,
"pas uniquement a propos des séries"
. Comprends qui peut.
Je ne met pas le texte en entier car, comme je l'ai deja ecris encore, tout le reste est tres interessant, et il n'y a que ce passage qui est inexact.
Ensuite.
Si vous avez besoin de prouver, maintenant, que les séries existaient bel et bien avant les années 90, qu'elles faisaient les couvertures de "Tele 7 Jours" et qu'elles etaient diffusées en prime time en ayant les faveurs du public... si vous avez besoin de prouver cela a travers des messages... là,
les bras m'en tombent !!!!!
J'avais ecris que
"Je sais bien que vous le savez ( vous etes des amateurs eclairés, tout de même)"
mais peut etre me suis-je trompé.
Pour aller dans cette même direction, je vous annonce que le cinema n'a pas été découvert avec "Le Seigneur des Anneaux", que la litterature existait avant "Harry Potter" et que la musique n'a pas été découverte avec Nolween... enfin, bon, vous m'avez compris.
Et comme je l'avais ecris, la seule chose qui me semblait etre ennuyeuse etait
"ce qu'un internaute moins informé que nous pourrait croire en lisant cela."
C-a-d penser vraiment que les séries ont été crées en 1990 !!!!
En fait, moi, j'avais bien pensé que que LeMartien s'etait mal exprimé, et qu'il avait fait un raccourcis un peu "space", et que dis comme ça, ça pouvait induire en erreur un jeune lecteur moins au courant. J'attirais l'attention là-dessus.
Mais si vous pensez que c'est juste, que je ne suis qu'un vieux râleur, que de hurler avec les loups c'est bien, qu'avant votre naissance ( ou la mienne...), rien n'existait, et que si la majorité des gens pensent une chose, faut pas les contredire... Si vous ne saisissez pas le moins du monde ce qui est ennuyeux dans toutes ces affirmations...
...Ben je m'écrase. Vous avez sans doute raison. Je ne quitte plus mon igloo, dorénavant.