Ce matin, je suis tombé sur une nouvelle qui m'a interpellé...
Source: AFP
France Télévisions a conclu mercredi soir un accord avec le groupe Carlton pour lui racheter ses parts minoritaires dans Festival pour 1,25 millions d'euros, ont indiqué les dirigeants de France Télévisions Jeudi.
Festival, appellée à devenir la 4ème chaîne publque sur la TNT, sera une chaîne de diffusion d'oeuvres françaises, avec des fictions, des documentaires, du spectacle vivant. Nous demandons aux responsables de faire une chaîne qui soit orientée vers un public familial, notamment vers les enfants, a indiqué Marc Tessier, Pdg de France Télévisions. Elle devra également développer des applications interactives, en liaison avec les émissions des autres chaînes du groupe.
La suite sur http://www.satmag.com/
Ce qui m'a particuliérement intrigué, c'est cette phrase
Festival [...] sera une chaîne de diffusion d'oeuvres françaises, avec des fictions, des documentaires, du spectacle vivant.
Dois-je en déduire, que la fiction europeene va quitter la grille ? (plus de 7 élus ou de The Jury ?) Ce qui serait domage car c'est le principal interet de la chaine.
Si c'est pour etre une chaine de rediff de L'instit ou Louis la broquante, c'est pas vraiment la peine... TV5 le fait déjà trés bien
Quelqu'un en sait-il un peu plus là dessus ?