Festival

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Festival

Message par pascal28 »

Visiblement il n'y a pas de topic sur cette chaine, alors je me lance...

Ce matin, je suis tombé sur une nouvelle qui m'a interpellé...

Source: AFP

France Télévisions a conclu mercredi soir un accord avec le groupe Carlton pour lui racheter ses parts minoritaires dans Festival pour 1,25 millions d'euros, ont indiqué les dirigeants de France Télévisions Jeudi.

Festival, appellée à devenir la 4ème chaîne publque sur la TNT, sera une chaîne de diffusion d'oeuvres françaises, avec des fictions, des documentaires, du spectacle vivant. Nous demandons aux responsables de faire une chaîne qui soit orientée vers un public familial, notamment vers les enfants, a indiqué Marc Tessier, Pdg de France Télévisions. Elle devra également développer des applications interactives, en liaison avec les émissions des autres chaînes du groupe.

La suite sur http://www.satmag.com/

Ce qui m'a particuliérement intrigué, c'est cette phrase

Festival [...] sera une chaîne de diffusion d'oeuvres françaises, avec des fictions, des documentaires, du spectacle vivant.

Dois-je en déduire, que la fiction europeene va quitter la grille ? (plus de 7 élus ou de The Jury ?) Ce qui serait domage car c'est le principal interet de la chaine.
Si c'est pour etre une chaine de rediff de L'instit ou Louis la broquante, c'est pas vraiment la peine... TV5 le fait déjà trés bien :D

Quelqu'un en sait-il un peu plus là dessus ?
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Déjà je savais pas. J'étais déjà au courant que le PDG d'Histoire avait été muté, mais ça c'est une surprise.

Ben, ils ont exprimé aussi la volonté de faire venir les enfants, donc ils vont sans doute vider les tiroirs de vieux dessins animés de France TV, pour une autre tranche jeunesse le matin???

Faut attendre, au moins le lancement de la TNT, mais pour elle comme pour les autres, va y avoir une révision du cahier des charges vers le grand public, et on va voir qui va le mieux tirer son épingle du jeu.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

lordofnoyze a écrit :J'étais déjà au courant que le PDG d'Histoire avait été muté,

En effet, on parle meme de vente de la chaine... Sont sur les rangs AB, National Géographic et TF1. (Que vient faire TF1 dans cette affaire ? Quand on voit à quoi ressemble Odyssée)
D'aprés les communiqués des salariés de la chaine, AB aurait les préférences de la direction. Il paraitrait aussi que TF1 aurait fait une offre bien plus importante que AB et Nat Géo. Affaire à suivre là aussi

lordofnoyze a écrit :mais ça c'est une surprise.

Tu m'étonnes, là c'est proche du reformatage complet. Il serait presque plus simple de dire que FTV fait une nouvelle chaine sur les cendres de Festival.

lordofnoyze a écrit :Ben, ils ont exprimé aussi la volonté de faire venir les enfants, donc ils vont sans doute vider les tiroirs de vieux dessins animés de France TV, pour une autre tranche jeunesse le matin???

Vu qu'en meme temps, ce sera la chaine des productions françaises, cela signifie-t-il le retour de Mimi cra-cra et Yakayi à l'antenne ? :D

Bon, là je plaisante car il faut en effet attendre d'en savoir plus avant de juger, mais cette déclaration me semble de mauvais augure pour la diffusion de la fiction européene sur cette chaine.
Wait and see...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Verrouillé