Queer as Folk - Saison 4
4x01
Pas mal !
Rien d'exceptionnel (mais on a l'habitude) mais ça se laisse regarder et je suis content de retrouver les personnages (surtout Emett qui est comme toujours excellent).
Bon, comme toujours, les graves problèmes insolubles des héros se résolvent comme par miracle et, à part pour Ted et Emett, tout est bien qui finit bien... (Brian n'est pas obligé de vendre son loft grace à une collecte de charité organisé par Mel et Lindsay, Micheal et Ben obtiennent la garde...)
Enfin presque, vu qu'à la fin la drag-queen qu'on voyait chanter pendant tout l'épisode (je me demandais bien à quoi elle servait d'ailleurs) se fait tabasser dans une ruelle, à mort semble-t-il. Je me demande où ils veulent en venir avec cette storyline pas très originale...
Ah oui, et évidemment, pas de QAF sans l'indispensable SCTIEQFGA (Scène de Cul Totalement Inutile de l'Episode Qui Fait Grimper l'Audience) mais pour une fois, ce n'est pas Brian mais Ben et Micheal qui s'y collent
Pas mal !
Rien d'exceptionnel (mais on a l'habitude) mais ça se laisse regarder et je suis content de retrouver les personnages (surtout Emett qui est comme toujours excellent).
Bon, comme toujours, les graves problèmes insolubles des héros se résolvent comme par miracle et, à part pour Ted et Emett, tout est bien qui finit bien... (Brian n'est pas obligé de vendre son loft grace à une collecte de charité organisé par Mel et Lindsay, Micheal et Ben obtiennent la garde...)
Enfin presque, vu qu'à la fin la drag-queen qu'on voyait chanter pendant tout l'épisode (je me demandais bien à quoi elle servait d'ailleurs) se fait tabasser dans une ruelle, à mort semble-t-il. Je me demande où ils veulent en venir avec cette storyline pas très originale...
Ah oui, et évidemment, pas de QAF sans l'indispensable SCTIEQFGA (Scène de Cul Totalement Inutile de l'Episode Qui Fait Grimper l'Audience) mais pour une fois, ce n'est pas Brian mais Ben et Micheal qui s'y collent
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Queer As Folk nous revient après 9 mois et c'est toujours aussi bien voir mieux.
Le générique change, et se place ainsi plus dans la logique de la série, avec un ton plus calme, des images en noir et blanc et des bandes de couleurs, et tout le cast qui danse ou s'embrasse.
Le theme de la saison 4 sera la maturité et je trouve le generique bien dans le ton.
Les bons points :
- Hey, Todd! How's it going?
- Le generique
Emmett: So I've had a few cocktails. What, does that qualify me for rehab? Besides, I've already been there.
Justin: Did you see Ted?
Emmett: And you'll never guess who's there with him.
Brian: Liza?
Justin: Robert Downey, Jr.?
Brian: Ben Affleck?
Justin: Matthew Perry?
Emmett: Blake! The tweaked-out twinkie.
Les points bizarres : Emmet qui s'enerve contre Ted sonne totallement faux, c'est completement "out of character"
Les mauvais points : Comme d'habitude, quand Justin et Brian sont ensemble, Justin est tjrs en arriere plan, l'ombre de Brian.
Quand à la SCTIEQFGA, elle n'a jamais fait grimpé l'audience et son seul interet pour les scenaristes et de les banaliser au maximum au meme titre que les SCTIEHEQFGA (Scène de Cul Totalement Inutile Entre Heteros de l'Episode Qui Fait Grimper l'Audience) :
Ron Cowen: "Frankly, we do the sex, at least I'm doing the sex on the show, and I don't mean to sound pretentious, but I'm doing it for more political reasons than titillation. I feel that we've all seen straight people having sex in "R" rated movies since we were born, but we've never seen gay people having sex, so I think we've got about 35 years to catch up to. I think it's our turn to see us having sex. And if people don't like it, 'fuck 'em.' I mean I really feel that way.
(mais bon, c'est sur que l'aspect politique, les spectateurs s'en foutent, la plupart se rincent l'oeil ou attendent que ca finisse)[/b]
Le générique change, et se place ainsi plus dans la logique de la série, avec un ton plus calme, des images en noir et blanc et des bandes de couleurs, et tout le cast qui danse ou s'embrasse.
Le theme de la saison 4 sera la maturité et je trouve le generique bien dans le ton.
Les bons points :
- Hey, Todd! How's it going?
- Le generique
Emmett: So I've had a few cocktails. What, does that qualify me for rehab? Besides, I've already been there.
Les points bizarres : Emmet qui s'enerve contre Ted sonne totallement faux, c'est completement "out of character"
Les mauvais points : Comme d'habitude, quand Justin et Brian sont ensemble, Justin est tjrs en arriere plan, l'ombre de Brian.
Quand à la SCTIEQFGA, elle n'a jamais fait grimpé l'audience et son seul interet pour les scenaristes et de les banaliser au maximum au meme titre que les SCTIEHEQFGA (Scène de Cul Totalement Inutile Entre Heteros de l'Episode Qui Fait Grimper l'Audience) :
Ron Cowen: "Frankly, we do the sex, at least I'm doing the sex on the show, and I don't mean to sound pretentious, but I'm doing it for more political reasons than titillation. I feel that we've all seen straight people having sex in "R" rated movies since we were born, but we've never seen gay people having sex, so I think we've got about 35 years to catch up to. I think it's our turn to see us having sex. And if people don't like it, 'fuck 'em.' I mean I really feel that way.
(mais bon, c'est sur que l'aspect politique, les spectateurs s'en foutent, la plupart se rincent l'oeil ou attendent que ca finisse)[/b]
J'aime bien le nouveau générique moi aussi !
Excellent effectivement ! C'est pour ce genre de réplique que je regarde la série !
J'ai pas trouvé : Emmet a été très déçu par Ted l'année dernière, il a essayé à plusieurs reprises de l'aider mais s'est fait jeter à chaque fois, alors forcémment, ça le blesse de voir que Ted s'en est sorti sans lui... Et ça l'enerve encore plus quand il comprend que Ted et Blake se sont rapprochés !
Et puis honnêtement, il faut voir comment Ted traite Emmet au centre...
Oui, mais comme Justin n'est plus un personnage intéressant depuis longtemps, je m'en fout !
Et puis, quand les scénaristes ont essayer de rendre Justin intéressant en séparant le couple (fin S2 - début S3) la pression des shippers les a obligés à les remettre ensemble alors...
[quoteQuand à la SCTIEQFGA, elle n'a jamais fait grimpé l'audience et son seul interet pour les scenaristes et de les banaliser au maximum au meme titre que les SCTIEHEQFGA (Scène de Cul Totalement Inutile Entre Heteros de l'Episode Qui Fait Grimper l'Audience) :
(mais bon, c'est sur que l'aspect politique, les spectateurs s'en foutent, la plupart se rincent l'oeil ou attendent que ca finisse)[/][/quote]
J'avoue avoir un peu de mal à y croire quand même.
Aucun doute sur le fait que les scènes de sexes doivent faire hurler les membres du parti républicains, mais doit on les considérer comme un engagement politique pour autant ?
Pour moi, elles sont surtout là pour attirer le public : quand Angel met Spike torse nu ou qu'Alias fait porter des maillots de bains à Jennifer Garner personne ne revendique un quelconque message politique que je sache !
Alors oui, c'est un progrès de pouvoir voir des scènes de sexe entre gays (ou plus rarement entre lesbiennes) dans une série, mais s'il n'y en avait que dans certains épisodes lorsqu'elles sont vraiment utiles à l'intrigue, le message n'en serait pas attenué !
Il y a aussi des scènes de sexe entre Keith et David dans Six Feet Under, et elles sont parfois assez crues (mais pas autant que dans QAF, je l'avoue), mais surtout, elles sont toujours justifiées ! Dans QAf, c'est devenu un gimmick !
Donc pour moi, les scènes de sexe de Queer As Folk restent un moyen facile de faire monter l'audience pour ce qui reste malgré tout un guilty pleasure (acteurs moyens dans l'ensemble, scénarios souvent téléphonés...). Note que je ne m'en plains pas d'ailleurs
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...