Sorties Comic Books - News

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Sorties Comic Books - News

Message par JeanmiX »

Cris de joie d'un type qui sort d'un comic-shop... ;-)
A la manière de Mad_Ouaf qui présente ses coup de coeurs BD dans le topic consacré, voici un nouveau topic dédié, cette fois-ci, aux comics que nous conseillons de lire.

Je commence avec le dernier en date qui m'a scotché :

Human Target n°1 (Editions Semic)
par Peter Milligan et Erwin Biukovic

Image

Pour info, Peter Milligan, le scénariste, est l'auteur de Enigma et Shade the Changing Man ainsi que de la reprise de X-Force devenu depuis X-Static et dont le gros coup médiatique a été de faire de Lady Di une super-héroïne.

Bref, venons-en à ce qui nous intéresse : Human Target.
Cela raconte l'histoire de Christopher Chance, un agent privé qui prend l'identité (aussi bien morale que physique) de ses clients qui sont menacés de morts et qui devient donc une cible humaine. Déjà, ce concept permet d'avoir de nombreux rebondissements dignes d'Alias et permet à l'histoire de tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page de la BD mais, le petit plus qui fait tout le sel de ce comics, est le suivant : Christopher Chance, à force de se mettre dans la peau d'autres personnes, développe une véritable crise d'identité qui le mène à ne plus pouvoir se défaire de l'identité de ses clients.

Le tome 1 forme une histoire complète et le tome 2 devrait sortir incessemment. Je vous les conseille vivement.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Enhor a écrit :Est-il sorti en librairie ou en presse?

Je viens de faire une recherche sur Fnac.fr et apparemment le tome 2 est déjà sorti.
Je trouve l'idée du scénario très bonne et je vais tenter de me l'acheter car je me demande ce qui veut exactement être dit par 'un agent privé qui prend l'identité (aussi bien morale que physique) de ses clients '.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Enhor a écrit :
Enhor a écrit :Est-il sorti en librairie ou en presse?

Je viens de faire une recherche sur Fnac.fr et apparemment le tome 2 est déjà sorti.
Je trouve l'idée du scénario très bonne et je vais tenter de me l'acheter car je me demande ce qui veut exactement être dit par 'un agent privé qui prend l'identité (aussi bien morale que physique) de ses clients '.

Au niveau physique, il se maquille, se déguise et met des prothèses pour ressembler trait pour trait à ses clients. Au niveau moral, il fait un travail d'acteur plus poussé puisqu'il doit agir comme agiraient ses clients.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je viens de lire le premier volume et .... c'est plutôt bon!

Evidemment, ça fait un peu bizarre, vu que je l'ai lu juste après la avoir lu la réédition du "ARA aux 7 couleurs" de Tezuka, qui raconte la même chose sans être tout à fait ça. (L'histoire d'un comédien exceptionnel qui utilise ses talents pour voler...)
Du côté Tezukien, nous avons un peu la théorie, et Human Target nous montre le côté pratique, noir et psychologique de la chose.
Déstabilisant.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Je viens de lire le premier volume et .... c'est plutôt bon!

Sympa d'avoir un feedback et de voir que quelqu'un suit mes conseils.

Je viens d'acheter le tome 2. J'en dis plus dès que je l'aurai lu.
Crash
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Crash »

Vous ne connaitrez pas un comics dont la série vient juste de commencer en France???
Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Crash a écrit :Vous ne connaitrez pas un comics dont la série vient juste de commencer en France???

Tu n'avais pas commencé à lire les Batman qui étaient sortis en kioske il y a quelques mois ?
nounours1005
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par nounours1005 »

Enhor a écrit :
Crash a écrit :Vous ne connaitrez pas un comics dont la série vient juste de commencer en France???

Tu n'avais pas commencé à lire les Batman qui étaient sortis en kioske il y a quelques mois ?

Y'a aussi JLA Avengers qui en est à son 2e numéro sur 4. Un guilty pleasure par excellence avec une tonne de persos Marvel et DC.
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Kiosque ou librairie ?

En kiosque, il y a Génération DC qui en est à son numéro 2 avec les séries "Teen Titans" et "Outsiders" qui sont de très bon comics mainstream.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

JeanmiX a écrit :

Kiosque ou librairie ?

En kiosque, il y a Génération DC qui en est à son numéro 2 avec les séries "Teen Titans" et "Outsiders" qui sont de très bon comics mainstream.

Generation DC est plutôt et accessible au numéro 2 vu que les séries y démarrent vraiment là sauf pour Batgirl qui est complétement incompréhensible même en ayant lu le hors série sorti il y a bien un an maintenant.

Sinon, il y a le nouveau Ultimate Spiderman qui démarre un nouvel arc ce mois ci avec la publication du numéro 50 américain "un numéro pour que les retardataires prennent le train" comme ils disent. Et c'est avec la chatte noire :)

Sinon ils restent l'option des 100% Marvel ou des Semic Books en librairie où tu peux toujours acheter les précédents numéros sans passer par la case commande chez l'éditeur comme avec les parutions en kiosque.
Daredevil, le punisher, Elektra, Authorithy, 100 bullets, ...
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Speedu a écrit :sauf pour Batgirl qui est complétement incompréhensible même en ayant lu le hors série sorti il y a bien un an maintenant.

En même temps, il n'y a pas grand chose à comprendre dans Batgirl... :D
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

JeanmiX a écrit :
Speedu a écrit :sauf pour Batgirl qui est complétement incompréhensible même en ayant lu le hors série sorti il y a bien un an maintenant.

En même temps, il n'y a pas grand chose à comprendre dans Batgirl... :D

Oui mais bon, je suis un "faut pas gacher" alors quand j'achete un recueil multi séries je lis tout. Puis j'aime le Bat universe.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Whedon is cool!!!!

j'ai bcp aimé Astonishing X-Men 4, et la ruse pour garder secret un tel spoiler était sensass'!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Argh ! J'en entends parler partout de ce spoiler. J'espère que je ne vais pas le connaître avant de lire la VF...
nounours1005
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par nounours1005 »

Ne regarde ni les covers à venir, ni le site Marvel alors... ;)
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
Verrouillé