A la manière de Mad_Ouaf qui présente ses coup de coeurs BD dans le topic consacré, voici un nouveau topic dédié, cette fois-ci, aux comics que nous conseillons de lire.
Je commence avec le dernier en date qui m'a scotché :
Human Target n°1 (Editions Semic)
par Peter Milligan et Erwin Biukovic
Pour info, Peter Milligan, le scénariste, est l'auteur de Enigma et Shade the Changing Man ainsi que de la reprise de X-Force devenu depuis X-Static et dont le gros coup médiatique a été de faire de Lady Di une super-héroïne.
Bref, venons-en à ce qui nous intéresse : Human Target.
Cela raconte l'histoire de Christopher Chance, un agent privé qui prend l'identité (aussi bien morale que physique) de ses clients qui sont menacés de morts et qui devient donc une cible humaine. Déjà, ce concept permet d'avoir de nombreux rebondissements dignes d'Alias et permet à l'histoire de tenir le lecteur en haleine de la première à la dernière page de la BD mais, le petit plus qui fait tout le sel de ce comics, est le suivant : Christopher Chance, à force de se mettre dans la peau d'autres personnes, développe une véritable crise d'identité qui le mène à ne plus pouvoir se défaire de l'identité de ses clients.
Le tome 1 forme une histoire complète et le tome 2 devrait sortir incessemment. Je vous les conseille vivement.